Vous n'êtes pas connecté.
"de la merde en barre"
Sinon plutôt que dire que les Gilets jaunes profitent au FN ou sont des fachos en puissance, il faut les écouter. Florence Aubenas a passé une semaine avec certains à Marmande
"On se croirait à un barbecue en famille, ça discute par groupes, un gobelet à la main. « Au début, on ne savait pas où on mettait les pieds », raconte une retraitée. Des gens arrivaient de partout, seuls en général, sans se connaître, pas très sûrs de rester. Personne n’osait vraiment se parler, certains n’ont rien dit pendant longtemps, dos courbé dans un coin. On les a vus peu à peu se redresser."
Cette "révolte" c'est aussi ça. Des gens qui se battent seuls dans leur coin pour essayer de s'en sortir, qui n'ont pas de perspective, qui se sentent méprisés et qui n'ont rien dit pendant des années. Ce qui me rappelle une phrase de Bashung : "Ce disque évoque, à plusieurs reprises, la situation de personnes à deux doigts de ne plus s'exprimer du tout, parce que leurs revendications ne sont pas prises en compte. Ceux qui nous font subir des conneries devraient se méfier des gens qui se taisent. " C'était en 2008
Dernière édition de: Clowny (15-12-2018 19:07:20)
@Kelenner, il est chercheur, quoi, non ? décrédibiliser, attaque ad hominem typique aussi de la... grosse droite, et ta "monarchie présidentielle de la Ve", qu'est-ce que c'est daté et racoleur...
je trouve son article très bon, tu l'as lu ?
bref
moi ce soir si j'étais gauchisse révolutionnaire, j'aurais bien les boules, le Grand Soir c'est pas pour aujourd'hui, ni pour demain
pourtant tout était en place : parole à donf sur les médias, parti qui appelle à l'insurrection à l'Assemblée, questions sociales en première ligne, déstabilisation du pouvoir, etc. Sauf que ça ne s'est pas fait. Et Besancenot tout glacé avec ses trois copains et son autocollant ce matin j'ai failli rire. Le "système" n'est pas remis en cause, le gouvernement va remettre un petit coup de peinture ici ou là pour faire genre, rideau, mais bon, vous aurez des cahiers de doléances dans les mairies, ben alors c'est pas chouette ça ?
Pourquoi ça ne s'est pas fait ? parce que ce mouvement est parti d'un rejet de mesures écologiques, d'une, et de deux que c'est au contraire un mouvement corporatiste, antisocial largement noyauté par la droite dure. Bravo aux hommes de gauuuuuuuuuuuche de n'avoir rien compris. Maintenant, le Grand Soir risque d'être pour les fafs, et dans les urnes la prochaine fois, pas dans la rue comme le voulaient les clowns Corbière et surtout Ruffin. Bande de gogos. Parce qu'après chaque bazar vient ce qu'on appelle la Réaction.
Retour en arrière, ça veut dire.
J'espère un sursaut d'orgueil des démocrates modérés, la France n'est pas ce tas de machins jaunes, mais maintenant le mal est fait, bon courage aux représentants de l'Etat qui vont se faire insulter et menacer non stop par des fiers à bras à "parole" libérée, en gros : "nom de dieu de bon dieu tu vas me filer mon pognon [sub]connasse[/sub]", "ça veut dire quoi ce zéro à mon gamin, [sub]fils de pute de fainéant [/sub]" ou, au choix, " comment ça une heure et demie d'attente avant ma radio du poignet, [sub]salope[/sub]" ?
bon courage (aux journalistes aussi Clowny), on va bien rigoler jaune, et surtout, merci à tous.
UAS, je vous sens aigri... et puis ce truc des gens qui n'ont pas la parole, laisse tomber, n'importe qui est libre de faire et dire (presque) ce qu'il veut dans ce pays, merde, faut juste un peu de tripes et d'imagination pour la prendre, la parole
Clowny, la photo et le commentaire de Aubenas, je les avais déjà vus, on dirait du Zola, la malnutrition et la tuberculose en moins, mais larme à l’œil assurée; sauf que c'est ce qui se passe dans toutes les assos de France, faut qu'elle sorte un peu la Florence : on vient, on connaît pas forcément, on discute, on crée des liens, on rompt la solitude, pas besoin de 6 morts et 1000 blessés pour ça, ça fait cher le vin chaud et la bise de compassion.
