Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26001 04-12-2018 16:49:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: Politique et questions de société

C'est pas bien de sous-entendre qu'Huran est alcoolique.

Pour les CRS, on ne peut pas comprendre la violence de certains manifestants gilets jaunes si on ne sait pas que quand ils sont arrivés à 8h30, ils ont eu le droit à un comité d'accueil à base de charge et de lacrymo sans rien avoir demandé.

#26002 04-12-2018 18:40:45

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Huran a écrit:

Quand après ce feu d'hôtel qui, on a eu de la chance, a été vite géré par un des 6 engins incendie déjà sur place, on va donc éteindre tout les petits flambards de bagnoles, palettes, poubelles que les gilets jaunes s'amusent à allumer. Quand on commence à se faire d'abord insulter car on éteint des feux qu'ils font "pour la manifestation" alors qu'ils menacent d'embraser des immeubles. Quand cela commence à tourner au jet de projectiles diverses et variés quand on arrête l'engin et qu'on sort la lance. Quand cela fini en feux piégés avec des trottinettes électriques (il y en a plein à paris avec la société lime) cachées sous les autres trucs en feu, en espérant que les batteries s'emballent et nous pètent à la gueule durant l'extinction.

Quand après tout ça, les dégénérés qui font tomber les grilles du jardin des tuileries comprennent pas pourquoi les pompiers ne sont pas intervenu plus vite sur la jeune gilet jaune qui s'est prit la porte sur le coin de la tête, alors qu'on nous laissait passer nul part, et que les CRS ne pouvaient pas, zut, nous ouvrir le chemin...

On peut discuter de leurs revendications, honnêtement ça ne me fais ni chaud ni froid, mais leurs méthodes sont celles de primates. Et qu'on ne vienne pas me parler de ne pas faire l'amalgame entre manifestants et casseurs. J'étais dedans, j'ai vu les visages de la haine et de la bêtise, et ce n'était pas que des casseurs, c'était rempli de crétins se sentant pseudo-révolutionnaire une fois pris dans l'ambiance de cette guérilla urbaine.

ben oui Huran faut les comprendre ceux qui ont voulu t'empêcher de sauver des vies et espéraient te faire péter des batteries à la gueule, c'est pas vraiment de leur faute quoi, c'est des victimes
roll
on a pas fini de se marrer ici (quoique), vu le torrent de caca antirépublicain qui nous attend, en admirant les contorsions de ceux qui vont défendre l'indéfendable (qui a déjà eu lieu, et pas qu'un peu) pour ne pas "décrédibiliser un mouvement de colère légitime du peuple et des "indigents"
allez les gars, un exemple de figure à travailler :  funimages.free.fr%20contorsionniste%206.jpg

sinon, l'appel à la manif parisienne de samedi n'est ni plus ni moins qu'un appel au meurtre
qu'est-ce qu'on rigole !
merci les gauchos, merci les fachos, merci les beaufiots, merci la France !

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#26003 04-12-2018 19:28:33

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Clowny a écrit:

C'est pas bien de sous-entendre qu'Huran est alcoolique.

Pour les CRS, on ne peut pas comprendre la violence de certains manifestants gilets jaunes si on ne sait pas que quand ils sont arrivés à 8h30, ils ont eu le droit à un comité d'accueil à base de charge et de lacrymo sans rien avoir demandé.

Oui, c'est pas de leur faute, c'est la faute des méchants CRS qui les provoquent, parce que sinon ils sont tous très gentils ?

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#26004 04-12-2018 19:48:11

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

18120406483562619.jpg

Le mai 68 de Pedro. neutral

Dernière édition de: Bob Senoussi (04-12-2018 19:48:26)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#26005 04-12-2018 19:55:39

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Tiens, tu l'as celle-là Yertle, dans ta collection ?

https://youtu.be/jUG9mkT8vEs

Nan, vraiment je comprends pas... pourquoi quand c'est sur les CRS, les gens sont moins enclins à l'empathie...

D'ailleurs, quand il a fallu taper sur les pompiers, les CRS se sont pas fait prier : https://youtu.be/6DsdsecVBfE
Nan, vraiment, je comprends pas.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#26006 04-12-2018 20:10:07

yertle
Membre

Je ne vois pas le rapport avec tes vidéos.

