Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 28-09-2018 16:54:49

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

Vive les médias... on est passé en une semaine de la renaissance en une de lequipe après un penalty.
A ca..Hatem Ben Arfa agace deja tout le monde.
https://www.programme-tv.net/news/sport … 1538137551

#27 28-09-2018 18:08:57

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

C'est vraiment n'importe quoi ce que raconte les médias. Tout le monde savait qu'il arrivait à court de forme.
Et en plus il faut le temps de s'adapter et de créer des affinités dans le jeu avec ses nouveaux coéquipiers.
Beaucoup parlait d'un mois, 1 mois 1/2 et bien pour l'instant il est dans les temps.
Aujourd'hui il n'a pas 90 minutes dans les jambes. Le scénario d'Amiens a fait qu'il a joué tout le match mais normalement il serait sorti vers la 60ème ou 70ème minute.
Perso je mise sur le 21 octobre et la fin de la 2ème trêve internationale pour voir le vrai Hatem.

#28 28-09-2018 18:17:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Ivica Mornar a écrit:

Vive les médias... on est passé en une semaine de la renaissance en une de lequipe après un penalty.
A ca..Hatem Ben Arfa agace deja tout le monde.
https://www.programme-tv.net/news/sport … 1538137551

Les médias sont vraiment ridicule parfois quand même roll

HBA agace tout le monde. Ah bon ? Parce que y a l'autre *** de Sagnol qui le casse dès qu'il arrive alors il énerve tout le monde ? Personne le voyait revenir aussi tôt. Le voir jouer 90 minutes en septembre sans finir sur les rotules est limite un exploit.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#29 03-10-2018 11:49:39

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Quand Hatem se fait chambrer par ses anciens coéquipiers M ou L?

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#30 03-10-2018 14:20:35

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Il sera frais dimanche, c'est bien !

Sinon, je voulais revenir sur un fait anecdotique dans les tribunes dimanche face à Toulouse. Le gars à côté de moi, qui pestait sans cesse, juqu'au moment où il défonce Ben Arfa en lui reprochant de ne pas aligner un dribble correct et de ne servir à rien, 15 secondes après, il prenait le ballon, dribblait 3 joueurs pour croiser sa frappe trop à droite de 2 cm et faire passer un frisson dans le stade.

C'est une scène symbolique d'un joueur qui participe très peu au jeu (pressing, défense...) et qui agace mais qui en un ballon peut te mettre le feu dans une défense. Pour un mec qui a très peu joué en 2 ans, perso, son apport est déjà intéressant. Je pense que le meilleur est à venir.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#31 03-10-2018 16:23:58

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Heureusement que ton voisin qui pestait n'était pas à côté de moi sinon cela m'aurait énervé.
Certains croyait qu'il aurait tout cassé au bout de 2-3 semaines c'était clairement impossible pour un joueur qui n'a pas joué de match depuis.... 1 an et 1/2
Lui-même je trouve était trop optimiste lors de sa présentation en affirmant vouloir jouer dès que possible.
On en reparle dans 3-4 semaines lorsqu'il sera au top physiquement

#32 07-10-2018 19:31:44

Sulivan35
Membre
Inscrit(e): 17-08-2015

Hatem  , déterminant ce soir  smile

La condition physique revient , il a fini fort son match ce soir ,  dans le jeu , il y a encore du déchet mais il est tellement au dessus du lot techniquement que c'est un danger permanent pour l'adversaire .

Il a été beaucoup plus à l'aise sur le coté droit sinon .

Dernière édition de: Sulivan35 (07-10-2018 19:31:58)

#33 07-10-2018 19:36:30

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

C'est clair que sa frappe de OUF débloque un match qui semblait bien compliqué.

Tout le club peut le remercier ce soir.

