Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9826 06-01-2019 13:01:46

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Dark.City a écrit:

Et des fois pas besoin d'avoir un enfant pour se rendre compte que le mec est beauf. Le lire suffit.

Merci

#9827 06-01-2019 13:01:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Pinault rend l'argent ! a écrit:

Jolie prose (en fait non pas terrible), mais totalement à côté de la plaque !

Il est pas du tout à coté de la plaque, il a 100% raison.

Sauf sur le feminisme. Le feminisme, ce n'est pas de dire que la femme coure aussi vite que l'homme. Le féminisme est de prôner l'égalité dans tout ce qui mérite d'être égal et ça, c'est logique. Je suis 100% pour le féminisme.

Les femmes qui vont te dire que les femmes sont égales aux hommes niveau sportif par exemple, elles ne sont pas féministes, elles sont stupide.

Dernière édition de: Zvon (06-01-2019 13:02:35)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#9828 06-01-2019 13:55:59

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Le feminisme c'est un combat essentiel de base, mais quand tu vois tout ce que les medias en font et leurs tetes d'affiches ca donne vraiment la nausee non #

A chaque fois qu'il y a un debat, j'ai toujours l'impression qu'on nous met les pires kassos possible pour les representer.

#9829 06-01-2019 14:33:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ouais donc le féminisme c'est bien sauf quand c'est représenté dans les médias par des femmes et sauf quand ça emmerde pas Mandjana en gros ?

(Dis nous sur quoi d'ailleurs elles ont tort, ça nous intéresse)

Dernière édition de: Clowny (06-01-2019 14:38:48)

#9830 06-01-2019 14:37:47

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

@zvon : non il est à côté de la plaque et d'ailleurs tu en rajoute un couche.

Personne n'a dit que les filles courraient plus vite que les garçons.*

Le féminisme cherche à savoir pourquoi les filles courrent moins vite que les garçons.

Et ce n'est pas que génétique.

* je suis le premier à dire que les meilleures joueuses de football, ont à peine le niveau DH chez les hommes.

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (06-01-2019 14:39:34)

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#9831 06-01-2019 15:10:56

Dark.City
Invité

Harry Badgé a écrit:
Dark.City a écrit:

Et des fois pas besoin d'avoir un enfant pour se rendre compte que le mec est beauf. Le lire suffit.

Merci

Je précise avoir un enfant ce n'est pas uniquement vivre une expérience auprès d'un enfant. C'est aussi changer complètement de prisme de vision des choses. C'est arrêter de penser en tant que sujet "je" pour penser aussi en fonction d'autrui "ses enfants". C'est passer du stade esthétique au stade éthique.

#9832 06-01-2019 15:15:05

Pinault rend l'argent !
Membre

Mdr, les parents qui ont des enfants sont plus que jamais dans le «je»

C'est comme une extension d'eux même, de leur «réussite»

#9833 06-01-2019 15:26:47

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Dark.City a écrit:
Harry Badgé a écrit:
Dark.City a écrit:

Merci

Je précise avoir un enfant ce n'est pas uniquement vivre une expérience auprès d'un enfant. C'est aussi changer complètement de prisme de vision des choses. C'est arrêter de penser en tant que sujet "je" pour penser aussi en fonction d'autrui "ses enfants". C'est passer du stade esthétique au stade éthique.

Oui, tout à fait mais je croyais que tu pensais à moi pour le "se rendre compte que le mec est beauf. Le lire suffit" d'où le Merci..

#9834 06-01-2019 15:31:17

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Forcément, ceux qui ont des enfants pensent plus à eux qu'à leur progéniture, logique imparable.
Ca se voit que tu en as pas, tout parent normalement constitué feront tout pour leur enfant, sacrifieront leurs activités (problèmes argents, de temps, etc...) aux bénéfices de leurs enfants.

Dernière édition de: Pinault22 (06-01-2019 15:31:57)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#9835 06-01-2019 18:53:56

Mandjana
Membre

Clowny a écrit:

Ouais donc le féminisme c'est bien sauf quand c'est représenté dans les médias par des femmes et sauf quand ça emmerde pas Mandjana en gros ?