Certains ici ne supportent pas qu'on les défendent, c'est pas nouveau, mais il faut l'assumer quand c'est idéologique, se cacher derrière "c'est eux qui ont provoqué", c'est juste minable.

Le mec, il provoque pour s'en prendre plein la tronche toute la journée, ben oui bien sûr ...

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#26007 04-12-2018 20:22:01

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

@Dnairb

Pour le coup, même si le comportement de ces CRS sur cette vidéo est scandaleux, j'ai vu passer davantage de photo de lynchages de flics que l'inverse depuis samedi...

(Je parle des vidéos vérifiées et non d'autres qui circulent d'un côté comme de l'autre... D'ailleurs, je vous conseille les très bons https://twitter.com/AfpFactuel et https://twitter.com/CheckNewsfr qui taffent dur en ce moment.)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#26008 04-12-2018 20:22:36

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Bob, mai 68 il y avait des leaders, des gens qui réfléchissaient au bonheur, pas des Christophe Chalençon. Tu connais Christophe Chalençon, le machin jaune ? Va voir ses publications facebook islamophobes, tu vas comprendre qui tu défends. Allez, cadeau : http://www.francesoir.fr/politique-fran … lamophobie
on va se marrer avec les contorsions, je vous le dis !

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#26009 04-12-2018 20:26:41

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Ah, en parlant de ça, je vous invite à aller voir vous-même les fameux Facebook Live des fameux auto-proclamés leaders des fameux Gilets Jaunes.

Putain, y a un vrai malaise, y a un vrai problème, y a une vraie douleur et une vraie rage... Et ce sont des types comme ça qui mènent le combat...? Ils sont pas aidés.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#26010 04-12-2018 20:31:22

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Un vrai mécontentement, certainement, après une vraie "douleur", pour la majorité des gilets jaunes j'ai quand même de gros doutes. A mon avis tu leur files 10 centimes sur le carburant et l'affaire est entendue, du reste je n'ai jamais vu d'"insurrection" véritable qui se cantonne au samedi sur l'itinéraire balisé par la police. La plupart de ces gens, et des français qui les soutiennent, espèrent gagner un peu plus de fric et payer un peu moins d'impôts, ce qui se comprend, mais rares sont ceux qui sont suffisamment déterminés pour aller au bout de la logique.

#26011 04-12-2018 21:26:39

Bob Senoussi
Mind the gap

En 68 aussi il y avait de la casse, du CRS SS...
Et là c'est un mouvement sans leaders, aucun des leaders auto-proclamés n'a de légitimité auprès de l'ensemble du mouvement, contrairement à ce forum.

Et comme dit Ruffin, le meilleur et le pire se côtoient chez les gilets jaunes.
Kellener, on va très vite voir s'ils se contentent de ces 10 ct sur l'essence.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#26012 04-12-2018 21:34:36

Clowny
World's Best Boss

@Kant et yertle
Je répète mais les journalistes qui étaient sur le terrain dès 8h30 (Cadoudal se plaignait de pas en voir) l'ont dit, la première banderille vient des CRS. Ne pas comprendre ça, ne pas comprendre qu'il y a des agents infiltrés de la police dans les manifs et que ça contribue à foutre la merde. Si les CRS faisaient leur boulot correctement et pour protéger les gens, y aurait pas eu une mamie de tuée, y aurait pas de vidéo de gens lynchés. Croire qu'il y a que des mechantd casseurs, c'est ne rien connaître des manifs

+1 évidemment pour l'AFP et Libé

#26013 04-12-2018 21:39:34

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Je voulais savoir au niveau des propositions du gouvernement, sur l’échelle de lunatic ou se situe leur trollage?

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#26014 04-12-2018 21:41:11

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Je sais pas Yertle, peut-être que quand le grand et fort harceleur de l'école se fait finalement défoncer par un groupe de petits qui en ont marre, on sait que c'est pas bien, mais on a quand même du mal à avoir pitié de lui. Ça te parle là ?

Sinon y a la ZAD qui parle des gilets jaunes : https://zadibao.net/2018/11/30/climat-j … rpWu3y2UqI

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#26015 04-12-2018 21:42:26

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Bob Senoussi a écrit:

Kellener, on va très vite voir s'ils se contentent de ces 10 ct sur l'essence.

