Vous n'êtes pas connecté.
Bon, deuxième match du Betis que je visionne après celui d'Eibar il y'a 2 semaines et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très loin d'être impressionnant.
Le Betis jouait à l'extérieur chez Huesca lanterne rouge de Liga avec 8 points et une seule victoire glanée dès la première journée, autant dire que c'était pas un ogre. Et pourtant victoire 2-1 de Huesca, la première en Liga de leur histoire à domicile d'ailleurs.
Alors c'est possible que ce Betis soit très moyen depuis 2 matchs, mais j'ai l'impression que tout le monde les surcote un peu. En tout cas je m'attendais pas à de telles faiblesses quand je voyais les réactions unanimes par rapport à leur jeu. Oui, ça joue bien dans la relance, ça fait pas n'importe quoi au milieu de terrain mais dès que ça s'approche de la surface adverse, il y'a plus grand chose. Leur incapacité à être dangereux offensivement (3 tirs contre Eibar et 7 tirs contre Huesca dont un seul cadré qui correspond au péno marqué par Sanabria), ça me donne l'impression de revoir du jeu à la Gourcuff. Du jeu un peu en mode "branlette intellectuelle" qui n'aboutit à pas grand chose.
J'espère que le staff rennais prête attention à ces matchs (j'en doute pas), parce qu'ils sont de bons indicateurs pour savoir comment les faire déjouer. Un gros pressing sera la clé. Si l'on arrive à être parfaitement en place tactiquement, on aura largement le droit de rêver.
Le Betis perd 2-1 chez Huesca dernier de la liga.
1965-1971-2019-...
J'ai regardé la deuxième mi-temps.
Comme déjà identifié par certains, le Bétis a l'air d'être une équipe joueuse, qui maîtrise très bien le ballon et fait mal à l'adversaire sur des phases de possession mais qui dans l'aspect défensif et le combat peut parfois manquer de solidité.
Après, le résultat est un peu trompeur car ils ont manqué pas mal d'occases... De plus, Huesca a beau être dernier, ça reste une équipe typique à l'espagnole, avec une technique léchée (sans doute même supérieure à notre équipe) et compétitive.
Au final, ça reste quand même rassurant de voir que notre futur adversaire est bel et bien une équipe comme une autre, que Rennes devra embêter. Et cette défaite chez la lanterne rouge relativise aussi par exemple le résultat au Camp Nou qui nous les faisait regarder comme un ogre.
Petit note : Leur latéral droit Guerrrero est très bon et propose énormément de courses, beaucoup de jus, attention à lui.
Petit note : Leur latéral droit Guerrrero est très bon et propose énormément de courses, beaucoup de jus, attention à lui.
Un vrai lion, on dirait.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Ce résultat du Betis pondère la prétendu grosse différence de niveau entre nos deux clubs. Je me répète, pour moi, c'est du 60/40
en faveur des Andalous.Ils sont capables du pire et du meilleur, ça devrait être une belle confrontation.
C'est trop la classe d'être encore en vie dans la C3, hâte de vivre ça.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
J’ai vu moi aussi le match du Bêtis hier soir. J’avais envie de me faire une petite idée de ce qui nous attendra au mois de février. Certes, c’est un match de reprise dans une ambiance hivernale avec quelques absents du côté du Betis mais je pense sincèrement qu’il n’y a pas trois classes d’écart comme le laisseraient entendre certains. Les sévillans n’ont eu qu’un seul tir cadré (celui du penalty évitable) et même si ils savent tripoter le ballon, à l’approche des 18 mètres ça se complique sérieusement . Les joueurs de Huesca ont effectué un pressing haut et cette agressivité les a énormément perturbés. Il faudra empêcher Carvalho de distribuer le jeu et bien sûr museler Lo Celso qui s’est montré plutôt dangereux quand il est entré. Bref, le 16eme s’annonce peut-être plus équilibré que prévu à condition de mettre tous les ingrédients pour passer. En tous cas, moi j’y crois.