(Dis nous sur quoi d'ailleurs elles ont tort, ça nous intéresse)

C'est quand je vois des messages comme ca que je me dit que le monde est malade parfois.

Les tetes d'affiches telles que Rokhaya Diallo, Schiappa, Angot, les lesbiennes veganes au cheveux bleu turquoise qu'on voit partout... excuse moi si j'ai des renvois gastrique a chaques fois que je les vois debiter leur censuré dans un "debat" a 5 contre 1 sur les plateaux.

Et les medias mainstream mais aussi les chaines you tube, pages facebook ultra liberales (Kombini, Vice, BuzzFeed, Mediapart...), qui font leur fond de commerce en invitant ces censuré a debattre.

C'est pas complique de trouver des gens avec une bonne elocution, des argument, de la repartit et une connaissance du sujet mais non...

La pire c'est la Rokhaya, la meuf limite, elle se proclame ambassadrice de la cause noire ET feministe (les 2 jokers reunis quand t'es en position de faiblesse dans un debat lol ) Je te jure que si j'etais une femme noire, j'aurais la haine d'etre soit disant represantee par cette censuré  yikes

exclaim Edit modération : merci de bannir les insultes et de clairement modérer tes propos. Tu peux ne pas partager leurs avis mais tu leur dois le respect, que tu le veuilles ou non !

Dernière édition de: Pas de chance (06-01-2019 19:09:09)

#9836 06-01-2019 19:12:46

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Une fois n'est pas coutume, je donne un point à Mandjana.

Certains media, en privilégiant les "bons clients" plutôt que les gens intelligents, radicalisent artificiellement des combats qui gagneraient à ne pas l'être. Féminisme et LGBT souffrent trop d'une image médiatique caricaturale qui entre dans les cerveaux comme étant la norme et risque de ne faire qu'attiser dans leur foyer des idées moyenâgeuses. J'ai dû mal à ne pas penser que bon nombre d'agressions homophobes proviennent au moins en partie de cela. Les bas du front se sentent agressés par ce forcing de circonstance et ripostent. Aucunes excuses à leurs actes pour autant, juste une frustration de gâcher ainsi un vrai travail de fond réalisé par ailleurs.

Personne n'a dit que les filles courraient plus vite que les garçons.

Le féminisme cherche à savoir pourquoi les filles courrent moins vite que les garçons.

Et ce n'est pas que génétique.

Non, pour moi, le féminisme cherche à permettre aux femmes de courir si elles le veulent, comme elles le veulent, quand elles le veulent, dans les mêmes conditions que les hommes, avec les mêmes financements que les hommes et sans se poser la question de si à la fin elles courent plus ou moins vite que les hommes car elles s'en contrefichent.

Si, pour toi, le féminisme c'est expliquer sociologiquement que ma copine court moins vite que moi mais est plus endurante, bon courage sachant qu'elle est infiniment plus sportive que moi. Peut-être que j'ai des grandes cannes parce que j'avais eu un jouet Power Rangers...? Par contre, l'autre jour, à l'anniversaire d'un pote athlète, je me suis pris une raclée par une de ses potes. Sans appel. Suis sûr qu'elle avait juste eu plus de Power Rangers que moi.

C'est un biais de beaucoup de combat que de souvent se tromper de cible alors que l'objectif est important (et souvent au passage en attisant le mépris des contradicteurs).

Pour le féminisme, l'exemple le plus flagrant (selon moi) est cette manie de vouloir directement obliger à l'égalité salariale plutôt que de s'attaquer au seul élément qui permet encore à un patron d'avoir une excuse difficilement contournable : l'asymétrie des congés parentaux.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#9837 06-01-2019 19:14:55

Pinault rend l'argent !
Membre

Déjà en pensant que la ministre est une porte parole féministe, tu démontre ton extrême méconnaissance de ce sujet^^

Même chose pour Kant qui relève les exemples médiatisés pour en faire des généralités alors que les féministes sont loin d'être en accords sur ces sujets..

Déjà bon courage pour réconcilier les féministes «pro prostitution» et les féministes abolitionnistes.

