Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 06-06-2007 19:58:52

maxao
Membre
Inscrit(e): 21-04-2006
Messages: 292

Re: Au hasard du web...

Oneagainabestofly a écrit:

Un prof de 3ème ça connait le programme de 3ème de sa matière, le prof de Terminale il connait le programme de Terminale de sa matière... Tu parles d'un savoir... biglol

Encore on aurait des profs de deux ou trois matières je dis pas mais dans le système actuel un prof c'est tout sauf un puit de science... cool

Bah bien sur! D'ailleurs le mec quand il rentre en fac il dit : je veux être prof de math en 5e, ou prof d'histoire en terminale, et hop c'est pour la vie!
Non crétin des alpes ! le prof il connait tout le programme de sa matière de la 6e à la terminale, et plus encore parceque les programmes changent.

Des profs de deux matières ca c'est la super idée a Robien pour que les gamins aient des raisonements encores plus débiles que le tien a l'avenir. Renseigne toi ça existe déja!


Quand aux traders pour la plupart ils sont pas très malins, il suivent les tendances. J'avais vu un reportage la dessus en cours de sciences éco à la fac, 90% de ces mecs sont des moutons de Panurge!

Hors ligne

#502 06-06-2007 20:15:26

MôA
Membre
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 649

Re: Au hasard du web...

Bah bien sur! D'ailleurs le mec quand il rentre en fac il dit : je veux être prof de math en 5e, ou prof d'histoire en terminale, et hop c'est pour la vie!
Non crétin des alpes ! le prof il connait tout le programme de sa matière de la 6e à la terminale, et plus encore parceque les programmes changent.

Outre le fait que tu puisse rester courtois... Tu raconte n'importe quoi... Bien sûre qu'un prof de math de 6eme a le niveau de la Term... mais il ne connait pas le programme par coeur de toute les sections... même ma profs de math (de TS) doit préparer ses cours, revoir son programme pour pas être à la masse... Et elle est agrégé!

Des profs de deux matières ca c'est la super idée a Robien pour que les gamins aient des raisonements encores plus débiles que le tien a l'avenir. Renseigne toi ça existe déja!

Bon alors je ne revient pas sur la politesse...

Quand aux traders pour la plupart ils sont pas très malins, il suivent les tendances. J'avais vu un reportage la dessus en cours de sciences éco à la fac, 90% de ces mecs sont des moutons de Panurge!

les traders, des gens pas très malins? juste avec ça tu discredite toute ton argumentation... Un mec qui a fait Bac+6/7, qui sort d'une très bonne école d'ingé (ce qui sous entend aussi, 2 ou 3 années de prépa, et en plus à un très bon niveau), et qui à réussit à rentrer en salle des marché est forcement une personne avec un minimum de capacité intellectuel, ainsi qu'une certaine culture... Sans oublier une parfaite connaissance de l'actualité mondiale... Et je ne te parle pas des capacité en info, mathématique et stratégie financiere...


Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin

Hors ligne

#503 06-06-2007 20:33:02

ugot2groove
Funky man
Localisation: Dans mon slip
Inscrit(e): 01-02-2007
Messages: 694

Re: Au hasard du web...

parce que j'ai de la chance de connaitre de nombreux profs, je peux vous dire qu'ils sont loin d'être des fainéants... j'en connais un qui ne sort jamais, qui dort très peu et tout ça pour préparer ses cours. mais je comprends que chacun d'entre nous ait eu une, ou des, expériences difficiles avec les profs. à partir de là, on tombe vite dans le cliché du prof qui ne fout rien. (mais, comme tous les métiers, il y a aussi des fainéants chez les profs wink )

alors évitez de tomber dans le sens commun et dans les "à priori", vous ferez un geste pour l'humanité tongue:oui:

Hors ligne

#504 06-06-2007 21:07:24

maxao
Membre
Inscrit(e): 21-04-2006
Messages: 292

Re: Au hasard du web...

MôA a écrit:

Bah bien sur! D'ailleurs le mec quand il rentre en fac il dit : je veux être prof de math en 5e, ou prof d'histoire en terminale, et hop c'est pour la vie!
Non crétin des alpes ! le prof il connait tout le programme de sa matière de la 6e à la terminale, et plus encore parceque les programmes changent.

