Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26126 09-12-2018 20:17:13

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

Toi tu justifies que les gamins passent des heures humiliés, menottés, à genoux?

J'ai pris le dernier exemple mais c'est récurrent ici, dans un sens comme dans l'autre, de largement exagérer ou déformer même quand – comme ici – il n'y en pas besoin.

Cela va commencer à poser un problème de modération car cela n'aide pas à des échanges respectant les règles du forum. Rien qu'on puisse sanctionner car ce ne sont souvent que des opinions... mais au bout d'un moment, on ne pourra pas laisser ce topic ne servir qu'à se taper dessus avec toute la mauvaise foi partisane dont chacun sait faire preuve.

Faisons tous des efforts, donc.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#26127 09-12-2018 20:19:08

Dark.City
Invité

#26128 09-12-2018 20:21:21

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Fake news, Kant! mad
Faisait des efforts, toi d'abord ! mrgreen

Dernière édition de: Bob Senoussi (09-12-2018 20:22:15)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#26129 09-12-2018 20:21:40

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Bob Senoussi a écrit:

Ouais, mais Dark, c'était sûrement une horde d'un handicapé, et n'oublie pas que les forces de l'ordre se sont sûrement fait insultés, caillassés.
C'est bien normal qu'ils se vengent sur un gars en fauteuil.

lol

Racaille de gang 4 roues motrices.

Il y a vraiment des neuneus sur ce forum.

Arrêtez de fumer le fumiers.  lol

Kant. T'es ridicule

Dernière édition de: Nicopicolo (09-12-2018 20:29:14)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#26130 09-12-2018 20:22:06

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Bob Senoussi a écrit:

Ouais, mais Dark, c'était sûrement une horde d'un handicapé, et n'oublie pas que les forces de l'ordre se sont sûrement fait insultés, caillassés.
C'est bien normal qu'ils se vengent sur un gars en fauteuil.

Ils veulent l’égalité ou pas, merde !

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#26131 09-12-2018 20:29:55

KantBZH
Membre

@DC

My bad. Infos divergentes encore ce matin même à la radio... Étonnant...

Où l'on lit tout de même quelque chose de plus nuancé que 140 gamins ont passés des heures agenouillés et humiliés. Les derniers, effectivement, n'auraient été emmenés qu'about de plus de trois heures. Certaines images amateurs montraient aussi (mais à quel moment de l'intervention...?) les jeunes non plus à genoux mais assis. Etc etc.

Mais bon, pas de quoi excuser quoi que ce soit dans tous les cas.

Cette importante précision faite (merci pour la vigilance), cela ne remet absolument pas en cause le message qui vous était adressé quasiment à tous.

@Nico

Je ferais profil bas à ta place vu le contenu de tes derniers messages. Vraiment.

Dernière édition de: KantBZH (09-12-2018 20:31:16)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#26132 09-12-2018 20:34:17

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Tu deviens vraiment le flic du forum mon ami.  lol

Pas tapez SVP

PS. Kant regarde C politique, même les pacifistes en ont pris plein la gueule, ça ne t'inperpelle pas ?

Dernière édition de: Nicopicolo (09-12-2018 20:41:39)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#26133 09-12-2018 20:35:56

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

KantBZH a écrit:
Dnairb a écrit:

Toi tu justifies que les gamins passent des heures humiliés, menottés, à genoux?

J'ai pris le dernier exemple mais c'est récurrent ici, dans un sens comme dans l'autre, de largement exagérer ou déformer même quand – comme ici – il n'y en pas besoin.

Cela va commencer à poser un problème de modération car cela n'aide pas à des échanges respectant les règles du forum. Rien qu'on puisse sanctionner car ce ne sont souvent que des opinions... mais au bout d'un moment, on ne pourra pas laisser ce topic ne servir qu'à se taper dessus avec toute la mauvaise foi partisane dont chacun sait faire preuve.

Faisons tous des efforts, donc.

Mes sources (en général assez fiables) indiquent des heures. On verra à la fin de l'enquête du Défenseur des Droits du coup.

Je ferai mon mea culpa à ce moment-là si j'ai tort, mais je t'avoue que je suis plutôt tranquille de ce point de vue.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#26134 09-12-2018 20:36:14

Dark.City
Invité

Nous avons en grande majorité de bonnes forces de l'ordre. Qui font ce qu'elles peuvent avec une absence de moyens, une absence de soutien et qui sont les boucs émissaires de politiques peu scrupuleux.
Dedans y a des cons. Y a des flics cons, des gendarmes cons et des militaires cons. C'est certain.
Le souci est que ca se voit de suite car c'est de suite grave. Un fleuriste con on s'en fout.

Alors le problème réside dans le fait de rester rationnel quand on voit la vidéo que j'ai postée. J'y arrive pas perso. L'envie de violence devient vite forte.
Et ce n'est plus un problème politique ni une gestion des manifs. C'est un problème éthique.

De l'autre on voit des manifestants excédés prenant n'importe quel autrui pour coupable d'une détresse réelle mais sans objet propre car omniprésente.
Cela ne peut pas bien se passer. C'est donc aux personnes rationnelles de le rester.

#26135 09-12-2018 20:40:02

KantBZH
Membre

@Dnairb

Yep, l'article de DC va déjà dans ce sens. Donc erreur de ma part sur ce point précis. Je me suis vautré en ne voulant pas m'emmerder et en prenant le premier exemple venu... facepalm

#26136 09-12-2018 20:41:29

lunatic35
Super Dragoes

Tu passeras à la guillotine ce soir Kant smile

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#26137 09-12-2018 20:44:17

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

KantBZH a écrit:

@Dnairb

Yep, l'article de DC va déjà dans ce sens. Donc erreur de ma part sur ce point précis. Je me suis vautré en ne voulant pas m'emmerder et en prenant le premier exemple venu... facepalm

. Kant regarde C politique, même les pacifistes en ont pris plein la gueule, ça ne t'inperpelle pas ?

