Vous n'êtes pas connecté.
https://www.facebook.com/ComplotsFacile … =3&theater
Dernière édition de: Harry Badgé (20-11-2018 21:49:47)
Mouais. Bof.
Grattage de Groland, ma Presipauté
Edit. Tonton Pedro du bled, toujours pas de réponse ?
Lágrimas aos olhos.
Solidarité avec les infirmières.
Solidarité pour l'hôpital public.
Dernière édition de: Nicopicolo (20-11-2018 23:03:59)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Je pense qu'on a tous trop tendance à être tranchés mais je suis d'accord avec Dnairb, on peut pas en permanence rabaisser les gens et ne pas essayer de comprendre. Il faut y réfléchir parce que c'est un type de mouvement social hyper nouveau. Je pense fondamentalement que les gilets jaunes c'est un mauvais moyen de se mobiliser, c'est confus, inefficace dans l'action, la porte ouverte à énormément de dérives racistes, homophobes, populistes, violentes... Il y a un même un petit côté milicien inquiétant parfois. C'est à pleurer aussi que les gens attendent ce genre de micro-trucs pour faire ça alors qu'il y a eu et ça continue la casse des universités, de Pôle emploi, des hôpitaux, des écoles, de la justice, du droit du travail, l'ISF... Et là ça arrive trop tard et ça donne un message anti-impôts néfaste et dangereux. Les gens attendent beaucoup trop que ça les touche pour agir et la société est malade de ça depuis longtemps. Je vais pas en analyser les causes ici mais il y a sans doute le discrédit des partis et des syndicats et la perte de lien social là-dedans, ça remonte à très loin.
Mais ça recouvre une réalité très forte (lire La France abandonne ses villes moyennes dans Le Monde Diplo), un sentiment d'abandon, une colère sourde contre le fait que tout est donné aux riches. Comment ne pas être en colère quand on supprime l'ISF pour faire passer tant de mesures antisociales ? Comment ne pas être en colère quand on augmente la fiscalité des carburants pour financer le CICE et les baisses de charges ? Les gouvernements successifs avec un discours généreux mais qui sont en train de pourrir la légitimité de l'impôt alors qu'ils n'obtiennent aucun résultat satisfaisant ont une lourde responsabilité là-dedans. Et alors que la transition écologique est un formidable moyen de créer de l'emploi, de retisser le lien social avec les transports en commun, le lien avec les producteurs... on fait semblant avec des mesurettes mais qui vont seulement dans le sens des riches. On est en train de créer un boulevard pour le Front National. La France est déjà un brasier un an et demi après l'élection de Macron, il en reste trois et demi... Avec ce discours brutal en plus de "Il faut réformer et nous tiendrons le cap parce que les réformes sont nécessaires." Aucun récit politique derrière ou un récit (l'écologie) mensonger parce qu'on ne va pas dans ce sens-là en réalité. On est en train de rééditer ce qui s'est passé en Italie. Et quand les oppositions sont aussi faibles ou discréditées, ça fait très très peur
Dernière édition de: Clowny (21-11-2018 00:22:11)
Je ne vois pas en quoi ils ont été rabaissés ici... Après si c'était juste un pied dans la porte pour le laïus révolutionnaire ok...
