Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26176 10-12-2018 12:22:13

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Dnairb tu saoules on parlait bienveillance.
Je pourrais pas rester sain d'esprit en étant flic perso. Voir la violence tout le temps, voir des victimes tout le temps, j'aurais envie de tuer tout le monde je crois. Donc je critiquerai pas de manière si élevée les policiers. Par contre individuellement y a des idées et des actes que je condamne.

#26177 10-12-2018 12:24:30

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Va y Kant, rassemble les gens, ont te suis big_smile

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#26178 10-12-2018 12:30:13

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

KantBZH a écrit:

Et après on se demande pourquoi certains crient au mépris face à des discours pourtant important. Pour sûr que t'as donné envie à Yertle, Mandjana et autres lecteurs anonymes de te suivre.

En même temps quand j'ai lancé le débat sur la refonte des institutions, en te répondant le 7 décembre à 18h12, personne n'a rebondi (donc toi non plus, hein). J'en conclus que c'est pas non plus le thème du moment. Donc je préfère juste annoncer ce qui va se passer dans les années qui viennent. Parce que les huit morts de Marseille, ce n'est que le début.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#26179 10-12-2018 12:42:13

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Je disais juste que tu pouvais tenir le même discours sans te foutre aussi ouvertement de tes interlocuteurs dans la forme. Le respect, le dialogue, la bienveillance, la discussion de hier quoi.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#26180 10-12-2018 12:49:13

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

https://www.courrierinternational.com/a … r-le-chaos

Titre un peu racoleur, dans le contenu de l'article on peut lire, je cite : "Le Times évoque un réseau particulièrement actif sur Twitter, où dès le début du mouvement, le mois dernier, 200 comptes “ont produit en série environ 1600 tweets et retweets par jour” sur le sujet des “gilets jaunes”.

Le journal britannique s’appuie sur l’expertise de New Knowledge, une entreprise de cybersécurité qui affirme que “ces comptes ont répandu de la désinformation, utilisant des photographies de manifestants blessés dans des événements sans rapports afin de renforcer le récit d’une police française violente”.

Le Times c'est quand même assez sérieux, le Courrier International aussi, les suspicions d'ingérence Russe via internet et les réseaux sociaux font de plus en plus penser que la dernière saison du Bureau des Légendes est plus vrai que nature..

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#26181 10-12-2018 12:55:09

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Bientôt on pourra noter sur 5 étoiles les manifestants et chaque représentants des forces de l’ordre... alors que chacun se comporte comme il faut et ils auront des bonnes notes!

Hopla!

#26182 10-12-2018 12:55:41

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Si on peut plus de foutre de Pedro maintenant.....

Je reprends donc :

Chers amis, je comprends bien qu'il faille s'ouvrir aux autres tendances politiques, et se sortir des œillères que nous nous appliquons à nous-mêmes via le biais de confirmation, je me permets d'objecter qu'il sera tout de même attendre un peu avant qu'on trouve les bonnes critiques dans des journaux qui appartiennent à des grands possédants. Pour mémoire : Le Monde appartient à Xavier Niel et Matthieu Pigasse, Libération à Patrick Drahi, Le Figaro à la famille Dassault, Canal Plus et CNews à Bolloré, BFM TV à Alain Weill et Patrick Drahi.
Alors je veux bien que nous, tes anticapitalistes, ayons des opinions orientées, mais c'est se mettre le doigt dans l'oeil que de penser que les médias d'aujourd'hui sont eux-mêmes objectifs, et d'attendre un plaidoyer pour la réductions des inégalités chez des structures qui appartiennent à des multimillionnaires.

Quant aux solutions, si les mecs se couchent avec ce que va proposer Macron, on est bon pour une rebelote dans 10 ans, quand ils auront plus les moyens de se payer une couronne qui sera pas remboursée, quand les infrastructures seront obsolète, s'effondreront, tout simplement parce que le privé n'a aucune intention de faire ces investissements, et que le public n'aura plus les moyens (cf la situation chez les copains libéraux aux Etats-Unis). Ça commence à Marseille, on verra bien qui prend pour les 8 morts d'un immeuble qui aurait dû être inoccupé, mais les proprios n'en avaient absolument rien à battre. M'est avis que la justice sera bien moins expéditive et moins sévère que pour les casseurs (neuf mois fermes quand même, pour une justice laxiste, c'est quand même pas mal).

