Vous n'êtes pas connecté.
Oui Clowny je l'ai lu et compris son point de vue
Pas de Chance : merci de nous dire de quoi parler ou pas, c'est sympa de ta part, mais ce ne sont pas des faits-divers, encore une fois
ce mouvement est selon moi (ça va, ça ?) poujadiste, antisocial et violent depuis le début
je découvre le superbe post de Kanfard, attaque personnelle sur le métier et défécation liquide, auquel je réponds que j'y suis tellement habitué que...
mais maintenant je sais où te ranger, sans surprise
par contre où ai-je mis mon étoile marquée "prof" ? faut que je la retrouve avant de sortir dans la rue
encore un signe de cette violence que tu défends, alors que tu ne réponds en rien sur le truc, mais le "prolo qui se trompe de cible", je vais le faire encadrer tellement c'est désopilant
tu confirmes par ta bêtise presque caricaturale et ta méchanceté tout ce que j'écris ici
merci
bisous chéri, tu es superbe, mais ne viens pas trop me faire chier s'il te plaît
Dernière édition de: Pedro Menezio (27-12-2018 14:10:33)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Aaah ! Tu vois que c'est naze d'essentialiser une catégorie de population à partir d'éléments minoritaires et de clichés... par contre ça ne te gêne pas de le faire quand t'es pas concerné
Et il y avait pas beaucoup de GJ dans la rue avec les profs pour lutter contre les classes surchargées.
Intervention vraiment pourrie Kanfard...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Intervention à la hauteur de ce qu'on peut lire ici "les GJs sont des waffen SS", etc.
Puisqu'on est sur cette thème :
J'ai pas vu beaucoup de profs pendant le mouvement Loi Travail 1 et 2, et de l'aveu même d'un prof dans une AG, je cite : "ne comptez pas sur eux pour nous rejoindre sur sujet".
Dernière édition de: Kañfard (27-12-2018 14:28:04)
Macron démission.
Les gilets jaunes c'est la France, on s'en balance des opinions politiques d'un tel ou d'un tel sein d'un tel mouvement aussi important pour l'avenir de notre pays.
C'est tout pour moi.
PS : Bob je suis sur Saint-Naz actuellement, c'est bien triste avec ce temps de merde.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
merci Bob
Aaah ! Tu vois que c'est naze d'essentialiser une catégorie de population à partir d'éléments minoritaires et de clichés... par contre ça ne te gêne pas de le faire quand t'es pas concerné
ton sourire tu te le gardes
ton truc GJ = SS est complètement con et relève de l'intox comme par hasard, suis la discussion avec Clowny, avec Bob et lui au moins on peut échanger
mon père était orphelin et a fait partie du cours complémentaire pour les pauvres au collège dans les années 50, nourri et logé en pension grâce à la solidarité populaire, il allumait le poêle le matin et dégelait les robinets à la main pour que ce soit prêt quand les gosses de riches arrivent, mon frère et moi étions toujours habillés pareil, je suis devenu docteur ès lettres, je fais de la recherche et plein d'autres trucs super dans ma vie, et surtout je t'empapaoute, mon gars, mais alors grave.
bisous
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
J'en ai rien à secouer de ton CV, ça change absolument rien sur le fond de tes propos. Je ne suis pas là pour juger des gens et leur histoire mais ce que tu écris.
C'est totalement ridicule de sortir ça en guise d'argument d'autorité d'autant plus quand c'est censé contrer quelqu'un dont tu connais rien (i.e ça ne m'impressionne pas du tout.)
Les profs n'étaient pas plus présents pour les AVS et AED, c'est vrai. A pars certains coco évidemment
Tiens Pedro, un autre lien youtube pour toi https://www.youtube.com/watch?feature=y … pp=desktop
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:50:16)
Je ne suis pas là pour juger des gens et leur histoire
non, rien que leur métier, mais sinon rien
Pas de chance : no problemo, le débat est clos, ce mec est un petit Lu
et bises à tes gallinacées
Du haut de sa montagne monsieur se permet d'arroser tout le monde tout le temps, par contre il ne supporte pas la moindre attaque.
Tiens c'est marrant ma provoc sur les profs dans laquelle il n'y avait aucune insulte a été censurée. Un prof vexé dans le admins ? Un forumeur qui est allé pleurnicher dans les jupes des admins ?