Dernière édition de: Dark.City (21-11-2018 00:15:54)
Tu t'es senti visé ? Parce que je parlais en général mais t'es quand même un sacré comique à te plaindre des gens qui développent pas pour vomir ce genre de post. Mais si un plaidoyer pour la transition écologiste c'est un "laïus révolutionnaire" je veux bien
Non je ne me suis pas senti visé. je ne trouvais pas cela juste pour les autres intervenants . Mais désolé si j'ai paru agressif
Dernière édition de: Dark.City (21-11-2018 10:19:42)
Sympathique article : https://www.lautrequotidien.fr/articles … SixkFhndZs
J'ai eu peur en lisant l'intro mais, oui, ça résume beaucoup de ce qui est dit ici et sur lequel, au fond, nous sommes à peu près tous d'accord.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
"Nantes révoltée" va sûrement écrire qu'il faut comprendre les pôvres malheureux gilets jaunes victimes de l'exploitation néo-libérale qui ont dénoncé des migrants aux flics : https://www.nouvelobs.com/societe/socia … armes.html
t'en dis quoi, Mélenchon ? C'est plus la France insoumise, c'est la France compromise (qui a soif de sang sur les pavés en soutenant la manif de samedi qui va être une catastrophe totale)
honte
j'ajoute quelques petits saluts nazis, toujours du meilleur effet. Sont-ils taquins, quand même, ces grands enfants http://www.lessentiel.lu/fr/news/grande … sHFC_OMTDg
d'ailleurs on ne voit que des Blancs sur les photos et les vidéos, cela voudrait-il dire que les basanés, nègres et autres niacoués ne sont pas victimes du système ? ou plutôt,qu'ils n'osent pas aller sur les rassemblements ? votre mansuétude m'étonne (quoique) et m'inquiète, les chéris.
j'ajoute pour combattre un raccourci présent ici que considérer comme je le fais que ce mouvement est l'oeuvre de beaufs dangereux et limite hors République (comme sont les agriculteurs lors de leurs manifs hyper violentes dont le contribuable paie les dégâts ensuite) ne signifie en rien nier les problèmes des gens. Seulement, ce n'est certainement pas comme cela que ça va se régler. Il y a des solutions. Pas comme ça, pas en pactisant avec ces gens-là (la droite dure et extrême qui se frotte les mains comme pas possible, tu m'étonnes, on fait leur boulot à leur place), pas avec des morts et des blessés. A la Réunion plus personne ne contrôle rien, et qui en profite ? Les ultra-violents. Une honte absolue.
Dernière édition de: Pedro Menezio (21-11-2018 19:43:50)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Le Papa Menezio Senior
Dès lors, on comprend mieux...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Je me souviens d'un temps (que les moins de 2 ans ne peuvent pas connaître) où Pedro défendait les mesures les moins gaucho-compatibles en nous expliquant qu'il gouvernait tout les français, et qu'il fallait bien faire des gestes en direction de cette populace qu'on retrouve aujourd'hui vêtus de gilets fluos.
On peut constater aujourd'hui qu'en plus d'avoir cristalliser les ressentiments à sa gauche, ça a été également vain pour contenter la classe moyenne réac. Échec sur toute la ligne.
Pour ma part, et malgré le souhait toujours en moi d'un mouvement populaire renversant l'ultralibéralisme et le culte de la croissance, je n'arrive toujours pas m'enthousiasmer pour ce mouvement où les bas instincts prennent trop de place.
@ en réponse au message de PDC sur son train de vie, j'étais dans ta situation jusqu'il y a encore quelques mois, alors oui on s'en sortait pas trop mal malgré les fins de mois difficile, mais je vivais aussi dans la peur d'une panne de bagnole qui signifiait automatiquement prêt à la consommation. Ce qui a fini par arriver.
Dernière édition de: Bob Senoussi (21-11-2018 20:01:13)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Voici un résumé des revendications proposées pour l'instant dans les groupes de discussion FB et discord.
Attention ! Tout cela est très incomplet et DEVRA ETRE SOUMIS AU VOTE.
Nous attendons vos propositions dans les commentaires.
#1 - Nous réclamons une consultation systématique du peuple par voie référendaire afin de voter chaque projet de loi comme cela se fait en Suisse.
#2 - Nous réclamons la dissolution du sénat qui n'a su prouver que son inefficacité, son obsolescence et son coût élevé au cours des dernières années.
#3 - Nous estimons que le salaire de député est largement suffisant à mener un mode de vie correct et réclamons que ce même salaire soit l'unique source de revenu pour les-dits députés afin de récupérer des fonds sur la dépense publique.
#4 - Nous exigeons qu'un député soit immédiatement privé de son immunité parlementaire en cas d'absences répétées lors des séances publiques de l'assemblée nationale afin d'être soumis au mêmes dispositions que celles prévues par l’article 43 du décret n°86-83 du 17 janvier 1986 afin que gouverner soit sa priorité.
