Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26326 04-12-2018 20:27:34

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Re: Les médias

Ah oui ça ne pouvait qu'être Koubek l'organisateur.
Je n'y avais même pas pensé biglol

#26327 04-12-2018 21:39:27

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

Clecle-Rennais a écrit:

En attendant, ça a bien permis de savoir qu'il s'était passé des choses en Tchéquie. Sans le papier du jour dans L'Equipe, je ne suis pas certain que Létang en aurait parlé publiquement.

Et c'est vrai que ça aurait été dommage de passer à côté de cette information capitale.

Merci l'Equipe pour cet excellent travail de journaliste, ne changez rien surtout!

wil35 a écrit:

Je ne sais pas si c'est vrai ou inventé de toutes pièces mais il y  a rarement de la fumée sans feu.

J'adore love

Dernière édition de: Colonel Foley (04-12-2018 21:40:00)

#26328 04-12-2018 21:46:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Mais vous auriez dit quoi la bande des petits procureurs si on avait appris que les journalistes savaient et que c'était pas sorti ? Bien évidemment que c'est une information intéressante à partir du moment où ça arrive 3 jours avant le match où le coach a té viré

#26329 04-12-2018 21:47:32

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Donc si on en croit Nils, la "soirée" était organisée après le match ? Donc on s'en fou en fait. Ils font encore ce qu'ils veulent les mecs tant que c'est pas la veille d'un match important.

Quel bordel en ce moment...

#26330 04-12-2018 22:02:08

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Je ne vois pas trop l'intérêt de cette "affaire" non plus, ça ressemble à du voyeurisme assez malsain. Les mecs font bien ce qu'ils veulent en-dehors de leurs heures de travail, si le club estime que certaines règles de "bonne conduite" n'ont pas été respectées il peut prendre des sanctions, mais je ne vois aucun intérêt à divulguer ce genre d'"info".

#26331 04-12-2018 22:14:07

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Ouais je pense qu'il y a 10-15 on n'aurais jamais entendu parler de ça mais aujourd'hui tout le monde cherche à faire un peu de buzz avec les réseaux sociaux etc...
Je pense comme vous tant que cela n'arrive pas la veille d'un match je ne vois pas où est le problème et on n'a pas à le savoir d'ailleurs

#26332 04-12-2018 22:41:43

Clowny
World's Best Boss

1- Vous voyez pas où est le problème, le club si puisqu'il y a des sanctions.
2- Non les joueurs ne font pas ce qu'ils veulent puisque ce sont des sportifs de haut niveau et que moins de 72 heures avant un match ils sont censés récupérer
3- Je maintiens que vous vous seriez plaints si on avait appris que des journalistes qui avaient l'info ne la sortent pas

#26333 04-12-2018 22:58:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Harry Badgé a écrit:

Eh bé s'il est aussi efficace en sorties nocturnes qu'en sorties aériennes...:biglol:

biglol

On verra bien la gueule du 11.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#26334 04-12-2018 23:04:29

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Clowny a écrit:

2- Non les joueurs ne font pas ce qu'ils veulent puisque ce sont des sportifs de haut niveau et que moins de 72 heures avant un match ils sont censés récupérer
3- Je maintiens que vous vous seriez plaints si on avait appris que des journalistes qui avaient l'info ne la sortent pas

Ne fais pas de ton opinion une généralité, merci. En aucune façon je ne me serais plaint de ne pas être au courant de cette "affaire" car je considère qu'elle ne me regarde pas, j'en ai été informé à mon corps défendant. Cela relève de la vie privée des joueurs, à la limite en fonction des circonstances et de leurs obligations professionnelles c'est une affaire entre eux et leur employeur, rien de plus. La seule chose qui m'intéresse en tant que supporter c'est que les joueurs soient performants sur le terrain, ce qu'ils font en-dehors je m'en fous complètement et je ne me sens pas autorisé à jouer les moralisateurs à cet égard.