La très grande majorité des gens, oui, sans l'ombre d'un doute. En remettant le truc dans son contexte, c'est à peine 100 000 manifestants sur l'ensemble du pays; et tout juste quelques milliers à Paris, dont la plupart sont probablement plus là dans le but de se défouler que de revendiquer un vrai programme politique. Ceux qui "soutiennent" vaguement en répondant à des sondages prendront les quelques concessions du gouvernement (qui ne changent rien au fond de sa politique), il y aura encore sans doute quelques images à filmer pour BFM samedi prochain, et le truc va mourir de sa belle mort parce que Noël arrive et qu'il faudra vite commander le dernier IMerde 12 sur Amazon.

#26016 04-12-2018 21:58:54

yertle
Membre

Dnairb a écrit:

Je sais pas Yertle, peut-être que quand le grand et fort harceleur de l'école se fait finalement défoncer par un groupe de petits qui en ont marre, on sait que c'est pas bien, mais on a quand même du mal à avoir pitié de lui. Ça te parle là ?

Sinon y a la ZAD qui parle des gilets jaunes : https://zadibao.net/2018/11/30/climat-j … rpWu3y2UqI

Comparer des harceleurs à des CRS, c'est ça que tu veux me dire ?

Eh ben ...

Clowny, franchement, c'est la police qui fait dégénérer les manifs ? Bien sûr, ils balancent des pavés sur leurs potes, qui pendant ce temps là, tuent des mamies et lynchent des passants au hasard.
Les casseurs n'existent pas. Ah ok, ben oui j'ai rien compris.

Ben moi qui comprend rien, je croyais juste que certaines personnes laissent libre cours à leurs bas instincts, profitant de ce mouvement désorganisé.

J'ai du respect et je comprends la plupart des gilets jaunes, les vrais.

Mais je n'ai aucun respect pour ces tarés qui se complaisent dans la violence et pour ceux qui les soutiennent.

Moi aussi je peux mettre des liens, tiens là les flics ils se sont déguisés en lycéens pour foutre la merde et le journaliste n'y a vu que du feu !

https://www.20minutes.fr/societe/238753 … ts-lyceens

Dernière édition de: yertle (04-12-2018 22:07:50)

#26017 04-12-2018 22:23:11

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Toute façon dans un camp comme dans l'autre, c'est la guerre des images, le tout entrelacé de bons gros fakes.

On voit des deux. Des CRS qui chargent ou gazent des mecs qui bougeaient ou provoquaient pas, et des gilets jaunes/casseurs/anarchistes/ce que vous voulez qui balancent du bon gros pavé ou qui cassent.

Souvent les vidéos manquent de contexte, on voit rarement l'élément déclencheur.

A la TV on voit que les abus des gilets jaunes, j'ai rien vu des abus des CRS. Sur les réseaux sociaux, je vois plus souvent l'inverse comme images.

@yertle
J'aime pas la violence, je l'ai déjà dit ici, mais sous toutes ses formes. Alors la violence physique donne de belles images à la TV et fait peur dans les chaumières, mais la violence au quotidien de certains français est devenue tellement insoutenable que des personnes qu'on aurait jamais cru pouvoir être violent, des pères/mères de familles, des étudiants, des retraités, commencent à en découdre avec les CRS. C'est là qu'il faut se poser les questions : comment on en est arrivé là ? Alors certains peuvent dire qu'après tout ce sont juste des beaufs qui doivent se contenter de ce qu'ils ont, ou qu'ils se calmeront juste pour quelques centimes... mais moi je pense que c'est beaucoup plus profond que çà. Je l'espère en tout cas.

J'espère que l'on trouvera un moyen de sortir de cette crise par le haut, et c'est certainement pas le dernier discours d'Edouard Philippe qui va arranger les choses. Les gens ont une grande défiance envers les politiques, et je mets tout le monde dans le lot, Macron, Mélenchon, Le Pen, etc. Je pense qu'il faudrait tout remettre à plat, et repenser même nos institutions qui ne permettent plus au peuple de s'exprimer librement.

