Vous n'êtes pas connecté.
Rien vu du match, qui a jouer en 6 du coup ?
Pas un vrai 6 pendant ce match. Grenier et André se sont partagés l'axe. C'était un pur 4-2-3-1.
Hors ligne
Ok merci. La meilleur doublette a mon sens au vu de notre effectif actuel.
Ce club est lunaire.
Notre premier quart d'heure était inquiétant, puis on s'est mis en place, c'était cohérent. Très intéressant offensivement avec HBA-Sarr.
Le jour et la nuit avec dimanche pour certains comme Traoré ou Mexer. Même si je trouve qu'on manque toujours de sérénité derrière, Diallo a fait un sacré match, il a semblé transformé même dans le comportement. Pourvu que ça dure.
Maintenant, je demande à voir à domicile parce qu'on avait aussi montré de belles choses à l'extérieur avant. C'est à la maison que ça pêche.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Et samedi faut mettre johansson a la place de grenier pour être encore plus serein défensivement
Hors ligne
Match difficile à analyser, tant le niveau et l'implication de certains c'était le jour et la nuit par rapport à Strasbourg. Impossible donc de tirer des conclusions définitives mais on peut souligner certains points :
On parle beaucoup de HBA et Niang, mais notre problème était avant tout défensif. Le 442 à plat de Stéphan, et les consignes de disciplines qui vont avec (réitérées pendant le match) ont indéniablement donné de l'équilibre à l'équipe. D'autant que c'est quelque chose que les 4 du milieu savent faire, puisque tous sauf Grenier, l'ont travaillé sous Gourcuff.
On a ainsi retrouvé un Bourigeaud bien en place et besogneux, Sarr m'a aussi surpris par son abattage défensif, et... on a moins vu André et Grenier devant, car plus discipliné et plus attentif au milieu.
Conséquence, HBA, en position d'attaquant mobile aux coté de Pefok puis Niang, a été plus libre et véritablement dépositaire d'un jeu qui passe plus par les côtés.
Tous ça reste bien sûr à confirmer et demande surtout de la rigueur et beaucoup d'implication aux joueurs. Là aussi on verra l'impact de Stéphan...
Hors ligne
Un match qui ma fait passer une super soirée. Les deux buts sont beaux et l'équipe a très bien défendu.
Diallo a sortie plusieurs gros arrêts et Mexer a été incroyable, tout comme Traoré lui aussi très bon.
Bravo à Stéphan, il va se souvenir longtemps de son premier match de L1.
J'espère que Ben Arfa va continuer a jouer à ce niveau, notamment en C3.
Le changement d'entraîneur a provoqué une grosse réaction de toute l'équipe, vivement la suite.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Maintenant, je demande à voir à domicile parce qu'on avait aussi montré de belles choses à l'extérieur avant. C'est à la maison que ça pêche.
Victoire qui fait du bien et attitude très positive mais il est prématuré de parler d’effet Stephan
Effectivement on a fait un bon match de contre mais on ne pourra parler de progrès qu’en recommençant à jouer et prendre des points à la maison. Ce club est le cauchemar du parieur et... de nous autres supporters, avec des résultats illisibles et incomprehensible! Je serai satisfait quand on saura faire sauter les verrous à domicile. Déjà un bon test avec Dijon puis surtout Astana et Nantes! Si c’est pour reperdre déjà les points face aux bourguignons c’est pas la peine...
Savourons ces 3 points en attendant C’est pas tous les jours...
Hors ligne
Difficile de savoir l'impact du changement d'entraineur pour l'instant, on verra contre Dijon si ça se confirme.
Mais oui Rennes a fait du Rennes, pour moi c'est facilement notre match référence de la saison, car on a pas vraiment de gros trous noirs tout au long de la soirée. On a concédé des occasions mais pas vraiment de moment où on se disait "C'est la panique totale" , ça faisait d'ailleurs longtemps que je n'avais pas eu une fin de match aussi sereine vis à vis du résultat positif.
