Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 20-12-2018 10:30:55

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

J'avais déjà fait la remarque la semaine dernière après le match contre Astana, contre Dijon c'était déjà le cas aussi. Et non ce n'est pas "très bien comme ça".
Ça montre que le mec est pas du tout concerné par le club mais seulement par sa carrière, sa personne, et si pour l'instant le groupe s'en fout car on est dans une bonne série, il en sera quoi quand on faiblira ?
Effectivement les abrutis qu'ils l'ont sifflé ne sont qu'une extrême minorité, HBA est adoré par le public

#152 20-12-2018 10:48:31

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Je ne pense pas qu'il ne pense qu'à lui, je crois plutôt qu'il fuit les médias; Il y a eu une photo dans le vestiaire après Astana

où on le voit fusionner avec le groupe tout sourire. Il est bien intégré et je pense qu'il est apprécié du vestiaire.

Il mêle son ambition à celle du club et il doit être heureux à Rennes. Il tien sa revanche après 15 mois de placard doré.

Pourquoi ne vient il pas participer au clapping ? Il s'exprime déjà sur le terrain mais je n'ais pas d'autres réponse.

Il faudrait lui poser la question;

Dernière édition de: Véloce (20-12-2018 10:49:19)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#153 20-12-2018 10:54:30

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

L'explication de sa deuxième mi-temps de ouf se trouve dans cette vidéo...au bout de 2min28.

Merci ¨Pallois

https://www.youtube.com/watch?v=M3xgOEAydps

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#154 20-12-2018 11:08:05

Dark.City
Invité

la plupart des joueurs quand on regarde une vidéo de best of c'est sur plusieurs matchs, lui il y arrive en un seul.

#155 20-12-2018 11:09:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Mais à quel moment ne pas aller faire le clapping et fêter la victoire avec les supporters, c'est fuir les médias ? C'est quoi le rapport ?

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#156 20-12-2018 11:14:19

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Severino, je t'ai aimé a écrit:

L'explication de sa deuxième mi-temps de ouf se trouve dans cette vidéo...au bout de 2min28.

Merci ¨Pallois

https://www.youtube.com/watch?v=M3xgOEAydps

Vous comprenez ce qu'ils disent exactement? Si je suis motivé je ferai un petit montage ce soir. ^^

#157 20-12-2018 11:35:45

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

"Mais non Nico, ça va pas te faire mal. Je vais y aller délicatement, amoureusement..." "Tu es sûr Hatem...?" "Mais oui mon grand, demande à ton pote Girotto !"

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#158 20-12-2018 11:40:35

Micheto
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

Pallois "Hatem  j'aime quand tu me casses les reins que tu me prennes pour ta petite chose.. ah droite à gauche devant derrière !"

Hatem: " Ah Ouais Ah ouais ... put...ben Ok !"

#159 20-12-2018 11:48:15

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Je n'ai pas pu voir le match.
Mais j'ai quand même regarder le best of sur youtube.
Mais franchement c'est incroyable que ce joueur aie pu passer à coter d'une énorme carrière.

J'étais très septique quand à sa capacité à retrouver son niveau, mais là je reconnais m'être bien planté.(et j'en suis heureux mrgreen )

#160 20-12-2018 12:04:15

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Clecle-Rennais a écrit:

Mais à quel moment ne pas aller faire le clapping et fêter la victoire avec les supporters, c'est fuir les médias ? C'est quoi le rapport ?

Je pense que l'explication n'est effectivement pas de cette nature, les médias ils ne les fuit pas tant que ça.
J'ai plus l'impression qu'il se méfie des outrances de la "starisation".

Ne pas faire le clapping, c'est une façon de laisser les collègues briller à leur juste mérite devant les supporters. Hier il a été magique Ben Arfa, incontestablement un de ses meilleurs matchs ici, mais pour autant il n'a pas été le seul à briller, Traoré, André, Bourigeaud, Da Silva et Mexer ont eux aussi fait un vrai grand match. S'effacer lui permet aussi de laisser les autres prendre leur importance. C'est Da Silva qui lance le clapping et vu son match, c'est loin d'être immérité.

Ce n'est probablement pas la meilleure méthode, mais quelle autre alternative a-t-il ? On ne parle que de lui, tout le temps, même sans raison valable ou pire pour en éclipser le travail de ses collègues.

