Vous n'êtes pas connecté.
@Ankou : non
@Bob Senoussi : oui
Edit : Entre-temps, Bob a trouvé le lien.
Il fallait bien évidemment trouver Philippe Gildas, de son vrai nom Philippe Leprêtre. Sa mort m'a vraiment attristé, il ne pouvait pas ne pas figurer ici.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (30-10-2018 10:55:03)
Point Bob Senoussi
Classement d’octobre :
1. Rangifer Tarandi : 16,2 points
2. Bob Senoussi : 11,8 points
3. toctocfefe : 6,25 points
4. KantBZH : 4,8 points
5. Dnairb : 4 points
6. Roazhon67 : 3,25 points
7. karambar : 2,75 points
8. L'Esprit Chafouin, Creac'h Team : 1 point
10. Mitooo : 0,75 point
11. FLG et Shabaniho : 0,5 point
QDJ.
Un cancer.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Faurisson ?
Non.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Le 30 octobre, Pétain annonce la collaboration de la France à l'Allemagne nazie ?
Ezra Pound ?
Dernière édition de: Rangifer tarandi (30-10-2018 11:09:20)
Claude Lévi-Strauss pour Tristes Tropiques
C'est marrant, j'y ai pensé presque de suite, mais il a fallu attendre que je voie la date de sa mort pour le proposer !
Dernière édition de: Rangifer tarandi (30-10-2018 11:20:23)
Ça aura pas fait long feu. Effectivement il fallait reconnaître Tristes Tropiques.
Classement d’octobre :
1. Rangifer Tarandi : 17,2 points
8. L'Esprit Chafouin, Creac'h Team : 1 point
10. Mitooo : 0,75 point
11. FLG et Shabaniho : 0,5 point
Dernière édition de: Bob Senoussi (30-10-2018 11:17:29)
Bukowski
Question du jour #3 :
C'est le jour de l'annonce de la mort de Georges Brassens .
Edit: ha ben non
Bon sinon la piscine st Georges est classée monument historique depuis le 26 octobre 2016, elle est la 8ème plus belle piscine du monde, son bassin fait 96m de long (c'est con pour ceux qui aiment faire des 100m), elle a été réalisée sous le mendat du maire Carle Bahon mais a été pensée avant par Janvier puis Daniel. Je file me renseigner sur les horaires et le prix d'entrée .
Dernière édition de: Ankou (30-10-2018 11:32:27)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Tu fais bien : en multipliant l'heure d'ouverture par le prix d'entrée (tarif normal), tu obtiens un code qui te permet de connaître à quel âge est morte la personnalité du jour, espion notoire (d'où le deuxième lien avec la piscine).
Je savais pas pour les 96 mètres, tiens, c'est marrant, ça !
Cela dit, en continuant dans ce sens, tu vas trouver pour de vrai !
Dernière édition de: Rangifer tarandi (30-10-2018 11:45:06)
Lelouch?
Hopla!
Plouf ! Un coup dans l'eau !
Bon ok. C'est donc un projet conçu par Le Ray, architecte de la ville et la décoration est confié à Odorico, né un 30 octobre
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Bonne réponse d'Ankou !
Il fallait trouver Isidore Odorico (j'adore ce nom !), célèbre mosaïste Rennais, qui a notamment oeuvré à la piscine Saint Georges.
Classement d’octobre :
8. L'Esprit Chafouin, Creac'h Team et Ankou : 1 point
11. Mitooo : 0,75 point
12. FLG et Shabaniho : 0,5 point
Question du jour facile :
La main de Dieu. Diego Maradona.
Je suis vert, j'avais Odorico mais j'étais pas en position de vérifier les dates...
Dernière édition de: Bob Senoussi (30-10-2018 12:35:36)
Bukowski
Bonne réponse de Bob Senoussi !
C'était bien la main de Dieu dans la célèbre fresque de Michel-Ange "La Création d'Adam" et il fallait donc trouver Diego Maradona
Classement d’octobre :
2. Bob Senoussi : 12,8 points
8. L'Esprit Chafouin, Creac'h Team et Ankou : 1 point
11. Mitooo : 0,75 point
12. FLG et Shabaniho : 0,5 point
Question du jour :
On cherche un condamné à mort qui a vécu 32 ans après son "exécution".
Edward Schad ?
Non
Carlton Gary ?
Non plus.
Alors c’est l’histoire d’un pot de crème laissé malencontreusement ouvert sur la table et d’un chat qui, malgré quelques gouttes de crème qui perlent encore aux moustaches, nie toute implication dans la disparition de ladite crème.
Dostoïevski
J'ai pas le chat par contre...
Dernière édition de: Dnairb (30-10-2018 15:16:21)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
[ Généré en 0.061 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.44 KiO (Pic : 774.97 KiO) ]