Vous n'êtes pas connecté.
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:50:26)
Tu peux refaire ton message en écriture inclusive, stp?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:50:37)
Jolie prose (en fait non pas terrible), mais totalement à côté de la plaque !
Il ne s'agit pas du tout de faire croire qu'on est tous les mêmes, mais simplement de déconstruire les normes sociales culturellement (et donc arbitrairement) prescrite aux filles ou aux garçons.
Vraiment je pense que cette lecture est importante https://journals.openedition.org/osp/3388
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:50:58)
Vous n'êtes pas à côté de la plaque ??? (je n'avais même pas vu ceux dans le même ton de RP et DC te précédant)
Mais relisez vous bon dieu, vous avez l'impression que ce que vous dites à un rapport de prêt ou de loin avec ce que je dis ou ce qu dit les études sur le genre ?
Il ne s'agit pas du tout de faire croire qu'on est tous les mêmes, mais simplement de déconstruire les normes sociales culturellement (et donc arbitrairement) prescrite aux filles ou aux garçons.
Tu as le droit d'être en désaccord avec l’intérêt de déconstruire les normes sociales, et j'ai le droit de trouver ce désaccord stupide.
Sur mon tacle gratuit méchant et tout ça, possible que ça te blesse, mais je trouve ça nul d'écrire autant en étant à côté de la plaque car ça prouve que tu ne fais pas l'effort de comprendre les messages précédents, et ça me blesse.
Tu pourrais être plus tolérant envers tes pairs moins gâtés intellectuellement. Bienveillance.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
(Faudrait visiblement que tu te crées un forum avec des gens pas trop cons pour toi PRLA)
Ici il s'agit plus de capacités de discernement je crois non ?
Et on sais tous que PDC est intelligent.
@Clowny : désolé, stupide mécanisme de défense. Vu que j'ai la sensation d'être sans cesse pris pour un con ici je me sens obligé de rajouter de l'acidité à mes messages.
J'aimerai clairement m'en passer, mais malgré mes efforts, vous adresser toujours à mon historique plutôt qu'à moi directement.
Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (04-01-2019 19:02:07)
Je dois bien avouer que, pour cette discussion, j'ai pas compris (et ne comprend toujours pas même en relisant) pourquoi ça a commencé à attaquer yoyo alors que ça discutait tranquillement (d'un sujet compliqué, certes).
Mais clairement, ce n'est pas un problème venant de tes lecteurs yoyo ; tes messages sont souvent difficiles à prendre pour leur fond tant tu les enrobes d'une sorte de mépris chelou envers tout avis que tu estimerais ne pas être au niveau. Tu dis là que c'est une sorte de mécanisme de défense mais le problème est que ça redonne du mouvement au cercle vicieux de tes relations avec le forumeurs qui prennent ça pour une agression ou au moins du dédain et te répondent (ou pas) avec agressivité en retour, etc etc.
Waouh, et moi j'ai loupé les messages de JCSL, Mandjana (hum je ne juge pas)... faut que je me concentre un peu mieux aussi^^
Du coup c'est quoi ce truc sur l'espace ? Je comprends rien.
Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (04-01-2019 20:02:35)
Alors écoute yoyo si tu ne comprends pas ne prends pas les gens de haut assume que tu comprends pas le sujet global.
JCSL déclare que pour une certaine discipline il a vu les filles spontanément plus en difficulté sur une discipline. Moi j'ai vu des mecs plus en difficulté dans d'autres. Y a pas que du social et pas que de l'acquis. Y a aussi de la génétique. Et génétiquement nous sommes faits de telle façon que notre activité chimique et cérébrale permet certaines choses plus facilement et moins d'autres. C'est valable entre chaque individu, mais aussi entre les deux sexes.
Cela ne justifie en rien les inégalités hommes/femmes, cela explique juste des facilités dans certains domaines par exemple spatiales ou d'orientation pour les individus de types masculin mais cela vaut aussi pour les femmes qui ont une plus grande capacité de planification car une meilleure vision chronologique. C'est complémentaire. Après avec du travail un homme peut très bien être très bon en planification et une femme excellente en vision spatiale et en orientation. Mais c'est donc un acquis qui va combler ce qui n'était pas un atout génétique.
