Vous n'êtes pas connecté.
ABDOULAYE DIALLO
Bio
Date de naissance : 30/03/1992
Lieu de naissance : Reims
Position : Gardien de but
Pied : Droit
Taille : 1m91
Formé au club : Arrivé à l'été 2007 (à l'age de 15 ans)
Contrat jusqu'au : 30 juin 2019
Départ du club : 30 juin 2019
Page Wikipédia
Statistiques
Transfermarkt
Whoscored
Fiche LFP
Dernière édition de: Créac'h Team (12-08-2019 19:34:23)
Bon, bien flippant quand même.
Des qu'on lui donnait le ballon, les toulousains le pressait et il paniquait un peu, ses relances au pied étaient loin d'être bonne. A coté de ça, il est sortie 1 ou 2 fois, n'a rien au à faire, à part aller chercher le ballon dans ses filets. But où il ne peut absolument rien faire.
Ça doit être assez frustrant de rien avoir à faire dans le match (ah si il a sorti un reprise de volée, je crois) et de se prendre un but.
A voir au prochain match, toujours pas convaincu, clairement.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Il a également été moyen dans ses sorties, des gants un peu savonneux sûrement...
#ToutDonner
En ligne
La seule balle qu'il relâche c'est en se prenant deux rennais et un toulousain sur le coin de la gueule.
Par contre, d'accord avec Zvon sur sa fébrilité sur les relances et notamment ses deux premières du match. Après, j'ai plutôt envie de l'encourager car ça ne doit pas être facile d'avoir autant de pression et autant de gens qui n'attendent que de dire "voyez, j'vous l'avais dit, il est nul".
Point positif : une bonne évolution dans la communication (il s'est même permis d'engueuler ses défenseurs sur le seul gros arrêt qu'il a eu à faire sur une frappe d'un mec tout seul). C'était le vrai problème de Diallo et peut-être qu'il est enfin en train de corriger cela.
Comme Zvon, l'a dit : à revoir.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Pas hyper rassurant en effet, sans doute pas aidé par le contexte. J'aimerais qu'il prenne moins de risques dans ses relances quitte à balancer.
Hors ligne
Après, j'ai plutôt envie de l'encourager car ça ne doit pas être facile d'avoir autant de pression et autant de gens qui n'attendent que de dire "voyez, j'vous l'avais dit, il est nul".
Ouais non, je pense pas, plutôt des gens dire "j'espère qu'il sera meilleur que Koubek, par pitié".
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Il n'a pas été très sollicité non plus sur ce match, à Louis II on verra s'il peut être décisif pour son équipe car Monaco doit sortir des points aussi ou si on est parti pour galérer toute la saison à ce poste de gardien.
Hors ligne
Diallo sur le second but d'Astana , il fait quoi ? Je trouve son placement très suspect .
Hors ligne
Bon je sais que la moindre boulette va être guéttée ( souhaitée ?...) concernant Diallo, mais faudrait quand même pas abusé... Pour l'instant il n'est pas décisif, mais pas fautif non plus. En deux matchs, il n'a pas gagné de points... mais en a pas perdu non plus. Il devrait logiquement être titulaire a Monaco.
Oui, dur de lui reprocher quelque chose en particulier, maintenant c'est sûr qu'il n'apporte pas non plus de sérénité particulière.
Hors ligne
Comme le début de saison, l'année dernière, on va chercher Koubek car il ne rassurait personne ...
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Et on remettra Diallo derrière parce que Koubek est en-dessous de tout ? Diallo a le droit qu'on lui laisse sa chance sur quelques matches. Je vais pas me muer en fan de Diallo parce qu'il est loin d'être impressionnant mais force est de constater qu'il est quand même moins effrayant, notamment dans les sorties aériennes.
Hors ligne
Je l'ai trouvé pas rassurant pour sa défense (une fois de plus ) , en plus d'un jeu au pied pas loin d'être catastrophique .
Un beau casse tête en perspective pour Lamouchi de choisir entre deux gardiens en manque de confiance .
Hors ligne
Oui et ce n'est pas rassurant non plus de ne plus avoir un gardien n°1 pourtant il pourrait y avoir une concurrence saine qui pourrait tirer les deux vers le haut.
J'ai hâte de savoir si Abdou sera toujours titulaire après la trêve.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Je pense que Koubek devrait reprendre sa place.