#26335 04-12-2018 23:07:53

Colonel Foley
The Infamous

J'allais répondre à Clowny mais après ce qu'a dit Kelenner, je n'ai plus rien à ajouter.

#26336 04-12-2018 23:08:04

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Comme l'histoire des primes de match lors de la finale de Coupe de France.....

#26337 04-12-2018 23:24:00

Clowny
World's Best Boss

Kelenner a écrit:

Ne fais pas de ton opinion une généralité, merci. En aucune façon je ne me serais plaint de ne pas être au courant de cette "affaire" car je considère qu'elle ne me regarde pas, j'en ai été informé à mon corps défendant. Cela relève de la vie privée des joueurs, à la limite en fonction des circonstances et de leurs obligations professionnelles c'est une affaire entre eux et leur employeur, rien de plus. La seule chose qui m'intéresse en tant que supporter c'est que les joueurs soient performants sur le terrain, ce qu'ils font en-dehors je m'en fous complètement et je ne me sens pas autorisé à jouer les moralisateurs à cet égard.

On avait lu ici-même des reproches à Mathieu Coureau sur le fait de pas sortir les tensions Létang-Lamouchi dont ils avaient eux entendu parler dès l'été. Ce serait une affaire privée si c'était lors d'une trêve internationale ou un dimanche ou lundi soir de semaine sans match en milieu de semaine, là ça n'est pas le cas. Et je suis désolé, à partir du moment où ça donne lieu à sanction et ça influe potentiellement sur le licenciement de Lamouchi, ça se sort.

#26338 04-12-2018 23:31:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Kelenner a écrit:
Clowny a écrit:

La seule chose qui m'intéresse en tant que supporter c'est que les joueurs soient performants sur le terrain, ce qu'ils font en-dehors je m'en fous complètement et je ne me sens pas autorisé à jouer les moralisateurs à cet égard.

Je suis d'accord et pas d'accord. Les performances des joueurs sur le terrain sont - que vous le vouliez ou non - aussi liées à leur comportement dans leur vie privée, à leur hygiène de vie et à leur professionnalisme. Le foot n'est décidément pas un milieu comme les autres, il faut accepter que ça rentre en compte, comme il faut accepter que ce genre de dérapages arrive souvent.

Oui, les joueurs font bien ce qu'ils veulent dans leur vie privée, on s'en branle un peu. Et un joueur peut même prendre cuite sur cuite, tant qu'il assume sur le terrain, ça passe.

Sauf que 3 jours après, on s'est pris une branlée à la maison contre Strasbourg. Et on peut imaginer que s'en mettre une bonne lors d'une semaine à 3 matchs alors qu'il y a un gros travail de récupération, ce n'est pas l'idéal. Je ne juge pas mais le supporter a le droit de manifester son mécontentement et son agacement dans ces moments-là.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#26339 04-12-2018 23:35:23

Colonel Foley
The Infamous

Clowny a écrit:

... ça se sort.

Quitte à déformer complètement la réalité?

Une orgie la veille d'un match, c'est plus vendeur.

#26340 05-12-2018 00:11:32

Clowny
World's Best Boss

Non pas quitte à déformer la réalité, je cautionne pas ça, c'est visiblement une erreur.

#26341 05-12-2018 00:20:40

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Tout à fait d’accord avec cléclé sur le coup les joueurs font ce qu’ils veulent de leur vie privée je m’en contrefous
MAIS ils doivent assumer sur le terrain or dimanche ces mêmes joueurs ont été en dessous de tout psychologiquement et physiquement.

Et il est certain qu’une soirée pute cocaine  (j’exagere exprès) a moins de 72h du prochain match est une faute professionnelle (et même si elle a été empêchée par la direction au final rien que l’instigation d’une telle soirée doit être punie) non pas du fait de la soirée en elle même (encore que) mais surtout pour l’impact qu’elle a sur le match du dimanche. Ils ont failli et ce qui est certain c’est que cette histoire n’a pas aidé à la sérénité.

