Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 13-10-2018 14:18:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Il a encore une sacrée frappe le petit Sabri !

Dernière édition de: Clowny (13-10-2018 14:19:29)

#552 31-10-2018 09:34:31

Dark.City
Invité

L'article est réservé aux abonnés mais sur l'Equipe il est question d'un ultimatum de trois matchs et de Rémi Garde pour le remplacer.

#553 31-10-2018 09:40:36

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

facepalm
A quoi bon... Si c’est vrai c’est naze!

Hopla!

#554 31-10-2018 09:43:31

Dark.City
Invité

#555 31-10-2018 10:02:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Surtout que le virer après avoir parlé de stabilité 15 jours plus tôt, ça serait drôle...

Pas du tout fan de Rémi Garde, il ne m'a pas laissé un bon souvenir de son passage à Lyon. J'espère qu'on va redresser la barre cette semaine et que Lamouchi va encore se donner un peu d'air.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#556 31-10-2018 10:39:19

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Quoi qu'il arrive je pense qu'il semble évident que Lamouchi ne sera plus entraîneur la saison prochaine, il n'est pas sur la même longueur d'onde que Létang. Je trouverais dommage qu'il soit viré en cours de saison, la situation est certes critique pour l'instant mais pas désespérée non plus. Je ne crois pas en l'homme providentiel, j'ai du mal à croire qu'un Gourvennec ou encore pire un Garde pourra faire des miracles ..

Il faut que chacun tire dans le même sens dans ce club, travaille énormément et j'espère d'ailleurs que dans l'encadrement on passe plus de temps à bosser sur le mercato d'hiver que de prospecter pour un coach ...

#557 31-10-2018 10:40:00

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Pas fan de Rémi Garde non plus. Je comprends cependant qu'il y ait besoin de donner au moins 1 nom pour mettre de manière un peu crédible la pression sur Sabri Lamouchi. La question c'est : que va-t-il se passer après les 3 prochains matchs s'il n'y a pas la moindre victoire ?

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#558 31-10-2018 10:42:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Ah bah sans victoire dans les 3 prochains matchs, je pense qu'on peut clairement dire adieu à Lamouchi.

Je me demande même s'il ne sera pas viré si on bat Caen, avant de perdre les matchs contre Kiev et Nantes....

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#559 31-10-2018 10:46:21

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Sympa le cadeau pour le nouvel arrivant : "on est à la dérive, mais tu vas direct attaquer par de bons résultats à Kiev et contre Nantes" lol

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#560 31-10-2018 10:46:57

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Inscrit(e): 29-01-2009

Si l'article de l'Equipe dit vrai, je vois mal Sabri rester au Club, ce que je déplorerai d'ailleurs.

A Caen je vois au mieux un nul, à Kiev une défaite, et à la réception de Nantes en plein renouveau également un nul au mieux, j'espère me tromper sur toute la ligne.

Je ne suis pas persuadé que Rémi Garde soit meilleur que Sabri, c'est avant tout aux joueurs de se remuer, si je m'en réfère à la seule rencontre contre Reims, un bon nombre de passes ne
sont pas arrivées aux destinataires, interceptées par l'adversaire, et ce n'est pas la faute de Sabri si les joueurs ne se concentrent pas assez pour effectuer une passe dans de bonnes conditions.
C'était également le cas lors de rencontres précédentes.

Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

#561 31-10-2018 10:47:18

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Et puis c'est quoi un ultimatum de 3 matches concrètement? Jouer 3 matches?

Hopla!

#562 31-10-2018 11:00:58

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Je fais partie de ceux qui aiment bien Lamouchi, mais il est évident qu’en cas de scénario catastrophe type élimination en EL à Kiev et défaite dans le derby (qui serait un camouflet faut pas se le cacher, ça fait 5 ans qu’on a pas perdu le derby et on est à une seule défaite depuis 2005 en plus pas de bol Nantes est en train de revenir fort), sa position sera plus que précaire. C’est la loi du foot. Et malheureusement ce scénario ne semble pas impossible a l’heure actuelle tellement l’equipe manque de tout aujourd’hui on part de très loin.

