Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26501 30-12-2018 01:29:27

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Je me rappelle aussi d'une certaine obsession de Dnairb courant 2016 à rappeler chaque fois qu'il était précisé l'ethnie.
Ceci dit, le problème n'est pas vraiment de préciser des caractéristiques intrinsèques (nature), ou des caractéristiques de fonction. Ce qui est dramatique est de ne pas préciser pour quelle raison on précise ces caractéristiques.

#26502 30-12-2018 11:07:29

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Moi la seule chose que je comprend en lisant ça, c'est que la dispute tournait autour du sujet GJ alors qu'en fait ça n'est jamais clairement stipulé dans l'article...

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#26503 31-12-2018 12:27:52

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

l'autre versant de l'article d'Askolovitch, par Laurent Sagalovitsch, dont j'avais beaucoup aimé un article au début du mouvement (Ankou aussi) :
http://www.slate.fr/story/171573/juif-g … 1545994652

Dernière édition de: Pedro Menezio (31-12-2018 12:28:49)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#26504 02-01-2019 20:46:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Mélenchon franchit une grosse grosse ligne rouge de plus avec sa "fascination" (ce sont ses mots) pour le soralien Drouet.

#26505 02-01-2019 23:22:10

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Où tu vois qu'il est soralien stp ?

#26506 03-01-2019 10:42:55

Clowny
World's Best Boss

Sa participation à la "manifestation" de Montmartre avec les quenelles, la proximité avec Chouard, les partages multiples de Vincent Lapierre, "reporter" qui bossait directement pour Soral au sein d'Egalite& Réconciliation TV, la vidéo avec Maxime Nicolle où ils disent que Macron va "vendre la France" avec le pacte de Marrakech...

Cela dit son arrestation hier pour "participation à une manifestation non déclarée" est irresponsable et dangereuse.

Et Corbière donne aujourd'hui une interview à Valeurs Actuelles. Fatigue. Incapables de se concentrer sur les scandaleuses nouvelles règles de contrôle des chômeurs

Dernière édition de: Clowny (03-01-2019 10:44:14)

#26507 03-01-2019 10:49:42

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

D'ailleurs, si quelqu'un a un bon lien pour que je puisse avoir l'esprit clair sur ce qui m'attend dans moins de deux mois là...

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#26508 03-01-2019 10:57:02

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Alors du coup, est-ce qu'on peut considérer que parce que Macron a bossé pour Rothschild et a été vu dans des cocktails avec Nethanyahu, on peut considérer qu'il est un dangereux colonialiste qui souhaite l'établissement d'un Etat juif sur toute la Palestine?
Parce qu'il a quand même eu des propos douteux sur Israël, du genre, "Israël a toute raison d'exister", ce qui, couplé au fait qu'il ait fait un sourire à des membres du Likoud et participe aux soirées du CRIF, semble tout de même assez parlant...

@Kant : A mon avis, tu n'as pas de raison de t'inquiéter. Ces mesures sont dangereuses surtout pour ceux à qui on veut imposer de bosser pour rien, sans statut. Si tu es dans un secteur un minimum demandeur, ou si tu n'est pas dans le bas de ta catégorie (avec une petite expérience, voire une petite notoriété), ça ne devrait pas t'impacter.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#26509 03-01-2019 11:03:36

Clowny
World's Best Boss

Non mais Drouet on sait que c'est ça son identité politique, y a pas besoin d'avoir été dans l'isoloir avec lui pour le deviner. Et pas besoin justement de rentrer dans la rhétorique de Drouet pour disqualifier les critiques pour s'en désoler. Que Mélenchon en soit à courir derrière ce mec pour capter les voix des Gilets jaunes contre l'extrême-droite et que Corbière soit aujourd'hui dans VA, c'est à pleurer.

Mouais sur les règles de contrôle des chômeurs, il y a quand même le fait que le salaire antérieur ne joue plus dans l'évaluation du terme "offre raisonnable", même si, Dnairb a raison, ça impactera bien plus les pauvres.

Dernière édition de: Clowny (03-01-2019 11:05:21)

#26510 03-01-2019 11:32:03

KantBZH
Membre

Je suis dans la catégorie de ceux qui sont* au chômage pour éviter de finir mal et qui vont donc éventuellement prendre du temps pour bien s'orienter plutôt que de prendre le premier poste d'ingénieur venu et finir par couter cher à la sécu.

C'est quoi désormais une "offre raisonnable"?
Sur quels critères est jugée concrètement mon activité de "recherche d'emploi"?

Je comprends la paranoïa autour de certains éventuels profiteurs (j'en connais une qui s'est bien amusée les deux dernières années mais c'est... une. Une seule parmi une dizaine de chômeurs que je côtoie) mais j'ai l'impression qu'on mélange absolument tout là.