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (06-01-2019 19:23:35)

#9838 06-01-2019 19:34:49

KantBZH
Membre

Ravi d'avoir discuté avec toi. biglol

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#9839 06-01-2019 19:46:57

Clowny
World's Best Boss

Mandjana a écrit:

C'est quand je vois des messages comme ca que je me dit que le monde est malade parfois.

Les tetes d'affiches telles que Rokhaya Diallo, Schiappa, Angot, les lesbiennes veganes au cheveux bleu turquoise qu'on voit partout... excuse moi si j'ai des renvois gastrique a chaques fois que je les vois debiter leur censuré dans un "debat" a 5 contre 1 sur les plateaux.

Et les medias mainstream mais aussi les chaines you tube, pages facebook ultra liberales (Kombini, Vice, BuzzFeed, Mediapart...), qui font leur fond de commerce en invitant ces censuré a debattre.

C'est pas complique de trouver des gens avec une bonne elocution, des argument, de la repartit et une connaissance du sujet mais non...

La pire c'est la Rokhaya, la meuf limite, elle se proclame ambassadrice de la cause noire ET feministe (les 2 jokers reunis quand t'es en position de faiblesse dans un debat lol ) Je te jure que si j'etais une femme noire, j'aurais la haine d'etre soit disant represantee par cette censuré  yikes

exclaim Edit modération : merci de bannir les insultes et de clairement modérer tes propos. Tu peux ne pas partager leurs avis mais tu leur dois le respect, que tu le veuilles ou non !

Vice, Konbini, Mediapart et feu Buzfeed ultralibéraux lol

Déjà faudrait réviser parce qu'Angot rejette plutôt le féminisme, Schiappa est hyper controversée...

Ensuite que ça t'emmerde ou non, les lesbiennes vegan et Rokhaya Diallo elles ont autant droit à la parole que toi. Et justement à part les médias alternatifs que tu cites (et qui cartonnent au passage, il y a sans doute une raison), on ne les voit pas beaucoup. Il n'y a qu'à voir la manière dont se font traiter certaines femmes sur le plateau pour s'en rendre compte : Sarah Legrain de la FI qui se fait hurler dessus par 4 mecs sur LCI. Essaie de me trouver un seul exemple inverse

Quant à Rokhaya Diallo (elle a un nom de famille), elle défend l'intersectionnalité. Et tu la déteste parce qu'elle est féministe et elle est noire, pas pour autre chose, il n'y a qu'à voir tes insultes.

Évidemment qu'on invite les militants,
les artistes, LES UNIVERSITAIRES sur les plateaux, c'est parce que ce sont eux qui connaissent ces questions difficiles. Si vous aviez été honnêtes tous les deux, vous auriez cité Badinter, Despentes, Geneviève Fraisse ou Christine Delphy.

Au nom de quoi faudrait rompre la diversité du débat pour plaire aux moyenâgeux de la Manif pour tous ?

Ça me troue le cul que tu cautionnes ça Kant

Dernière édition de: Clowny (06-01-2019 19:52:12)

#9840 06-01-2019 20:05:53

Mandjana
Membre

Est ce que j'ai dis que TOUT les gens qui parlaient du feminisme etaient des cons ? Et puis j'ai beau les detester ces personnes, elles ont tout a fait le droit de s'exprimer, a quel moment je dis le contraire ? Faut absolument que vous me foutiez dans une case c'est dingue ca ! Je regarde tres peu la tele francaise et ces medias alternatif et pour moi ils sont juste ridicule, j'exprime pas de haine du tout, maintenant les seuls fois ou j'y jete un coups d'oeil on y voit toujours les memes profils (voire meme personnes tout court) parler de sujets inutiles ou tout simplement stupide.

J'estime juste que toute la cause principales est masquee par un grand voile puant, et tout les pro manifs pour tous comme tu dis, ca va pas trop les reconciller avec le projet. naughty

#9841 06-01-2019 20:16:25

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Disons qu'en France, en 2018, le féminisme est quand même un "combat" globalement presque vide de sens, puisque à l'exclusion de quelques cons la quasi-totalité de la population accepte sans difficulté aucune l'égalité entre les hommes et les femmes. Et s'il subsiste en effet quelques poches très secondaires de "discrimination" envers les femmes, il en existe au moins autant envers les hommes, dont personne ne parle jamais, même si là encore on est sur des sujets totalement secondaires.