Diallo ne me rassure toujours pas.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Oui bah ni plus ni moins que Koubek quoi. Il est meilleur dans les sorties aériennes que le Tchèque, moins bon au pied et on est autant inquiets avec les deux quand le ballon se rapproche du but.
Hors ligne
On sent un espèce de poids sur ses épaules à chaque fois qu'il doit intervenir. Putain mais il sait faire tout ça et bien ; c'est vraiment dans sa tête le problème. Et c'était déjà le cas avant.
Je ne sais pas s'il réussira à passer au-delà un jour. Faut dire qu'on ne l'a jamais aidé en l'alignant toujours dans des conditions pas évidentes par ailleurs.
Bon, pour le moment, il ne nous a par encore couté de point... C'est déjà ça de mieux que Koubek.
A voir si ce dernier reviens vraiment plus fort.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Il a un avantage par rapport à Koubek, c'est qu'il peut rassurer la défense sur les sorties. Hier, il en fait une très bonne sur un centre.
Il est bien placé sur un tir qu'il repousse, mais sa prise de balle n'est, elle, pas rassurante. Après, vu l'efficacité de Subasic sur le tir de Ben Arfa, on ne peut pas se plaindre !
Il semble toujours très nonchalant, mais je pense que c'est juste une apparence.
En revanche, il force certaines fois la relance courte et ça peut amener des situations dangereuses.
Hors ligne
Vu qu'il n'a quand même pas rassuré contre Monaco et si vraiment "les 3 matchs pour convaincre" sont vrai, je vois bien Koubek revenir.
De toute façon, l'un ou l'autre, on flippe à chaque fois, alors que j'ai pas l'impression qu'on subit tant de tirs que ça. Avec un bon gardien, on aurait déjà beaucoup plus de points, c'est evident.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
La question que je me pose est : est-ce que ce break aura suffit à Koubek pour se sortir la tête de l'eau ?
Aujourd'hui le staff a le cul entre deux chaises. Je pense qu'ils espéraient au moins 1 excellente performance de Diallo durant ce labs de temps, histoire d'assoir cette décision de changement de titulaire. Maintenant on fait quoi? On laisse Diallo, on remet Koubek? Dans tous les cas la décision n'est pas claire, c'est hésitant, on fait par défaut. Et dans les 2 cas si la prochaine performance du gardien en place est ratée (surtout que c'est un poste sous pression en ce moment) ça peut mener à mal ce qui semble être une bonne dynamique qui s'amorce.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
C'est la situation que je redoutais depuis l'arrivée de Koubek : deux gardiens moyens dont aucun ne s'impose, un coach qui change, hésite et a du mal à trancher, ce qui forcément n'aide pas nos deux portiers à gagner en assurance. C'est un poste où il faut un titulaire indsicutable et là on en est loin.
Hors ligne
Un titulaire indiscutable, on en avait un il y a 15 jours, mais cette situation ne l'avait pas plus aidée à gagner en assurance.
Plus qu'à espérer que ce passage sur le banc aura fait du bien à Koubek, s'il peut retrouver le niveau de la saison dernière ce sera déjà satisfaisant.
Quand à Diallo, il nous prouve une nouvelle fois qu'il n'y arrive pas sous la pression de la concurrence.
Il était bien plus relâché quand il savait que ses intérims se limitaient aux matchs de Coupe ou aux blessures du titulaire.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Bon match , un arrêt décisif , aucune erreur , ses sorties ont été bonnes , son jeu au pied , c'est toujours pas ça mais c'est pas grave si sur le reste , il assure comme ce soir .
Hors ligne
Ma réflexion lors de l'arrêt : il y a éternité qu'un gardien Rennais n'a pas réalisé une parade sur une très grosse action de but.
Par contre, Diallo fait flipper lorsqu'il a le ballon dans les pieds autant sur les relances courtes que sur le jeu long.
Question de confiance ?
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Mexer contre Monaco et là Bensebaini, sur 2 phases identiques ils balancent devant alors qu'ils peuvent trankilou la sonner à Diallo
ça fait un peu peur je trouve
il a fait l'arrêt parfait. son point fort sur sa ligne. Bravo à lui mais on s'arrête là car pour le reste je vois pas de bons points pour lui, enfin de qualités
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.71 KiO (Pic : 772.61 KiO) ]