Ce n’est pas anodin on licencie notre entraîneur sur ce coup là. Il doit donc y avoir sanctions mais c’est vraiment con de devoir en arriver là.

Dernière édition de: Raclur (05-12-2018 00:24:20)

#26342 05-12-2018 02:06:13

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

Je trouve ça fou. Il y en a qui parlent de "faute professionnelle". En quoi est-ce une faute professionnelle ? Un joueur de football est un salarié comme un autre, il n'appartient pas à son club et ne doit pas faire ce que celui-ci veut 24h/24, 7j/7. Donc, ce qu'il fait en dehors du terrain et du contexte professionnel, on s'en contrefout.

La seule obligation d'un joueur envers son employeur est d'être prêt à 100 % physiquement quand il joue un match. Tant qu'il respecte cela, pour moi, le reste ne regarde que lui. On a l'impression d'être en Angleterre avec leurs tabloïds et leurs histoires de vie privée des joueurs...

#26343 05-12-2018 06:23:34

Anthony35
Invité

Clowny a écrit:

@Anthony35

Tabloïd c'est le format du papier. Comme Libé ou Le Parisien. C'est un format qui s'oppose au format berlinois par exemple. Quant au fait de dire qu'ils racontent de la merde, va essayer de le leur dire en face, je suis pas sûr que tu assumerais longtemps

Tu ne sais pas de quoi tu parles. Essaie de relire mes messages (eux sont compréhensibles) pour y répondre rationnellement et prends une tisane

Tu sais pas faire la différence entre une agence de presse et un journal et tu veux m’apprendre la différence entre le format papier de l’Équipe et de Ouest-France?

Et tu oses me dire que je ne sais pas de quoi je parle? Argument d’autorité, réthorique de bac à sable.

Tu veux de la clarté, eh ben regarde :

- Vos histoires de « mercato fait par Létang dans le dos de Lamouchi » : 100% de la merde

- Vos histoires de « Létang et Lamouchi peuvent pas se saquer «  : 100% de la merde

J’avais du respect pour Ghazi jusqu’à ses derniers tweets : 100% de la merde et crois bien que j’aurais aucun problème à dire ce que je pense en face de qui que ce soit, mon casier judiciaire est là pour en témoigner, malheureusement.

[...]

Weiser a écrit:

Mmmmh, Antho, je dirais prof de philo smile

Ah non la philo c’est vraiment pas mon registre. Disons que j’ai un master en sciences humaines, ce qui ne fait pas de moi quelqu’un de meilleur que les autres, cependant.

fleche Message édité par la modération (contenu supprimé). Il faudra vraiment veiller à ne pas renouveler ce genre de propos sous peine d'exclusions.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (05-12-2018 11:32:59)

#26344 05-12-2018 09:40:34

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

wil35 a écrit:

Je ne sais pas si c'est vrai ou inventé de toutes pièces mais il y  a rarement de la fumée sans feu.

Si ce qui est raconté est exactement et totalement vrai, il faut licencier ces 5 joueurs sur le champs, peu importe leur nom.

Surtout quand tu vois la prestation de l'équipe sur ce match.

Sinon, j'invite l'ensemble des supporters à voir le prochain match à domicile habillés de leur gillet jaune.

Contre Dijon hein, vous trompez pas les gars, venez pas en gilet jaune contre Astana ou Nantes lol

#26345 05-12-2018 09:46:33

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

guilouv365 a écrit:

Je pense comme vous tant que cela n'arrive pas la veille d'un match je ne vois pas où est le problème et on n'a pas à le savoir d'ailleurs

Ah ouais quand même...! neutral

Hopla!

#26346 05-12-2018 10:11:58

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Silverradd a écrit:

Je trouve ça fou. Il y en a qui parlent de "faute professionnelle". En quoi est-ce une faute professionnelle ? Un joueur de football est un salarié comme un autre, il n'appartient pas à son club et ne doit pas faire ce que celui-ci veut 24h/24, 7j/7. Donc, ce qu'il fait en dehors du terrain et du contexte professionnel, on s'en contrefout.