Dernière édition de: Kañfard (27-12-2018 18:53:06)
Ou juste un propos jugé tellement idiot, inutile et insultant (pas besoin de gros mot pour insulter) qu'il a été supprimé.
Les procès d'intention sont inutiles.
Il s'est juste trompé de cible
Une lecture possiblement intéressante pour votre débat ==>
"Certain.e.s parle de "renaissance d'une conscience de classe" à propos du mouvement des gilets Jaunes. Précisément quand des classes dominantes essaient de faire croire à celles d'en dessous qu'elles ont des intérêts communs dans la destruction de l’État pour le dire vite, l’État républicain étant désigné comme le responsable de tous le s maux socio-économiques. Beaucoup de demandes par exemple pour baisser les indemnités des parlementaires,par contre les revenus des gros actionnaires ne semblent guère préoccuper les GJ. ...D'où sans doute la sympathie du Figaro, et de quelques autres pour ce mouvement.Même si la tendance est plus aux youtubeurs et aux tribuns, aux performeuses etc . Pour parler conscience de classe , ça vaut le coup de s'arrêter de gesticuler , de lire, et de réfléchir un peu."*
https://agitationautonome.com/2018/11/2 … IDHHPQFB0k
*commentaire de Radio Croco
C'est vrai qu'il y a de quoi être subjugué par la pertinence, la probité et la bienveillance de l'ensemble des messages non modérés de ce thread c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a absolument aucune prise de bec systématique sur chacune des pages
Merci de ne pas monopoliser le débat par votre match de ping-pong Kañfard et Pedro Menezio. Vos différends peuvent se régler soit par MP soit dans un topic adapté pour la baston : http://forum.stade-rennais-online.com/v … =2475&p=37
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
aucun souci les gars it's over, Kanfard, sans rancune, on n'est pas d'accord, point, mais j'espère au moins qu'on a quelques ennemis politiques communs.
bonne journée
Sérieusement, c'est quoi le but de ce genre d'article.
C'est ce type de connerie qui finit par provoquer la défiance envers les journalistes.
Bwarf, c'est un fait divers comme il y en a toujours... Là ça te chiffonne parce que t'as l'impression que ça sort juste pour taper sur "les gilets jaunes" (ce que j'ai cru aussi au début) mais en vrai, un mec qui fait ce qui est décrit dans l'article, ben t'as justement toujours des articles pour en parler dans la rubrique faits divers.
[sub]Ah et sinon, héhé, estimez-vous heureux que ce soient les collègues qui aient modéré ces derniers jours. J'aurais moins fait dans la dentelle sur certains messages.[/sub]
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
À mon avis, ce que pointe Bob, c'est que le fait que le type est un gilet jaune n'a rien à voir avec le bouzin. Tout pareil que quand c'est un maghrébin, un musulman (pour prendre les exemples les plus courants). Un mec a tapé sur sa famille, super, la France doit savoir, mais pourquoi indiquer que c'est un gilet jaune?
Sinon que ce n'est peut-être pas un fait divers, mais certainement un nouvel indicateur de l'essence même de ce mouvement, qui ne vise qu'à apporter le chaos puis la peste brune en France.
Mhm?
