Vous n'êtes pas connecté.
Félix Lévitan ?
(journaliste sportif au Parisien (rectangle bleu avec ligne rouge) ; il reçut la cravate de commandeur dans l'ordre de la légion d'honneur)
ah joli!
Hopla!
Oui mais j'ai pas la mouche...
Félix Lévitan ?
C'est bien ça ! Mais si tu n'as pas la mouche tu n'as pas la mouche-écrivaine..
Ou devrais-je dire l'écrivain-mouche plutôt. 0,2pt à celui qui trouve.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Son écriture était "comme des pattes de mouche" ?
Non non, faut pas chercher loin.
C'est qu'il était petit et frêle, un poids mouche ?
Non plus, on est sur un jeu de mot.
Dernière édition de: toctocfefe (12-10-2018 13:08:06)
Lévitan => Léviathan => Hobbes => Golding et Sa Majesté des mouches ?
Bon allez, je le présente d'une autre manière :
ah... Levy-taon...
Et oui ! C'est pour ça qu'il ne fallait pas aller chercher loin.
1,2pt pour Rangifer.
Classement du mois d’octobre :
1. Rangifer Tarandi : 7,7 points
2. Bob Senoussi et KantBZH : 4,8 points
4. toctocfefe : 2,8 points
5. Dnairb : 2 points
6. karambar et L'Esprit Chafouin : 1 point
8. Mitooo : 0,75 point
Allez, petite charade à tiroir, pas trop compliquée je pense.
0,8 PT pour la personnalité, 0,2 pt par réponse.
Mon premier, c'est mon copain.
Mon second est un certain sourire.
Mes troisièmes doivent nous supporter.
Mon tout a été bien au-delà de son Art.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Paul Simon, qui est allé bien plus loin que son Art Garfunkel....
Paul parce que Paul pote
Je cherche les deux autres...
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Déjà 1 pt pour toi.
Indice : j'ai francisé son nom.
Dernière édition de: Bob Senoussi (13-10-2018 10:27:24)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
A la limite, j’aurais l’inverse :
Mon sourit
Si Rennes (donc nous supporte)
Mon troisième est franchement simple.
T'es phonetiquement pas très loin pour une de tes propositions
Bukowski
En attendant de trouver les dernières réponses de la charade, je vous propose la question du jour, ou plutôt LES questions du jour : il y a plusieurs points à glaner dans le petit texte ci-dessous (je ne vous dis pas combien)...
C’était il y a quelques temps maintenant, très exactement le 18 juin 2018, à Volgograd, j’assistai à un match entre deux équipes désirant s’adjuger le trophée mondial.
A la demande de mon parrain, j’avais garé notre voiture de location allemande dans un parking souterrain, à six kilomètres du stade, et nous avions commencé à nous mettre dans l’ambiance avec un bon demi. En parlant de pression, celle-ci montait depuis l’Aurore, entre les supporters des deux équipes. C’est avec pas mal de chatte que l’équipe en rouge allait l’emporter, à la grande joie de ses supporters. Je vis une femme magnifique (le sosie d’Eve Kendall, qui fut secourue par un chevalier des temps modernes, qui n’existait pas, certes, mais qui avait tout de même un nom), entièrement vêtue aux couleurs de son équipe, regarder fixement le buteur dans le temps additionnel, d’un regard énamouré dont j’aurais aimé être la cible.
L’équipe perdante n’était pas morte et reviendrait plus forte 10 jours après.
Pour le deuxième de Bob : SI parce que SI m'agrée ?
En attendant de trouver les dernières réponses de la charade, je vous propose la question du jour, ou plutôt LES questions du jour : il y a plusieurs points à glaner dans le petit texte ci-dessous (je ne vous dis pas combien)...
C’était il y a quelques temps maintenant, très exactement le 18 juin 2018, à Volgograd, j’assistai à un match entre deux équipes désirant s’adjuger le trophée mondial.
A la demande de mon parrain, j’avais garé notre voiture de location allemande dans un parking souterrain, à six kilomètres du stade, et nous avions commencé à nous mettre dans l’ambiance avec un bon demi. En parlant de pression, celle-ci montait depuis l’Aurore, entre les supporters des deux équipes. C’est avec pas mal de chatte que l’équipe en rouge allait l’emporter, à la grande joie de ses supporters. Je vis une femme magnifique (le sosie d’Eve Kendall, qui fut secourue par un chevalier des temps modernes, qui n’existait pas, certes, mais qui avait tout de même un nom), entièrement vêtue aux couleurs de son équipe, regarder fixement le buteur dans le temps additionnel, d’un regard énamouré dont j’aurais aimé être la cible.
L’équipe perdante n’était pas morte et reviendrait plus forte 10 jours après.
J'ai du mal à vous donner des indices, là... Profitez-en, il y a tout plein de points à gagner !
(0,5 point par bonne réponse avec l'explication)
Pas mal de chatte c'est pour DD Deschamp!!!
Mata Hari pour Eve kendall
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
0,5 pour « la chatte à Deschamps »
C’est bien Mata Hari mais il y a une autre explication que juste l’espionnage.
Mario Puzo pour le parrain.
Mathieu Demy pour le bon demi?
Trezegol pour le buteur du temps additionnel ?
Marie Dubois aussi a joué dans un film sur Mata Hari tiens, il y en avait des liens...
Dernière édition de: Bob Senoussi (16-10-2018 08:13:34)
Bukowski
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765 KiO (Pic : 805.53 KiO) ]