Vous n'êtes pas connecté.
Il est monté en régime en effet sur la durée du match, pour finir sur un match correct. On voit un peu près a quel profil on a faire.... Un joueur costaud, robuste, lent, très lent, jouant simple, et restant a sa place en faisant ce qu'il sait faire, orientant bien le jeu... lorsqu'il n'est pas préssé. Sans doute va t-il retrouvé au fil des matchs de la vivacité dans sa gestuelle, dans ses déplacements. Mais faut pas se leurrer, ca en restera un joueur lent qui va devoir compenser par une bonne lecture de jeu, sinon... en tout cas c'est un tout autre profil que Gelson, beaucoup moins harceleur...
Ce joueur sera sans doute utile lorsqu'on dominera notre adversaire ( comme ce soir par exemple) car il permettra de garder un certain équilibre, en récupérant des ballons de contre et en les réorientant rapidement. Il sera très certainement beaucoup plus en difficulté lorsque l'on sera dominé ou faudra ressortir les ballons dans les petits périmètres....
Il va certainement progréssé, beaucoup en voit un profil qui va tout changer pour notre équipe...moi je n'y crois absolument pas . Il jouera sans doute souvent car c'est un profil que l'on possède pas, mais ses carences seront a mon sens criantes face a des adversaires d'un tout autre calibre.
Un semble ressenti qui ne demande qu'à être démenti. Je reprendrai bien entendu ce post pour en faire mon méa culpa le cas échéant.
J'ai du mal à voir la pertinence de ton message.
Déjà qu'il soit lent, vu son poste, je vois pas en quoi c'est un problème, et d'ailleurs cette supposé lenteur ne s'est pas vu hier.
Et sur l'argument de son utilité uniquement lorsqu'on domine l'adversaire, je vois totalement l'inverse. Il sera justement plus utile dans des configurations ou on laissera l'adversaire avoir le ballon et ou il faudra mettre de la densité physique dans l'axe et laisser peu d'espaces.
J'ai plus de doutes face à des adversaires recroquevillés dans leur camp ou il faudra de la créativité.
Bref, je pense que tu catalogue vite ce joueur en tant que bourrin alors qu'il apportera bien plus que ça.
En tout cas, c'est une excellente surprise. Dans un style moins technique, il me rappelle Kallstrom avec son côté pas très élégant dans les courses et les conduites de balle, et un jeu plutôt simpliste mais efficace.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Warrom: mon voisin hier soir a fait la même comparaison!
Votez Julien Stephan!
@warrom :
Sa montée en régime tout au long du match fait qu'il fait au final un bon match. Encore plus quand on sait qu'il revient de 9 mois de quasi inactivité. Mais attention hier il a joué dans un fauteuil... en deuxième période Kiev à été totalement inexistant ! Totalement recroqueville devant leur but, ils n'ont même pas procédé par attaque de transition rapide... . Contre une équipe au jeu de transition rapide vers l'avant, ça sera je pense u e toute autre histoire... il faudra qu'il ait une bonne de lecture de jeu, sous peine d'être en retard dans ses interventions... . Et contre une équipe qui nous dominera , il faudra aussi qu'il soit capable de sorti de ballons rapide, dans des petits périmètres, ou la vivacité gestuelle sera importante. A voir. J'ai du mal à croire dans son profil dans le football actuel. Est ce un crime ? Je donne mon avis. A contre courant de tous certe mais je compte sur vous pour venir me le rappeler en temps voulu
Dernière édition de: Pas de chance (26-10-2018 16:05:36)
J'aurais été curieux de voir sa frappe de balle hier. Il a tout de même mis 24 buts dans sa carrière pro (pour comparer André c'est 17 et Grenier 21) donc je me dis qu'il ne doit pas être si mauvais que ça dans ce domaine.
Dommage qu'en deuxième mi-temps la passe venant de la gauche (je ne sais plus de qui c'était, Del Castillo peut-être) était mal donnée car sinon il se retrouvait en position idéal à 20-25 mètres.
Rennes, je t'aime !!!
Bref, je pense que tu catalogue vite ce joueur en tant que bourrin alors qu'il apportera bien plus que ça.
C'est pourtant pas le style de bretagne sud, il ne juge jamais un joueur sur 1 ou 2 matchs, il attend tout le temps la fin de saison, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre
Passons.
Bon, j'ai été bien rassuré sur ce match, il a récupéré pas mal de ballon, notamment en 2nd. Il était complètement à l'ouest durant le premier 1/4 d'heure en défendant assez mal, il s'est réveillé ensuite.
Je le trouve assez interessant dans sa récup, on a jamais (ou presque ) été mis en difficulté durant la seconde MT et je pense qu'il est en parti responsable. De plus, enfin quelqu'un qui sait couvrir les montée de Bense.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Va quand même falloir retrouver le passage ou je le traité de bourrin les amis... interprétation une nouvelle fois.
On a découvert son profil, je me projette donc dur l'avenir , en ayant pas le même avis que vous tout simplement.