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#26183 10-12-2018 13:05:28

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

«Je déteste la politique ! Les électeurs ne lisent rien ! Ils ne pensent jamais par eux-mêmes. Ils se laissent influencer par le dernier truc qu’ils ont entendu. Que ce soit vrai ou faux. La démocratie est un échec parce que, soyons lucides, la plupart des gens sont idiots»

Tiens ça me fait penser à ce que je disais l'autre fois, mais c'est pas de moi. Comme quoi tongue

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (10-12-2018 13:05:54)

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#26184 10-12-2018 13:10:15

mahef
banni

Franchement, Dnairb, tu peux t’arrêter 5 minutes. A part te foutre de la gueule des gens qui ne partagent pas ton point de vue, à part aboyer et susciter des tensions, tu n’apporte pas grand chose au débat. Ta position, ton intelligence au dessus de tout le monde qui te permet de prévoir les 10 prochaines années ... bah présente toi mon grand en politique, c’est dommage qu’un mec aussi brillant reste derrière un pc.

#26185 10-12-2018 13:15:40

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Non, mais qu'on soit conscients d'être abreuvés de Fake news par RT ou par les services secrets russes, c'est je pense une évidence pour tout le monde ici, et Mandjana l'a bien montré à ses dépens l'autre jour.
Maintenant imaginer que la colère des GJ est montée de toutes pièces par la Russie, c'est se foutre l'avant-bras dans l'œil.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#26186 10-12-2018 13:21:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est même du fake news assez grossier. Et si en plus l'étude est du même tenant que celle sur l'affaire Benalla...

#26187 10-12-2018 13:45:29

KantBZH
Membre

On voit des pseudos analystes sur Twitter ne focaliser que là-dessus depuis quelques jours... en occultant totalement le fait que, si certains agissements russes ont aidé et aident toujours à attiser le mouvement (et donc sa potentielle violence et donc le discrédit sur le gouvernement et donc...), cela n'enlève rien au malaise profond qui est exprimé entre une partie de la société et son fonctionnement.

Pour jeter de l'huile sur un feu, il faut qu'il y ait un feu. Boum, grosse punchline. J'vais dev'nir éditorialiste.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#26188 10-12-2018 13:47:01

Dnairb
Evêr ed Ruednev

mahef a écrit:

Franchement, Dnairb, tu peux t’arrêter 5 minutes. A part te foutre de la gueule des gens qui ne partagent pas ton point de vue, à part aboyer et susciter des tensions, tu n’apporte pas grand chose au débat. Ta position, ton intelligence au dessus de tout le monde qui te permet de prévoir les 10 prochaines années ... bah présente toi mon grand en politique, c’est dommage qu’un mec aussi brillant reste derrière un pc.

On attend toujours tes propositions sur la façon dont l'Etat doit fonctionner.

Je te signale par ailleurs que c'est toi qui disqualifies directement un article parce qu'il est issu de l'Humanité.

#26189 10-12-2018 13:47:58

KantBZH
Membre

Rooooh, s'il vous plait.... cry

#26190 10-12-2018 14:03:56

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Bah quoi, c'est vrai, il était bien parti avec son 25%, même si on pourrait revoir les proportions, et sur le pognon à aller chercher dans les entreprises, avec une répartition plus juste.

Bien parti aussi avec les niches fiscales (au premier rang desquelles le CICE, 21 milliards par an, puis le crédit impôt recherche, et enfin on commence avec des niches pour particuliers - l'emploi d'un salarié à domicile. Y a 1 milliard par an sur l'exonération de la plus-value lors de cession professionnelle aussi).

Mais alors le smic qui créerait la faillite des Français, j'avoue que je ne vois pas bien, et enfin, la façon différente de fonctionner de l'Etat, j'attendais un peu plus de développement.

#26191 10-12-2018 14:39:42

mahef
banni

« Il était bien parti avec ses 25% ... »
Putain tu vas redescendre un peu de ton nuage. Le mec critique Macron pour son côté hautain et irrespectueux et tu te comportes de la même façon sur ce forum. Il n’y a pas un chemin, une pensée en politique, mais des visions et des courants de pensée différents. Essaye de te le mettre dans le crâne. Ta vision des choses, cela ne reste que ta pensée qui ne vaut pas plus que la pensée d’autrui. Encore une fois, engage toi en politique si tu t’estimes au dessus des autres. Mais dégonfles ton gros melon ...

