Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#25226 22-10-2018 11:32:38

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Re: Politique et questions de société

Pourquoi "22 ans", précisément?

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#25227 22-10-2018 11:34:52

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

kDYcGnsf_400x400.jpg

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#25228 22-10-2018 11:38:53

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018

22 ans pour pas vous apeurer, pour beaucoup de scientifique, il est déjà trop tard.

#25229 22-10-2018 11:44:57

Dark.City
Invité

Le fanatisme c'est mal.

#25230 22-10-2018 12:07:28

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Mais je crois que tu ne saisis pas bien le problème que certain d'entre nous, moi en tout cas, ont avec Mélenchon SUPPO. Je m'en foutrais qu'il gueule plus fort que tous le monde, qu'il ait ses colères, ses coups de sang, si seulement on ne finissait pas par lui trouver les même casseroles aux fesses qu'au reste de la classe politique !
Jusque là ça n'était que des "broutilles" décevantes (se faire élire à Marseille quand tu brailles après le parachutage, te la raconter avec ton AirBnB vue mer obligatoire après avoir chier à raison sur cette même boite un an plus tot...) bref rien de sérieux mais déjà des signes que comme pour les autres, c'est surtout "faites ce que je dis pas ce que je fais".
Là on rentre dans de la grande manœuvre, il y a de l'argent public en jeu, et des pratiques plus que borderline qu'il ne s'est jamais interdit de dénoncer chez tout ces petits camarade de récré.
Il faut que la justice fasse le jour sur ces "affaires" et alors on saura à quoi s'en tenir. Peut être qu'au final ils n'auront rien ou pas grand chose à se reprocher, mais j'en doute fortement pour plusieurs raisons:

- Premièrement on nous chante que les comptes de campagnes étaient nickels, c'est faux. Après leur présentation et avant validation, ils ont été retoqués de 430000€. Il y a eu rééquilibrage puis validation, mais si le travail de la commission des comptes n'avait pas été fait, c'était de l'argent mal acquis ! Donc non, ce n'était pas nickel, ça n'était ni mieux, ni pire que les autres.

- Deuxièmement la réaction disproportionnée aux perquisitions cache, pour moi, de la peur. Je veux bien admettre sans sourciller que c'était une manœuvre politique (le timing, les moyens employés...) cependant ça ne peut être sur la base de rien, et si vraiment on se sait le cul propre, quoi de plus jouissif que de laisser faire pour mieux ridiculiser les "persécuteurs" plus tard ? Ce deuxième point n'engage que ma conviction personnelle et seul l'avenir nous le dira, je l'entend parfaitement.

- Troisièmement, et cela appui mon second point, la faute rejetée en partis sur les médias. JLM est coutumier du fait, soit. Mais là hormis l'organe de propagande de la FI et son Gérard Miller en tête de gondole (laissez moi rire quand même), tout le monde tire dans le même sens, même Médiapart ou l'huma ! Alors ils pourraient tous être manipulés ou se vautrer pourquoi pas, mais les justifications changent de jours en jours et ça, ça sent le pâté. On est passé de "tissu de mensonges, pourris, menteurs..." à "ne respectent pas le secret de l’enquête". Alors toi je sais pas, mais moi ça me fait très sérieusement tiquer ce mode de défense.

Si à tout cela tu ajoutes un Mélenchon qui n'arrive visiblement plus à maîtriser ses nerfs (cf l'incartade ridicule sur l'accent de la journaliste du sud) ce sont pour moi les signes avant coureurs du grand ménage.

Et dans tout cela je ne t'ai même pas encore parlé de la surfacturation avérée et prouvée de la boite de Chikirou qui se rémunérait grassement pendant que le reste du service de com' montrait l'exemple à 1500€ par mois. Par ce qu'il s'agit bien de çà en fin de compte, même si tout se révèle légal, est ce que tout est bien moral pour un parti dont c'est l'une des thèses principales ? Si non, alors ça ne sera qu'un partis magouilleur et fraudeur de plus, encore une fois, ni pire ni meilleur que les autres, point barre.

Dernière édition de: Ankou (22-10-2018 12:17:44)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#25231 22-10-2018 12:10:05

SUPPO35
Membre

Oui je suis d'accord le fanatisme c'est mal. " La responsabilité de chacun implique deux actes : vouloir savoir et oser dire. "

#25232 22-10-2018 12:20:41

Ankou
A la vie, à l'Armor !