#5 - Nous réclamons, auprès de l'assemblée nationale, les noms des lobbyistes qui font pression sur les députés et les empêchent de faire leur travail correctement afin d'analyser leurs actions et de les traduire en justice le cas échéant.
#6 - Nous réclamons que le vote citoyen devienne obligatoire et le vote blanc discriminatoire.
En outre, nous réclamons qu'une élection soit annulée si le vote blanc l'emporte et qu'aucun des candidats n'ait le droit de se présenter.
#7 - Nous réclamons la mise en place d'un contrôle strict du temps de parole à la TV et à la radio, y compris de la part de tierces personnes (journalistes, chroniqueurs etc.. ) en période de campagnes électorales afin qu'aucun candidat ne soit avantagé du fait de ses fonds ou de son carnet d'adresses.
#8 - Nous exigeons que les entreprises qui se sont rendues coupables d'évasion fiscale paient immédiatement leurs dettes à l'état Français sous peine de se voir interdites d'exercer sur le territoire.
#9 - Constatant que la dette publique est un processus artificiel duquel aucun état ne peut raisonnablement se sortir, nous refusons que l'état continue de la payer afin de rediriger les fonds récupérés vers des enjeux plus vitaux comme la mise en place des infrastructures nécessaires au respect des objectifs environnementaux fixés par les accords de Paris.
#10 - Constatant que les diplômés de grandes écoles entrent en fonction sans avoir expérimenté les réalités du monde du travail, nous réclamons que les élèves sortant des grandes écoles incluant polytechnique, HEC ou ENA soient dans l’obligation de faire un stage en entreprise d'un an reconductible en cas d’insatisfaction du maître de stage ou du comité d’évaluation créé à cette occasion au salaire minimum dans les domaines de l’agriculture, de la restauration, de l'animation, de la vente ou de l’entretient pour valider leur diplôme.
#11 - Afin de renflouer les caisses du pays et d'alléger le harcèlement financier qui pèse sur la population, nous estimons nécessaire la mise en place de la taxe imaginée par M. Chesnay, professeur en économie qui consiste à taxer chaque transaction électronique à hauteur de 0.1% .
#12 - Nous réclamons, par voie référendaire, la révision de chaque projet de loi imposé au peuple Français depuis le refus de la constitution européenne qui lui fût néanmoins imposé par la ruse lors de la ratification du traité de Lisbonne.
#13 - Nous exigeons l'annulation de l'augmentation de la taxe carbone sur le carburant imposées aux citoyens ainsi que l'application de ladite taxe à l'industrie nautique et aéronautique qui en sont exonérées.
#14 - Nous exigeons la tenue d' un moratoire sur toute augmentation de taxe et l'envoi d'une délégation de représentants du mouvement populaire choisis par vote afin d'inscrire dans le débat public l'idée que la transition écologique et la politique qui lui est liée ne peut se faire sans l'implication de toute la société à travers un Grenelle.
#15 - Afin d'etre en accord avec la mise en place des prédispositions nécessaires au respect des accords de Paris, nous exigeons l'obligation auprès des constructeurs automobiles l'implantation, par défaut, de moteurs dits "Pantone" (combinant la vapeur d'eau à la récupération de gaz d'échappement non brûlés) qui à prouvé son efficacité depuis plus de quarante ans en diminuant la consommation de 20% en moyenne et les émissions de particules de 90% en moyenne, tout en augmentant la longévité des moteurs sur tous les véhicules diesel.
En outre, nous réclamons aussi la mise en place de bornes de rechargement rapides sur la voie publique afin d’encourager l'achat et l’utilisation de véhicules électriques pour les personnes ne disposant pas d'un garage.
#16 - Nous exigeons la mise aux normes de tout le mobilier urbain, en particulier des "dos d'ânes" afin d'endiguer la dégradation de bien privé que constitue l'installation d'obstacles sur la voie publique.
#17 -Nous exigeons que les séances publiques de l'assemblée nationale soient tenues à des horaires fixes afin d'éviter les votes en urgence ou fantoches au milieu de la nuit.