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#34 07-10-2018 20:22:13

Pas de chance
Invité

Prestation très prometteuse, autant je l'avais trouvé mauvais face à Toulouse, autant là c'était vraiment pas mal.
10 jours de foncier et on retrouve un Ben Arfa en feu face à St Etienne ? naughty

#35 08-10-2018 11:29:41

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

On commence à avoir un aperçu du talent de Ben Arfa. A 31 ans, ses chevauchées sont toujours incroyables.

C'est énorme la manière dont il slalome dans les défenses. Son action, arrêtée par Subasic, méritait de finir au fond. Le duo Sarr-Ben Arfa va faire très mal au fur et à mesure des matchs.

Ben Arfa dans la charnière Perrin-Subotic, j'attends avec impatience.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#36 08-10-2018 11:39:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

L'Equipe explique dans le journal de lundi qu'il est devenu pote avec Sarr et Grenier qu'il trouve très forts.

Il dirait aussi beaucoup de bien de Lamouchi et compte sur la trêve internationale pour bosser à fond pendant 15 jours pour être mieux physiquement.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#37 08-10-2018 11:47:54

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

En 10 jours, il a enchaîné 2x90' et 1x63'. Je pensais pas qu'il reviendrait si rapidement mais Lamouchi disait que c'était un joueur de compétition.

J'ai également été surpris de le voir presser les monégasques sur certaines actions (contrairement à ses premiers matchs) . Il monte en puissance et c'est tout bénef pour nous.

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#38 09-10-2018 14:47:18

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

Vu la notoriété du bonhomme et son côté "footix de rue, mix skills ever", on risque d'avoir des mix de Ben Arfa deux jours après les matchs :

https://www.youtube.com/watch?v=EVthjDCaR34

L'ensemble de ses matchs sont déjà sur youtube !

#39 09-10-2018 18:40:37

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Je ne sais pas pas si, comme le dit PDC, il faut profité des deux semaines de trêve pour faire faire du foncier à HBA, mais en tout cas,

j'espère qu'il va affiner son physique pour arrivé en forme, dans 15 jours, contre les verts. Il commence à avoir du rythme.

Moi aussi je suis surpris par son retour express,  sa motivation est très forte, il est plein d'envie.

Les Stéphanois vont flipper avec lui et Sarr. Si en plus, ces deux là deviennent pote ils vont faire peur à beaucoup de monde.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#40 15-10-2018 07:54:43

Véloce
Membre

J'ais croisé HBA près de la gare Montparnasse hier. Il faisait une photo avec un supporter et je l'ais salué et remercié d'avoir choisi Rennes.

Je l'ais trouvé simple et disponible, très sympa quoi.

Laurent Pokou

#41 16-10-2018 14:24:15

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

J'ai revu des images du premier match amical de Ben Arfa à Nice. Je peux vous dire qu'il est arrivé sacrément affûté à Rennes. On connait la suite.

#42 22-10-2018 12:01:55

Véloce
Membre

HBA reviens fort. Il a terminé son match à Sainté avec des crampes ce qui en dit long sur son envie. Il donne tout et retrouve peu à peu son coup de rein.

C'est très prometteur pour la suite et donc pour le match contre Kiev.

J'espère qu'il se remettra bien de son péno manqué. Il devrait nous apporter beaucoup d'ici peu.

Laurent Pokou

#43 22-10-2018 12:20:26

Pas de chance
Invité

Pas de chance, dans le topic St Etienne - Rennes a écrit:

Je ne sais que penser du match de Ben Arfa, d'un côté il provoque le péno et il nous sort une action incroyable (digne du Messi des grands soirs) mais de l'autre il tire à côté son péno, et alors qu'il vient de réaliser un exploit il frappe en plein milieu.
En seconde mi temps il perd un ballon super dangereux dans notre camp en tentant de dribbler 3 stéphanois, le long de la ligne de touche à 30m de nos buts.