Ha et juste une dernière chose, ça n'est pas parce que tu t'empares de sujets graves, qui touchent les plus faibles d'entre nous, et que tu gueules plus fort que tous le monde, que tu as forcément raison. Parce que c'est quand même bien la méthode FI ça, l'indignation, les grandes causes... mais après tout, ça n'est pour certains qu'un fond de commerce hein, faut pas oublier que chez la FI comme ailleurs, il y a un paquet de mec dont c'est juste le boulot...

Dernière édition de: Ankou (22-10-2018 12:21:20)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#25233 22-10-2018 12:36:23

SUPPO35
Membre

L'indignation pourrait avoir beau jeu de nous donner bonne conscience. Pourtant, elle ne dispense pas de l'action.Quand le soir, dans vos belles maisons, vous allez embrasser vos petits enfants, avec votre bonne conscience, vous avez probablement plus de sang sur vos mains d'inconscients, au regard de Dieu, que n'en aura jamais le désespéré qui a pris les armes pour essayer de sortir de son désespoir. » Ce sont là les paroles d'un révolutionnaire célèbre. L'abbé Pierre.

#25234 22-10-2018 13:10:15

Ankou
A la vie, à l'Armor !

Et je t'en remercie, si ça ça n'appuie pas mon propos ! En outre, tu ne me connais ni d'Eve ni d'Adam mon p'tit pote ne te permet pas ce genre de chose (si tu as bien voulu y mettre le sous entendu que je semble percevoir).

On attend encore les actes.

Dernière édition de: Ankou (22-10-2018 13:11:02)

#25235 22-10-2018 13:22:04

SUPPO35
Membre

Il n'y avait absolument aucun sous entendu, désolé si tu prends la mouche. Et 2 je ne suis pas ton pote.

#25236 22-10-2018 13:33:46

Ankou
A la vie, à l'Armor !

S'il n'y as pas de sous entendu alors en effet rien ne justifie le "mon p'tit pote", mais dans le doute big_smile (j'ai toujours été une buse pour ce qui est d’attraper les mouches, mais faut avouer que t'es pas bien clair non plus...)

Du coup je pige pas bien ce que tu as voulu dire mon pas petit pote, à moins bien sur que tu sois parfaitement sur la même longueur d'onde que moi suspect ?

Ta citation résume en gros l'idée que je cherche à faire passer : brailler très fort c'est bien (pour la conscience uniquement), agir c'est mieux ! Et alors en plus si tu agis en fonction de se que tu brailles et sans faire ce que tu reproches aux autres, ha bah là c'est bingo. On en est vachement loin encore nan ?

Dernière édition de: Ankou (22-10-2018 13:35:33)

#25237 22-10-2018 13:48:28

SUPPO35
Membre

Dans le mille, il ne sert à rein de brailler si y a pas d actes. Mes semaines ( licencié économique après 30 ans dans la mème entreprise)  je les passe en soutien scolaire auprès du secours catholique de Laval et en bénévolat chez Emmaüs. Les week end je les réserve à ma passion le football. Trésorier et encadrant chez les moins de 15 ans au club de foot d'Argentré depuis 20 ans.Et le samedi soir ou le dimanche au Rohazon park ou devant la télé pour supporter le stade rennais. Je m'égare je raconte ma vie privée.

Dernière édition de: SUPPO35 (22-10-2018 13:50:29)

#25238 22-10-2018 15:15:55

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Ankou a écrit:

- Premièrement on nous chante que les comptes de campagnes étaient nickels, c'est faux. Après leur présentation et avant validation, ils ont été retoqués de 430000€. Il y a eu rééquilibrage puis validation, mais si le travail de la commission des comptes n'avait pas été fait, c'était de l'argent mal acquis ! Donc non, ce n'était pas nickel, ça n'était ni mieux, ni pire que les autres.

Les comptes ont été validé. Ils ont échangé avec la commission pour savoir ce qu'il fallait déclarer ou pas. Ils savaient qu'ils allaient être analysé de fond en large par la commission. Aucun argent publique n'a été pris, ils ont envoyé le tout et laisser la commission choisir ce qui allait être remboursé, dans le cadre de la campagne. Si on peut pas se baser sur ce que la commission valide ou pas pour déterminer si c'est ok ou pas, on se base sur quoi ?