C'est d'ailleurs étrange de paniquer autant quand on mène 1-0 contre Strasbourg à domicile et sembler en totale confiance en menant à Lyon. La grosse différence entre ce match et ceux précèdent c'est qu'à aucun moment on a refusé le jeu en balançant tous les ballons, on a toujours essayé de ressortir proprement, et d'ailleurs plutôt de manière propre la plupart du temps.
L'engagement dans les efforts est aussi irréprochable de la part de l'ensemble du groupe (sauf les 15 premières minutes où devant ça marchait beaucoup). Ça devrait être le cas à tous les matchs en professionnel.
Au niveau individuel, même si je n'es jamais été fan de Diallo, il a gagné et mérité sa place après le match de ce soir... en espérant qu'il confirme lui aussi au cours des prochains rendez-vous. Sarr continue sur sa lancée, ce soir il est deux fois à la passe (même si je doute que la LFP lui accorde la passe dé' sur le premier but), c'est clairement notre meilleur joueur cette saison, et le mettre sur son aile et pas dans l'axe dés le début de match va nous faire beaucoup de bien. Ben Arfa , a commencé le match en me saoulant un peu, ne faisant pas les efforts comme d'habitude, et il est monté en régime au fil du match, pour au final rendre une belle copie. Traoré est un des joueurs qui a connue la meilleure progression chez nous et en plus très régulier dans le contenu de ses matchs, ce soir c'était encore très bon.
J'ai un petit doute sur Mbaye Niang ce soir quand même, pas au niveau de la performance intrinsèque où je pense il a aider a bien conserver le ballon à la fin, mais plus au niveau physique où il ne semble plus capable de mener des grosses accélérations comme en tout début de saison où il était très impressionnant dans sa vitesse.
Enfin pour tempérer un peu cette victoire, il faut avouer que Lyon à vraiment perdu le fil après la sortie sur blessure de Ndombele. J’espère pour eux qu'ils vont le récupérer en vue du match de coupe d'Europe.
En attendant un lendemain de victoire c'est quand même bien plus agréable!
Hors ligne
On peut aussi dire que l'OL est passé complètement au travers de son match, un peu comme Rennes sait si bien le faire d'habitude.
Je suis globalement d'accord avec les joueurs qui ont fait un bon match(Mexer, je t'aime.)
Ça faisait des lustres que je n'avais pas vu un match de Rennes aussi maîtrisé d'un bout à l'autre.
Oui Lyon a des occasions, mais c'est un peu la deuxième meilleur équipe du championnat et chez elle...
Je nous aie trouvé très bien en place tactiquement, les joueurs avaient l'air de savoir exactement ce qu'ils avaient à faire et ça aussi, je ne l'avais pas vu depuis longtemps.
Peu de gens ont l'air de se poser la question, mais n'y avait-il pas finalement un problème Lamouchi ?
Hors ligne
Je me suis aussi posé la question du coup, surtout qu'ils sont peu de joueurs à avoir eu un mot pour lui (Grenier après le papier et Del Castillo vite fait) depuis son éviction. Souvent, il y a toujours les sorties pour saluer le coach viré, dire que ce n'était pas de sa faute, etc...
Concernant Lamouchi, je pense qu'il reste un jeune entraîneur et qu'il a parfois avancé à tâtons. Je pense aussi qu'il a donné trop d'importance à sa relation avec Létang, j'ai l'impression qu'il s'est braqué, au point de perdre la main sur l'équipe.
On verra bien la suite avec Stéphan, je suis curieux de voir s'il sera vraiment installé comme un numéro 1 en 2019 ou si on est déjà à la recherche d'un coach (Blanc?)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Pour ses premiers pas d'entraîneur en L1, Stéphan réussit un gros coup, son intérim/période d'essaie ne pouvait pas mieux
commencer. ça lance bien ce super mois de décembre qui sera décisif pour notre avenir dans trois compétitions.
Tous les choix de notre nouveau coach on été couronné de succès, à commencer par celui de Diallo.