*vont être

Dernière édition de: KantBZH (03-01-2019 11:32:24)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#26511 03-01-2019 11:36:00

Dark.City
Invité

C'est un vrai problème cette réforme. Il v y avoir une radicalisation du flicage qui ne sera pas aine et empêchera une recherche sereine d'emploi.

#26512 03-01-2019 14:07:42

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

@Kant : Je suis content que ce soit toi qui soit dans cette situation aujourd'hui, comme ça tu te rends compte de certaines choses par toi même smile

T'es un peu dans la même situation que moi quand j'ai quitté Carrefour, dans une moindre mesure.

@Clowny : Ouais j'ai du mal à apprécier sa stratégie depuis quelques mois à Mélenchon. C'est emmerdant à quelques semaines des européennes.

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#26513 03-01-2019 14:21:31

Clowny
World's Best Boss

Dark.City a écrit:

C'est un vrai problème cette réforme. Il v y avoir une radicalisation du flicage qui ne sera pas aine et empêchera une recherche sereine d'emploi.

Puis c'est mathématique, s'il y a une intensification du flicage des chômeurs alors même qu'on arrête pas de supprimer des postes chez Pôle Emploi, ça veut dire que la recherche d'offres pour les chômeurs sera moins intense et la personnalisation moins bonne. Et en plus, ça renforce ce mythe qui veut que les chômeurs sont des feignants qui ne cherchent pas assez. Il n'y a rien de plus faux : https://www.monde-diplomatique.fr/2015/02/CLOUET/52623
Et pire, les gens étant obligés d'accepter des jobs de merde, ça fait baisser à terme la productivité. La logique : les gens doivent se plier au marché néolibéral, être embauché quand le patron veut selon les conditions du patron, être viré quand le patron veut et sans contrainte.

Dernière édition de: Clowny (03-01-2019 14:21:52)

#26514 03-01-2019 14:32:45

KantBZH
Membre

Pinault rend l'argent ! a écrit:

@Kant : Je suis content que ce soit toi qui soit dans cette situation aujourd'hui, comme ça tu te rends compte de certaines choses par toi même smile

T'es un peu dans la même situation que moi quand j'ai quitté Carrefour, dans une moindre mesure.

T'es vraiment trop loin pour moi.

biglol

#26515 03-01-2019 15:14:12

Pinault rend l'argent !
Membre

Ah neutral

#26516 03-01-2019 17:17:57

KantBZH
Membre

Eclaire-moi sur ce que je vais enfin apprendre et sur quoi je vais enfin obtenir la lumière. Ou pas. Je parle surtout de nouvelles règles en fait.

#26517 03-01-2019 17:40:13

BenF
Membre
Site Web

@Clowny, ok certains points sont suspects, mais de là à dire soralien... C'est comme Hamon qui dit que le mec a voté Le Pen aux deux tours. Mettez les faits si vous voulez, mais laissez les gens interpréter à leur façon.

En tout cas, je sais pas si c'est ce que cherchait Drouet en faisant sa virée, mais le gouvernement est irresponsable, çà va juste radicaliser tout le monde, c'est sûrement ce qu'ils cherchent. Ça va virer au drame sérieusement (enfin çà l'est déjà), un mec que je jugeais plutôt modéré jusque ici en vient limite à faire un appel au meurtre.

Faut pas chercher pourquoi le FN monte de plus en plus, à force d'humilier et mépriser les gens, ils se radicalisent, c'est pas nouveau.

#26518 03-01-2019 19:04:50

KantBZH
Membre

M'enfin il suffit de l'écouter le Drouet, hein...

#26519 03-01-2019 19:16:26

Pinault rend l'argent !
Membre

KantBZH a écrit:

Eclaire-moi sur ce que je vais enfin apprendre et sur quoi je vais enfin obtenir la lumière. Ou pas. Je parle surtout de nouvelles règles en fait.

Tu parais toujours te placer au dessus de la mêlée, tu tiens à montrer une image d'un gars raisonnable qui analyse tout à froid et qui évite de commettre la moindre erreur ou de se retrouver enfermé dans un camp ou dans l'autre.

Bref, là tu nous en apprends un peu sur toi en nous disant que tu t'es mis au chômage délibérément parce que tu ne te sentais pas bien dans ton poste précédent. Choix que j'ai moi même fait il y a quelques temps.

Je sais pas, j'espère que de cette position tu te rends un peu plus compte que la lutte est nécessaire pour obtenir de meilleures conditions de travail et du temps (de famille, loisirs, formation.. etc)

Que tu te rendent compte, que non, en effet, ce n'est pas qu'une "impression" wink

#26520 03-01-2019 19:34:39

KantBZH
Membre

Oui, tu as raison. J'attends aussi d'avoir le cancer pour comprendre que ce n'est pas tip top.

Sérieusement, yoyo... facepalm

#26521 03-01-2019 19:54:28

BenF
Membre
Site Web

KantBZH a écrit:

M'enfin il suffit de l'écouter le Drouet, hein...

