Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 12-12-2018 21:33:12

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Re: [Ex] STEPHAN Julien

Ça ne changera rien, ce n'est pas lui qui n'a pris que 5 points sur les 5 premières journées.

Et, si on perd demain, ça devrait être en faisant tout pour gagner (tous devant pour marquer si on est à égalité et but en contre en fin de match comme à l'aller lorsqu'on poussait pour aller chercher le 1 à 1).

Dernière édition de: SRFC Da Viken (12-12-2018 21:33:31)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#102 12-12-2018 23:07:26

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

roazhon67 a écrit:

Une défaite demain soir et il se passe quoi? mrgreen

Bah rien. Stéphan n'est pas du tout responsable de notre parcours très "mitigé" en Europa League (il n'y a rien d'extraordinaire à battre 2 fois Jablonec malgré tout le respect que j'ai pour cette équipe).
Mais malgré tout, on est encore un course pour une qualif ce qui est assez miraculeux vu notre parcours.
Demain on a rien à perdre.

#103 13-12-2018 02:06:44

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

On se détend, j'ai mis un Mr green à la fin de mon message c'est pas pour rien wink

Hopla!

#104 13-12-2018 08:19:13

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011

seboost a écrit:
Black_Keys a écrit:

Le OF de dimanche était édifiant. A ériger une statue à Stephan pour ses deux victoires et limite le présenter comme le nouveau Pep Guardiola, sans dire un mot de la prestation honteuse de l'équipe pendant plus d'une heure. Je comprends que les journalistes ne soient pas des machines, mais il y a une certaine retenue à avoir

La semaine dernière, il a du avoir son groupe au complet 2 jours (match tous les 3 jours + journée de récupération) donc si t'attendais à une révolution dans le jeu, t'es très naïf.

Je m'attendais pas à une révolution dans le jeu, mais pas non plus à ce que cette victoire poussive soit présentée comme le chef d'oeuvre d'un génie naissant.

#105 13-12-2018 17:44:09

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Je pense que l'intégration parmi les joueurs compte peut-être encore plus que les deux matchs, si Létang voit que tout le groupe vit mieux depuis l'arrivée de Stephan aux commandes, aucunes raisons de changer ou de remodifier.

#106 14-12-2018 22:59:15

Falette
Membre
Inscrit(e): 09-06-2015

Supporter viscéral depuis de nombreuses années, j'en ai connu un paquet de désillusions! Hier encore je m'attendais à voir nos joueurs se prendre les pieds dans le tapis. Mais quel pied ce match et ce résultat!
Tout ça pour dire que j'ai connu pas mal d'entraîneurs, mais ce Julien a quelque chose de différent. Même s'il est trop tôt pour s'enflammer, il a dans sa communication et ses attitudes des airs de Zizou, sa science tactique est également très intelligente. J'espère secrètement qu'il réussisse, qu'il emmène notre cher stade rennais le plus haut possible.

#107 14-12-2018 23:12:30

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Tous vos commentaires, vous faisiez les mêmes sur Lamouchi ou Montanier (qu'est ce qu'on a pas entendu sur lui).

On attend, on regarde. on apprécie (ou pas) et on fera un premier bilan en fin de saison.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#108 15-12-2018 03:40:19

Pepe
Membre
Inscrit(e): 25-10-2017

Tout a fait ok avec seebost.
J'ai comme beaucoup envie de croire en Stéphan, mais bon on va pas s'enflammer non plus.
Certains y voient le nouveau Guardiola, franchement on fera le bilan en fin de saison, en espérant que ce soit le nouveau Tuchel ?

#109 15-12-2018 08:56:47

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Inscrit(e): 29-01-2009

Pierre Mėnes dit le plus grand bien de Julien

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ … n-stephan/

Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

#110 15-12-2018 16:42:26

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

" j’ai eu l’occasion de rencontrer il y a quelques semaines lorsqu’il était encore coach des U19." non

Dernière édition de: bizzz (15-12-2018 16:42:45)

#111 15-12-2018 16:55:02

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

En soit il coachait des jeunes de 18ans donc u19 wink

#112 15-12-2018 20:12:34

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Julien Stéphan va au devant de sa première situation de gestion de grosse tuile.