C'est très bon signe, maintenant il faut battre Dijon en faisant le jeu ce qui est très différent du jeu de contre d'hier soir.
Je suis pour garder la même équipe "type" contre Dijon et Astana, faire tourner que si nécessaire.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Mugiwara et clécle ont parfaitement
Analysés ce renouveau
Un STephan qui maîtrise le placement, on a trop vu par ex sarr avant centre avec lamouchi
De plus en integrant les meilleurs joueurs disponibles, il ne se prive pas
de leurs qualités
cela ne fait pas les résultats a venir
mais c'est encourageant ?
président d'honneur du roazhon fan club...enfin vice president ,bof plutot membre
Hors ligne
J'ai beaucoup aimé la tristesse de Fékir à la fin du match...Le type, il venait de retrouver ses potes dans un bar pour partir en soirée.
Je pense que le problème de notre équipe réside tout de même dans la faculté à se dépasser quelque soit l'adversaire. On manque clairement pas de talent, mais surement d'envie sur certains matchs.
Maintenant, va falloir arrêter de bricoler et mettre Pefok en option 1 en 9. Il a tout pour réussir chez nous. Il est très bien entouré et recevra de bons ballons. Il a un bon jeu en pivot, est dangereux dans les airs et restent très mobile malgré son grand gabarit. Il n'est pas avare dans l'effort.
Hier, le 11 proposé est peut-être celui le plus évident quand l'équipe en face est plus joueuse.
Comme quoi le foot. On refait le match d'hier, on le perd 8 fois sur 10.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
J'ai été agréablement surpris aussi. À un moment j'ai même fait une réflexion à voix haute "hey mais ça joue pas mal". Même Niang a été satisfaisant. J'ai aussi aimé le comportement de Stéphan, constamment dans l'encouragement. L'engagement dans les duels était là, contrairement à l'adversaire. Même quand l'OL arrivait dans la surface les joueurs étaient sereins, il ne paniquaient pas contrairement à ce que disaient les commentateurs. Non franchement j'ai cru revoir le Stade Rennais de la fin de saison dernière dans l'envie et la maîtrise.
Et au passage, pourquoi tant s'entêter quand on remarque systématiquement qu'en 4-2-3-1 notre équipe est meilleure ?
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
En phase défensive, c'est clairement un 442 gourcuffien, qui explose à la récupération. Curieux de voir comment on va se comporter face à un bloc bas qui laisse la balle (Dijon à l'extérieur ?)
Hors ligne
Après cette victoire étonnante, et après le match contre Strasbourg; on voit que certains avaient levé le pied pour le match à domicile, triste ...
Dernière édition de: Ouzeman (06-12-2018 22:22:22)
Hors ligne
Je me suis aussi posé la question du coup, surtout qu'ils sont peu de joueurs à avoir eu un mot pour lui (Grenier après le papier et Del Castillo vite fait) depuis son éviction. Souvent, il y a toujours les sorties pour saluer le coach viré, dire que ce n'était pas de sa faute, etc...
Je ne trouve pas que les joueurs souvent parlent du coach. Je ne me rappelle pas de ça pour CG ou Montanier.
Hors ligne
Pas forcément à Rennes mais en général, il y a souvent un mot pour le coach après une éviction, même si ça peut se résumer à de la com plus qu'à de la sincérité.
Après Montanier, je me souviens que même Quintero lui avait rendu hommage. Concernant Gourcuff, je n'ai plus trop de souvenirs.
Bref, là on a eu Grenier et Del Castillo brièvement du coup.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Superbe victoire avec une prestation rassurante, enfin de la maîtrise et des buts magnifiques !!
Mais c'est quand même à se demander si la défaite contre Strasbourg n'était pas voulue. Car rien que dans l'engagement c'était vraiment le jour et la nuit.
On a retrouvé un André excellent a la récupération et véritable poumont de l'équipe. Mexer et Traoré monstrueux. Quel match de Mexer !! Son tacle glissé de la 5ème minute est le tournant du match car je pense que sinon Traoré marque et c'est pas le même match derrière. On peut dire merci a la vidéo qui nous a évité un beau scandale. Y a jamais faute le tacle est juste magnifique.