#26018 04-12-2018 22:23:56

Bob Senoussi
Mind the gap

Merci pour le lien Dnairb.
Bah voilà, c'est ça le mouvement Gilets Jaunes chez moi dont je tentais de parler ce weekend.
Et c'est pourtant pas une évidence tant les zadistes ont une très mauvaise image et ne bénéficiaient que de peu de soutien sur le bassin nazairien.
C'est beau.

Dernière édition de: Bob Senoussi (04-12-2018 22:24:20)

Bukowski

#26019 04-12-2018 22:38:27

Clowny
World's Best Boss

yertle a écrit:
Dnairb a écrit:

Comparer des harceleurs à des CRS, c'est ça que tu veux me dire ?

Eh ben ...

Clowny, franchement, c'est la police qui fait dégénérer les manifs ? Bien sûr, ils balancent des pavés sur leurs potes, qui pendant ce temps là, tuent des mamies et lynchent des passants au hasard.
Les casseurs n'existent pas. Ah ok, ben oui j'ai rien compris.

Ben moi qui comprend rien, je croyais juste que certaines personnes laissent libre cours à leurs bas instincts, profitant de ce mouvement désorganisé.

J'ai du respect et je comprends la plupart des gilets jaunes, les vrais.

Mais je n'ai aucun respect pour ces tarés qui se complaisent dans la violence et pour ceux qui les soutiennent.

Moi aussi je peux mettre des liens, tiens là les flics ils se sont déguisés en lycéens pour foutre la merde et le journaliste n'y a vu que du feu !

https://www.20minutes.fr/societe/238753 … ts-lyceens

Oui sauf que tes gilets jaunes calmes et polis, bah il y en a que très peu je suis désolé. Ce que je t'explique et ce qui c'est vu en manif c'est que des vieux, des gens de droite, des cadres, des gens qui manifestaient pour la première fois en sont venus à la violence : "un boucher de 47 ans, un marin-pêcheur..." . Parce que leur colère dépasse la peur des risques d'une part et parce qu'il y a ce comportement des flics qui sur ordre ou par goût de la violence, ne se contente pas du pur maintien de l'ordre
Le fait est que la police blesse gravement et la police tue, je me souviens pas à l'inverse d'avoir vu un policier gravement blessé ou tué à l'occasion d'une manif. Je ne le souhaite pas
Pour le reste, merci pour le reste de pas me faire dire ce que j'ai pas dit.

#26020 04-12-2018 23:26:09

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Tu la vois la comparaison avec le harceleur là, ou il t'en faut d'autres, des vidéos...

Eh ben...

#26021 04-12-2018 23:40:14

mahef
banni

Tiens, au hasard, un policier gravement blessé
https://www.ouest-france.fr/ile-de-fran … te-6092172

Sinon, évidement qu’un grand nombre de gilets jaunes sont pacifistes et ne cautionnent pas la violence (je ne parle que de Paris, hein, mais de la France en général). Ce qui s’est passé à Paris est une honte pour le pays. Et si certains des mecs qui étaient là ont manifesté pour la bonne cause, un paquet d’autres étaient juste là pour foutre le bordel et piller les magasins. Si on vient à une manif sans intention d’en découdre, on ne vient pas avec masque, lunette and co ... et si on craint une atmosphère délétère, en ben on s’abstient de manifester tout simplement. Peu importe leur passé criminel, ceux qui ce sont attaqués à nos forces de l’ordre doivent être sévèrement puni ... et vice versa d’ailleurs.

Ensuite, que les CRS ne soient pas tous parfaits, c’est évident : comme tout corps de métier, il y en a des bons et des mauvais. En tout cas, vu le peu de sommeil qu’ils ont eu, vu les pavés qu’ils se sont pris dans la gueule, vu la violence qu’ils ont enduré pendant plusieurs heures, je peux comprendre que certains ont pu peter un câble côté CRS. Je veux bien qu’on les déteste mais putain moi j’ai envie de leur rendre hommage car en plus d’avoir un boulot super dur (se faire caillasser pendant des heures, il paraît que c’est super sympa), ils se font dégommer par certains encore. J’espère bien sûr que ceux qui ont fauté seront sanctionnés.