Outre le fait que tu puisse rester courtois... Tu raconte n'importe quoi... Bien sûre qu'un prof de math de 6eme a le niveau de la Term... mais il ne connait pas le programme par coeur de toute les sections... même ma profs de math (de TS) doit préparer ses cours, revoir son programme pour pas être à la masse... Et elle est agrégé!


Quand aux traders pour la plupart ils sont pas très malins, il suivent les tendances. J'avais vu un reportage la dessus en cours de sciences éco à la fac, 90% de ces mecs sont des moutons de Panurge!

les traders, des gens pas très malins? juste avec ça tu discredite toute ton argumentation... Un mec qui a fait Bac+6/7, qui sort d'une très bonne école d'ingé (ce qui sous entend aussi, 2 ou 3 années de prépa, et en plus à un très bon niveau), et qui à réussit à rentrer en salle des marché est forcement une personne avec un minimum de capacité intellectuel, ainsi qu'une certaine culture... Sans oublier une parfaite connaissance de l'actualité mondiale... Et je ne te parle pas des capacité en info, mathématique et stratégie financiere...

1 - Désolé pour la politesse mais ce que j'ai lu était vraiment trop stupide et j'ai régis au quart de tour

2 - Pour les programmes on est d'accord. Je voulais juste relever de manière ironique l'abyssale stupidité des propos précédents et j'ai été un peu vite. Je suis en fac d'histoire et même si je veux pas devenir prof, je sais comment ça se passe. On peu pas dénigrer le savoir de gens a BAC+3/ BAC+5 comme ça. Les profs on une grosse culture G sur leur matiere qui dépassent largement le cadre des programmes, mais ne peuvent évidemment pas connaitre chaque détail par coeur!

3 - Faire beaucoup d'étude ne veut pas forcement dire être malin (y'a des profs pas malin), et je faisais juste relayer ce que j'ai vu, qui m'a été montré par un prof d'éco en fac , sur le fait que les traders suivent pour la plupart la tendance du marché sans se poser de questions. De plus je crois que t'idéalise un peu le parcours des mecs ou alors on parle pas du même métier.

Le coup de la parfaite connaissance de l'actualité mondiale me fait doucement rigoler par ailleurs. Tu voulais sans doute dire de l'actualité des places boursières mondiales!

Dernière édition de: maxao (06-06-2007 21:08:27)

Hors ligne

#505 07-06-2007 16:08:02

MôA
Membre
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 649

Re: Au hasard du web...

les traders suivent pour la plupart la tendance du marché sans se poser de questions.

Peut être ces traders existent... mais ils ne peuvent pas durer, dans un milieu aussi cruel et tourné vers le profit que celui de la finance.

De plus je crois que t'idéalise un peu le parcours des mecs ou alors on parle pas du même métier.

Pour ma part je te parle bien du metier de trader ou "operateur de marché"...

Definition wikipedia

Et non, je ne me trompe absolument pas sur le cursus des traders... De une, car c'est un metier qui m'attire énormement (mais qui est également très difficile d'acces). Et de deux, j'ai quelques amis ou connaissance, qui sont eux même trader...

Le cursus de 90% des traders est bien : Ecole d'ingé de groupe A (+quelques autres) puis 3eme cycle de finance (Dauphine, ESSEC, HEC, etc...)

L'époque du "self made man" ou "golden boy" tout droit sorti de la rue est fini...

Pour exemples : La plus part des desks de la SoGe sont uniquement constitué de gars sortant de l'X.

Le coup de la parfaite connaissance de l'actualité mondiale me fait doucement rigoler par ailleurs. Tu voulais sans doute dire de l'actualité des places boursières mondiales!

La encore tu as faut... les plus belles opérations financiere se font sur une lecture pointue, et un certain flaire... Je te donne un exemple simple et connu... Après chaque passages des JO, les entreprises du pays organisateurs connaissent une croissante forte et rapide, et c'est la dessus que vont miser beaucoup de trader après Pekin 2008...


Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin

Hors ligne

#506 07-06-2007 16:24:11

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Au hasard du web...

Moi perso je n'ai jamais dit qu'un trader était un abtuti complet ( abruti dans le sens de "peu de capacités intelectuels" )...

Je pense juste qu'un prof ( avec tout les défauts que certains ont ( incapacité a comprendre une video pirate par exemple... ) ) sont bien plus important pour une société développé qu'un trader...