Exemple: Hier Stéphane Guy n'a pas eu un mot de toute la seconde période sur Bourigeaud qui faisait pourtant là une grande mi-temps et qui est tout de même passeur décisif sur nos deux buts, avec en plus une action à l'origine du second qui part d'un geste à la Ben Arfa justement de toute beauté pour éliminer son vis-à-vis et qu'il conclue d'une passe longue que n'aurait reniée un Juninho ou un Monterubio. Mais non Ben Arfa, Ben Arfa, Ben Arfa...

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#161 20-12-2018 12:43:04

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

je pense qu'en plus de vouloir laisser les autres profiter et de ne pas être LA star.  VU qu'il sait qu'il est aimé, il ne doit pas être convaincu de son match parfait. pas de but ni de passe dé. au fond de lui personnellement il a peut être une déception. Celle d'un compétiteur!

#162 20-12-2018 13:57:30

bretagne sud
Invité

Mugiwara a écrit:

Je n'ai pas pu voir le match.
Mais j'ai quand même regarder le best of sur youtube.
Mais franchement c'est incroyable que ce joueur aie pu passer à coter d'une énorme carrière.

J'étais très septique quand à sa capacité à retrouver son niveau, mais là je reconnais m'être bien planté.(et j'en suis heureux mrgreen )

Pour faire une carrière de très haut niveau, il ne suffit pas de jouer 50 minutes par matchs, de jouer 1 match 3. Il faut aussi s'investir dans les courses, dans les replis défensif et dans le travail collectif... Ben arfa a un talent extraordinaire, mais n'a jamais eu l'investissement nécessaire sur un terrain pour le très haut niveau.
Quant a son comportement actuel, filer directement au vestiaire sans même un petit geste pour les supporters, sans même partager la victoire collectivement avec ses partenaires, et bien je ne vois pas comment on peut cautionner ça. Ben Arfa a tout simplement le comportement le mec qui est au dessus de l'institution, pour reprendre un terme celèbre concernant le PSG. On est nombreux sur le forum, a juste titre, a s'insurger du manque de respect des medias nationaux envers notre club, la moindre des choses serait que les joueurs eux au moins respectent le Club... je le dis sans problème, on reverra certainement jamais un "tel talent" sous la tunique Rouge et noir, mais on ne peut pas pour autant tout cautionner...
Letang est arrivé avec l'envie que le club soit plus respecté, et il a raison, mais je trouve dommage qu'il laisse Ben Arfa faire ce qu'il veut.

Dernière édition de: bretagne sud (20-12-2018 13:58:22)

#163 20-12-2018 15:14:17

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Faut pas déconner non plus, les joueurs sont des hommes libres, en pensée, en acte. Qu'il soit un bon professionnel aux entrainements, en match, qu'il honore le maillot qu'il porte, qu'il fasse se lever les foules, qu'il joue sans tricher et au mieux de son talent. Le reste, il a bien le droit de faire ce qu'il veut, c'est un homme comme les autres, parmi d'autres, qui mérite simplement le respect pour ce qu'il fait en tant que joueur.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#164 20-12-2018 15:20:48

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

#165 20-12-2018 15:42:00

Clecle-Rennais
The Strike Team

Bah moi je ne suis pas d'accord.

Il est bien libre de faire ce qu'il veut, mais ça ne coûte rien d'aller fêter la victoire avec les supporters. On l'a suffisamment reproché aux joueurs ces dernières années (notamment à l'extérieur) pour ne pas le souligner ici. Ben Arfa est très talentueux, il a fait un très gros match hier et c'est certainement un bon gars mais ça m'emmerde de ne pas le voir communier avec le public rennais.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#166 20-12-2018 16:03:31

charlot
Membre
Inscrit(e): 06-06-2006
Site Web

Que du bonheur de voir jouer Hatem smile

#167 20-12-2018 16:14:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

D'accord avec Eusebio aussi, c'est pas la peine de créer des polémiques là où il n'y en a pas, je suis déjà très heureux de le voir faire ce qu'il fait sous le maillot rennais. Il monte en puissance, il a l'air de kiffer être sur le terrain, il est utile, c'est déjà très très cool

#168 20-12-2018 16:37:21

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Pareil.
Il y a des personnes pour qui ça n'a rien de kiffant d'aller dans la foule, faire un clapping, répondre aux média, aller en conférence de presse, etc... S'il n'aime pas ça, bah, tanpis pour nous mais il fait ce qu'il veut.
Après, si c'est juste à cause de 2/3 sifflets, c'est un peu con.