C'était le bon motif d'espoir dans le marasme d'hier soir.
Moi c'est le profil de joueur que j'attendais depuis un bon moment.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Un profil de 6 nous manquait c'est une évidence. Mais un profil à la Gelson fernandes aurait parfaitement convenu également. Harceler hors paire, sortant haut sur le porteur du ballon, gros coffre... j'étais pas un fan absolu, mais il nous aurait beaucoup de bien depuis le début de saison dans ce rôle là.
Effectivement, un vrai profil de 6, une possibilité tactique supplémentaire
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Je n'ai pas vu le match, ça a donné quoi hier ?
Dans le même registre que contre Kiev ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Aussi bon. Discret mais partout. Le meilleur rennais hier.
Je l'ai trouvé encore assez lent dans ses déplacements et ses passes, mais clairement il sécurise le milieu et libère André et Grenier. Ce sera dur de s'en passer.
Je suis beaucoup moins enthousiaste que tout le monde apparemment ce soir sur sa prestation.
Il est evident qu'il apporte et qu'il nous sera utile cette saison mais Andre fait un bien meilleur match et est beaucoup plus complet.
C'est la reprise pour lui donc pas de soucis mais en premiere MT il etait totalement absent, il a quand meme bien fini comme ses coequipiers.
Perso j'attend avec impatience le retour de JLS en forme, la paire Andre/JLS la saison derniere c'etait quelquechose. Johansson pourra toujours depanne en coupe, faire souffler et rentrer en jeu pour renforcer le bloc mais je le voit pas non plus finir la saison comme titulaire indiscutable.
Je l'ai trouvé encore une fois lent dans ses passes, lent aussi dans le jeu, il se fait prendre de vitesse assez facilement et contrairement à ce qui a été dis, pour un 6, si, c'est problématique.
Il a raté 2-3 passes qui auraient pu amener du danger si les caennais n'étaient pas si nuls.
Dernière édition de: Zvon (04-11-2018 11:11:03)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Perso j'attend avec impatience le retour de JLS en forme, la paire Andre/JLS la saison derniere c'etait quelquechose. Johansson pourra toujours depanne en coupe, faire souffler et rentrer en jeu pour renforcer le bloc mais je le voit pas non plus finir la saison comme titulaire indiscutable.
Ce qu'on gagnera en allant offensif, on le perdra en sérénité défensive... Et on retrouvera encore avec la situation où chaque offensive adverse crée la panique chez nous. On n'a pas une défense assez sereine pour ce passer d'un vrai 6. De plus, pour moi, JLS est avec Bourigeaud un des joueurs qui "surperformé" la saison dernière et dont je ne parierai pas qu'il puisse reproduire le même bilan à chaque saison. Je ne suis pas sûr non plus qu'il ait tellement de marges de progression.
Pour Johannson, j'ai trouvé sa première mi-temps sobre et efficace mais certainement pas inexistante. C'est le style de joueur que pour évaluer, il faut regarder surtout ses placements et pas seulement son jeu balle au pied. Rétrospectivement, ça ne me surprend pas que je ne l'avais jamais vraiment remarqué avec l'équipe de Suède, tant il a un style anti-spectaculaire. Mais avant de le décréter comme vraiment indispensable à l'équipe, j'attend de voir ce qu'il peut donner face à des attaquants plus tranchants que ceux de Caen.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Pareil que JCSL, il a pas forcément été brillant et comme Zvon, j'ai noté ses pertes de balle. Mais on sentait dans son placement qu'il sécurisait tout le monde et qu'il permettait que Grenier et André soient plus haut.
André-Léa Siliki je vois pas pourquoi ça marcherait, notre bonne période l'année dernière a d'ailleurs correspondu à la bonne forme de Prcic. JLS toutes façons il a pas montré qu'il était assez bon offensivement pour se le permettre. S'il joue, ce sera à la place de Grenier ou André dans un milieu à 3
Je suis toujours sidéré qu'on puisse critiquer la prestation d'un joueur sur sa deuxième titularisation, avec son nouveau club, après un an sans jouer. Au pire, on se tait et on attend.
Surtout quand ses prestations sont plutôt bonnes avec, hier, un centre pour Grenier qui aurait du être décisif.
C'est comme ceux qui se sont empressés pour balancer des seaux de merde sur Del Castillo.
Dernière édition de: seboost (04-11-2018 14:42:22)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
A la base je viens surtout par surprise de voir tout ce qu'on en dit de bien un peu partout comme si c'etait evident que c'etait lui notre chainon manquant, non clairement pas, on va attendre avant de tirer ses conclusions aussi, ca evitera a certain de le defoncer par la suite des qu'une mauvaise periode surviendra (juriprudence Toivonen, Tettey, Mavinga...et j'en passe)
J'ai des defauts de supporter comme tout les vrais, mais alors jamais j'ai defoncer ou aduler un joueur au bout de 2 matchs, relis le post entier une deuxieme fois tu me fera plaisir.