Abdoulaye Diallo a été essentiel dans ce rebond de l'équipe, il a parfaitement rendu la confiance que lui a accordé Stéphan et a pu, grâce aussi évidemment à la rigueur défensive retrouvée de ses collègues de champ, enchaîner trois clean sheets consécutives pour la première fois depuis mars-avril 2015. Sa blessure est une vraie tuile dans la conservation de notre suprématie défensive.

Il sera très intéressant de voir si notre nouveau coach arrive à mettre -ou plutôt remettre- Koubek dans de similaires dispositions de confiance.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#113 25-12-2018 08:14:23

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Je viens de lire un article de @l'équipe consacré à notre nouvel entraîneur;"Le Rennes de Julien Stéphan a pris des allures de tornade";

Stéphan y rend hommage aux joueurs qui ont construit ces cinq succès précisant que "c'est plus facile d'être un bon coach quand

on a de très bons joueurs C'est pour ça qu'on a enchaîné les succès;"

«Je n'ai pas eu le sentiment d'avoir des joueurs bloqués, simplement j'ai essayé au départ d'apporter quelques petites modifications

dans la structure générale de l'équipe, et il se trouve que ç'a bien fonctionné, rappelait Stéphan samedi. On les entretient de match

en match et la confiance aidant, ça permet à tout le monde de se libérer et de se rassurer.»

Létang explique qu'il a félicité le coach, le staff et le groupe et précise "il fallait transformé de bons joueurs en véritable équipe";

Siebatcheu parle lui d'une remise en question ou chacun a balayé devant sa porte et rajoute que certain joueurs avait haussé leur niveau;

Sinon, ça fait drôle de lire un article de @l'équipe ou l'on site dans la même phrase Rennes et le Réal de Madrid; C'est pour expliquer

que Zidane, lui aussi promu de la réserve à l'équipe pro du Réal avait perdu des points lors d'un match nul chez le;;;Bétis Séville à son

3ème matches; Stéphan plus fort que Zidane, fallait oser;

Bon noël à tous;

Dernière édition de: Véloce (25-12-2018 09:55:32)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#114 30-12-2018 12:17:56

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Un entraîneur adjoint champion du monde est le consultant bénévole du Stade Rennais.

C'est un brin d'humour, mais cet article décrit la relation entre des entraîneurs père et fils.

Ce n'est pas Guy Stéphan qui est à l"origine des meilleurs résultats, mais son fils Julien bénéficié de débat avec un entraîneur expérimenté.

Par ces échanges, il enrichit ses réflexions, partage ses analyses, conforte ses choix.

http://www.maxifoot.fr/football-rss2972 … es-guy.php

1965-1971-2019-...

#115 30-12-2018 12:36:05

Véloce
Membre

Belle image de filiation réussi, transmission de la passion du foot et de la puissance dans et par le travail.

Nous avons deux entraîneurs en un seul bonhomme.

Dernière édition de: Véloce (30-12-2018 12:52:56)

Laurent Pokou

#116 30-12-2018 16:55:22

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Et dire que certains souhaitaient son départ après les contacts avec Monaco

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#117 01-01-2019 09:59:13

Véloce
Membre

C'est vrais que nous avons de la chance d'avoir un entraîneur comme Julien Stephan.

Mes voeux footballistiques pour 2019 sont évidents tellement on a un effectif de qualité rehaussé

par deux joyaux capables de faire basculer un match à tout moments. J'espère et je rêve de voir notre stade

Rennais gagner un trophée et j'espère avoir de belles occasions de vibrer au fil des exploits de notre club.

Les deux premiers mois de 2019 vont êtres cruciaux et passionnants à suivre. Stephan va t'il continuer sur sa lancée

et mener l'équipe vers de nouvelles victoires ?  Au menu, Brest, Monaco, Nantes, Guingamp, Montpellier et Paris.en janvier

Amiens, Saint Etienne, Bétis Séville à Rennes puis à Reims le retour vs Bétis et on fini février à Rennes contre l'OM.

Je trouve que c'est sacrément bandant comme programme. 12 matches, il va falloir bien gérer le physique.

J'espère la qualif en CDF mais attention à Brest, Charbonnier, 16 buts en 19 matches est heureux et dans la forme de sa vie.

