Vous n'êtes pas connecté.
Bon, il a le mérite d'avoir marqué et dans ce match c'est déjà énorme, mais sinon beaucoup de pertes de balle, d'approximations dans la relance, et surtout une LENTEUR incroyable, j'espère que c'est uniquement dû à un déficit physique, si c'est son rythme de jeu habituel on est ma; barrés...
Une bien belle analyse ... Il a le plus haut taux de passes réussies du match et n'a perdu aucun ballon autrement.
Le seul joueur, hier, dont on sent qu'il a un QI foot supérieur à la moyenne. Extrêmement précieux dans son placement, des passes justes, quelques sorties de balles dans des petits espaces qui laissent présager une technique balle au pied très intéressante.
Logiquement il manque de fond en fin de match, mais je l'ai trouvé très bon dans son rôle. Sobre, précis, efficace. Alors peut être qu'on se contente de peu vu le passif à ce poste dans notre équipe... Mais de là à la cataloguer de joueur lent et imprécis dans le jeu vers l'avant...
C'est un vrai 6 à l'ancienne, et c'est déjà en soit une bonne nouvelle. Si en plus des qualités qu'il laisse paraître, il avait la vivacité d'un Verratti et un jeu de passe à la Mvila et bien il ne serait pas à Rennes.
Bah en même temps, le nombre de passe vers l'avant qu'il fait, ça doit être inférieur à 10.
Quand à la 90e, il remets derrière, ça m'a mis hors de moi.
Alors oui, il est précieux dans la recup mais merde quoi, on peut aussi prendre des tout petits risques.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Un 6 n'a pas pour objectif de passer vers l'avant mais de permettre des choix aux joueurs qui l'entourent. C'est qu'un relais. Kanté peut être le meilleur 6 au monde passe rarement vers l'avant
Il joue en 8 à Chelsea Kanté, il sait très bien faire des passes vers l'avant.
Et là, je demande pas à Johansson de faire quelque chose d'impossible mais de transmettre vers l'avant au lieu de faire des passes verticales, voir pire faire l'arrière, surtout dnas les dernière minutes d'un match qu'on se doit de gagner.
A coté de ça, oui, il est très bon à la récup.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je parlais de son rôle en équipe de France. On peut se rappeler de Deschamps aussi.
Perso je suis dans le groupe des fans de Johansson !
J'aime bien les 6 en général, comme j'adorais Gelson par exemple. Johansson a un style complètement différent du suisse mais il fait beaucoup de bien a notre milieu je trouve.
Je ne vois pas en quoi sa lenteur est gênante. C'est pas un poste où on lui demande de taper des sprints, y a d'autres joueurs pour ça.
Il porte moins la balle qu'un Grenier mais il propose souvent une solution de passe à ses coéquipiers, un appui en retrait sur lequel s'appuyer quand ils ne trouvent pas de solution.
Je serai curieux de voir les 2 associés ensemble d'ailleurs (sans André donc).
Par contre si on le met titulaire va falloir trouver une solution pour quand il n'est pas là car il a un profil assez unique dans l'effectif actuellement...
En tout cas perso il m'a fait oublier Prcic sans problème
J'ai hâte de voir s'il nous mets d'autres buts cette saison. Il pourrait aller plus souvent mettre sa tête sur nos coups de pied arrêtés vu sa taille et son timing qui parait pas mal.
Rennes, je t'aime !!!
@Zvon : ce n'est pas la direction de la passe qui indique si elle permet d'accélérer ou ralentir le jeu. Une passe vers l'arrière peut-être l'origine d'un changement de côté et le point de départ d'une nouvelle attaque. Une passe vers l'avant, sur un joueur qui par exemple décroche un peu pour proposer une solution, va ralentir le jeu puisque ce dernier ne va pas se projeter vers l'avant. La plupart des systèmes défensifs vont empêcher le 6 adverse d'être l'origine de la relance et le forcer à trouver une solution compliquée. Si l'équipe adverse défend bien, le 6 sera souvent obligé de revenir vers l'arrière pour amorcer une action de plus loin, ou d'orienter le jeu vers un côté.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hier titulaire avec la Suède contre la Turquie.Il a joué tout le match.Il monte en puissance tranquillement.Il devrait apporter malgré sa relative lenteur.Il est toujours bien placé.
Johansson nous fait déjà beaucoup de bien au milieu on est beaucoup plus solide et il est titulaire en suède qui a été quart de finaliste. Un top joueur au poste de récupération de rennes.
La Suède rencontre la Russie ce soir.
Il a déjà fait un match complet il y a 4 jours. Attention de ne pas revenir trop vite ( surtout sur des terrains gelés )
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Surtout face aux russes...
Hopla!
Titulaire à nouveau.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
90 minutes d'engrangées
Je vous le dis, il va clarifier notre jeu, le stabiliser et récup' le brassard rapidos !!
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
On en reparle dans quelques temps.
Il a un rôle important dans une équipe nationale quart de finaliste de la coupe du monde et qui monte dans la Ligue A des nations.
Il revient à peine de blessure et il est déjà titulaire pour les 2 matchs. Ça montre son importance.
Je pense aussi qu'il va être un joueur indispensable pour le stade rennais.
Par contre, il s'est pas du tout reposer pendant cette trêve (180 min + voyage).
Il va falloir l'économiser un peu.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (21-11-2018 16:27:07)
Quand on y pense les suédois nous font du bien, au stade rennais, Kallstrom, Isaksson, Edman, Hansson, Bengtsson ( plus vieux ) et maintenant Johansson c'est quand même pas mal niveau qualité et réussite au SRFC
Alors que les norvégiens : Tettey, Konradsen c'etait pas top...Faudrait tenter du danois, finlandais et islandais pour voir
Brian Jensen pour le danois, il me plaisait bien moi.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Il était pas norvégien lui aussi ?
Nan danois, mais je ne suivais pas le SRFC à cette époque là..il y a eu aussi Bencheena qui devait être une pépite
Autant pour moi, j'étais encore jeune, ça explique ma confusion, mais j'aimais bien ce joueur aussi.
@ Harry : Dans les norvégiens, tu peux rajouter Rejkdal qui n'était pas une réussite non plus.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Il avait pourtant un joli toucher...
[ Généré en 0.034 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.37 KiO (Pic : 765.27 KiO) ]