#563 31-10-2018 11:48:52

bretagne sud
Invité

Ah mince moi qui croyait Letang quand il disait qu'il s'inscrivait sur la durée avec Lamouchi biglol
Rémi Garde... au secours! Tout ça pourrait vite tourner au fiasco.
De tout coeur avec Lamouchi. Les joueurs l'aime, je suis donc assez confiant pour qu'ils lui sauve la tête.
Quoi qu'il en soit il est évident que Lamouchi ne sera plus l'entraineur la saison prochaine.

#564 31-10-2018 12:39:02

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Raclur a écrit:

’en cas de scénario catastrophe type élimination en EL à Kiev

Ce qui est mathématiquement impossible pour commencer...

T'as raison BS mets donc la charrue avant les boeufs... Jveux bien croire que tu fasses pas un blocage sur Letang, mais tu tombes quand même dessus chaque fois que tu peux hein wink

Je trouve que notre président n'est pas un bon mec, visiblement en interne ça se ressent sur le management, mais je reconnais quand même que c'est un bon pro. Il n'y a qu'a se pencher pour ramasser à la pelle les améliorations structurels de ces derniers mois.

Je prend ce genre d'infos avec des mégas pincettes. D'abord parce que si l'équipe semble mieux informé depuis l'arrivée de Létang, il est évident que ce n'est pas lui qui peut avoir fait tourner ce genre de scoop. Deuxièmement parce que même bien informé, on a pu lire autant de conneries chez eux que chez les autres cet été (cf "l'affaire" WK).

De plus on est pas en interne, si vous avez une équipe a fond derrière son coach et ce même coach qui sait et clame que ça prend, que ça va gagner bientôt, bref qui à la foi et la hargne, il a toujours de l'espoir, en revanche tu peux avoir toute l'équipe à fond derrière, les supporters avec, si ton coach te dit qu'il ne voit pas de solution, ne trouve pas le bon changement et accuse le coup des dernière défaites il ne te reste que deux solutions: regarder le bateau couler en espérant que les joueurs finissent par colmater la brèche à temps, ou bien proposer, ou plutôt imposer un changement de capitaine (du bateau hein, on garde André sur le terrain). Parce que c'est bien joli de répéter "il a dit qu'il s'inscrivait dans la durée hein..." mais moi la continuité en ligue 2 merci bien. Mais j'imagine que vous (vous vous reconnaîtrez facilement), tant qu'on ne change pas de coach et que la sacro sainte parole d'un président de club de foot (haha) est respectée, le résultat vous importe peu ?

Alors je croise les doigts pour que Sabri ait toujours le feu sacré, les joueurs également,et qu'enfin la chance tourne un peu en notre faveur parce qu'on a pas été vernit jusque là. Parce que je suis certain d'une chose, le duo Letang Lamouchi, c'est quand même autres chose que les papys précédent et leur Breizh ma bro à la con

Dernière édition de: Ankou (31-10-2018 13:10:08)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#565 31-10-2018 14:30:09

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Lamouchi et Létang ont des responsabilités partagées dans la mauvaise passe actuelle que rencontre le club. Létang pour ne pas avoir eu tout bon lors du mercato, trop déséquilibré et tardif avec deux joueurs hors de forme, Lamouchi pour ce qu'il en a fait jusqu'ici. Difficile de reprocher à l'un ce que n'a pas bien fait l'autre. Seulement il y a un président vs un entraîneur et on juge avant tout ce qui se passe sur le terrain.

Sans compter un jeu sans trop d'idées directrices, Lamouchi a fait n'importe quoi ou presque dans ses compositions d'équipe contre Amiens, à Astana et contre Reims. Trois défaites largement évitables au regard de l'adversité. C'est sur ce point qu'il doit être jugé à mon sens. Il n'a visiblement pas encore l'expérience d'assurer des matches tous les trois jours... Hélas pour lui, les joueurs non plus. Il a l'occasion rêvée même si très compliquée de renverser la vapeur en faisant quasi un sans faute lors des trois prochains matchs. S'il n'a rien appris des semaines précédentes ou si ses joueurs ne sont pas avec lui, une ou deux défaites donneront raison à son remplacement.

Bien entendu je ne suis pas pour qu'il parte, il a tout de même des circonstances atténuantes jusqu'ici avec des matches qui tournent pour rien dans le mauvais sens avec en plus des gardiens à la rue, et si c'est pour avoir Rémi Garde à sa place je ne vois pas où est la valeur ajoutée. Et ce sera quoi qu'il arrive un gros gâchis de plus au Stade Rennais.