Le tout social n'existe pas. Oui on est un être social mais pas seulement.
Je te recommande puisque tu fais partie de l'élite intellectuelle tu devrais pas avoir de mal, la lecture du livre de Nef et Livet sur les êtres sociaux. Tout n'est pas social.
y a aussi toute la licence en psycho que tu peux faire...Notamment en psycho du développement. Et c'est encore plus visible dans le handicap. L'autisme féminin est différent du masculin du fait des différences génétiques au départ.
Le sujet global ? On parle d'un détail sur lequel nous ne sommes pas d'accord au milieu d'une passionnante discussion que j'ai lancée.
Le génétique ne sort pas du néant, elle est influencé par des siècles d'habitude sociales (ouais c'est mal dit mais vous comprendrez) qui font passer des comportement acquis pour des comportements innés.
PS : J'ai peut-être des atouts intellectuels mais également une flemme immense (en plus d'une capacité à me disperser hors du commun), du coup la licence de psycho je l'ai abandonné en L2.
Et inversement des comportements sociaux déterminés par une génétique pré établie. Car si nous sommes des êtres sociaux et des animaux politiques cela vient d'où d'après toi ?
Ce n'est pas un détail.
Tu aimerais qu'on dise tous les mêmes c'est le social qui créé des différences justifiant des inégalités. C'est plus compliqué.
Le génétique ne sort pas du néant, elle est influencé par des siècles d'habitude sociales
Euh, on peut s'arrêter là-dessus? J'ai Darwin sur l'autre ligne.
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:51:08)
La génétique permet aux être humain de s'orienter ET de planifier.
Les différences hommes/femmes sont liés aux habitudes sociales.
Je suis dans l'hypothèse là j'avoue, donc je me replonge dans les recherches.
ça c'est pas mal mais apparemment personne n'a encore la réponse https://www.science-et-vie.com/question … mmes-10466
Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (04-01-2019 21:09:21)
Je suis dans l'hypothèse là j'avoue
Un peu, là, quand même...
Le débat "est-ce que la génétique a conditionné les relations sociales ?" ou "est-ce que les relations sociales ont conditionné la génétique ?" est aussi vieux que celui de l'oeuf et la poule et moins tranché que ton point de vue.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (04-01-2019 22:20:05)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
bon, en toute sympathie, je conseille à certains de faire un gamin, d'attendre 3-4-5 ans et de revenir débattre sur ces sujets. Aborder un enfant volontairement de manière non genrée est aussi une façon de forcer les choses. Le mieux est de comprendre son gamin.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Tu conseilles à qui ?
Je te vois bien allez dire à tous les chercheurs travaillant sur le sujet "le mieux est de comprendre son gamin épicétou" ^^
A ceci près que tu n'es pas chercheur yoyo tu as eu la flemme en licence je te rappelle donc oui le conseil d'avoir un gamin avant d'affermir son jugement c'est souhaitable.
C'est comme le chômage, faut y être pour se rendre compte de certains trucs
de "certains trucs"
Mais quand tu en a pas encore eu, et que tu compte d'ailleurs pas en avoir, tu peux remarquer à quel points les parents peuvent être con avec leurs enfants... D'ailleurs ça fonctionne souvent comme ça, les beaufs engendrent souvent des beaufs.
Et des fois pas besoin d'avoir un enfant pour se rendre compte que le mec est beauf. Le lire suffit.
Oui c'est ce que je dis DC, merci de faire le perroquet
Le plus intéressant c'est cette capacité qu'ont les gens à se vexer à la moindre critique de leur taff ou de leurs gosses^^
Même lorsque le sujet de départ ne touche pas précisément leur taff ou leur mioche.
En tout cas ça va être difficile de parler de quoique ce soit avec cette ambiance nauséabonde sur le forum.
Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (06-01-2019 11:06:19)
[ Généré en 0.062 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.44 KiO (Pic : 776.34 KiO) ]