Ankou a écrit:

- Deuxièmement la réaction disproportionnée aux perquisitions cache, pour moi, de la peur. Je veux bien admettre sans sourciller que c'était une manœuvre politique (le timing, les moyens employés...) cependant ça ne peut être sur la base de rien, et si vraiment on se sait le cul propre, quoi de plus jouissif que de laisser faire pour mieux ridiculiser les "persécuteurs" plus tard ? Ce deuxième point n'engage que ma conviction personnelle et seul l'avenir nous le dira, je l'entend parfaitement.

Mais bien sûr que oui, il a peur, mais pas ce pour quoi toi tu crois. Tous les dossiers de son parti ont été aspiré, ses contacts, les adhérents, tout, et quand on voit les fuites qu'il y a eu avec le cas Bennala, tu peux te poser des questions non ? Sans compter tout ce qui peut être personnel. Sur ta ta vie privée. Ca te plairait à toi qu'on sache tout de ta vie ? Ce serait jouissif aussi ? On sait le mal que peut faire ce genre d'affaires, qui prends des mois, des années avant de se régler. Certes le fait d'avoir sur-réagit comme ça a peut être fait du mal, mais ça reste un homme comme tout le monde.

Ankou a écrit:

- Troisièmement, et cela appui mon second point, la faute rejetée en partis sur les médias. JLM est coutumier du fait, soit. Mais là hormis l'organe de propagande de la FI et son Gérard Miller en tête de gondole (laissez moi rire quand même), tout le monde tire dans le même sens, même Médiapart ou l'huma ! Alors ils pourraient tous être manipulés ou se vautrer pourquoi pas, mais les justifications changent de jours en jours et ça, ça sent le pâté. On est passé de "tissu de mensonges, pourris, menteurs..." à "ne respectent pas le secret de l’enquête". Alors toi je sais pas, mais moi ça me fait très sérieusement tiquer ce mode de défense.

Ce que tu dis est totalement faux. Ils ne changent absolument pas de justifications. Ils réagissent au fur et à mesure de ce que disent les médias. T'aurais voulu qu'ils anticipent la sortie de mediapart pour pas avoir à changer de justification ? Et on peut légitiment se questionner sur qui laisse accès à Mediapart au dossier des perquisitions, et cela rejoint mon point 2 concernant tout ce qui a été pris lors de la perqui. N’importe qui semble pouvoir avoir accès au dossier, donc cela me choquerait pas que le gouvernement puisse les consulter.

Ankou a écrit:

Et dans tout cela je ne t'ai même pas encore parlé de la surfacturation avérée et prouvée de la boite de Chikirou qui se rémunérait grassement pendant que le reste du service de com' montrait l'exemple à 1500€ par mois. Par ce qu'il s'agit bien de çà en fin de compte, même si tout se révèle légal, est ce que tout est bien moral pour un parti dont c'est l'une des thèses principales ? Si non, alors ça ne sera qu'un partis magouilleur et fraudeur de plus, encore une fois, ni pire ni meilleur que les autres, point barre.

Avéré et prouvé, très bien, j'attends les preuves, avec comparaison de factures avec celles du marché stp, ou plus spécifiquement celles de la campagne. A mince, les comptes de macron et de Hamon n'ont pas été communiqué. Tu crois vraiment que Chikirou allait sous-facturer, tu te rends comptes de ce que tu dis ? Ils ont dans l'obligation légale de prendre les prix du marché, Mélenchon a raconté que leur problème constant était justement celui-là, ne pas sous-facturer, au contraire des prétendues surfacturation. Et désolé de le dire, mais la campagne de Mélenchon, niveau com', a été très bonne, et cela a été unanimement reconnu avec beaucoup d'innovations, que l'on apprécie ou pas.

J'ai hâte que cette affaire soit conclue, qu'on arrête de perdre notre temps sur un sujet hautement inintéressant sur le fond. S'il est coupable, je serais bien sûr déçu, mais au moins on pourra passer à autre chose. Mais jusqu'à preuve du contraire, il est innocent, mis à part son coup de sang idiot.

#25239 22-10-2018 15:21:39

Ankou
A la vie, à l'Armor !