Je trouve ça ridicule de juger leur niveau sur une défaite contre le dernier. Dans ce cas, on prend leur victoire au Barça et on dit qu'on a aucune chance.
Non, évidemment que Rennes peut passer. Mais le Betis reste favori et leur résultat d'hier ne me fera pas changer d'avis. Ils ont beaucoup de joueurs de ballon et s'ils règlent leur vrai problème d'efficacité, ça peut faire mal. J'espère qu'ils ne vont pas recruter un attaquant cet hiver (genre Bakambu) et leur milieu reste vraiment fort techniquement. Il va falloir mettre beaucoup d'agressivité pour les emmerder, je pense qu'on sait faire. Maintenant, ne pas oublier que c'est une équipe qui évolue en Liga, un championnat bien supérieur au notre et dans lequel même le dernier joue plutôt bien au foot.
Je compte sur Stéphan pour parfaitement analyser leurs faiblesses dans le mois à venir et briefer l'équipe.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Oui, on attendra la semaine prochaine notre match contre le dernier de Ligue 1 avant de s'extasier.
Mais s'imposer à Barcelone et perdre contre le dernier de Liga, ça fait très Stade Rennais quand même.
Le Betis qui va probablement signé Diego Lainez, grand espoir mexicain (au nez et à la barbe de l'Ajax et de Lyon rien que ça). Faut avouer qu'ils auront un sacré effectif.
Le Betis a fait 0-0 ce soir à domicile en coupe du roi contre la Real Sociedad. J'ai pas vu le match malheureusement. En tout cas, ils restent sur 3 matchs sans victoire.
Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.
Et ils viennent de recruter Diego Lainez, considérée comme une pépite mexicaine. Espérons qu'il mette du temps à s'adapter au football européen.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je viens de voir ça,c'est un bien mauvaise nouvelle.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Bon ça y est comme le Bétis on a aussi perdu contre la lanterne rouge (sur le même score )
Ce club c'est notre pendant espagnol. Ça va finir au TAB vers l'infini (et l'au-delà)
Dernière édition de: Pagistralement Votre (16-01-2019 22:10:20)
Par curiosité je suis en train de mater le Betis contre Gérone... ben c'est pas terrible du tout. Le gardien a l'air nul, beaucoup de fébrilité derrière, et devant ça ne crée presque rien... Ils sont sans doute pas dans leur meilleure forme mais y aura des failles à exploiter, c'est à ds années lumières d'une bonne équipe européenne.
On peut les comparer à Hoffenheim en Allemagne : y a pas mal de bons joueurs de football, ça joue bien mais y a aussi de gros points faibles (défensif notamment). Après nous même n'étant pas parfait ça reste une confrontation assez ouverte et surement un beau duel.
Ils font quand même un gros début de match, c'est plutôt agréable à regarder, mais ils prennent deux buts sur deux erreurs grossières. Je continue de ne pas les sous-estimer, mais ils ont clairement des faiblesses, notamment derrière, et une certaine naïveté. J'espère qu'ils ne vont pas recruter de buteur d'ici la fin du mercato, ils ont des petits problèmes de finition.
Marcelo Bielsa
J'avais complètement loupé l'info mais le buteur du Betis, Antonio Sanabria a été prêté au Genoa. Pas remplacé pour le moment.
Inuit en prêt à Alavès aussi
Jesé pourrait être celui qui le remplace
Ils ne sont pas dans une bonne période. Apparemment, ils jouent très bien à la "ba-balle" mais sans réussir à être dangereux.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Inuit à Alaves, on le surnomme captain Igloo ?
Exact...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
C'est officiel Jesé de Paris est prêté au Betis
Le Betis s'est qualifié ce soir pour les 1/2 de la coupe du Roi... et ils joueront donc le 06 Février un match important !
Si même le Barça nous renvoie dans les cordes :
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
C'est un complot...
non mon bon môssieur c'est une entente espagnole
[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.14 KiO (Pic : 775.04 KiO) ]