Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 07-01-2019 20:17:49

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

Merci à tous pour vos réponses,  me voilà rassuré....
Et concernant son post insta,  je suis d accord pour dire que c est pas si étrange,  mais qu il peut aussi y avoir une interprétation différente : du genre je vais rebondir ailleurs et tout casser ....

Après c est des sites à la con qui ont fait du buzz avec ça et hier quand j ai vu qu il n était pas dans le groupe,  j ai repensé à ce post mais sans faire de conclusion non plus...

#202 07-01-2019 23:15:11

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Ben Arfa, il peut même sécher tous les autres matchs si ça le chante. Tant qu'il met son doublé à Nantes pour la reprise du championnat et qu'il donne tout contre le Bétis dans les deux matchs.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#203 07-01-2019 23:41:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Pas de chance a écrit:

Léger hs, mais puisqu'on parle de grippe pour Ben Arfa, je ne comprends pas que les joueurs pro ne soient très fortement invités par le staff médical à se faire vacciner contre la grippe neutral Prendre le risque que son vestiaire soit décimé par un virus me parait très peu professionnel.

HS mais tu peux être vacciné contre la grippe et la chopper quand même. Ça arrive même assez fréquemment, le vaccin contre la grippe est un vaccin qui contre la grippe de l'année d'avant, si la grippe de l'année N est plus puissante (ou autre, j'y connais pas des masses) que celui de l'année N-1, le vaccin sur la grippe de l'année N-1 que tu prends l'année N sera un + mais pas quelque chose qui te fera éviter la grippe à 100%.

Dernière édition de: Zvon (07-01-2019 23:43:39)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#204 08-01-2019 08:53:56

Anthony35
Invité

ˆˆ En gros il faut attendre que la grippe sorte un nouveau virus pour que la science sorte un nouveau vaccin

Si nos expat’ pouvaient éviter de nous ramener en avant-première la dernière mutation, c’est sûr que ça serait tout bénef’

On pense notamment à notre scandinave de service, vu que la souche aime bien le froid : certains l’ont trouvé un peu mou, j’espère qu’il nous couve pas quelque chose...

On pourrait même pas l’exiler à Nantes pour “préparer le terrain”, ce serait foutu de nous retomber sur la gueule

Ah oui merde, c’est le topic Ben Arfa : à Pleine Lucarne ils ont dit qu’il avait demandé à taper trois jours de vacances en rab’, ce qui lui aurait été accordé

Tant mieux, gaze mon petit, reposay pray à tout pétay, Phoenix toussa toussa

#205 08-01-2019 10:12:19

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013

pas de grippe il était derrière moi en tribune accompagné de 2 personnes dont un connard à lunettes qui a une gueule d'agent et qui n'a rien trouvé de mieux de demander à mon fils de 4 ans si il croyait au père noël.

#206 08-01-2019 11:08:05

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Ah oui c'est pas cool, mais j'espère que ton fils lui a répondu que non, et d'ailleurs qu'il croyait à ce qu'il veut et surtout pas aux fabulations inventées par le monde adulte smile

Dernière édition de: Utakad (08-01-2019 11:08:38)

#207 08-01-2019 11:41:09

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013

jlui ai répondu qu'on croyait surtout en Hatem, pour le reste laissons les enfants rêver y'en a bien qui croient en dieu...

#208 08-01-2019 11:46:44

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

wink

#209 08-01-2019 22:49:11

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Pour ceux qui n'ont jamais vu ce classique lol
[video]youtube.com/watch?v=QCrmuOkF0FE[/video]

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#210 12-01-2019 16:53:44

Frère Tuck
Invité

Bon alors je réponds ici mais franchement son attitude mercredi soir m a exaspéré.
Ok il est décisif sur des éclairs assez geniaux mais je me demande  si il ne contribue pas à déséquilibrer l équipe.
Contre Brest on a beaucoup mieux joué et il n était pas là. J'étais ravi de son arrivé mais plus ça va moins ça me va. Je ne maîtrise pas assez les aspects tactiques mais je trouve que la question mérite d être posé.

#211 12-01-2019 17:00:19

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Pour moi, je reste convaincu que c'est un aubaine de le voir sous nos couleurs.

OK, il perd des ballons, mais demande aux nantais ce qu'ils en pensent, je suis certain qu'ils espèrent qu'il sera absent du derby.

C'est un joueur exceptionnel mais pas parfait.

Qui l'est ?

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#212 12-01-2019 18:09:14

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Faut pas croire qu'il soit étranger à notre bonne passe non plus*
Sous Lamouchi il jouait très peu, depuis qu'il est placé en electron libre, ça va beaucoup mieux. Il attire les défenseurs, ils ont "peur" de lui, ça laisse les espaces aux autres, le fait qu'il soit sur le terrain fait beaucoup de bien.