Verre à moitié plein, il est toujours bourré de talent et sait toujours faire des différences incroyables, verre à moitié vide il n'a pas (encore) la lucidité pour apprendre à jouer collectif.
En gros niveau talent hors normes, c'est l'inverse de Gourcuff, l'un a encore la tête, l'autre les jambes. Sauf que Gourcuff ne retrouvera jamais ses jambes, alors qu'Hatem avec la répétition des matchs va améliorer ses prises de décisions. Je reste donc optimiste sur la suite.

#44 22-10-2018 12:49:58

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

La grande différence avec Yoyo, c'est que le physique a l'air de suivre chez Hatem. Il est déjà capable d'enchaîner des matchs alors qu'il ne doit pas être à 100%. Après, son jeu fait qu'il y aura du déchet et de la prise de risque, c'est comme ça. Parfois, ça sera rageant mais il faut comprendre que c'est le joueur qu'il est.

J'espère qu'il va gagner un peu plus en lucidité et qu'il va continuer de retrouver ce petit coup de rein qui fait la diff. Je trouve ça cool d'avoir ce genre de joueur frisson dans l'équipe cette année.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#45 22-10-2018 17:35:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Je l'ai trouvé excellent sur ce match, il a fait du HBA quoi.

Le seul truc super énervant, c'est qu'il tir le péno alors que 20 secondes avant il grimaçait en tenait le ballon. Alors peut-être que si la faute avait été sur Sarr, HBA l'aurait raté quand même, evidemment, mais le fait qu'il grimace et décide quand même de prendre le ballon, j'ai trouvé ça super con sur le coup. Et quand il l'a raté derrière, je me suis dis qu'il était vraiment stupide parfois.
Surtout quand tu vois Grenier et BB se diriger vers le ballon. Tu le sens à chaque péno que BB veut se rattraper de son dernier loupé, à chaque fois il y va pour choper le ballon. C'est dommage car on aurait pu gagner ce match, personne ne sait ce qu'il se serait passé à 2-1 evidemment mais bon.

A coté de ça, de part ses dribbles et sa percussion, il apporte toujours le danger.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#46 22-10-2018 17:44:30

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Grenier a confirmé que c'était bien Ben Arfa qui était prévu pour tirer un éventuel penalty.
Mais je suis d'accord, c'était presque évident qu'il allait le rater, quand on le voit grimacer, se frotter la jambe... Il aurait été intelligent de laisser tirer quelqu'un d'autre.

Je suis pas mal déçu des coups francs d'ailleurs depuis le début de l'année (et je mets Grenier et Bourigeaud dans le lot) : je pensais qu'on allait avoir de grosses occasions sur les coups francs bien placés et ils sont tous assez mal tirés.

#47 22-10-2018 19:49:34

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

C'est dommage qu'Hatem n'ait pas eu la lucidité de laisser le pénalty à Bourigeaud ou Grenier (qui devait avoir envie de se rattraper de sa faute sur Khazri).

Pour les CPA, lorsqu'on voit ces trois tireurs potentiels, on doit clairement créer plus de danger !

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#48 22-10-2018 22:43:07

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

Pourtant, les commentateurs d'hier disaient qu'on était l'équipe la plus prolifique sur coup de pied arrêté.

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#49 23-10-2018 06:55:00

grantatakan
Membre
Inscrit(e): 26-04-2018

Sur corner uniquement si mes souvenirs sont bons.

Le canari est un animal sympathique dont le principal prédateur est l'hermine. hermine

#50 26-10-2018 00:42:11

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Très déçu de son entrée ce soir. Je ne comprenais pas sa non titularisation mais vu son niveau de motivation ce soir Lamouchi a surement eu raison.

J'attends vraiment plus de lui, en particulier dans ce type de match où son expérience doit nous apporter ce que le groupe n'a pas.

C'est un soir comme ça que je regrette encore plus Khazri pleurs

Dernière édition de: rayallen (26-10-2018 16:56:03)

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.56 KiO (Pic : 786.46 KiO) ]