La grande majorité des gens se foutent complètement de ces débats qui n'en sont pas vraiment, puisque grosso modo tout le monde est d'accord, et ils ont bien raison. Le seul intérêt d'hystériser outrancièrement le sujet et de créer des clivages artificiels (il n'existe aucune opposition fondamentale entre "les" hommes et "les" femmes, ce qui n'a déjà aucun sens sociologiquement parlant) est d'éviter de parler des véritables lignes de conflits de la société française.

#9842 06-01-2019 23:17:27

Dark.City
Invité

Pinault22 a écrit:

Forcément, ceux qui ont des enfants pensent plus à eux qu'à leur progéniture, logique imparable.
Ca se voit que tu en as pas, tout parent normalement constitué feront tout pour leur enfant, sacrifieront leurs activités (problèmes argents, de temps, etc...) aux bénéfices de leurs enfants.

Si c'est à moi que tu parles tu as compris l'inverse de ce que j'ai dit.

Non Harry Badgé je pensais à Yoyo.

Dernière édition de: Dark.City (06-01-2019 23:18:19)

#9843 06-01-2019 23:20:12

Pinault rend l'argent !
Membre

30 % de plaintes en plus grâce aux actions militante de ces dernières années...

La libération de la paroles des femmes victimes de violences ça te parles ou bien ?

Il y a pleins d'autres exemples que je pourrais mettre sur la table.

Les violences gynécologiques, la connaissance du corps de la femme démocratisé (clitoris)...

Tiens rien que ça https://www.liberation.fr/france/2018/0 … al_1620279

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (06-01-2019 23:40:49)

#9844 07-01-2019 00:41:02

Clowny
World's Best Boss

Bah je vais vous envoyer dans les entreprises constater les différences de salaire, dans le métro constater les agressions sexuelles ou compter le nombre de meurtres conjugaux, on va voir si c'est un combat secondaire. Putain réfléchissez avant de poster

C'est d'une indécence de lire qu'il y a autant de discriminations envers les hommes qu'envers les femmes....

Dernière édition de: Clowny (07-01-2019 00:52:11)

#9845 07-01-2019 06:58:29

KantBZH
Membre

@Clowny

Je veux bien que tu m'expliques ce qui te choque dans ce que j'ai dit (et les deux parties ne sont pas dissociables) et qu'on en discute (genre vraiment, je dis pas ça pour te bloquer où quoi que ce soit, tu connais mieux les media que moi).

[sub]Moi, ce qui me choque, c'est que tu défendes un media putassier comme Konbini – que je suis pourtant toujours... Bon, voilà, on a avancé, super.[/sub]

#9846 07-01-2019 08:10:09

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Clowny a écrit:

Bah je vais vous envoyer dans les entreprises constater les différences de salaire, dans le métro constater les agressions sexuelles ou compter le nombre de meurtres conjugaux, on va voir si c'est un combat secondaire. Putain réfléchissez avant de poster

C'est d'une indécence de lire qu'il y a autant de discriminations envers les hommes qu'envers les femmes....

Je précise pour que ce soit clair, car malheureusement tu confonds des choses qui n'ont rien à voir : les problèmes de violence et d'agressions ne constituent pas des questions politiques car tout le monde, à l'exception de quelques cinglés, condamne ce type d'agissements (il faudrait être féministe pour le faire ? totalement absurde), il n'y a donc pas "débat" à ce sujet. J'ajouterais, et j'ai plusieurs expériences personnelles à ce sujet, que les hommes victimes d'agression (ce qui se produit bien plus souvent que pour les femmes) ne sont absolument pas mieux considérés par la police et que le taux d'élucidation doit être fortement similaire.

Les différences de salaire, dans 99% des cas, ne sont PAS des discriminations, elles sont liées à des différences de situation, dont on peut toujours débattre sans tout mélanger comme les crétins de journalistes aiment à le faire (sans même comprendre l'absurdité de leurs "raisonnements", ce qui est encore pire). Il existe bien évidemment de nombreuses discriminations spécifiques aux hommes, de l'accès à certains lieux de loisirs (boîtes de nuit) à l'embauche pour un jeune de banlieue, beaucoup plus facile pour la femme que pour l'homme, pour prendre certains exemples sans remonter à 14-18 (1 700 000 jeunes français morts... zéro femme)... Bien évidemment, s'agissant de catégories ayant moins facilement accès aux médias que la bourgeoise parisienne, c'est nettement moins médiatisé, c'est pas pour autant que ça n'existe pas.

