Vous n'êtes pas connecté.
A propos de Samsic, qui renouvelle son sponsoring jusqu'en 2024.
Sportune annonce l'ancien montant à la fin de l'article donné par l'entreprise
De 2.5 à 3 millions d'€, je pense que le SRFC a eu une belle petite revalorisation
Hors ligne
Mais d'où on peut mettre sur un même plan Elise Lucet et les Pinault ? La présentatrice d'une émission et l'objet d'un reportage ?
Je rappelle qu'on parle potentiellement de 2,5 milliards d'euros de manque à gagner pour le Fisc et le contribuable.
Ça veut dire quoi « sur le même plan »?
Ça veut rien dire du tout, si ce n’est que tu utilises des termes bien vagues pour accuser en filigrane d’une attaque sur sa personne de Lucet à fin de décrébiliser son propos. C’est toi qui les met sur le même plan, moi en tout cas je les ai pas mis dans la même phrase. Donc il ne s’agit pas de les mettre sur le même plan, mais au contraire d’une remise en perspective, puisque tu aimes les métaphores spatiales.
Mettre d’un côté l’évasion fiscale du méchant Pinault en opposition avec la grande justicière des médias Lucet ça me fait doucement rigoler, c’est tout. L’objet de mon message c’est de dire qu’on peut bien dire que les milliardaires sont les grands méchants loups (ce qui est le propos de Lucet), la réalité est que toi comme moi comme cette chère Élise sont autant responsables que les autres, parce que la plupart de ces personnes ont bâti leurs fortunes de façon légale - jusqu’à preuve du contraire, à défaut d’être morale.
Lucet elle peut bien arriver avec la bouche en cœur, elle nous a servi la soupe de la désinformation pendant des années en présentant le JT. Et ça veut pas dire qu’elle est pas capable ni crédible, mais ça veut dire que le réflexe « c’est la faute de l’autre », à un moment donné, il faut relativiser aussi. Et que tout le monde croque. Et que tout le monde laisse faire. France Télévision est un produit du capitalisme comme les autres.
Maintenant si pour toi ça peut se résumer à « mettre sur le même plan », je peux rien pour toi.
Dernière édition de: Anthony35 (14-10-2018 02:49:40)
Allons-y, crachons sur ce qui reste de journalisme d'investigation (qui est déjà réduit à peau de chagrin), et on aura bien mérité que Morandini gagne un jour le prix Albert Londres.
Je suis estomaqué par tout ses propos de merde qui préfèrent mettre en doute la moralité de l'ultime émission d'investigation (dont les enquêtes de fond durent des mois, loin de l'instantanéité qui fait règle aujourd'hui), et défendre des milliardaires qui utilisent les failles fiscales pour se gagner quelques centaines de millions de plus.
Putain de merde, ils savent plus quoi en foutre de leur pognon, qu'ils s'etouffent avec !
C'est pas parce que c'est légal que c'est moral. On a le droit de dénoncer l'immortalité.
Dernière édition de: Bob Senoussi (14-10-2018 10:20:04)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Pardon Anthony35 mais j'ai rien compris à ton message, et pour un post aussi long, c'est quand même un exploit de ta part.
Quelle fortune d'Elise Lucet ? Autant responsables que Pinault de quoi ? En quoi Elise Lucet est un sujet ? Quelle désinformation ?
Je répète encore une fois et ça semble tous bien vous emmerder mais Elise Lucet et Zoé De Bussière qui a mené l'enquête, elles ont fait leur métier, ce ne sont pas des justicières. C'est vraiment trop difficile que ça de réfléchir aux conclusions d'un sujet, à ce qui est montré ? Moi j'espère qu'une enquête sera lancée sur la fraude fiscale supposée des Pinault.
Il y a aussi les sous-traitants avec des ouvriers sous-payés, sans sécurité, des lapins élevés dans la merde et avec des maladies qu'on abat en les dépeçant alors qu'ils sont pas morts...
Hors ligne
...la plupart de ces personnes ont bâti leurs fortunes de façon légale - jusqu’à preuve du contraire, à défaut d’être morale.
Bah si tu empêches les quelques journalistes qui font encore de l'investigation de faire leur boulot, tu n'es pas prêt d'en trouver des preuves du contraire.
Tu es quand même au courant qu'un grosse partie des médias sont détenus par des milliardaires, dont Pinault. Tu peux quand même pas te plaindre quand une journaliste (et tout l'équipe qui bosse avec Lucet) fasse preuve d'indépendance.
Par ailleurs, pour moi y compris, sauf si on recentre vraiment la discussion sur Pinault, ce serait pas déconnant de continuer la discussion sur le topic Politique et questions de société
C'est vraiment drôle ce topic depuis 2-3 jours...
Sûrement les mêmes personnes qui viennent se plaindre des dérives du journalisme, du putaclic, des buzz à gogo et de la désinformation et de Pierre Ménès, mais qui allument aussi ceux qui font leur boulot, que ça leur plaise ou non.