* Sur nos 5 victoires consécutives, il a planté 2 buts, mis la misère aux nantais, à l'origine de 2 buts contre Nîmes. On va peut-être pas lui demander la lune non plus.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#213 17-01-2019 00:47:45

Pas de chance
Invité

Ben Arfa 4 buts, 2 passes dé (les 2 sur CPA)

Ci dessous les stats de bons joueurs, des joueurs soit normalement moins bons soit d'un niveau équivalent au niveau supposé de notre super star :

Boschilia 4 buts, 4 passes dé
Dembélé 6 buts, 2 passes dé
Thuram 7 buts, 1 passe dé
Delort 7 buts, 4 passes dé
Laborde 7 buts, 1 passe dé
Gradel 8 buts, 4 passes dé
Kamano 8 buts
St Maximin 6 buts, 2 passes dé
Thomasson 4 buts, 5 passes dé
Da Costa 4 buts, 3 passes dé
Bamba 8 buts, 1 passe dé
Mothiba 8 buts, 1 passe dé
Khazri 12 buts, 1 passe dé facepalm
Sala 12 buts, 2 passes dé
Bahoken 5 buts, 2 passes dé
Lala 3 buts, 6 passes dé
Tait 2 buts, 5 passes dé
Payet 4 buts, 5 passes dé
Aouar 6 buts, 1 passe dé
Traoré 6 buts, 1 passe dé

[sub]Et évidemment je passe sur Thauvin, Depay, Pepe, Fékir, Neymar, Cavani, Di Maria, M'Bappé[/sub]

Pour un mec qui sur le terrain ne fait aucun effort de replacement, aucun effort de pressing, aucun appel de balle, alors qu'il a une liberté totale pour faire ce qu'il veut, réussir deux ou trois grigris par matchs, c'est à chier. Il sert à rien à part amuser la galerie...

Sans compter son attitude vis à vis des supporters, son salaire démesuré, sa prise de bec avec Bourigeaud, son rôle supposé dans le licenciement de Lamouchi, 3 jours de vacances supplémentaires...

Je veux bien entendre que certains soient séduit parce qu'il est capable de mettre dans le vent Pallois, mais soyons honnête, ce soir c'était son 20ème match sous nos couleurs et j'ai déjà l'impression qui ne fera rien de mieux.

Immense déception.

#214 17-01-2019 00:51:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Il m'a particulièrement agacé ce soir. Je sais que c'est son jeu et c'est ce qui fera qu'il pourra nous régaler sur certaines actions, mais il n'est pas obligé d'aller s'empaler sur trois joueurs à chaque fois, surtout quand il y a une passe simple à faire ou un décalage judicieux. J'ai l'impression qu'il veut toujours tout faire tout seul, faire l'impossible, quitte à perdre le ballon bêtement.

C'est sûr que quand tu regardes Khazri ce soir, ça fout un peu les boules. On attend plus de Ben Arfa et il doit nous en donner plus.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#215 17-01-2019 01:01:09

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

Ben Arfa ne joue au football sous le maillot rennais que depuis un mois et le départ de Lamouchi. Durant ce laps de temps, il a réalisé plus de bons matchs que de mauvais, été décisif parfois, bon aussi sans être décisif (il a sorti deux très bons matchs contre Nantes sans faire tourner le compteur). Ce soir, il était mauvais. C'est un dribbleur, tout ou rien. Quand il est dans un mauvais jour, c'est une caricature égoiste, dans un bon jour, c'est un génie capable de créer cinq occasions de buts. Il n'y aura presque jamais de juste milieu. Maintenant, à défaut de posséder la régularité et l'abattage de Khazri, s'il nous sort des matchs de classe au moment où on l'attend (au hasard, face au Betis), je pense que le pari sera gagnant.

Pour ne pas être déçu, il faut savoir ce qu'on attend vraiment d'un joueur. Personnellement, je n'attends pas de lui des choses qu'il n'a jamais faites. C'est trop tard, il faut le prendre tel qu'il est. C'est sa force et son défaut.
Et ne vous méprenez pas, si sa saison niçoise fut aussi réussie, c'est aussi parce qu'il a bénéficié d'un collectif magnifique et d'excellents joueurs autour de lui (Siebatcheu n'est Plea, Grenier n'est pas Seri...).

Dernière édition de: Bloody Sam (17-01-2019 01:01:37)

#216 17-01-2019 01:34:36

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

PDC, facile de comparer HBA à des joueurs qui sont quasiment tous titulaires à tous les matchs de leurs clubs... et puis bon, commence par comparer les joueurs au même poste.
A prendre en compte l'état physique du joueur, arrivé sans avoir joué de matchs officiels depuis 18 mois.
Bref, comparaison ridicule et impossible.

#ToutDonner

#217 17-01-2019 04:17:32

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Le nombre de fois incalculables où il aurait du lâcher sa balle au lieu d'être en galère a vouloir la conserver. C'est dommage parce que contre Lyon et Dijon il était beaucoup plus collectif et ça marchait super bien.

Faudrait lui dire de simplifier son jeu de temps en temps...