@SUPPO :

Je comprend mieux pardon. Bon sang t'as mangé chaud, 30 ans c'est pas rien... Mais je suis content pour toi que tu puisses t'épanouir dans le milieu associatif, et je comprend la colère qui parfois doit t'habiter. Mais tu sais ce que je dis dans mes messages précédents n'est en aucun cas destiné aux militants, même si certains me font sortir de mes gonds sur les réseaux à vouloir justifier l'injustifiable je n'en oublie pas pour autant que je suis plus proche d'eux que de n'importe quel supporter de Macron (sur le plan des idées évidemment, ma conjointe fait partis des "randonneurs" cry ) mais je vise certains dirigeants qui j'en suis persuadé (faites que j'ai tord...) finiront par vous trahir si ce n'est déjà fait...

@BenF :

Tout ce que tu dis est parfaitement recevable (bon je tique quand même pas mal sur le dernier point) mais tu avoueras que c'est un peu l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Tu décides toi de croire en sa bonne fois, moi non. Et crois moi j'aimerais vraiment te dire dans quelques semaines que j'avais tort. Si certains de mes propos sont erronés, sache que rien n'est inventé, je ne suis pas comme ça, mais alors c'est la presse qui nous mistoufle, là encore deux possibilités, soit c'est les médias soit c'est la FI, mais il n'y a pas deux vérités. Et en politique on ne pourra quand même pas m'en vouloir de douter des dires de gens qui en ont fait un business (mélenchon ce n'est pas un ptit nouveau, ça fait trente an qu'il en vie, alors quand il explique au "matheu" ce qu'est un contrat de travail, je pouffe, bref je m'égare...)

Edit: dans ton dernier paragraphe tu me cites les comptes de untel ou untel, mais ils ne méritent pas plus mon respect ou ma patience, et ce n'est pas une raison de toute façon pour ne pas faire mieux qu'eux (note quand même que Macron a réussi a avoir des trucs moins cher "douteux" et c'est passé comme une lettre à la poste)! je suis de moins en moins politisé, plus un seul n'a ma confiance, je continuerai à aller voter mais avec de plus en plus de difficulté et de doutes. Je précise celà au cas ou on voudrais me coller supporter d'un camp ou d'un autre

Dernière édition de: Ankou (22-10-2018 15:45:48)

#25240 22-10-2018 15:59:24

BenF
Membre
Site Web

@Ankou, je comprends, c'est pour çà qu'il faut laisser l'affaire suivre son cours. Mais j'ai du mal avec le fait que comme aux Etats-unis, on a tendance à oublier la présomption d'innocence, on devient des juges alors qu'on en est qu'à l'enquête préliminaire. Et là c'est encore plus compliqué, car il y a remise en cause des moyens mis en place pour la perquisition et la question de l'indépendance de la justice qui s'ajoute à çà, moi perso çà me laisse complètement dans le flou, donc je me rattache à ce que dit la FI sauf si on annonce de véritables preuves de leur culpabilité. Après il y a aussi le niveau de culpabilité : autant je pourrais pardonner un oubli de déclaration d'une chose mineure, ça peut arriver à tout le monde, mais si on trouve un mail impliquant un montage financier quelconque, là çà me mettra en rogne.

Edit: dans ton dernier paragraphe tu me cites les comptes de untel ou untel, mais il ne mérite pas plus mon respect ou ma patience, et ce n'est pas une raison de toute façon pour ne pas faire mieux qu'eux (note quand même que Macron a réussi a avoir des trucs moins cher "douteux" et c'est passé comme une lettre à la poste)! je suis de moins en moins politisé, plus un seul n'a ma confiance, je continuerai à aller voter mais avec de plus en plus de difficulté et de doutes. Je précise celà au cas ou on voudrais me coller supporter d'un camp ou d'un autre

Quand je parlais des deux noms, c'était juste pour avoir des éléments de comparaison à proportions égales. Je peux pas juger leurs comptes car on peut pas les voir, mais à mon avis ils auraient pas intérêt à le faire, ils auraient beaucoup de mal à justifier des montants de campagnes moins chères et plus courtes. Ou alors ils ont fait des dépenses totalement différentes de Mélenchon, mais de toute façon tant qu'on les verra pas on en saura rien.

Pour le reste, moi c'est plutôt l'inverse, j'ai toujours voté blanc où alors je ne votais pas quand j'étais plus jeune, car cela ne m'intéressait tout simplement pas. Mais adviendrait que je ne crois plus en la FI, j'aurais beaucoup de mal à trouver vers qui me retourner aussi... aucune confiance.