Une hausse importante du SMIC risque effectivement d’avoir des effets dévastateurs. Déjà, cela augmenterait mécaniquement les coûts de fonctionnment de l’état qui serait contraint de tailler dans ses dépenses. Cela risque d’augmenter les faillites des petites entreprises qui ne pourront plus survivre. Et l’inflation, on en parle ? Bon nombre d’entreprises seront contraintes d’augmenter leur prix et finalement il y a aura encore plus de gens avec un pouvoir d’achat faible demain. Il y a d’autres leviers que l’augmentation du SMIC pour remonter la France.

#26192 10-12-2018 14:42:50

Dark.City
Invité

Pourquoi cela augmenterait les dépenses de fonctionnement de l'Etat ?
Pourquoi cela augmenterait les faillites ?
Quels sont les autres moyens ?

#26193 10-12-2018 14:54:01

mahef
banni

Il faut les payer les fonctionnaires non ? Ensuite, une hausse du SMIC, c’est une hausse des charges salariales pour l’entreprise ? Les petites entreprises qui ne peuvent pas répercuter la hausse sur le prix (en raison de la concurrence par exemple) et qui ont déjà du mal à sortir la tête de l’eau, elles font comment ?
On pourra difficilement baisser les charges employeurs qui ont déjà été réduites pour le SMIC.

#26194 10-12-2018 14:59:54

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Bob Senoussi a écrit:

Non, mais qu'on soit conscients d'être abreuvés de Fake news par RT

Je n’ai rien à voir là-dedans ! wink

#26195 10-12-2018 15:03:15

KantBZH
Membre

@mahef

C'est là qu'il faut voir large et se demander si on ne pourrait pas récupérer de l'argent ailleurs que chez les gens qui en chient déjà ou sur le dos des entreprises qui en chient aussi... En réalité, nous sommes tous d'accord sur ce point.

#26196 10-12-2018 15:10:45

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Bah.... elles baissent les salaires de leurs dirigeants? http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 … emaine.php

Pour des gars qui ont du mal à sortir la tête de l'eau, ça va c'est pas dégueu. Après c'est comme tout, ceux qui ne s'en sortent pas, c'est peut-être qu'ils ne sont pas faits pour ça...

Pour rappel, le salaire moyen des employés : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 … -euros.php

#26197 10-12-2018 15:18:39

mahef
banni

KantBZH a écrit:

@mahef

C'est là qu'il faut voir large et se demander si on ne pourrait pas récupérer de l'argent ailleurs que chez les gens qui en chient déjà ou sur le dos des entreprises qui en chient aussi... En réalité, nous sommes tous d'accord sur ce point.

On est d’accord, le pb doit etre vu dans sa globalité.

Oui oui, Dnairb, on devrait mettre tous les patrons au SMIC, c’est une bonne idée ... lance ton parti, tu es bien parti (c’est le cas de le dire)

#26198 10-12-2018 15:22:03

Dark.City
Invité

mahef a écrit:

Il faut les payer les fonctionnaires non ? Ensuite, une hausse du SMIC, c’est une hausse des charges salariales pour l’entreprise ? Les petites entreprises qui ne peuvent pas répercuter la hausse sur le prix (en raison de la concurrence par exemple) et qui ont déjà du mal à sortir la tête de l’eau, elles font comment ?
On pourra difficilement baisser les charges employeurs qui ont déjà été réduites pour le SMIC.

les fonctionnaires sont payés au point indiciaire. Le point est gelé depuis 5 ans, le SMIC augmente chaque année.
Une hausse pour l'entreprise pondérée par la réduc Fillon.
Voila.

#26199 10-12-2018 15:29:01

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:48:04)

#26200 10-12-2018 15:31:11

KantBZH
Membre

J'avoue être un peu circonspect sur les chiffres de l'article partagé par Dnairb là... 4200€ mensuel en moyenne pour les dirigeants de TPE? Si quelqu'un retrouve l'étude en question, je suis preneur d'avoir au moins le médian.

Au-delà de ça, je suis de droite si je ne suis pas choqué par un patron qui gagne 3x le SMIC?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.153 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.29 KiO (Pic : 826.19 KiO) ]