En CDL à Monaco il y a un coup à faire, on les prend encore au bon moment, j'espère la qualif. A Nantes et à Guingamp j'espère

six points et trois points contre Montpellier à Rennes dans "un match à 6 points" C'est optimiste mais avec cette équipe, cette entraîneur,

avec ce président et avec notre actionnaire.tout est bien en place et je pense que c'est une bonne recette de succès. Nos matches de L1

faut les jouer en mode C3, patient, efficace, solidaire et en y mettant sueur, envie et talent.

Au parc, contre PSG 1ère défaite de l'ère Julien Stephan ?

Bonne année je vous souhaite plein de bonnes et chaudes émotions rouge et noir.

Dernière édition de: Véloce (01-01-2019 13:00:03)

Laurent Pokou

#118 01-01-2019 16:35:32

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Un moi de janvier qui s'annonce compliqué.
Brest : derby contre le 2e de ligue 2
Monaco : qui ne sera pas le même Monaco de la 1ere partie de saison
Nantes : derby face aux canaris
Guingamp : derby contre une équipe qui se donne les moyens de sauver sa peau (le Saint Etienne de l'année dernière ?)
Montpellier : l'équipe surprise de la 1ere moitié de saison
Paris : 15V 2N 0D

#119 01-01-2019 19:07:02

Anthony35
Invité

Ce qu’il y a de bien avec Stéphan c’est qu’il a beau marcher sur l’eau, il est tellement humble que de toute façon il ne tombera jamais de très haut.

Et ce n’est pas une humilité de façade, l’expression de son visage c’est « Désolé mec, mais je vais te faire bouffer tes couilles. Avec le plus grand respect, bien sûr ».

Bien sûr qu’il y aura des défaites, mais pas forcément contre le PSG : cette équipe est loin d’être imbattable. Leurs statistiques sont inhumaines, mais comme ça ne reste que des humains, il ne serait que justice qu’ils montrent enfin leurs limites contre l’équipe la plus humaine du championnat : RENNES (entre l’OM qui est vraiment trop humaine, Nîmes qui débute dans l’humanité et Saint-Étienne dont l’humanité est vieillissante).

Le match contre Brest sera très intéressant, ça va pas être facile de s’extirper de ce piège...

#120 01-01-2019 20:36:20

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

Au mois les mois de janvier et février vont nous offrir un début de réponse aux questions que l'on se posent tous.
Si nos rennais continuent comme avant la trève on va se régaler et s'ils retombent dans leurs travers on saura que ce n'était qu'un feu de paille.
Attendons.....

#121 02-01-2019 11:19:57

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Pour garder les pieds sur terre, je me force à penser à la dégringolade de la réserve pourtant sous Stéphan. On peut chercher beaucoup de raisons dans le turn-over qui lui était souvent imposé (enfin, je crois), le coach semblait ne trouver aucune solution. Comment réagira-t-il lorsqu'une plus mauvaise période arrivera fatalement avec les pros...?

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#122 02-01-2019 11:40:34

Véloce
Membre

Je pense que Stephan a les épaules assez larges pour gérer une crise de résultat.

Laurent Pokou

#123 02-01-2019 11:47:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Merci Kant de rappeler ça à tous ceux qui sont tentés de croire que Stéphan est le Christ sur Terre et qu'on va enchaîner que des victoires jusqu'à la fin de l'année. Non. Crise de résultats cela dit qui ne l'empêche pas d'être loué par ceux qui l'ont croisé si on en croit la presse

#124 02-01-2019 13:17:53

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

On peut aussi saluer le travail qu'il avait fait avant cette dégringolade, monté de cfa2 en cfa puis vainqueur de la cfa l'année suivante avec un effectif peu changeant et de bons jeunes. (Poha, Nyamsi, Hunou, Gélin. Gnagnon et Léa Siliki ?)

Après certains joueurs sont passés avec le groupe pro, d'autres ont été prêtés. Ça n'explique pas tout et ça n'enlève pas le fait qu'il soit en partie responsable de cette descente.

On va lui souhaiter la même réussite que lors de ces deux premières années avec la réserve.

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#125 02-01-2019 15:09:15

Pas de chance
Invité

Sans croire que Stéphan est "le Christ sur Terre" en se réjouissant de ses débuts et de ses résultats actuels, on n'est peut être pas obligé attendre impatiemment une crise de résultat pour voir si oui ou non il se plante tongue

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.7 KiO (Pic : 782.6 KiO) ]