#25241 22-10-2018 17:03:37

Dark.City
Invité

Bah pour Hamon la campagne a été très onéreuse et validée et par le trésorier PS qui ne pouvait pas le saquer et par la commission. Donc ce que tu dis est faux.

#25242 22-10-2018 17:10:01

BenF
Membre
Site Web

Qu'est ce qui est faux ? La campagne a été coûteuse, je demande juste à ce que chacun puisse voir les comptes de campagne, sinon il est facile de dire que tel ou tel élément est surfacturé chez Mélenchon si l'on a pas de point de comparaison. C'est quand même beaucoup d'argents, je ne soupçonne personne mais j'aimerais juste voir en détail où ont été les dépenses, et les factures produites.

#25243 22-10-2018 18:44:11

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Quand Mélenchon surfacture, y a fraude, quand Macron sous-facture, y a fraude... faudrait savoir un peu...

Ankou a écrit:

Si non, alors ça ne sera qu'un partis magouilleur et fraudeur de plus, encore une fois, ni pire ni meilleur que les autres, point barre.

Ok c'est cool, y a aucun parti qui est clean, tu trouveras toujours une boule puante quelque part.

Et une fois qu'on a dit ça? On achète une corde? Ou on en tire des conclusions? La vertu et la gagne ça marche rarement. Surtout quand tu pars avec un handicap comme celui qu'accuse le peuple de nos jours.
Les mecs contrôlent le pognon, ils possèdent les trois quarts des médias, ils ont des lobbies à Bruxelles, là où il n'y a pas de contrôle par la représentation populaire de bien des décisions.

Et là quand un type, si c'est avéré, pine 12000 balles c'est le drame du siècle. En fait quand t'as lu David contre Goliath tu t'es dit que c'était quand même un bâtard David, il avait pas prévenu qu'il se battait pas avec une épée !!

Et pendant ce temps-là, pour ceux qui ont raté mon lien de la dernière fois, les types se sont fait du blé avec nos impôts, grâce à l'aimable participation de nos banques. Mieux, ils ont été capables de se faire rembourser des taxes qu'ils n'ont pas payées... Et ça, après les Panama Papers (faudrait pas être trop méchant avec Gad quand même), après les Luxleaks, on continue à rien dire? Sérieusement les mecs on en à proposer des lois contre la glottophobie parce que Mélenchon s'est foutu de la gueule d'une journaliste ?

Pendant ce temps, vous voyez, d'une l'extrême droite rafle la mise, et à force ils finiront bien par constituer pour mes pauvres la seule alternative possible. Pourquoi ? Parce que du côté de la gauche, on a passé notre temps à savoir qui avait les fesses les plus propres... woaw... chapeau...

Ou alors parce qu'au final, on se dit qu'on n'est pas si mal lotis, et que ça n'arrivera pas jusqu'à nous, cette crise... bah je vous conseille pas, d'autant moins si vous avez des gosses... parce que quand l'inaction des autruches aura mis les fachos au pouvoir comme ils sont en train de le faire au Brésil ou en Europe centrale, ils auront plutôt intérêt à filer droit vos gosses.

"bah oui mais tu comprends... quand même... il avait surfacturé ses prestations comm pendant sa campagne, et après il a crié la République c'est moi, je pouvais décemment pas laisser ça passer"  clap clap clap

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#25244 22-10-2018 20:10:15

Dark.City
Invité

BenF a écrit:

Qu'est ce qui est faux ? La campagne a été coûteuse, je demande juste à ce que chacun puisse voir les comptes de campagne, sinon il est facile de dire que tel ou tel élément est surfacturé chez Mélenchon si l'on a pas de point de comparaison. C'est quand même beaucoup d'argents, je ne soupçonne personne mais j'aimerais juste voir en détail où ont été les dépenses, et les factures produites.

ça : Quand je parlais des deux noms, c'était juste pour avoir des éléments de comparaison à proportions égales. Je peux pas juger leurs comptes car on peut pas les voir, mais à mon avis ils auraient pas intérêt à le faire, ils auraient beaucoup de mal à justifier des montants de campagnes moins chères et plus courtes.

Hamon a divulgué la plupart des frais de campagne, la commission a même trouvé qu'il s'était fait saqué par les salles qui lui proposaient des tarifs bien au dessus de Macron. De l'aveu même d'anticor la présomption sur Hamon est minimale par rapport aux autres. On peut le critiquer sur pas mal de points mais pas vraiment sur celui-ci.

