Vous n'êtes pas connecté.
Eh oui, Sadate devient président de l'Egypte un 15 octobre. 0,5 point pour Dnairb.
karambar : 0,75 pt = 0,5 pt pour la "chatte à Deschamps" et 0,25 pour Mata Hari avec une explication plausible
FLG : 0,5 pt pour Le Parrain, de Mario Puzo
Bob Senoussi : 3 pts = 0,5 pt pour Mathieu Demy pour la bière ; 0,25 pour l'explication de Mata Hari ("elle mata Harry") ; 0,5 point pour Jules Rimet (le trophée mondial) ; 0,5 pour l'arrestation de Dreyfus (L'Aurore) ; 0,25 pour la fête de l'évacuation de la Tunisie ; 0,5 pour Torricelli et la pression ; 0,5 pour Verneuil (mets l'Audi en sous-sol)
Roazhon67 : 1,75 pt = 0,25 pour la prise de Stalingrad ; 0,5 pour Nietzsche (ce qui ne te tue pas te rend plus fort) ; 0,5 pour Calvino (Le Chevalier inexistant) ; 0,5 pour Kid Kaplan (le nom de l'inexistant qui sauve <3 Eve Kendall <3 )
Dnairb : 0,5 pt pour Sadate (ça date)
Encore 1 point qui traîne :
à six kilomètres : on cherche une personne. Jeu de mots tout bête.
Une superbe femme [...] entièrement vêtue aux couleurs de son équipe : on cherche une œuvre de quelqu'un qui a un lien avec le 15 octobre, une de ses œuvres les plus connues en France. C'est dans la langue de l'équipe en question.
Le premier me semble très facile !
Ahhh punaise! William Siborne
Hopla!
Ben oui, 6 bornes = Siborne
karambar : 0,75 pt = 0,5 pt pour la "chatte à Deschamps" et 0,25 pour Mata Hari avec une explication plausible
Bob Senoussi : 3 pts = 0,5 pt pour Mathieu Demy pour la bière ; 0,25 pour l'explication de Mata Hari ("elle mata Harry") ; 0,5 point pour Jules Rimet (le trophée mondial) ; 0,5 pour l'arrestation de Dreyfus (L'Aurore) ; 0,25 pour la fête de l'évacuation de la Tunisie ; 0,5 pour Torricelli et la pression ; 0,5 pour Verneuil (mets l'Audi en sous-sol)
Roazhon67 : 2,25 pt = 0,25 pour la prise de Stalingrad ; 0,5 pour Nietzsche (ce qui ne te tue pas te rend plus fort) ; 0,5 pour Calvino (Le Chevalier inexistant) ; 0,5 pour Kid Kaplan (le nom de l'inexistant qui sauve <3 Eve Kendall <3 ) ; 0,5 pour Wiliam Siborne (6 bornes)
Plus qu'un inconnu à trouver grâce à la supportrice anglaise. Regardez bien comme elle est vêtue.
Bon, il reste une femme, de rouge vêtue, qui a inspiré une oeuvre à un musicien ayant un lien avec le 15 octobre.
la femme en bleu de Renoir mais je vois pas le lien ?
Ah ok elle est rouge !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Ben oui, ils jouaient en rouge, les anglais.
Pas de lien avec Renoir, donc... Dommage, le lien aurait pu être Michel Aumont, qui a joué dans La Femme en bleu.
Eric Benet pour Red bone girl ?
Ben non.
Manifestement, avec ce but, cette femme a eu une forte montée émotionnelle avec ce but !
Dernière édition de: Rangifer tarandi (16-10-2018 17:03:03)
Roxane ? De Police, je vois pas de lien.
Dernière édition de: Bob Senoussi (16-10-2018 17:04:56)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Non plus...
J'en suis arrivé à me demander si je m'étais pas trompé, mais non, il a bien un lien avec le 15 octobre...
Vous avez, avec la phrase dans le texte et le dernier indice, ces deux chansons les plus connues en France. Mais il a surtout une grande renommée dans les Îles Britanniques et en Allemagne.
Après ce pic d'émotion, la femme tout de rouge vêtue va certainement se mettre à danser, joue contre joue...
Marvin Louis Burns ? pour french kiss ! Pour ceux qui ce rappelle du titre l'émotion féminin exprimé y' a pas mieux
Mais... euh... non...
Je peux difficilement vous en dire plus que la femme en rouge...
et noir ?
Chris de burgh the Lady in red
Dernière édition de: karambar (16-10-2018 17:45:57)
Ah enfin ! Oui, Chris de Burgh pour The Lady in red, puis High on emotion dans les indices.
karambar : 1,25 pt = 0,5 pt pour la "chatte à Deschamps" et 0,25 pour Mata Hari avec une explication plausible ; 0,5 pour Chris de Burgh (La femme en rouge)
Roazhon67 : 2,25 pt = 0,25 pour la prise de Stalingrad ; 0,5 pour Nietzsche (ce qui ne te tue pas te rend plus fort) ; 0,5 pour Calvino (Le Chevalier inexistant) ; 0,5 pour Kid Kaplan (le nom de l'inexistant qui sauve <3 Eve Kendall <3 ) ; 0,5 pour Wiliam Siborne (6 bornes)
Je fais le décompte dans la soirée pour la mise à jour du classement.
Bravo à tous !
Classement du mois d’octobre :
1. Rangifer Tarandi : 8,7 points
2. Bob Senoussi : 7,8 points
3. KantBZH : 4,8 points
4. toctocfefe : 2,8 points
5. karambar et Roazhon67 : 2,25 points
7. Dnairb : 2,5 points
8. L'Esprit Chafouin : 1 point
9. Mitooo : 0,75 point
10. FLG : 0,5 point
Bravo â toi pour cette énigme ce n’était pas évident et bien tourné! Et puis on en a appris des choses
Hopla!
Il est aujourd'hui question de concours de beauté en lien avec un chanteur à la banane.
Il est aussi question d'un chanteur batave.
Mais qui c'est donc qu'on peut bien chercher qu'aurait un lien avec l'actualité ? (ceci n'est pas un indice)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Eminem ?
Batave pour ses origines, banane pour sa première rencontre avec Dr Dre et le concours de beauté.... Je ne sais pas, sans doute sa copine actuelle ou un jeu de mot avec « slim shady » ?
Hopla!
La seule chose à retenir de ta réponse est " jeu de mots".
Pour tout le reste tu es très loin.
Bukowski
Tu es bien au 17 octobre, hein ?
(parce que j'ai un début de piste au 18)
Lio?
Hopla!
Oups, je suis au 16.
Bon, c'est l'actualité d'hier donc.
C'est non pour Lio.
Dernière édition de: Bob Senoussi (17-10-2018 09:25:19)
Bukowski
Marguerite-Marie Alacoque ?
Ah non, ce serait le 17, pour le coup.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (17-10-2018 09:53:23)
[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.21 KiO (Pic : 771.74 KiO) ]