Dernière édition de: bizzz (20-12-2018 16:39:13)

#169 20-12-2018 16:37:26

Véloce
Membre

Je suis d'accord  pour ne pas polémiquer mais j'aimerais qu'on lui pose la question sur son absence au clapping;

Laurent Pokou

#170 20-12-2018 16:45:03

Pas de chance
Invité

Lui poser la question c'est clairement le début d'une polémique neutral

#171 20-12-2018 16:47:06

Clecle-Rennais
The Strike Team

Qui parle de créer une polémique ?

Je ne vais pas en faire tout un foin. Mais quand je suis en tribune, à la fin du match, j'aime voir les joueurs venir nous saluer ou venir fêter la victoire avec nous, je trouve ça cool et sympa. Et je pense qu'il n'est pas anormal de s'interroger sur son absence dans ces moments lors des deux dernières rencontres à la maison. S'il n'a pas digéré le sifflets contre Reims, ce serait bien de lui faire comprendre que c'était un épiphénomène.

Et puis, si Ben Arfa n'est pas du genre à se mettre sur le devant de la scène, il a toujours aimé être proche des supporters à ce que je sache. Il suffit de le voir à l'époque à Nice pour le comprendre. Il a juste besoin d'être sûr d'être aimé.

Marcelo Bielsa

#172 20-12-2018 17:08:03

Véloce
Membre

Pas de chance a écrit:

Lui poser la question c'est clairement le début d'une polémique neutral

Oui, tu a raison;

Laurent Pokou

#173 20-12-2018 17:57:00

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013

honorer son maillot c'est aussi honorer les supporters non? y a aucune polémique mais y a clairement une raison à ça. Et ne dîtes pas qu'il n'aime pas la foule etc.. Ben arfa adore être le centre d'intérêt partout où il passe. Son agent disait d'ailleurs qu'a Paris si ça avait pas marché c'était parce que il y avait trop de stars.
Vous le traiter comme un dieu intouchable faut pas pousser quand même. Je suis le premier à kiffer HBA et vouloir qu'il reste mais justement ça peut montrer aussi qu'il ne se sent pas si bien que ça à rennes, pour rappel y a pas si longtemps on parlait de départ en janvier.

#174 20-12-2018 17:58:59

Anthony35
Invité

HBA c’est une rock star : après le concert, direct dans les loges, pas de passage par la case départ.

En plus il sait très bien le match qu’il a fait, et qu’on va lui poser des questions auxquelles il a pas envie de répondre, juste pour lui tenir la grappe.

Du reste, le mec est venu à reculons, il y a trois semaines il voulait se barrer, donc bon il faut peut-être pas trop en demander. Déjà il a fait du très sale aux nantais sur le terrain, c’est le principal. Mais vous inquiétez pas, bientôt on le verra zouker avec Herminig biglol

Je pense que quand il se sentira de communiquer, il fera une conférence de presse. Et pourquoi pas?

Après, si la raison était l’humilité et la modestie (ce qui n’est pas impossible), eh ben ça voudrait dire que vraiment il fait partie de l’équipe.

Du reste, si on fait un clapping à chaque victoire, ça commence à perdre un peu de sa saveur, mais bon je jette la pierre à personne pour autant.

#175 20-12-2018 18:11:11

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Non mais le gars il a peut-être pas que le football dans sa vie. Il a peut-être une vie à côté? Il fait bien le job. Des fois il vient clapper, d'autres pas. C'est un super joueur, réjouissons-nous plutôt que de toujours chercher un truc défaillant, quelque chose qui n'irait pas. Sinon, prenons 11 Danzé, super amoureux du club, on ne fait jouer qu'eux, ils font plein de trucs avec les supporters, mais qu'on ne vienne pas pleurer sur les résultats.

Chacun fait ce qu'il veut, suivant son humeur du moment.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.23 KiO (Pic : 776.13 KiO) ]