#18 -Il sera désormais interdit aux retraités de la fonction publique de cumuler des retraites. Le fonctionnaire devra se contenter de la retraite découlant du poste le plus conséquent de sa carrière et renoncer à quelque avantage de soutien que ce soit incluant les chauffeurs privés et la garde rapprochée qui seront à ses frais s'il désire s'en entourer.
A suivre...
je viens de trouver ça sur facebook, des avis?
Je me souviens d'un temps (que les moins de 2 ans ne peuvent pas connaître) où Pedro...
Carburait aux opiacés et Anto For Ever & Isis, c'était la classe.
@ Bob. Courage Amigo et perso, dès qu'il y a du bordel, ça m'intéresse.
@ Stan. Pfiou, il y a de bonnes idées comme la taxation boursière, mais le temps de tout digérer est long. Mais merci pour ces précisions.
Edit. Macron-Sarkozy. La gestuelle, le discours, waow ce mépris ouvertement assumé
Dernière édition de: Nicopicolo (21-11-2018 20:51:35)
#5 - Nous réclamons, auprès de l'assemblée nationale, les noms des lobbyistes qui font pression sur les députés et les empêchent de faire leur travail correctement afin d'analyser leurs actions et de les traduire en justice le cas échéant.
Comment on définit un lobbyiste d'un point de vue juridique ? C'est une vraie question, hein...
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
je carbure toujours aux opiacés
on va se retrouver avec Jean Lasalle président,Le Pen premier ministre et Corbière ministre de l'intérieur si ça continue
Stan : parfait. idéal. Manque juste un truc sur la gratuité du Ricard et des merguez.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:40:41)
Alors les revendications d'un groupe de 19 000 gilets jaunes. Risible :
- suppression des taxes carburant
- contraventions maximum à 10 euros
- abandon de la limitation 80 km/h (ca ok)
- TVA alimentaire à 1%
- réduction des dépenses publiques et efficacité de l'Etat : si une entrepriseou un particulier pense que le travail est mal fait il peut ne pas payer d'ipôt
- SMIC pour les élus et non cumul des mandats
- retraites pour tous à 2000 euros.
Pour la #15 y a aucune preuve scientifique sérieuse qui démontre l'efficacité du moteur Pantone. D'ailleurs il me semble que Renault avait sorti un brevet sur un moteur à "eau" sans suite dans le développement.
On pourrait demander à ce que de la R&D soit faite sur le sujet mais demander l'utilisation obligatoire de ce moteur ->
Oui, pour la #15, le moteur "Pantone" est autant un fake scientifique que le "tore", cette soit disant énergie libre muselée par les pétroliers...
Concernant les brevets (et je sais de quoi je parle), on peut en déposer un à partir du moment où c'est "nouveau", même à un degré conceptuel, mais ça ne veut pas dire que ça marche/que c'est fiable/que c'est économiquement viable.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (21-11-2018 21:29:05)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
stan a écrit:#5 - Nous réclamons, auprès de l'assemblée nationale, les noms des lobbyistes qui font pression sur les députés et les empêchent de faire leur travail correctement afin d'analyser leurs actions et de les traduire en justice le cas échéant.
Comment on définit un lobbyiste d'un point de vue juridique ? C'est une vraie question, hein...
La formulation de la proposition me semble erronée, dans la majorité des cas les lobbyistes ne font pas "pression", ils draguent, incitent voire corrompent pour parvenir à leurs fins. Effectivement, la mise en place d'un contrôle beaucoup plus strict sur tous ces agissements ne sera pas aisé, mais pour moi c'est une question absolument centrale.
Moi j'ai pas capté, je suis le mouvement des gilets verts depuis le début ^^ https://www.facebook.com/gilet.vert.transition/
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Oh non de dieu, ça sent tellement la démagogie sur certaines mesures...
#2 : Dissolution du Sénat : deux chambres c'est une balance indispensable dans tout système parlementaire. Sans le Sénat, un Président qui a une ultra majorité à l'Assemblée se dispense d'une opposition réelle. Tout sauf une bonne idée.
