Vous n'êtes pas connecté.
Oui c'est exactement ce que je fais là, c'était dans le ton de la conversation.
Il n'est pas question de préciser les exeptions (bordel comment ça s'écrit), mais de dresser une caricature plus ou moins proche de la réalité
La réalité c'est que 80 % d'entre eux votent à droite (50% à l'extrême droite)
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Il y a surtout le fait que la police française dispose d'un arsenal presque militaire qu'aucune autre police n'a : grenades de desencerclement, assourdissantes, GLI 54, flashball, toutes sortes de matraques...
La police anglaise dispose seulement de matraques et les autres seulement matraques et lacrymos
Mais ça yertle tu t'en fous. Dire que défoncer la gueule de manifestants ou viser la tête au flashball (tu ne peux pas nier la généralisation de la pratique), c'est de la violence légitime, c'est se foutre de la gueule du monde. Quand tu as un pouvoir qui joue l'affrontement et qui s'enfonce là-dedans via la répression préventive et la restriction de la liberté de manifester, bah tu obtiens l'affrontement.
C'est d'ailleurs bien plus la faute du pouvoir que des policiers qui ont des conditions de travail difficiles. Mais là les violences policières ce ne sont plus des dérives mais une politique.
Dernière édition de: Clowny (08-01-2019 18:06:17)
Sans nier les fautes du pouvoir, ni les violences policière qui existent.
Les Gilets Jaunes y mettent bien du leur pour aider le gouvernement à prendre des mesures restrictives et dommageable. A force de refuser de s'organiser, de ne pas trouver de revendications communes (parfois des revendications contraire entre deux ronds-points espacé de 200m), l’absence d'un ou de leaders pouvant faire la synthèse de la "cause" et en refusant de déclarer leurs manifestations, on en arrive là. Car pour jouer l'affrontement, c'est clairement des 2 côtés, à croire que ça arrange tout le monde.
Pour la révolution de 1789, en 36 ou 68, bref dans toutes les luttes qui ont apportées quelques choses, il y avait un objectif commun, des leaders capables de fédérer et/ou haranguer les foules. Là c'est juste un vaste défouloir four tout ou chacun amène sa frustration, sa revendication et ça va continuer à s'enliser.
Bon, c'était il y a un mois cet article, il y a eu des évènements depuis, vous excuserez mon cerveau qui a légèrement amplifié les choses.
Tirer à hauteur d'homme, ça concernait les lance-grenades lacrymogènes.
Le nombre de tirs de flashballs reçus dans des visages depuis ne m'a pas aidé à dissiper la confusion.
RP : bah putain, ton énumération sur les GJ est censée expliquer les violences policières ?!
Dernière édition de: Bob Senoussi (08-01-2019 17:58:50)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
c'est drôle on dirait que ça vous excite
RP :
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Alors que toi t'es Jean-Michel Nuance et Argumentation.
C'est clair que Yoyoc se fait méchamment reprendre par KantBZH alors qu'il utilise juste les mêmes grosses ficelles que toi depuis des mois avec les GJ, une bonne grosse généralisation basée sur une proportion certes bien réelle de la population concernée.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Le message de Pedro est certes inutile mais ne comporte pas de propos disons "limites" comme celui de yoyo auquel j'ai répondu (répondu, hein, pas modéré).
EDIT : je viens de tilter que tu parlais des propos de Pedro "en général" et pas du dernier message. Bah du coup, peu importe, je me répète, comme avec d'autres, si vous plongiez pas à chaque message, hein...
Dernière édition de: KantBZH (08-01-2019 19:57:03)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Les miens limite ? Ah bon. Tu es déjà allé sur des forums de flics ? Ou sur leurs pages facebook genre actu17 ?
Bon je te l'accorde, mon regard est biaisé pour avoir discuté peut-être avec les pires, mais tout de même. Qu'ils l'assument haut et fort ou non, la moitié votent à l'extrème droite.
Si on plongeait pas, il se passerait quoi?
Je te faisais juste remarquer que ta réaction épidermique au message de Yoyoc, visiblement ça te genait moins dans les 2712 messages équivalents de Pedro faisant référence aux GJ.
Bukowski
Je ne sais pas ce qu'il se passerait. Peut-être que Pedro posterait moins ici, non? Ce qui est sûr c'est qu'en ne lui répondant pas systématiquement alors qu'il vous emmerde, on économiserait tous du temps.
Après, pour le reste, ben c'est comme ça et retiens bien ce que tu veux. Visiblement, tu as déjà oublié un message deux pages avant où j'ai justement été contre la généralisation que faisait Pedro et en plus en prenant le temps d'expliquer pourquoi j'étais en désaccord avec lui... Mais c'est comme souvent dès qu'on essaie de discuter ici et non pas s'écharper... Y a pas de réponse (coucou Dnairb).
Parce que je suis sympa et pour te faire gagner du temps, en voici juste le début :
M'enfin Pedro, tu ne peux pas écarter d'un revers de la main le mouvement des "gilets jaunes" car il contient une partie (même non-négligeable) de blaireaux.
Ce à qui Pedro répondait tranquillement en expliquant le fondement de sa position sur le sujet.
Mais allez, on continue de s'envoyer de la merde ou de ouiner, c'est plus drôle.
