Vous n'êtes pas connecté.
.
Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 11:54:57)
Je réponds ici pour poursuivre la discussion sur le coach.
[...]
Bref Lamouchi, cette saison il a fait son effectif. Il ne trouve pas l'équilibre(est-ce étonnant ?).
On verra si il y parvient.
Comme je l'avais dis avant le début de la saison, c'est cette saison qu'on verra si c'est un bon coach.
Je suis convaincu que Lamouchi n'a pas vraiment choisi tout ce dont tu viens de parler... Cela se ressentait dans les itw qu'il ne faisait qu'exprimer des souhaits et qu'après il "faisait avec". Il ne voulait pas perdre Khazri, Gnagnon ou même Prcic. Il ne voulait pas spécifiquement Ben Arfa (c'est le moins qu'on puisse dire...), Da Silva ou même Johansson et Grenier mais il voulait effectivement des remplaçants de qualité. Après...?
Le coach subit des décisions, exprime des souhaits, approuve ou non des profils proposés... Et même sur ce dernier point il faut garder à l'esprit la difficulté de recrutement de notre club et pas imaginer que Lamouchi a eu beaucoup de choix.
En parallèle, il y a les recrutements pour façonner l'équipe (et normalement répondant effectivement aux souhaits du coach). Nous avions clairement besoin de nouveau au poste d'attaquant de pointe et pivot et nous avons eu (Siebatcheu et Niang), nous avions besoin d'alternatives sur les côtés et nous avons eu (Del Castillo). On pourrait situer le réel échec pour le poste de latéral gauche... Mais là encore, est-ce le coach ou le staff qui n'a pas su répondre à ce besoin?
Mais attention : le coach doit... coacher. Tout ce que je viens de dire ne doit pas le dédouaner d'erreurs qu'il pourrait commettre et ne doit pas nous empêcher de le critiquer. On peut analyser son coaching, son travail à la Piv', sa capacité à intégrer et sublimer les joueurs et à trouver les failles chez nos adversaires.
Par contre, lui mettre sur le dos l'effectif, je n'y crois pas.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Le problème ne vient pas pour moi de Lamouchi ou de Létang. On s'est juste assis sur une politique de chercher des personnalités pour essayer d'avoir plus de talent. C'est dommage car le talent avec un esprit désinvolte ne sert à rien.
S'agit de savoir maintenant qui c'est le "on"?
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
@KantBZH, oui il voulait des remplaçant de qualité, les a-t-il eu ?(non)
Mais j'ai du mal à croire qu'il n'aie pas eu son mot à dire...
Lamouchi c'est un footeux, il sait bien que Ben Arfa après un an sans jouer va pas être bon pendant plusieurs mois. Johansson pareil.
Dernière édition de: Mugiwara (02-10-2018 13:44:19)
Hors ligne
Létang qui veut parler publiquement après le match contre Monaco c'est très bizarre non ? Je trouve que ça conforte ce que disait septime hier soir
En ligne
Il y a deux styles de président : le style "Kita" qui change d'entraîneur, tous les 6 mois, pour jouer le maintien et le style Aulas, qui maintient son l'entraîneur, même dans les tourmentes, et qui finit européen à la fin de chaque saison.
On va voir quel style de président nous avons, mais pour moi il n'y a aucune raison de changer d'entraîneur, surtout si c'est pour un Gourvennec qui, on l'a vu à Bordeaux, n'est pas capable de redresser une situation.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Après effectivement il y a des moments où il faut agir quand on ne peut pas faire autre chose mais là avant la dixième journée, ce serait totalement ridicule. Et tu as raison sur Gourvennec même si je pense que c'est un bon entraîneur.
En ligne
Ça serait quand même complètement con, même si on perd nos 2 prochains matchs d'ailleurs.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Létang ferait tout simplement une énorme erreur en virant Lamouchi après un sale début de saison.
Si jamais le match de dimanche se passe mal, je suis curieux de savoir comment va se passer la trêve.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Moi je ne suis pas inquiet plus que ça. Rappelez vous le début de la saison dernière. Le stade commençait à redresser la barre vers octobre, novembre. Walt and see. Recommencer une énième transition, non !
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
Alors ça va nous dévier un peu du sujet mais le truc l'année dernière c'est que nous et tous nos concurrents nous étions chiés et les entraîneurs avaient été virés donc la remontée était facile. Cette année ça pourrait ne pas être le cas et on a déjà beaucoup de retard sur Lille et Sainté. C'est ce qui m'inquiète d'autant que ça pourrait ne pas s'arranger ce week-end.
En ligne
Certains craignent vraiment que Lamouchi soit démis de ses fonctions Dimanche ? Impossible a mon sens. Et tellement ridicule si cela arrivait. Lamouchi n'est pas au niveau depuis le début de saison, ça c'est une certitude, mais il a quand même le droit a une période de moins bien non ? Et franchement Letang est tout aussi responsable que Lui, sinon plus. Donc je serai a sa place je me ferai tout petit. Quand tu choisis le "bling bling", quand tu fais des mauvais choix, t'as aussi le droit d'assumer...