Bref, tout ça pour dire que s'il existe bien entendu des problématiques et des violences spécifiques faites aux femmes, l'inverse est également vrai, et surtout ce schéma simplissime et faux femme=victime et homme=bourreau, outre qu'il est injuste et débile, ne résoud rien et ne correspond pas à la réalité. "Les" femmes, comme "les hommes, vivent des situations d'une infinie variété, qui va de la femme de ménage qui élève seule trois gamins à la grande bourgeoise entretenue par son mari, et il est totalement absurde de vouloir lier leurs problèmes, qui sont de nature très différentes, dans un pseudo-combat qui a pour but d'entretenir, voire de nier, ce qu'ils ont de spécifique.

#9847 07-01-2019 09:37:20

Dark.City
Invité

Il y a une différence entre condamner, et agir contre.
Si je demande à des mecs  de dire ce qu'ils pensent du viol on va dire que l quasi unanimité va me dire que c'est dégueulasse. Dans les faits si une femme se fait emmerder dans la rue peu de gens bougent.
Si je pousse la question en disant, c'était une femme assez jolie qui avait une mini jupe et des talons aiguilles. Je passe de l quasi unanimité à une grande majorité.
Si je continue en disant, elle sortait de boite elle avait bu, le nombre de condamnateurs va baisser.

Or d'un point de vue objectif il n'y a aucune raison de justifier le viol.

C'est valable pour tous les sujets sur le féminisme quasiment.

#9848 07-01-2019 09:41:30

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

de "certains trucs" wink

Mais quand tu en a pas encore eu, et que tu compte d'ailleurs pas en avoir, tu peux remarquer à quel points les parents peuvent être con avec leurs enfants... D'ailleurs ça fonctionne souvent comme ça, les beaufs engendrent souvent des beaufs.

Quand tu deviens parents, tu te rends compte à quel point tu étais con, quand tu n'avais pas encore d’enfant, avec tes grands principes d’éducation.

#9849 07-01-2019 10:38:47

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

Clowny a écrit:

je vais vous envoyer dans les entreprises

Tu y connais quoi au monde de l’entreprise, l’ami journaliste ?

#9850 07-01-2019 11:20:33

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Tu conseilles à qui ?

Je te vois bien allez dire à tous les chercheurs travaillant sur le sujet "le mieux est de comprendre son gamin épicétou" ^^

Toujours est-il qu'il y a la théorie et la pratique, je te conseille la pratique aussi. J'ai une très bonne copine psychologue, qui donne des cours aussi à des futures assistantes maternelles, elle est maman d'une gamine de 5 ans. Je peux t'affirmer qu'il y a la théorie, qu'elle maîtrise très bien et la pratique, où elle est totalement perdue. Sa gamine de 5 ans est en retard sur tout, n'a jamais rigolé aux éclats, est effrayée de tout, porte de temps en temps des couches, a marché a quasi 2 ans, ne chahute jamais avec des adultes y compris ses parents, leur a mis la misère jusqu'à 2 et demi pour dormir correctement, n'est jamais contrainte, descend les escaliers sur le cul...

Avec un peu de perspicacité, soit tu te demandes si ta gamine n'est pas autiste, soit tu te dis, que pour avancer et évoluer, tu peux aussi l'accompagner sans que l'on parle de sur-stimulation. Tu peux aussi te dire, qu'à un certain stade, même si chaque gamin évolue à leur rythme, il y a des retards accumulés qui doivent faire réagir.

Tout cela pour dire, qu'avant d'être père, tu as en effet de grands principes d'éducation, mais que cela évolue aussi en fonction de ton gamin, de ta capacité d'adaptation, de ton énergie et de son propre caractère. Mais pour comprendre cela, encore faut-il savoir de quoi on parle !!!

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.110 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.65 KiO (Pic : 806.55 KiO) ]