Je ne comprends pas comment on peut pense que des variables économiques ( croissance, dette...) sont plus important que le lien social, que l'institution "école"...

L'école et donc les profs se sont les pilierss de la Republique...

Meme dans une société capitaliste "Liberté, Egalité, Fraternité" ça veut dire quelque chose...

Je suis désolé Oneagain mais on ne peut pas dire que les profs sont fainéants, je t'assure qu'ils travaillent bien plus que 35 heures par semaines...

La bivalence ( et meme la trivalence comme tu le propose ) ça leur ferait des semaines de plus de 50 heures, des études interminables et des connaissances multiples impossible à assimiler parfaitement...

La bivalence est possible et est déja appliqué dans certains cas ( Eco-Socio, Physique-Chimie, Histoire-Geo ) je vois pas comment on pourait faire plus...

Un prof Sport-Biologie? Français-Math?
Faut rester serieux, c'est minable d'utiliser des discours populiste concernant l'éducation...

Des profs millionaires, j'en ai jamais vue, ils ont un salaire correct qui leur permet de vivre normalement toute leur vie, mais ils ont quand meme un Bac+5...

Entre un Noel Forgeard qui a planté l'une des plus grandes entreprises européennes et un prof qui fait son boulot ( ce qui entend "seulement" 18 heures de cours ) je sais qui mérite le plus grand salaire...
En tout cas l'ordre de grandeur est indécent...

Des mauvais profs il y en a, comme il y a des cons dans tout les métiers...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#507 07-06-2007 17:00:27

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006
Messages: 5 175

Re: Au hasard du web...

maxao a écrit:

[

2 - Pour les programmes on est d'accord. Je voulais juste relever de manière ironique l'abyssale stupidité des propos précédents et j'ai été un peu vite. Je suis en fac d'histoire et même si je veux pas devenir prof, je sais comment ça se passe. On peu pas dénigrer le savoir de gens a BAC+3/ BAC+5 comme ça. Les profs on une grosse culture G sur leur matiere qui dépassent largement le cadre des programmes, mais ne peuvent évidemment pas connaitre chaque détail par coeur!

Ma prof de bio, agrégée en plus, fait une faute d'orthographe tous les deux mots, à tel point qu'on met parfois 10 minutes à comprendre le sujet du DS tellement la synthaxe est nulle...

Son niveau de maths est au ras des paquerettes (pour elle 2^2x2^3 ça fait 2^6....).

Bref, même étant agrégée, ce qui est déjà pas mal je crois, elle est strictement nullisime en tout ce qui ne concerne pas sa matière... Et pourtant elle a obtenu son agrégation l'année dernière...

Sinon concernant les profs qui connaissent le programme de la 6ème à la Term je te répondrais que c'est peut-être vrai en ville, mais en campagne ,on, mon oncle fait apprendre aux 3ème le théorème de Pythagore depuis maintenant 32 ans...

Bref, vous m'enlèverez pas de l'idée que les profs dans le secondaire c'est à 50% des gens qui ont râté leur vie et qui se retrouvent là par défaut et à 50% des feignants parfois même incompétants...

C'est après le Bac qu'on retrouve les bons profs...


banrennes2xc2.jpg

Hors ligne

#508 07-06-2007 17:05:11

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Au hasard du web...

Quand on est prof de 3eme, on est prof de 6eme aussi...

Il y a un prof d'Hist-Geo que j'ai eu en 6eme, puis en 3eme et qui désormais est dans mon lycée et est prof de Term ES ( le must pour un prof d'Hist-Geo... )

Et détrompe toi Oenagain, pour pas mal de gens, l'éducation c'est une vocation, ce ne sont pas que des loosers comme tu le prétend...

Et si t'as tant de prof nul, pourquoi tu reste dans le privée?

Moi dans le public, j'ai eu des profs nuls mais ils savaient tous faire des multiplications...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#509 07-06-2007 17:07:32

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006
Messages: 5 175

Re: Au hasard du web...

L'année prochaine je suis dans le public rosso... mrgreen


banrennes2xc2.jpg

Hors ligne

#510 07-06-2007 17:09:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Au hasard du web...

Ouais mais après le bac c'est pas pareil...

Autrement pour revenir au topic, quelqu'un aurait regardé le Grand Journal hier?