Je n'ai pour ma part aucune inquiétude...en tout cas pour ce WE. Par contre on a après cette trêve internationale une série de 6 matchs,qui nous emmenera jusqu'au derby face a nantes, avant là encore une coupure de 10 jours. C'est LA que ça va se jouer. Soit Lamouchi redresse la barre, soit il sera Limogé, c'est en tout cas mon avis. Letang n'attendra pas plus.
La preuve malheureusement : https://twitter.com/BilelGhazi/status/1 … 3794741249
En ligne
Les bruits sur les mésententes Létang/Lamouchi circulent maintenant depuis plusieurs mois...j'avais eu des échos dans ce sens au printemps dernier.
L'Equipe confirme que Lamouchi serait en danger en cas d'échec à Monaco dimanche. Dans l'édition de samedi, il est précisé que Lamouchi et Létang ont eu plusieurs points de désaccords sur les mercato (tiens, tiens...). Le coach aurait notamment voulu plus d'expérience européenne à chaque ligne et surtout conserver Prcic et Khazri.
Lamouchi serait également agacé par l'interventionnisme de Létang (tiens, tiens...) et se serait même posé la question de s'en aller dès cet été, alors qu'OL ne lui a proposé une prolongation qu'à la veille de la reprise. Enfin, L'Equipe avance le nom de Gourvennec comme piste étudiée, même si Pinault père apprécie beaucoup Lamouchi...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
C'est trop tôt pour se séparer de SL.
Par contre c'est vrai qu'il patauge dans ses systèmes de jeu...
#ToutDonner
Hors ligne
Les mêmes courageux qui sont allés déposer un peu partout des "Gourcuff démission", un certain dimanche matin au Roazhon Park, pourraient afficher leurs soutiens à lamouchi en changeant l'objet de leur contestation et de leur souhait en appliquant la même méthode.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
C'est trop tôt pour se séparer de SL.
Par contre c'est vrai qu'il patauge dans ses systèmes de jeu...
Peut-être aussi parce qu'il n'a pas eu forcément ce qu'il voulait cet été ?
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Et ça recommence... On tourne en rond à Rennes...
Hopla!
Hors ligne
normal ils ont des chapeaux ronds …………..
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Ce qu'on retient de l'article (je l'ai lu depuis) c'est que Létang -devant qui beaucoup de gens se sont prosternés ici- a géré le mercato avec ses pieds. Et si on est positif on dit qu'il est très présent, si on l'est un peu moins, fouteur de merde.
Lamouchi voulait donc garder Prcic et Khazri et voulait un défenseur central de très bon calibre et d'expérience en plus (Lille aurait pas recruté un certain José Fonte tiens ?). En tous cas je sais pas à quoi joue Létang à vouloir virer Lamouchi dès maintenant (ok il a des défauts) mais il ferait mieux de bosser lui pour affiner la cellule de recrutement. Puis à être aussi Kita-esque, je ne suis pas sûr que ça profite ni à Rennes, ni à lui.
Dernière édition de: Clowny (06-10-2018 00:52:33)
En ligne
J'ai toujours affirmé haut et fort mon peu d'estime pour Letang, et ce depuis le début, et quand je vois ce qui se trame.... ce mec va nous amener au Fiasco! J'aime L'Homme Lamouchi et ça me rassure de lire qu'il souhaitait garder Khazri et ne voulait pas de certaines recrues ( on se doute qui tant elles sont a l'opposé des valeurs de Sabri). Les semaines passent et il semble de plus en plus évident que c'est bien Letang qui n'a pas voulu conserver Khazri et pas forcement pour les raisons qu'il a bien voulu communiquer. Cet article va enfin permettre a certains de découvrir a qui on affaire... Ecoeuré! C'est Ruello et Goucrcuff qui vont bien rigoler...
Dernière édition de: bretagne sud (06-10-2018 01:10:35)
L'élément positif là-dedans (faut bien en trouver un) c'est que ça peut remobiliser les joueurs du coach et que la médiatisation avant l'échéance fixée peut aussi effrayer Létang des réactions à son encontre.
En ligne
C'est ce que je me suis dit aussi (pour Létang).
Il veut tellement être aimé que s'il voit les réactions des supporters, il peut rester patient. Maintenant, il a l'air d'être dans un tel égo-trip qu'il peut aussi très bien dégager Lamouchi parce qu'il ne peut plus le voir.
C'est vraiment aberrant de se retrouver dans la même situation qu'il y a un an.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je trouve que ce serait une grosse erreur de virer Lamouchi.
Dernière édition de: Véloce (06-10-2018 07:08:53)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.81 KiO (Pic : 778.71 KiO) ]