Dernière édition de: Pedro Menezio (15-12-2018 19:26:42)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
J'ai lu l'article et honnêtement c'est pathétique, de la part d'un type avec ce pedigree fumeux on ne peut certes pas attendre de miracles, mais là c'est vraiment un ramassis de poncifs à deux balles étayés par rien du tout, en n'oubliant pas au passage le petit couplet moralisateur sur la "violence", au cas où ça aurait échappé à quelqu'un que c'était vraiment pas gentil d'être méchant.
Bref, laissons ce clown subventionné de côté, je pense que tu es vraiment à côté de la plaque avec tes schémas fascistes-gauchistes-révolutionnaires totalement anachroniques, c'est vraiment prendre au pied de la lettre ce qui ne sont que des postures, tout cela est surjoué, mais le fond du sujet c'est de rappeler à un Président qui depuis son nuage élyséen pense représenter la France dans son ensemble qu'une large partie de la population n'est pas de son côté, et que comme il n'existe aucun contre-pouvoir sérieux permettant de se faire entendre, alors ils montent directement au sommet. Personne n'a sérieusement songé à le déboulonner, en revanche au-delà des quelques miettes qu'il a consenti à céder UNIQUEMENT, n'en déplaise à notre "chercheur" de troisième division, grâce à la pression qu'il a subi (tout fonctionne comme cela, absolument tout); il sait désormais qu'il sera attendu au tournant sur chacun des ses choix économiques, politiques, sociaux, et qu'il devra en rendre compte. En cela, ce mouvement dans lequel il y a à boire et à manger, le meilleur comme le pire, n'aura pas été totalement vain.
ta réponse est le bla bla habituel et cousu de gros fil qui tache comme le "nuage élyséen" nan mais quoi Kelenner
l'article est très bon, tu le caricatures parce qu'il est rédigé par quelqu'un qui représente "l'élite", un affreux intellectuel même pas politisé ?
triste et inquiétant, à l'autre bout de l'échiquier les bruns écrivent exactement la même chose que toi, ça ne te dérange pas trop, ô toi le vrai peup' qui souff' ?
tiens, voilà le CV du mec que tu as traité comme de la bouse sans le lire, comme le ferait n'importe quel bourrin anti-intellos, ce qui n'est pas du tout ton genre en plus je le sais https://durkheim.u-bordeaux.fr/Notre-eq … vier-Costa
Dernière édition de: Pedro Menezio (15-12-2018 20:01:53)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Si tu veux discuter sérieusement, arrive avec des arguments valables et une analyse poussée. Je ne considère pas ce genre de gratte-papier comme une "élite" quelconque, je raisonne mieux que lui et j'ai probablement beaucoup plus de connaissances sans pour autant prétendre au statut de chercheur (à Science-Po Bordeaux, j'en rigole encore), c'est sur le FOND de son article que je le récuse, il n'a pas le niveau et son "argumentaire" est d'une faiblesse et d'une inconsistance totale.
TOUT est politique, il faut bien se mettre ça dans le crâne une fois pour toutes. Il n'y a pas d'un côté les méchants idéologues dangereux "rouge-brun" (c'est quoi, ce truc ?) et de l'autre les braves gens raisonnables qui n'oeuvrent que pour la prospérité et le bien-être général; il y a des individus qui défendent leurs convictions, leurs intérêts, parfois avec raison, parfois à tort. Quand Macron et ses sbires suppriment l'ISF, c'est bien un choix POLITIQUE qui a des conséquences très concrètes, quand Hollande décide de balancer 40 milliards par an aux grands groupes sans rien exiger en retour c'est bien un choix POLITIQUE, ce sont également des choix extrêmes. Moi je ne soutiens pas de camp, je m'intéresse à des revendications, à des idées, et j'approuve celles que je crois bonnes (dont certaines peuvent même venir de Macron, je n'étais pas contre la hausse des taxes sur le carburant par exemple), mais je ne cherche pas à ostraciser d'emblée mes contradicteurs en les affublant d'étiquettes infamantes sous prétexte qu'ils pensent autrement ou qu'ils défendent d'autres intérêts.
voir ces dizaines d'indigents sous-alimentés en Nike, tout juste sortis des geôles de la répression, se cailler grave les meules et faire des selfies avec leur Apple en déambulant bêtement dans Paris c'est tellement émouvant
Pour un mec qui a décidé de se passer de poste de télévision, t'as des samedi après-midi bien déprimants.