T'en tire les conclusions que tu veux, s'il y a des passages concrets qu'il dit qui te choque, tu peux les ressortir ici et on en débat. J'ai pas tout écouté ce qu'il a dit, je suis pas d'accord avec tout non plus, mais personnellement non je le catégoriserais pas comme çà. Car là çà part en live complet sur Drouet.

#26522 03-01-2019 20:12:47

Pinault rend l'argent !
Membre

KantBZH a écrit:

Oui, tu as raison. J'attends aussi d'avoir le cancer pour comprendre que ce n'est pas tip top.

Sérieusement, yoyo... facepalm

Je ne comprends pas pourquoi tu le prends mal. Je ne dis pas que t'es incapable de parler d'une chose dont tu n'as pas fait toi même l'expérience (sinon je pourrais moi même parler de rien), mais il faut avouer qu'être soi même impliquer dans une situation peut apporter des éléments de réflexion nouveau. Enfin, j'me trompe peut-être.

#26523 03-01-2019 20:20:31

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Clowny a écrit:
Dark.City a écrit:

Puis c'est mathématique, s'il y a une intensification du flicage des chômeurs alors même qu'on arrête pas de supprimer des postes chez Pôle Emploi, ça veut dire que la recherche d'offres pour les chômeurs sera moins intense et la personnalisation moins bonne. Et en plus, ça renforce ce mythe qui veut que les chômeurs sont des feignants qui ne cherchent pas assez. Il n'y a rien de plus faux : https://www.monde-diplomatique.fr/2015/02/CLOUET/52623
Et pire, les gens étant obligés d'accepter des jobs de merde, ça fait baisser à terme la productivité. La logique : les gens doivent se plier au marché néolibéral, être embauché quand le patron veut selon les conditions du patron, être viré quand le patron veut et sans contrainte.

Ce qui est mathématique aussi, et ça fait quelques années que c'est ainsi, c'est qu'à défaut de résoudre le problème du chômage, les politiques en place ont trouvé la solution au problème des chiffres du chômage.
Les radiations, c'est devenu leur bouée.

Sans sympathie pour Drouet, l'article posté par BenF est quand même effrayant. Les éditorialistes au bûcher ! colere

Petite aparté sur une nouvelle action des GJ de StNaz', devant l'hôpital de la ville en soutien au personnel hospitalier, "du fric pour l'hôpital".

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#26524 03-01-2019 20:48:39

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Bob Senoussi  a écrit:

Sans sympathie pour Drouet, l'article posté par BenF est quand même effrayant. Les éditorialistes au bûcher ! colere

C'est grave, mais tellement à l'image de ce président et sa clique de suce-boules.
Tu peux toujours l'ouvrir, on t'écoute vite fait mais au final Tais-toi, ce n'est pas de ton niveau, laisse nous faire car nous sommes les élus^^

Le méprisant de la république s'en contrefout, pour lui la manipulation des chiffres sur beaucoup d'autres manifestations à toujours été de vigueur, tout comme l'agressivité de réponse des forces de l'ordre. J'en ai vu des belles à Paris...

Ce que le gouvernement veut, c'est que cela profite au FN car peur de se prendre une déroute lors des prochaines élections.

Macron est une pourriture de pantin mis en place par le grand patronat et servi tel une soupe par leurs médias. C'est la même clique et franchement, ça sent très mauvais.

Bonne année

PS. Le Grand Débat, c'était Groland début 2000, comme quoi...

Dernière édition de: Nicopicolo (03-01-2019 20:52:27)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#26525 03-01-2019 22:10:30

KantBZH
Membre

@PRLA

Ce n'est pas comme ça que c'était dit à l'origine mais bref...

@BenF

Je n'ai pas le temps de fouiller là et ça nécessiterait de se recoltiner des lives hallucinants du personnage (faites le, hein) mais on peut prendre l'exemple de nombreuses infox et autres idées bien brunes que Drouet a relayer au sujet du Pacte de Marrakech par exemple (assez facile à retrouver je pense).

Après, ouais, croyons tous ce type. Il n'a jamais voté Le Pen puisqu'il le dit. Ouais, ouais.

Par contre, je vous rejoins totalement sur la débilité médiatique suite aux propos d'Apathie. Mais que Marianne – Marianne quoi...! – le dénonce et qu'on y accorde du crédit, L O L.

EDIT : en complément, sur Mélenchon et sa fascination pour Drouet, le billet de Legrand ce matin n'était pas mal. https://www.franceinter.fr/emissions/l- … nvier-2019

EDIT : et du coup, magie du net, je tombe sur ce résumé assez neutre : https://www.franceinter.fr/societe/ce-q … dit-de-lui

Dernière édition de: KantBZH (03-01-2019 22:17:05)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.148 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.38 KiO (Pic : 852.27 KiO) ]