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
L’ESCALADE JUDICIAIRE
Ce qui se passe dans les tribunaux quand des gilets jaunes sont jugés pour avoir participé à une manifestation est choquant de dureté. Depuis le début du quinquennat une pression s’exerce en permanence sur les magistrats pour suivre les objectifs du pouvoir politique. Oh, bien sûr, la loi est appliquée et rien qu’elle. Cela va de soi. Mais la loi s’est considérablement durcie sous la houlette de la très Macroniste ministre Beloubet. Et la nouvelle loi qui est en cours de discussion montre que cela n’est pas fini : de nouvelles mesures sont en marche contre les libertés individuelles. Dans l’immédiat, au prétexte des violences commises par quelques-uns, la ministre Beloubet et le président lui-même ont réclamé et affiché une volonté de « fermeté », une « sévérité » et un maximalisme répété. C’est une façon de donner des consignes sans laisser de traces. Elles vont toutes dans le sens de la punition la plus sévère. C’était bien sur une posture devant une partie de l’opinion friande de ce type d’attitude. Mais on voit bien que cela va au-delà. Ce sont bien les procureurs, sous l’autorité de la ministre qui réclament des peines maximums partout. L’ambiance ainsi créée et les préjugés de classe font le reste. Des gens sans casier judiciaire se prennent partout des peines de prisons fermes au motif fumeux que l’on connait de leur « réunion dans l’intention bla bla bla ». Au total un environnement très autoritaire se constitue dans notre pays. On a vu le niveau de violences déployées sur le terrain par l’usage massif de munitions très dangereuses qui ont éborgné ou mutilé un nombre significatif de gens sans que le pouvoir ne manifeste la moindre émotion sur le sujet. Puis on a vu l’indifférence totale aux morts victimes de contre manifestants. La minute de silence que j’ai proposé à l’assemblée nationale à leur mémoire a fini par percer le mur d’indifférence. Mais si les députés LREM se sont levés avec nous, le gouvernement est resté assis en ultime signe d’arrogance. On a aussi assisté à une séance coordonnée d’interpellation et de garde à vue des leaders départementaux gilets jaunes le samedi où Éric Drouet a été embastillé. Viennent désormais les peines lourdes. Tout cela dans une ambiance médiatique de dénigrement permanent et de stigmatisation qui fonctionne comme autant d’appel à la haine et au conflit. L’épisode de la quenelle mis en scène et diffusé en boucle selon la technique désormais bien connue, a soulevé de dégout tous ceux qui ont été témoins de cette manipulation médiatique d’un fait isolé et sans autre sens que la stupidité de ceux qui s’en sont rendus coupables. Il est frappant que le journal « Ouest France » en ait fait les frais. Des groupes de gilets jaunes, écœurés d’être assimilé à des antisémites, ont intercepté plusieurs camions qui en assuraient la livraison. Certes il s’agit d’une des journaux les plus sectaires du pays et sa situation de monopole rend insupportables les abus auquel il se livre en permanence par pure idéologie. Mais il est frappant de devoir constater à quel point de tension conduit l’insupportable arrogance des tous puissants de ce pays dans l’usage qu’ils font de leurs outils de domination. Les ruptures qui se consomment dans ce moment de gilets jaunes se multiplient. Le recul du consentement aux autorité se diffuse. Les plaies se multiplient. Elles ne se refermeront pas de sitôt.
Tiens, ça fait longtemps que je ne l'avais pas trouvé aussi pertinent
@Kant : surpris que ça ne saute pas autant aux yeux, Dnairb a bien évidemment compris ce que j'entendais.
Dans une autre période, on aurait dit que le gars était un joueur de GTA ou un fumeur de joints.
Assez incroyable qu'un fait divers soit détourné de cette manière à des fins aussi grossières.
Bon je m'arrête là parce que je viens de mater Thé Big Short et c'est le risque que je sorte un laïus anti-système légitimant la violence pure et dure. Combien de temps va-t-on encore accepter de se faire mettre aussi profondément ?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Ah mais j'avais très bien compris. Et c'est bien parce que ça touche au débat actuel autour des gilets jaunes que ça vous chiffonne. Bref.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Pas pour ma part. J'ai toujours trouvé ça débile, et au niveau de la qualité de l'article, puisque ça n'apporte rien (si tant est que ce genre d'article apporte quelque chose sinon à satisfaire les besoins de voyeurisme de la population), et au niveau moral, puisque ça n'a pour effet que de stigmatiser telle ou telle population. Dans ce cadre je prends toujours l'exemple des juifs, parce que c'est la population avec laquelle la presse fait le plus gaffe, et à raison. Là imagine qu'on ait :"un juif agresse sa famille et la police". C'est impensable. Et bien il faut appliquer la même responsabilité avec les autres groupes de personnes.
Mais le problème est bien que si tu ne dis pas ça, t'as plus rien à mettre dans ton article... du coup...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
OK, sauf que, jusqu'à présent, tu n'étais pas venu t'en plaindre ici (enfin, via Bob pour qui la remarque fonctionne aussi).
Non (quoi qu'en cherchant bien on pourrait peut-être trouver un post où je dis que c'est stupide de toujours préciser l'ethnie d'un délinquant quand on expose le délit, mais je t'avoue que j'ai la flemme de faire la recherche).
D'ailleurs il est loin le jour où je me serai plaint sur ce forum de tout ce qui me dérange dans la société actuelle...
Mais du coup, tu préférerais qu'on n'en parle pas parce que cette histoire précise a trait à un gilet jaune?
[ Généré en 0.138 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.58 KiO (Pic : 812.48 KiO) ]