Au fait, je venais surtout pour poster cette vidéo, parce que le Grand Soir, si c'est pas aujourd'hui, ce sera demain.
Et puis celle-là aussi, parce que tu as oublié le CICE dans ta liste à la Prévert, mais tes amis Communistes eux ne l'ont pas omise.
Dernière édition de: Bob Senoussi (15-12-2018 21:14:59)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
c'est marrant mais je vous sens déçus et vexés les gars
douze manifestants dans toute la France ça va faire un peu juste
et puis pas de casse et peu d'insultes quel dommage
edit : Le Monde.fr et autres, on voit de belles photos Bob, et t'inquiète pour mes samedis mais c'est gentil quand même
Dernière édition de: Pedro Menezio (15-12-2018 22:41:20)
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:49:14)
oui c'est vrai ça manque un peu
6 morts c'est des sarcasmes ?
Je disais juste que tu pouvais tenir le même discours sans te foutre aussi ouvertement de tes interlocuteurs dans la forme. Le respect, le dialogue, la bienveillance, la discussion de hier quoi.
oui c'est vrai ça manque un peu
6 morts c'est des sarcasmes ?
Et les 3 millions de morts pendant la mandature Hollande, on en parle ?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Tu as lu le reportage de Florence Aubenas Pedro ?
oui Clowny version papier j'ai pleuré (non sérieux il est super bien écrit)
Taubira assez lucide : https://www.lemonde.fr/politique/articl … 23448.html
dans la rubrique "on est pacifisses", des coups de fusil devant la maison d'un député : https://www.nouvelobs.com/politique/201 … -lrem.html
sinon, Bob, on s'en fiche de toutes ces bêtises et points de vue, le plus important et sacré c'est le petit Simon ! bon dimanche à la familia !
Dernière édition de: Pedro Menezio (16-12-2018 11:47:01)
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
ha ha les Deschiens !
pour en revenir au reportage d'Aubenas, il montre des gens perdus, désemparés. Le côté bien, c'est l'échange et la parole (le plat de couscous), le côté pas bien, c'est le nombre de conneries intergalactiques qui se disent, et une exaspération jamais très loin du passage à l'acte. Pas contre les richards, non, mais contre les fonctionnaires, les représentants de l'état, et comme je l'ai déjà écrit c'est flippant. Une phrase aussi : "Je le fais pour moi". La conscience du collectif, c'est pas gagné. Mais oui, grosse dimension humaine Clowny.
Je suis assez d'accord avec ton analyse Pedro (même si tu négliges un peu la demande de justice sociale et fiscale). Mais c'est ce qui à mon sens, doit empêcher toute analyse simpliste. Ce qui est par contre sûr à mon sens c'est que la réponse du gouvernement n'est ni suffisante ni appropriée. Et on sent bien que les demandes d'une révision démocratique ne seront pas satisfaites, d'ailleurs ce qui ressort au contraire c'est une répression du droit de manifester et des arrestations préventives
https://www.lepoint.fr/politique/commen … 488_20.php
https://lundi.am/Interpele-par-5-voitur … arde-a-vue
C'est le résultat direct des lois qui ont suivi l'état d'urgence. Je recommande aussi à tout le monde le visionnage du reportage ahurissant d'Envoyé Spécial sur les violences policières
Belle semaine en perspective pour toi Clowny.
Tu vas pouvoir faire défiler les lycéens (ils vont pas aller en cours à 1 semaine des vacances, hein) en criant "tout le monde déteste la police" et en les chauffant rien qu'un petit peu ( c'est tendre un lycéen) on leur fera des conneries qui vont déclencher des violences policières, sur lesquelles on pourra s'indigner vivement , ça va être trop bien !