#218 17-01-2019 09:33:22

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Désolé d'en remettre une couche mais Khazri >>> Ben Arfa.
Et même au prix qu'a mis Sainté, ça valais le coup.

Khazri au delà des stats, c'est un leader sur le terrain, ce que ne sera jamais Ben Arfa.

Dernière édition de: Mugiwara (17-01-2019 09:34:20)

#219 17-01-2019 09:57:35

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

HBA, c'est ce que j'appelle un joueur "Youtube", le type qui peut te régaler sur 2-3 actions de classe mondiale dans un match. Mais il ne faut surtout pas que ton jeu voire tes résultats repose uniquement sur ce type de joueur. Cela doit être la cerise sur le gâteau.

#220 17-01-2019 10:00:09

Frère Tuck
Invité

Pour moi ce type est l antithèse du football. J ai beaucoup de sympathie pour lui et il a un talent pur mais il n a rien compris au football. Le foot est un sport collectif et c est pour moi la base même des valeurs de ce sport. Je n ai rien d autre à ajouter

#221 17-01-2019 10:10:18

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Il sait pourtant être collectif, il a su en tout cas, à certains moments. À Rennes pas encore, peut-être jamais, mais si à un moment il arrive à jouer avec l'équipe ça peut faire très mal. En attendant on a besoin d'une équipe qui joue bien et qui soit efficace, donc si ça ne tenait qu'à moi il serait sur le banc.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#222 17-01-2019 10:22:54

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Pour l’instant soyons honnêtes le pari est raté... s’il partait maintenant ça aurait été un échec. Alors oui il a fait quelques bons matchs à l’intronisation de Stéphan mais sans plus non plus. Rien de transcendant et très loin de ce qu’on serait en droit d’attendre d’un jouer tel que lui... Une déception
Espérons qu’il va se réveiller sinon...

#223 17-01-2019 11:23:45

Pas de chance
Invité

ErWaNn a écrit:

PDC, facile de comparer HBA à des joueurs qui sont quasiment tous titulaires à tous les matchs de leurs clubs... et puis bon, commence par comparer les joueurs au même poste.
A prendre en compte l'état physique du joueur, arrivé sans avoir joué de matchs officiels depuis 18 mois.
Bref, comparaison ridicule et impossible.

En effet impossible, à comparer, pour cela il faudrait que je trouve un joueur qui :
- soit aligné 9, 10 ou 9 et demi
- qui n'est pas le moindre effort défensif à fournir
- qui n'a aucune consigne tactique à respecter
- et qui a une liberté totale pour faire ce que bon lui semble sur le terrain
Difficile à trouver en effet, il n'y a que lui qui bénéficie de ce traitement spécial (pour un résultat très improbant).

Comme j'ai pu le dire sur le topic match avec lui on ne joue pas à 11 mais à 10 + 1.

Pour ce qui est de sa condition physique, il ne revient pas de blessure, avec un minimum de professionnalisme il a/aurait du s'entrainer et s'entretenir.
Avec un minimum de professionnalisme, il n'aurait pas attendu le 2 Septembre pour choisir un club et ainsi rater la totalité de la préparation.
Face à Guingamp c'était son 20ème match, toutes compétitions confondues, par son 3ème... Le rythme il aurait du le retrouver.

Sous Lamouchi, il était pas bon, là l'excuse du manque de forme peu éventuellement tenir
Sous Stéphan 2018, il a montré des choses appréciables, sans non plus être exceptionnel
En 2019, il nous a gratifié de 3 prestations ridicules (un enchainement dribble passe dé face à Monaco et 2 ou 3 conservations de balles face à Nantes sinon absolument rien, le tout avec une attitude détestable : joue tout seul, fait la tronche aux supporters, déclaration presse sur la défaite quasi souhaitable à Monaco...).

Aussi je n'ai qu'une hâte c'est qu'il me fasse mentir, idéalement en s'intégrant, en faisant l'effort pour l'équipe et en améliorant le collectif rennais, à défaut qu'il devienne décisif. Je n'aurais aucun mal à reconnaitre si ses performances s'améliorent, mais jusqu'à présent, ridiculiser 2 ou 3 joueurs sur des dribbles au milieu du terrain (et perdre un nombre incalculable de ballons sur des dribbles inutiles) ça ne fait pas de lui un joueur utile à l'équipe rennaise.

#224 17-01-2019 11:41:23

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

C'est la différence entre un beau joueur et un bon joueur exemple : Prcic naughty

#225 17-01-2019 13:01:22

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

naughty

Ce qui m’énerve c'est qu'il redescend aussi bas, que parfois il s’arrête complètement pour attendre l'adversaire et qu'il ne soit pas collectif.
Je suis sûr que s'il restait proche de Pefok et qu'il jouait avec lui, ça fonctionnerait super. On a vu que quand il veut faire des passes, il peut le faire tres tres bien.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.75 KiO (Pic : 783.65 KiO) ]