Il y avait une video avec un gosse de 5 ans qui fait du rap et je me souviens plus de son nom...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#511 07-06-2007 17:21:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Au hasard du web...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#512 07-06-2007 17:32:42

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Au hasard du web...

Enorme ! Lil' Bow Wow peut aller se rhabiller mrgreen


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#513 07-06-2007 18:23:51

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006
Messages: 5 175

Re: Au hasard du web...

Dites, le lien de Rosso m'amene sur un pub pour le tour de corse 2007, c'est normal?


banrennes2xc2.jpg

Hors ligne

#514 07-06-2007 18:24:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Au hasard du web...

ouais ça m'a fait ça aussi...

Mais si tu cliques une 2eme fois dessus ça devrait etre bon...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#515 07-06-2007 18:27:47

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006
Messages: 5 175

Re: Au hasard du web...

Waaah, il gère le gamin quand même...


banrennes2xc2.jpg

Hors ligne

#516 07-06-2007 23:31:05

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Au hasard du web...


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#517 08-06-2007 21:48:04

Mr Aulas
Membre
Localisation: Stade de france
Inscrit(e): 02-08-2006
Messages: 583

Hors ligne

#518 09-06-2007 00:02:31

Mario Turdo
Membre
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 258

Re: Au hasard du web...

http://www.dailymotion.com/relevance/se … e-football

Et lui c qui avec son si beau maillot?


En Bretagne il y a deux saisons: "le 15 Aout" et "la Mousson"

Hors ligne

#519 09-06-2007 00:08:21

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 874

Re: Au hasard du web...

Tya Traoré... Il a un faux air de N'Guema hmm

Hors ligne

#520 09-06-2007 00:34:26

ugot2groove
Funky man
Localisation: Dans mon slip
Inscrit(e): 01-02-2007
Messages: 694

Re: Au hasard du web...

performance vocale
break dance baby
celui là il est connu mais ça fait toujours du bien beat it

allez maintenant j'arrête.

Dernière édition de: ugot2groove (09-06-2007 21:57:04)

Hors ligne

#521 09-06-2007 22:14:11

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: Au hasard du web...

Moi ce genre de truc ça me fait bien marrer

http://www.youtube.com/watch?v=ATBl4qH9I54


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#522 11-06-2007 00:23:19

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Au hasard du web...

Vous rêvez d'un jeu dans lequel la reflexion et la connaissance sont à l'honneur... d'un jeu qui comblera votre temps libre... d'un jeu qui vous donnera envie de vous arracher les cheveux... vous en rêvez ? tongue
Alors pour tous ceux qui ne le connaissent pas, voici Ouverture Facile, l'un des jeux les plus fous existant sur le net...
coin

Hors ligne

#523 11-06-2007 22:48:45

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: Au hasard du web...

moi je trouve ça excellent, ça prouve que les gosses sont intoxiqués par la télé dès le plus jeune âge : ici


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#524 19-06-2007 14:08:12

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Au hasard du web...

Pour ceux qui utilisent Youtube :

Le site de partage de vidéos YouTube a annoncé, mardi 19 juin, son lancement à l'international avec des versions désormais disponibles en neuf langues, dont le français, ont indiqué ses cofondateurs Chad Hurley et Steve Chen lors d'une conférence de presse à Paris.« Des versions locales de YouTube sont maintenant disponibles au Brésil, en France, en Irlande, en Italie, au Japon, aux Pays-Bas, en Pologne, en Espagne et au Royaume-Uni », a-t-il été précisé lors d'une réunion organisée par le moteur de recherche américain Google, qui a racheté YouTube en octobre 2006.En France, YouTube compte ainsi distancer le site Dailymotion qui le talonne avec 19,6% de parts de marché en avril, contre 20,2% pour l'américain.Par ailleurs, une version en allemand devrait également voir le jour prochainement, en attendant l'implantation « dans d'autres pays dans les mois à venir ».

Hors ligne

#525 19-06-2007 15:07:18

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 874

Re: Au hasard du web...

Un petit site sympa où on peut voir des films gratuits, sans abonnement, sans payer... Juste à cliquer wink

http://streamz94.oldiblog.com/?page=articles&rub=302608

Dernière édition de: mouf72 (19-06-2007 15:07:27)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] ClaudeBot (17),
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.09 KiO (Pic : 798.98 KiO) ]