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Ont ils vraiment besoin de cela les policiers pour faire preuve d'un esprit discutable.
Après les policiers font tomber un handicapé, les policiers dégonflent les pneus du fauteuil d'un handicapé :
https://www.youtube.com/watch?v=3lLt5CF8IYQ
Toujours sarcastique yertle?
Oui toujours, je n'ai pas pu regarder ta vidéo jusqu'au bout, c'est insoutenable.
Ps : faut pas regarder BFM c'est pour les beaufs de droite avides de fake news, par contre on peut exploiter sans soucis les vidéos youtube ?
je te croyais bien au dessus de ça ...
en fait la vidéo est une vidéo amateur. De fait elle ne montre que ce qu'elle filme. il n'y a pas de propos ni d'analyse. Donc cela ne pose pas vraiment de soucis.
Alors si tu me prouves que ce n'est pas un vrai flic, ou que c'est un faux handicapé je ferais mon mea culpa.
@yertle :
Tu as pris la peine de regarder le reportage ? On n'a pas le droit de montrer les violences policières, c'est interdit ?
Ce cas précis, je ne le connais pas, mais bon juste un autre exemple : https://www.sudouest.fr/2018/11/21/gile … 0-5166.php
Pourquoi vous ne montrez jamais de vidéo de violences contre les flics ?
C'est ça qui me gonfle, toujours dans le même sens, casser du flics (voir du pompiers maintenant) et attiser la haine en permanence en dénonçant à tout va des violences policières, quitte à utiliser des fakes news.
C'est d'ailleurs la pratique courante de nos anarchistes qui poussent étudiants ou lycéens à la haine anti-flics pour faire les conneries à leur place, ça c'est dégueulasse, par contre je n'ai vu personne s'indigner pour ça ici.
ce que j'ai mis y a 5 pages de cela sur ce topic.
Nous avons en grande majorité de bonnes forces de l'ordre. Qui font ce qu'elles peuvent avec une absence de moyens, une absence de soutien et qui sont les boucs émissaires de politiques peu scrupuleux.
Dedans y a des cons. Y a des flics cons, des gendarmes cons et des militaires cons. C'est certain.
Le souci est que ca se voit de suite car c'est de suite grave. Un fleuriste con on s'en fout.Alors le problème réside dans le fait de rester rationnel quand on voit la vidéo que j'ai postée. J'y arrive pas perso. L'envie de violence devient vite forte.
Et ce n'est plus un problème politique ni une gestion des manifs. C'est un problème éthique.De l'autre on voit des manifestants excédés prenant n'importe quel autrui pour coupable d'une détresse réelle mais sans objet propre car omniprésente.
Cela ne peut pas bien se passer. C'est donc aux personnes rationnelles de le rester.
Où ai je utilisé des fakes news ?
Dernière édition de: Dark.City (17-12-2018 11:16:04)
Tu as quoi comme garantie sur la dernière ?
Alors pourquoi la poster ?
Que c'est une vidéo amateur, qui n'a pas eu de coupure puisqu'on voit l"évolution de l'action de façon chronologique. Pour dire que c'est une fake news faut le prouver c'est cela le fact checking. Prouve moi que c'est un faux handicapé ou un faux flic et je ferais mon mea culpa.
Et je la poste car ce n'est pas normal. C'est indigne et la cause du handicap me touche particulièrement. Cela ne m'empêche pas de souvent soutenir les policiers. Car je ne pourrais perso faire ce métier. Mais soutenir les policiers c'est aussi critiquer ce qui ne va pas.
Dans la source que tu présentes de sud ouest qui est une vidéo que je n'ai pas relayée, la lumière est mauvaise et la personne "tabassées" n'est pas handicapée mais l'accompagnant. Qui a agressé les policiers. Jevois mal un mec en fauteuil roulant non armé réussir à agresser un policier. Or les deux vidéos que j'ai présentées sont ds personnes handicapées et elle n'ont pas été mises en faux.
Dernière édition de: Dark.City (17-12-2018 11:35:31)
[ Généré en 0.158 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.19 KiO (Pic : 794.09 KiO) ]