#566 31-10-2018 14:43:18

Fanch35
Membre
Inscrit(e): 20-09-2007

@Ankou, Quelles sont les "améliorations structurelles que l'on peut ramasser à la pelle" dont tu parles ?
Ne pouvant pas encadrer letang depuis le premier jour, je reconnais bien volontiers que j'ai un biais, mais de bonnes foi, je ne vois pas de quoi tu parles (peut être aussi parce que je ne me suis pas penché sur ces sujets).

Petit rappel quand même, C. Gourcuff s'est fait débarquer l'année dernière après 12 journée et 15 points.
Ça ferait mauvais genre de se retrouver à moins de 15 points après 13 matchs pour Lamouchi.

Dernière édition de: Fanch35 (31-10-2018 14:43:52)

#567 31-10-2018 15:57:19

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

Tabasco a écrit:

Lamouchi et Létang ont des responsabilités partagées dans la mauvaise passe actuelle que rencontre le club.

Le problème c'est qu'on a l'impression que tout est de la faute du premier, alors que pour moi ça vient essentiellement du second.

Le raisonnement de Letang est ultra-basique : "J'ai fait un super mercato, l'effectif est meilleur, donc on doit avoir de bon résultats"...

Sauf que Lamouchi a dû reprendre son équipe à 0 et commence tout juste à avoir tout son effectif à dispo. D'où le fait de
- mettre Grenier en 6 car personne d'autre à ce poste en attendant Johanson.
- ne pas savoir où placer un Ben Arfa hors de forme
- ne pas savoir qui mettre en 9 en l'absence de Siebatcheu, avec un Niang pas au niveau.

On ne va pas le répéter pendant 15 ans, mais en gardant Prcic et Kahzri, ce que voulait Lamouchi, le club aurait gagné du temps. C'est d'ailleurs ce qu'avait déclaré le coach en début de saison !

#568 31-10-2018 18:12:30

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Perso, je n'y crois pas.

(flemme d'argumenter, ça a déjà était fait il quelques temps)

#569 31-10-2018 18:16:43

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

RFK a écrit:
Tabasco a écrit:

Lamouchi et Létang ont des responsabilités partagées dans la mauvaise passe actuelle que rencontre le club.

Le problème c'est qu'on a l'impression que tout est de la faute du premier, alors que pour moi ça vient essentiellement du second.

Le raisonnement de Letang est ultra-basique : "J'ai fait un super mercato, l'effectif est meilleur, donc on doit avoir de bon résultats"...

Sauf que Lamouchi a dû reprendre son équipe à 0 et commence tout juste à avoir tout son effectif à dispo. D'où le fait de
- mettre Grenier en 6 car personne d'autre à ce poste en attendant Johanson.
- ne pas savoir où placer un Ben Arfa hors de forme
- ne pas savoir qui mettre en 9 en l'absence de Siebatcheu, avec un Niang pas au niveau.

On ne va pas le répéter pendant 15 ans, mais en gardant Prcic et Kahzri, ce que voulait Lamouchi, le club aurait gagné du temps. C'est d'ailleurs ce qu'avait déclaré le coach en début de saison !

Aucune garantie sur le fait que ces joueurs auraient maintenu leur niveau de performance et tiré une nouvelle fois l'équipe vers le haut.

Prcic est d'ailleurs en difficulté à Levante.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#570 31-10-2018 18:31:47

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

@warrom tu as raison, c'est du football fiction. Mais le fait est qu'il faut trouver un nouvel équilibre avec de nouveaux joueurs. Et ces derniers sont arrivés tard ou blessés. Résultat : mi-novembre, Lamouchi n'a pas encore son 11 et son schéma type...

#571 31-10-2018 20:54:19

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Remi Garde, tout sauf lui, mon Dieu.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#572 31-10-2018 21:10:25

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Guy Lacombe ? Bergeroo ? biglol

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#573 31-10-2018 21:29:59

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

Gourcuff reviens  !

#574 31-10-2018 22:41:16

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

Gilbert reviens ! cool

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#575 31-10-2018 23:02:31

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Oh punaise j’ai cru que j’étais sur le forum du RC Strasbourg !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.84 KiO (Pic : 784.73 KiO) ]