Ben Arfa il faut l'installer en 10 et c'est inconcevable de le voir sur le banc. Et Siebatcheu pareil c'était incompréhensible qu'il soit toujours sur le banc. Surtout que pour moi, même si il n'avait pas était efficace, je l'ai toujours trouvé très intéressant dans le jeu et disponible pour ses partenaires. Contre Bordeaux il avait vraiment fait mal même si il n'avait pas marqué. J'éspère que sa saison est lancé.
Très content du match de Diallo. On le sait qu'il est capable d'arrêt exceptionnel, mais c'est dans sa nonchalance et sa concentration que cela pêche. Et là hier il était a fond, arrangeant même sa défense à plusieurs reprise. Je ne l'avais jamais vu faire ça avant. La hier il était dans son match à tout les points et si il continue comme ça, on est pas prêt de revoir Koubeck dans les buts.
Voilà maintenant il faut confirmer ça et surtout à domicile et le match de Dijon est un parfait exemple car on devra faire le jeu et c'est la qu'on a du mal.
On a quand même des matchs abordables pour finir cette phase allé. J'espère qu'on arrivera a gagner au moins 2 matchs sur les 3 qu'il nous reste plus gagner contre Astana pour se qualifier pour la suite de l'EL.
Si on arrive à faire cela au final la phase allé sera correct car on sera toujours dans les clous au classement en Ligue 1 pour l'Europe et avec une qualification en 16ème de final en EL se sera même historique.
Tout donner !!!
Dernière édition de: asa-55 (06-12-2018 20:04:58)
Hors ligne
J’avoue que j’ai du mal à voir autre chose qu’une branlee mais sait on jamais? Le fameux choc psychologique
Pareil, dur d'imaginer autre chose qu'une grosse claque... Même si on a envie d'y croire un peu pour Stephan, ça sent quand même le sapin.
Mouais, je ne m'attends à rien. Lyon est assez impressionnant lorsqu'ils sont en forme (cf. dernier match vs Man.City).
Lyon est la meilleure équipe de notre championnat de France après le Psg, et leurs dernières productions sont de très haut niveau. Le match nul qu'ils ont obtenu à Lille n'est pas cher payé, ils ont littéralement mangé les lillois, après les nordistes ont eu toute la réussite que nous n'avons pas sur ce match.
On est quand même sans repère sur ce match, un impact psychologique ... perso, je ne vois pas dans la mesure où il y a une certaine continuité quand tu prends l'entraîneur de la réserve.. un gars du club.
Que voulez-vous espérer dans ces conditions?? en face, c'est très fort.. on ne joue pas Amiens, hein?
Je reste malgré tout curieux de ce match... même si j'en attends rien d'autres qu'une défaite..
C'est la 1ère fois depuis bien longtemps, que j'ai peur que l'on prenne une valise
Les commentaires de la première pages les gars,
Dernière édition de: stan (06-12-2018 21:01:52)
Hors ligne
J'assume à 100 %
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
J’avais quand même précisé “sait on jamais le fameux choc psychologique”
Ben voilà! Elle fait plaisir celle la!
Mais ce n’est que le début d’une longue route vers la redemption perso pas d’enflammage
Hors ligne
J'ai beaucoup aimé la tristesse de Fékir à la fin du match...Le type, il venait de retrouver ses potes dans un bar pour partir en soirée.
La Ligue 1, c'est un marathon, marathon où ils sont dans le peloton de tête (on exclu Paris, ils sont 2e), il reste 20 et qq matchs. Donc non, y a pas à pleurer, ça arrive de perdre aussi.
Par contre, t'inquiète que si Lyon perd mardi (ou mercredi), il sera pas tout sourire.
Dernière édition de: Zvon (06-12-2018 21:30:24)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.55 KiO (Pic : 792.45 KiO) ]