On peut ne pas aimer Cash Investigation, pourquoi pas, mais en attendant c'est du journalisme, du vrai. Et ça demande du taf.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Ah non je sais faire la différence entre cash investigation et la feuille de chou qui avance des trucs qui n'existent pas... Ceux qui attaquent constamment sont d'ailleurs aussi ridicules et tendancieux que ceux qui défendent constamment.
Parce que ça existe des gens qui défendent systématiquement ?
Hors ligne
Oh bah on en voit ici, quel que soit la thématique. Pas nécessairement sur le journalisme sur d'autres sujets également.
ce serait pas déconnant de continuer la discussion sur le topic Politique et questions de société
Je crains que le Stade Rennais soit déstabilisé par le scandale du fichage ethnique puisque les deux seuls noms qui ont été lâchés en pâture sont tout de même ceux de Létang et Westerloppe.
SL invité à en parler en conférence de presse, vous imaginez la situation pour lui qui a la double nationalité franco-tunisienne. Il est naturellement choqué par ces révélations et cela peut devenir très embarrassant pour le bon fonctionnement du club. Le Stade Rennais n'avait vraiment pas besoin de ça.
On va attendre de voir les développements futurs de cette affaire mais quand on voit le tollé général, les propos de Thuram ("personne ne va me faire croire que Westerloppe a mis ce système en place tout seul. Il avait un chef, Olivier Létang, qui, selon les informations de Mediapart, avait tenu les mêmes propos en réunion"), le dépôt de plainte de la Ligue des droits de l'homme et du Conseil représentatif des associations noires de France, la saisine de son conseil national de l'éthique par la FFF...
Si les faits exposés sont prouvés, les personnes incriminées peuvent risquer de très graves sanctions professionnelles.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Des condamnations au pénal surtout
Hors ligne
Ce serait beau que Létang soit débarqué et que Lamouchi reste
Des condamnations au pénal surtout
Oui je m'en doute aussi mais quelque part, ce n'est pas le problème du Stade Rennais.
Professionnellement, je pense qu'ils risquent tous les deux une interdiction d'exercer toute activité dans le milieu du foot. C'est assez inquiétant. Quelle serait la réaction des Pinault?
Et avant même d'être éventuellement sanctionné, la légitimité de Létang dans le milieu du foot et donc dans le club risque d'être aussi fragilisée.
Dernière édition de: ritoninho (10-11-2018 20:00:10)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
j'ai du mal à me faire un avis sur cette histoire, il y avait pas un ancien président qui voulait un effectif plus "breton"
Dernière édition de: lunatic35 (10-11-2018 20:01:45)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Parce que pour toi un Breton c'est forcément un blanc ?
Hors ligne
j'ai du mal à me faire un avis sur cette histoire, il y avait pas un ancien président qui voulait un effectif plus "breton"
C'était plus un voeu pieux pour davantage accentuer la dimension régionale du club auprès de ses supporters. Il n'y a jamais eu de fichage administratif au club ni de recrutement exclusivement breton.
Le Stade Rennais fait simplement comme tous les autres clubs, il recrute d'abord localement avant de voir ailleurs. Et il se trouve qu'on est en Bretagne pour la localisation géographique.
Le problème soulevé à Paris est différent.
Eux ils recrutent aussi d'abord localement sans aucune restriction. Par contre, pour le recrutement en dehors de l'île de France, ils semblent s'être dits "on va faire attention à l'origine ethnique car sur Paris, on a déjà beaucoup de... et beaucoup de...". C'est pour cela qu'ils semblent avoir refusé de recruter le jeune Gboho. Juste pour sa couleur de peau.
Dernière édition de: ritoninho (10-11-2018 20:21:00)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Parce que pour toi un Breton c'est forcément un blanc ?
Je comprends pas ce message
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Le Stade Rennais recrute d'abord des jeunes évoluant dans l'ouest et surtout en Bretagne pour alimenter son centre de formation. Et cela, quelle que soit l'origine ethnique joueur.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
T’inquiète j'avais compris le tiens par contre
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Il était parfaitement clair mon message.
Hors ligne
Les sanctions à venir pourraient être très sévère... mais rien que l'énorme proportion médiatique que prend cette affaire va forçément fragiliser l'exécutif de notre club... Tout ça pourrait rapidement tourné au fiasco... cela pourrait également être la goutte d'eau pour la Famille Pinault...
Personnellement je me garderai bien de juger cette histoire de fichage ethnique. Je pense qu'il faut attendre d'en savoir un peu plus, que chacun donne sa version, et surtout attendre les résutats de l'enquête qui va être mené. Mais tout ça sent pas très bon...
Dernière édition de: bretagne sud (10-11-2018 21:48:32)
J'espère que les 2 cités sont irréprochables à Rennes et surtout pour Letang que tout est clean au club au niveau du respect des législations. Ca va lui tomber dessus pour la moindre faute à n'importe quel niveau du club.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
C'est des clubs comme PSG et Manchester City qui étaient visés par cette nouvelle salve de wikileaks mais le Stade Rennais risque d'être tout autant déstabilisé. Vous avez dit loser?
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
De toute façon, même s'ils sont "blanchis", leur image voire leur crédibilité vont en pâtir...
Hors ligne
[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.91 KiO (Pic : 776.81 KiO) ]