Tu trouves ça normal et digne du pays des droits de l'homme ?

Sérieux ?

Plein de gens interdits de manifestation alors qu'ils n'avaient rien sur eux. Normal ?

Dernière édition de: Nicopicolo (09-12-2018 20:46:05)

#26138 09-12-2018 20:46:44

KantBZH
Membre

Mais Nico, tu m'as vu dire le contraire? Ce n'est pas parce que tu me forces à intervenir en modérateur que j'exprime un avis.

#26139 09-12-2018 21:00:29

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Mais même si ça avait été une heure, tu te souviens pas de ce que tu étais quand tu avais 12 ans? De comment tu te serais senti dans cette situation, à leur place, alors que tu n'avais rien fait. Mais rien.

Dans les salles de classes on a arrêté les punitions collectives parce que c'était pas bon pour le sentiment de justice, d'équité. T'imagines un prof d'EMC qui passe derrière ça et qui doit créer le sentiment que l'État est le même pour tout le monde?

Moi c'est pour ça que j'ai honte de tels agissements policiers. Ça serait des profs, on en ferait un scandale, et à très juste raison. Parce que tu sapes le travail de construction de l'identité citoyenne. Et pourtant, y a des gens ici qui vont t'expliquer que quand même, faut les comprendre les flics, ils sont sous tension.

Bah ouais, si tu supportes pas la tension, vaut peut-être mieux penser à changer d'activité tu sais...

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#26140 09-12-2018 21:06:50

KantBZH
Membre

Bordel, vous le faites exprès? Je vais me dire que oui.

Je le répète, j'ai juste pris un bout d'un message (que je pensais) exagéré pour demander de faire gaffe car les discussions sont déjà tendus. C'est tout. Je ne crois pas avoir donné d'avis. Ah si, un : "Mais bon, pas de quoi excuser quoi que ce soit dans tous les cas."

#26141 09-12-2018 21:08:30

Dark.City
Invité

Attends Kant j'essaye :

il convient juste que chaque camp ne se radicalise pas au contact de l'autre et que ce topic soit agréable pour exposer son avis et non un prétexte pour se dénigrer

#26142 09-12-2018 21:10:01

KantBZH
Membre

Tu viens de me ridiculiser. Je vais te ban 2 jours. biglol

Voilà, c'est ça que c'que j'voulais dire.

Et au passage, avec nos conneries, on noie ton très bon message précédent au milieu de trucs inutiles.

Dernière édition de: KantBZH (09-12-2018 21:10:57)

#26143 09-12-2018 21:11:54

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Oui, enfin, le fait que tu aies choisi ce bout de message particulier n'est pas innocent, hein.

On le sait tous, que la modération est aux ordres du grand capital...

#26144 09-12-2018 21:14:23

KantBZH
Membre

*Lis la première phrase*

Oh putain de merde je vais tous les foutre à la porte ces bandes petits cons!!!

*Lis la deuxième phrase*

Je vais boire un verre d'eau, tiens.

crazy

#26145 09-12-2018 21:16:51

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Une chose est sûre, t'aurais jamais pu faire flic...

#26146 09-12-2018 21:17:50

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Que de vulgarités pour un modérateur se devant de donner l'exemple.

Au piquet.  lol

@ Dnairb. big_smile  le coup du verre d'eau ^^

Dernière édition de: Nicopicolo (09-12-2018 21:20:25)

#26147 09-12-2018 21:21:08

KantBZH
Membre

C'est vague "flic"... Et c'est là déjà qu'il faudrait faire attention à ce qui est dit quand on les insulte après avoir vu des images choquantes. Comme quand à l'inverse on demande à ne pas mettre tous les manifestants dans le sac des casseurs.

Respect. Boum. Le mec redevient sérieux.

#26148 09-12-2018 21:26:09

lunatic35
Super Dragoes

Je viens de voir les "annonces" que pourrait faire Macron :

Augmentation minimum vieillesse / Baisses impôt sur le revenu / Taxe habitation supprimé plus rapidement

Si c'est ça autant ne rien dire demain à 20h

Dernière édition de: lunatic35 (09-12-2018 21:26:21)

#26149 09-12-2018 21:29:31

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Le problème c'est que son logiciel idéologique lui interdit d'aborder les vraies questions de fond, les salaires et la justice fiscale. Du coup, il va en être réduit à essayer de faire de l'enfumage, pas certain que ça fonctionne ce coup-ci.

#26150 09-12-2018 21:37:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

A lire là-dessus le très bon article (comme d'habitude) de Romaric Godin dans Mediapart sur le refus du retour à  l'ISF : "Cette décision met au jour la nature profonde du pouvoir. La priorité reste la défiscalisation du capital et cette priorité est placée absolument hors de la portée du politique. Le règlement de la crise politique ne peut passer par un recul sur ce point : le patrimoine mobilier est devenu intouchable, sacré et hors du champ des concessions."

Ce sont des mesurettes et ça va faire très mal (y compris pour le gouvernement hein) quand on va sabrer dans la dépense pour compenser tout ça. Ils sont incapables de voir la politique autrement que par des "gestes" vers tel ou tel groupe social. C'est une vision irresponsable

Dernière édition de: Clowny (09-12-2018 22:05:34)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.145 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.4 KiO (Pic : 811.3 KiO) ]