#26022 05-12-2018 00:08:27

Clowny
World's Best Boss

On se tue à expliquer qu'il n'y a pas deux catégories, c'est ce qui est apparu sur le terrain et dans les comparutions immédiates mais non faut que t'arrives là avec tes gros sabots binaires pour dire qu'il y a des gilets jaunes gentils et pacifistes et des vilains casseurs. C'est pas vrai. Oui il y a des casseurs évidemment mais la plus grosse catégorie, ce sont des gens qui ont 0 casier judiciaire. Et ça ça rentre pas dans vos catégories mentales parce que c'est pas évident à comprendre

Le droit à manifester est un droit constitutionnel. Quand tu vois qu'il y a des lacrymos à chaque fois, que ça se passe bien ou pas, quand tu vois qu'il y a des gens qui se font taper bah oui tu prends des protections. Même les journalistes sont obligés de prendre des protections hein. Et encore une fois tu peux dire ohlala les pauvres CRS qui font rien qu'à se faire taper les pauvres, t'as des putains de milliers de vidéos qui montrent qu'ils tapent plus souvent à plusieurs des mecs à terre qu'ils se font viser eux mais non faut encore qu'on justifie les violences policières

Ah bah tiens L'Express, vous allez dire que c'est gauchiste ça encore ?
"Selon les informations de L'Express, les unités de CRS au contact direct des casseurs auraient reçu la consigne de procéder à des tirs tendus de lanceurs lacrymogènes à hauteur d'homme. "C'est la première fois que je reçois un tel ordre, souligne un CRS présent sur le terrain samedi. C'est normalement proscrit, car cela va à l'encontre des règles de sécurité. On procède plutôt à des tirs au ras du sol."
https://www.lexpress.fr/actualite/socie … 51615.html

Dernière édition de: Clowny (05-12-2018 00:22:45)

#26023 05-12-2018 00:26:42

mahef
banni

Écoute, les envenements inacceptables, tu les as eu à Paris, dans quelques points chauds de France, mais dans un paquet de ville en France, les gilets jaunes ont tenu leur barrage, pacifiquement. Point. Le reste, qu’ils étaient gilets jaunes ou casseurs, je m’en fous, rien ne justifie la violence et ils doivent être sanctionnés de la même façon. On peut avoir des revendications mais ce n’est pas en pillant un magasin qu’on va faire avancer les choses. Est-ce compréhensible pour toi ou dois-je reformuler mon propos ? N’hésites pas, je suis à ta dispo si besoin. ...

J’ai dit que les CRS étaient parfaits ? Ba non, si certains ont dépassés les limites, ils doivent être sanctionnés. Mais je réitère, respect à nos forces de l’ordre, respect à nos pompiers, qui en chient et en plus les gens leur chient à la gueule. Triste France ...

Cela aurait été plus honnête de mettre tout l’article ...les CRS ont été pris entre 2 groupes de casseurs, plusieurs centaines de chaque côté, et les mecs les ont chargés à coups de barres de fer et haches, avec pavés, mortiers, boulons et bombe artisanales. Les CRS étaient en grande difficulté, les unités étaient en périls, d’où la réaction. Ils devaient faire quoi ? Se faire lyncher ? Se faire tuer ?

Dernière édition de: mahef (05-12-2018 00:32:59)

#26024 05-12-2018 01:12:03

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

La qualité première d'un CRS, c'est de garder son sang-froid. Ils sont formés pour çà, même si cela ne les empêche pas de faillir. Surtout que pour la plupart ils ont les mêmes problèmes. Mais ils ont des ordres et doivent s'y tenir https://twitter.com/Qofficiel/status/10 … 66304?s=20

J'aimerais bien voir aussi ce genre d'images dans les JT. Ils hésitent pourtant pas à diffuser des images directement données par les CRS/policiers ou leurs supérieurs. Le contenu de cette vidéo est une aberration https://www.youtube.com/watch?time_cont … K8b4plAlJQ

#26025 05-12-2018 01:13:17

Dark.City
Invité

On ne parlera donc pas de la préfecture du puy en velay à moitié détruite, ni de Marseille en partie saccagée, de Bordeaux aux vitrines brisées, même dans ma commune y a eu des soucis.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] GPTBot,
[Bot] bingbot,
[Bot] Amazonbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.141 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.8 KiO (Pic : 838.7 KiO) ]