Je suis toujours sidéré qu'on puisse critiquer la prestation d'un joueur sur sa deuxième titularisation, avec son nouveau club, après un an sans jouer. Au pire, on se tait et on attend..
Bah c'est surtout pour contre-balancer les réactions extatiques qu'on peut lire ici et là. Exactement comme on peut (pouvait) lire sur Gelin l'année dernière alors que non, ils sont pas parfait. Y a des lacunes et on en parle. Comme on le dit quand ils font de bonnes choses.
Dernière édition de: Zvon (04-11-2018 14:55:42)
Johansson est très utile pour 2 raisons :
- Dans les temps faibles pendant lesquels on doit faire le dos rond, il apporte une sérénité et une présence rassurante. De plus il a l'air vraiment performant dans les duels "arrêtés", ce qui le rend très complémentaire avec André.
André est excellent dans le harcèlement et les interceptions mais à tendance à se faire enrhumer ou à faire faute sur les dribbleurs de petits espaces.
- Dans les temps forts, c'est lui qui redescend entre les 2 DC pour la 1ère relance, ce qui permet à André et Grenier d'être plus haut sur le terrain. D'autant que physiquement et techniquement il tient bien le coup face au pressing adverse.
Évidemment sa lenteur est préjudiciable mais cela doit être compensé par André et Grenier qui auront plus de liberté pour suivre les joueurs adverses, puisqu'une présence dans l'axe (et dans la surface sur les centres adverses) sera assurée par notre 6.
Bref, avec Johansson on va gagner en équilibre
Je suis toujours sidéré qu'on puisse critiquer la prestation d'un joueur sur sa deuxième titularisation, avec son nouveau club, après un an sans jouer. Au pire, on se tait et on attend.
Surtout quand ses prestations sont plutôt bonnes avec, hier, un centre pour Grenier qui aurait du être décisif.C'est comme ceux qui se sont empressés pour balancer des seaux de merde sur Del Castillo.
Moi ce qui me sidére c'est ce genre de réaction. Faut pas confondre analyse football et critique. Je l'ai dit la semaine dernière, au bout d'un match, tu vois le profil de ce joueur : lent, très lent, mais souvent bien placé, et faisant ce qu'il sait faire, sans "surjouer". Point. Je lui "chie" pas sur la geule en disant ça. Ca peut très bien suffire en ligue 1, tant le ventre mou de ce championnat ( de la 5è place a la 18è) est d'une faiblesse afflgeante. J'ai dit la semaine dernière que j'avais de gros doutes sur ce joueur par rapport a l 'intensite et le rythme de certains matchs, ou il sera a mon sens dépassé. Pour l'instant c'est pas le cas, car que ce soit Kiev ou Caen, le rythme était tellement faible... tant mieux pour l'instant ça le fait. On a quand même le droit de dire autre chose que c'est un "super joueur" ou c'est "une brêle" non ?
L'an passé on me tombe dessus par rapport a Koubek, car sur son premier match, j'entrevois un problème de lecture de jeu. je lui "chiait" pas dessus, j'émettais une analyse foot. un an plus tard, cela s'avèré vrai. Idem pour Sakho. Moi ce qui m'intéresse sur ce forum, c'est les vrais analyse foot, technique, tactique, et il y en a pas assez a mon sens.
Dernière édition de: bretagne sud (04-11-2018 15:37:12)
Il est lent, il est lent...
En même temps le gars revient d'une opération des croisés. Je trouve son rythme et sa capacité à tenir un match déjà hyper impressionnant vu son temps de jeu des derniers mois...
On sait que c'est un joueur au profil plutôt "lourd" mais il va retrouver un peu de punch au fil des matchs. C'est un vrai numéro 6 à l'ancienne, sur physiquement, un joueur de placement et d'expérience. Je suis également persuadé que son apport va être important. Cela fait un moment qu'on joue avec des 8 à son poste.
Je rejoins PDC sur sa science du placement et notamment lorsqu'il recule entre les DC (ou qu'il les remplace), c'est un vrai réflexe de sentinelle, que n'avait ni André ni Grenier ou Siliki.
En phase avec 4ur. la qualité de son retour est impressionnant. Il devrait avoir un trou courant novembre pour exploser en janvier.
Il aura alors la possibilité de se projeter plus vers l'avant avec un niveau de finition intéressant.
Revenir ainsi d'une telle blessure mérite un vrai coup de chapeau.
Votez Julien Stephan!
En accord avec les 2 messages précédents: retour impressionnant et super sens du placement.
Il va ( doit) devenir LE taulier ce qui laissera plus de possibilité à Grenier et André devant lui.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
C'est un joueur qui sera très dur à juger tant son rôle est ingrat. Par contre, rapidement, il suffira de faire le lien entre le retour de résultats cohérents et le sien sur les terrains. Clairement, il va équilibrer le milieu et libérer certaines tâches pour Grenier qui pourra se projeter vers l'avant.
J'adore ce type de joueur.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.89 KiO (Pic : 795.79 KiO) ]