La seule obligation d'un joueur envers son employeur est d'être prêt à 100 % physiquement quand il joue un match. Tant qu'il respecte cela, pour moi, le reste ne regarde que lui. On a l'impression d'être en Angleterre avec leurs tabloïds et leurs histoires de vie privée des joueurs...

Mais justement c’est exactement ce qu’on dit! Le problème c’est que les joueurs sont très très loin de ce 100% et se permettent ce genre d’incartade. Si ils battent Jablonec et Strasbourg en étant à fond sur le terrain pas de problème pour leur petite soirée sauf que la ils se sont fait defoncer dimanche en étant physiquement à la ramasse donc oui il y a faute professionnelle puisque ce comportement contribue (je dis bien contribue et pas est l’unique responsable) à se prendre une rouste le dimanche. Anormal pour des pros

Dernière édition de: Raclur (05-12-2018 10:12:35)

#26347 05-12-2018 10:18:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Anthony35 a écrit:

- Vos histoires de « mercato fait par Létang dans le dos de Lamouchi » : 100% de la merde

- Vos histoires de « Létang et Lamouchi peuvent pas se saquer «  : 100% de la merde

Si seulement c'était 100% de la merde...On en serait probablement pas là.

Après, tu as le droit de penser ce que tu veux évidemment. Je n'ai aucun intérêt pour ma part à inventer des trucs sur ce forum et j'ai plutôt confiance en la véracité de ces informations. Les tensions entre Lamouchi et Létang existent depuis plusieurs mois, je crois qu'on m'en a même parlé pour la première fois au mois de mai et je tombais des nues (un peu comme certains ici). Quant au mercato, c'est bien Létang qui a eu la main dessus pour la plupart des dossiers, notamment sur celui du HBA qui était son grand objectif.

Voilà, je ne dis pas que c'est une vérité implacable, mais ce sont des informations que je prends au sérieux. Libre aux gens de penser que c'est n'importe quoi sur toute la ligne.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (05-12-2018 10:18:20)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#26348 05-12-2018 10:20:36

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Anthony35 a écrit:

J’avais du respect pour Ghazi jusqu’à ses derniers tweets : 100% de la merde

Tu n'en sais absolument rien et moi non plus. Détends-toi.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#26349 05-12-2018 11:17:16

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014

On est passé de "soirée alcoolisée avec des putes dans l'hotel la veille du match d'Europa League" à "des filles bloquées à la porte de l'hotel le lendemain"

smile

L'information autour du foot est vraiment nicollinesque.

Votez Julien Stephan!

#26350 05-12-2018 11:35:00

Anthony35
Invité

Non non mais il commence à me courir l’autre avec ses accusation fielleuses...

Je suis complotiste, je raconte n’importe quoi, je n’y connais rien, je suis incompréhensible... eh ben j’ai du simplifier pour atteindre le niveau de compréhension qu’il prétend avoir, désolé.

Maintenant la couverture médiatique du Stade Rennais est pire que désastreuse.

Penser qu’un président engage des joueurs dont son entraîneur ne veut pas, et que des grands garçons de cinquante balais qui ont des responsabilités qui se chiffrent par millions en sont à se chamailler comme des collégiens, mais ça dépasse l’entendement!

Après, malheureusement la presse est obligée d’écrire ce que les lecteurs veulent lire pour leur vendre du papier, alors on peut toujours se rabattre sur la médiocrité ambiante.

Quand on voit le démenti de Grenier par rapport aux pseudo-révélations de Ouest-France, on rigole!

Il suffit que la presse traite d’un sujet qu’on connaît pour se rendre compte de la distortion. Le nombre d’interviews où les propos sont reformulés, mis à la sauce...

Il y en a certainement qui font bien leur métier, mais la plupart des journalistes ne sont que des romanciers, et tant pis pour les deux trois représentants de la caste qui hantent ce forum.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.115 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.23 KiO (Pic : 785.13 KiO) ]