Dnairb : génial comme argument Macron vole un boeuf dont on peut bien voler un oeuf c'est pas la mer à boire... Quand un candidat base son programme sur l'éthique il est normal qu'on lui demande de l'exemplarité.

Dernière édition de: Dark.City (22-10-2018 20:12:15)

#25245 22-10-2018 20:15:33

BenF
Membre
Site Web

@Dark.City la plupart, c'est pas tout le détail. On en est à détailler une facture de 250 euros sur les 11 millions dépensés par Mélenchon là... Donc j'ai peut être exagéré en disant qu'il aurait du mal à détailler ses dépenses, çà on peut pas savoir. Et c'est pas une critique contre lui, c'était juste pour dire que j'aurais voulu avoir des éléments de comparaison par rapport à Mélenchon.

#25246 22-10-2018 20:19:45

Dark.City
Invité

Quand Julien Dray avait demandé des éclaircissements il y avait eu un exposé assez précis du trésorier et personne n'avait rien trouver à y redire hormis que cela avait coûté cher au vu du score. Le souci pour moi n'est pas cela pour Mélenchon d'ailleurs car il n'y a rien je pense d'illégal.
Le souci est son comportement.

#25247 22-10-2018 20:33:07

BenF
Membre
Site Web

Mais... bien sûr que si ! Tout vient de là, la perquisition c'est pour des soupçons de surfacturation, la presse d'en donne à cœur-joie quand même. Les comptes de Hamon ont sûrement été vérifié, et je doute pas de sa bonne fois, mais il faudrait que tout soit à disposition du public, selon-moi.

Quand à son comportement... Excuse-moi mais il t'en faut peu. Ok il a tendance à exagérer, et à s'énerver rapidement, mais il a quand même le droit de s'offusquer de l'ampleur de l'opération, et de douter des origines de la manœuvre.

#25248 22-10-2018 21:00:40

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Dark.City a écrit:

Dnairb : génial comme argument Macron vole un boeuf dont on peut bien voler un oeuf c'est pas la mer à boire... Quand un candidat base son programme sur l'éthique il est normal qu'on lui demande de l'exemplarité.

Bah justement : personne n'est exemplaire, tout le monde vole. Ça sert donc à rien de chercher le mouton à cinq pattes, mais de choisir celui qui proposera la structure la plus à même d'empêcher les abus. L'exemplarité, c'est pour les images (j'en ai parlé il y a quelques jours, il a surtout besoin d'exister médiatiquement, si ça permet de gratter les voix de ceux qui y croient encore, au mouton à cinq pattes).

Donc on peut tranquillement se mettre la tête sous terre en se disant qu'ysontouspourri et dire que la politique ne sert à rien (principalement parce qu'au final, comme souligné par suppo, le statut quo nous dérange pas tant que ça - erreur si vous voulez mon avis), ou tenter une bonne fois pour toute de faire sauter les libéraux, peut importe ce sur quoi il faudra s'asseoir durant le process.

Parce qu'il faudra s'asseoir sur des trucs, sous peine de se retrouver tous avec un bambou qui nous pousse dans l'anus.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#25249 22-10-2018 22:21:58

Dark.City
Invité

BenF a écrit:

Mais... bien sûr que si ! Tout vient de là, la perquisition c'est pour des soupçons de surfacturation, la presse d'en donne à cœur-joie quand même. Les comptes de Hamon ont sûrement été vérifié, et je doute pas de sa bonne fois, mais il faudrait que tout soit à disposition du public, selon-moi.

Quand à son comportement... Excuse-moi mais il t'en faut peu. Ok il a tendance à exagérer, et à s'énerver rapidement, mais il a quand même le droit de s'offusquer de l'ampleur de l'opération, et de douter des origines de la manœuvre.

Son comportement démonte juste ce qu'on sait. Il est à contre courant du programme de la France insoumise.
Dnairb non pas peu importe, tous les moyens ne sont pas bons.

#25250 22-10-2018 23:14:11

BenF
Membre
Site Web

@Dark.City

Son comportement est pas écologique ? tongue Plus sérieusement, dans quel cadre ? La 6ème république ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (15),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.261 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.05 KiO (Pic : 851.95 KiO) ]