#5 : Le nom des lobbyiste, ça a déjà été discuté. Il faut définir ce qu'est un lobbyiste. Et un mec qui défend bec et ongle l'environnement et qui tente, exemple tout con, de faire bouger les choses en coulisses, c'est un lobbyiste?
#7 : Le temps de parole à la télé pour les politiques, mais aussi chroniqueurs et journalistes. Paye la délation avec ce système...
#10 (la meilleure selon moi) : que les élèves des écoles style ENA, HEC, fassent un an de stage, reconductible en cas d'insatisfaction du maître de stage dans les secteurs suivants : agriculture, restauration, animation, vente ou entretien. Et cela afin de saisir les réalités du travail...
Non tu ne prends pas conscience des réalités du travail, tu prends conscience d'un pan de l'économie et du travail qui en découle. Et pardon mais le mec qui va se taper un an de restauration, ça ne va rien apporter à son cursus, ça ne va rien apporter à ses connaissances. Et qui plus est, ça table sur le fait que le mec va s'acheter une conscience pour plus tard.
#11 : Taxer les transactions électroniques. Pour favoriser quoi? Qui? Les centre villes déserts ou les galeries commerciales dans lequel les gens vont faire leur course et continueront de le faire parce que "ça coute moins cher et on peut y aller en bagnole et y'a pas le parcmètre".
#12 : la révision de chaque projet de loi par référendum. Putain combiné au vote obligatoire, les gens vont passer leur vie au bureau de vote! Et si c'est le contraire qui se passe (pas de vote obligatoire), la majorité des gens vont se lasser au bout de 6 mois. Comme un joujou qu'on jette.
#16 : La mise au norme des dos d'ânes et du "mobilier urbain" : si tu passes pas sur un dos d'âne à 60km/h, ils ne font rien. Et ça fait partie des 18 mesures retenues? Il n'y a pas quelque chose de plus utile que les suspensions de sa bagnole?
Dernière édition de: BeatBoy22 (22-11-2018 10:55:19)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
@Beatboy, #11 pour pousser les gens à repayer en liquide, ce qu’ils font de moins en moins, et pouvoir ainsi faire du black... C’est à dire faire à petite échelle ce que ces mec reproches aux politiques, aux « riches » et nous prouver que c’est pas prêt de changer parce que la nature humaine est ainsi faites: « faites ce que je dit pas ce que je fais », « moi d’abord », « oui mais moi c’est pas pareil »...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
#2 & BeatBoy22 : de ce que j'ai vu, le Sénat a réellement que très peu de pouvoir d'opposition, il peut donner son avis, mais le gouvernement peut s'en passer.
#7 peut être inviter plus d'ouvriers à la TV, qui sont très peu représentés de manière générale dans les médias
#12 : c'est pas tout à fait çà, on parle bien des projets de lois imposés depuis le "non" établit lors de la constitution européenne. Tu demandes pas son avis au peuple si c'est pour faire le contraire en secret derrière. Pour le vote "obligatoire", on peut aussi imaginer que chaque mois le citoyen donne son avis sur un ensemble de sujets, s'il est d'accord ou non avec certains autres, etc. A voir ce que pourrait donner le vote par internet, mais il y aurait beaucoup de contraintes au niveau de la sécurité, mais on pourrait rendre le code consultable par tous, et mettre des garants de différents partis mouvement pour s'assurer de bon fonctionnement et de la transparence du dispositif. Sinon mettre des bureaux de vote tous les mois c'est clairement compliqué..
Il y a quand même quelques bonnes idées dans le lot, on est pas obligé de tout prendre, mais on peut en discuter. C'est déjà une démarche plus vertueuse que de se plaindre sans rien proposer. Je pense que c'est le gros point noir de notre système actuel, le "peuple" n'est plus au cœur des décisions, et il ne se sent pas représenter, il faudrait donc lui donner un moyen de se faire entendre.
[ Généré en 0.160 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.23 KiO (Pic : 836.13 KiO) ]