@yoyo
Je vois ce que tu voulais dire sur le fond mais la fin de ton message peut se résumer à "tous les flics sont des gros cons". Et ça, bof quoi.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Ouiiii bien sûr, mais bizarrement nous aimons ce topic...
PS. Kant, t'es chiant avec tes édits invisibles, sérieux.
Dernière édition de: Nicopicolo (08-01-2019 20:35:36)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
On organise un repas tous ensemble pour parler politique ? Je m'occupe du plan de table.
@ Kant :
Aucune insulte, message diffamatoire, propos raciste, sexiste, xénophobe ou homophobe n'est toléré sur ce site, de même que les attitudes provocatrices ou agressives à l'égard des autres contributeurs.
Voila. Après c'est un choix de votre part. C'est tout.
@ BenF : Je viens ! Mais comme je ne me reconnais idéologiquement dans absolument rien en ce moment (gouvernement, principaux partis d'opposition, gilets jaunes et autres mouvements sociaux) je veux être à parfaite équidistance de tout le monde !
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (08-01-2019 21:53:14)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
@BenF je suis pour, je viendrai pour parler "religions" ( au moment du digestif, si on arrive jusque là)
On organise un repas tous ensemble pour parler politique ? Je m'occupe du plan de table.
Ce serait génial en vrai, sûrement beaucoup plus agréable qu'ici.
Un petit sexy sushi pour détendre l'atmosphère et pour se rappeler que nous au moins, on nait français https://www.youtube.com/watch?v=GkprBmX … a7gXFRlmgs
Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (08-01-2019 23:06:01)
Ok, mais je te préviens mon Pedro, je vais cracher dans mon verre avant te trinquer avec toi.
@Kant : bah voilà, je prends quelques jours off, et je loupe ça. Félicitations d'avoir réussi à percer la carapace du troll.
Bukowski
Bon, c'était il y a un mois cet article, il y a eu des évènements depuis, vous excuserez mon cerveau qui a légèrement amplifié les choses.
Tirer à hauteur d'homme, ça concernait les lance-grenades lacrymogènes.
Le nombre de tirs de flashballs reçus dans des visages depuis ne m'a pas aidé à dissiper la confusion.RP : bah putain, ton énumération sur les GJ est censée expliquer les violences policières ?!
Bah... NON. Je penses pas avoir écrit ça, en tout cas ce n'était pas mon intention.
PS. Kant, t'es chiant avec tes édits invisibles, sérieux.
![]()
Hein?
Tirage au sort intégral. Pas de boule chaude.
EDIT
Dark, merci pour le conseil, mais si on applique ça comme tu sembles le souhaiter, Pedro ne sera pas le seul à dégager vu les derniers messages de certains par ailleurs. A bon entendeur.
Dernière édition de: KantBZH (09-01-2019 09:58:26)
C'est bien ce que je dis c'est un choix. Surtout que j'ai déjà dégagé par le passé. Pedro rarement voire jamais.
Bref.
@J'iraiCracherSurLacombe
On part forcément sur une table ronde du coup ! Par contre tu seras au milieu de la table, je vais essayer de voir si on peux faire un trou dans la table que tu puisses t'installer convenablement. Le problème c'est que tu risque de te prendre toute la nourriture et les couverts qui pourraient voler.
@Harry Badgé
Bonne idée, on peut mettre en place une liste de thèmes à aborder ! Institutions, écologie, religion du coup, etc. Par contre je préconise le dessert pour parler religion, par respect pour ceux qui ne boivent pas d'alcool. Et puis une tarte, une glace ou un gâteau font sans doute moins mal qu'un verre à digeo.
Je reviens plus tard avec un plan de table avec tous les participants du topic.
j'amène les merguez !
hello
mon post "inutile" venait de loin, ben oui j'ai de la mémoire méfiez-vous les gars
Et hop, un dixième mort ! la lutte continue !
bravo !
Ça te réjouit ?
A+ Allez Rennes
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
*apporte
Moi je me charge des oeufs et des tomates. (Et je me chargerai du fact-checking en direct)
Désolé pour l'incorrection lexicale Clowny, j'ai fait ça vite fait au taf, mais je te remercie, à charge de revanche, t'inquiète on peut jouer à ça aussi.
Sinon, tu nous assures le fact-checking sérieux comme quand tu avais traité ici Valls de "raclure" parce qu'il avait soi-disant triché aux législatives 2017, alors qu'en fait non, suivant en cela l'intox d'une houri compromise insoumise qui refusait le résultat de l'élection (ce qui est consubstantiel à ce "groupe") ?
Amis modos, ou quasi, si vous me virez, prévenez-moi juste avant que je fasse mes pronos, viré c'est pas grave mais je ne voudrais pas laisser des petits joueurs comme Thunder, Lech ou Yannick 35 me battre à la déloyale alors que je les mets grave en danger.
Et je ne mentionne pas les petits slips qui se reconnaîtront.
Enfin, à chaque fois que je me prends la tête ici, des fois bien fort, avec quelqu'un, je termine toujours la joute par un message sympa pour relativiser (il faut), souvent une excuse, du moins l'expression d'un respect, je suis un mec cool en vrai. Par exemple avec Clowny on s'est bien mis d'accord en communications personnelles, et tant mieux.
Allez Rennes.
[ Généré en 0.159 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.8 KiO (Pic : 785.7 KiO) ]