Vous n'êtes pas connecté.
JAKOB JOHANSSON
Bio
Date de naissance : 21 juin 1990
Lieu de naissance : Trollhättan
Position : Milieu de terrain
Pied : Droit
Taille : 1m87
Au club depuis : 1 juillet 2018
Contrat jusqu'au : 30 juin 2020
Départ du club : 30 juin 2020
Club formateur : IFK Göteborg
Page Wikipédia
Statistiques
Transfermarkt
Whoscored
Fiche LFP
Dernière édition de: Zvon (30-09-2020 22:05:37)
On l'attend comme le messie désormais. Celui qui parviendra à recoller les bouts d'une équipe coupée en deux.
On croise les doigts.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Oui, il va avoir un grand rôle à jouer, plus qu'à espérer qu'il soit à la hauteur de la tâche. Derrière lui, il n'y a pas des masses de solutions de rechange...
Hors ligne
LE JOUEUR que nous attendons
CELUI qui formera notre équipe
est il enfin prêt pour dimanche ?
a t il bien joué en équipe B ?
Hors ligne
Il à intérêt à être sacrément bon ce Johansson
Hors ligne
Mouais, c'est lui mettre beaucoup de pression sur les épaules après sa blessure.. Combien d'équipes-type par des membres de ce forum en début de saison André-Grenier-Ben Arfa comme si Johansson n'existait pas dans l'effectif puis d'un coup on lui demanderait d'être le sauveur d'une équipe en perdition ? Je pense que ça suffira clairement pas même si j'ai aussi hâte de le voir sur un terrain.
Hors ligne
Quand on recrute à un poste clé un joueur revenant d'une grave blessure et qui plus est encore convalescent, on s'expose forcément à ce genre d'attente si les résultats sont mauvais.
Maintenant, à tort ou à raison, on identifie l'absence d'un récupérateur chevronné comme l'une des raisons de la déliquescence du jeu rennais.
En fait, on aurait dû tous voir le coup venir tellement l'effectif est déséquilibré en attendant son retour. Mais pour de nombreux forumers, ce n'était pas grave. Le retour en forme du suédois étant acquis. Comme si c'était automatique.
J'ai toujours dit que Johansson avait un profil physique (grosse carcasse) qui risquait de ralentir son retour, qu'il mettrait du temps à recouvrer l'intégralité de son potentiel.
Et maintenant je croise les doigts en espérant m'être trompé car son retour risque de se faire dans la précipitation désormais.
Dernière édition de: ritoninho (27-09-2018 06:34:22)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Youhou ça y est on l'a vu notre suédois! Dur de le juger dans ces conditions mais il s'est appliqué dans ce qu'il a fait. Et j'ai bien aimé qu'il tente cette reprise de volée qui a ensuite amené le tir d'André droit sur le gardien (tournant du match pour moi).
En espérant le revoir aux prochains matches et qu'il retrouve sa forme avant le printemps, contrairement à ce que certains ici prédisent.
Dernière édition de: rayallen (05-10-2018 01:42:11)
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Je sais pas pour vous mais sa rentrée m'a fait flipper concernant son niveau de jeu et surtout sa vitesse, il a une charrette énorme et il a jamais accéléré le jeu, assez lent dans ses transmission, beaucoup vers l'arrière ou latérale.
Enfin bref, pas du tout rassuré par ce que j'ai vu.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Contrairement à Ben Arfa il revient d'une blessure importante, donc je ne m'attend pas à des performances incroyables de sa part pour le moment. Après on voit quand même qu'il est assez rugueux à la récupération du ballon, pour le rythme ça viendra.
Hors ligne
Sa prestation ne m'a pas choquée. Que ce soit sa rentrée contre Monaco ou contre St Etienne, je l'ai trouvé plutôt rassurant, solide, il a l'air de ne pas avoir peur d'aller au contact et tout en étant pas gêné balle au pied. J'ai un bon pressentiment le concernant.
D'ailleurs tôt ou tard, je ne serais pas étonné qu'il fasse parti d'un 11 type un peu original.
Moi aussi je le sens plutôt bien le Jakob. J'aimerai bien voir ce qu'il vaut en débutant le match face à des adversaires plus frais que lors de ses entrées.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Il n'a pas vraiment le profil et le gabarit d'un milieu déf qui se projette vers l'avant même quand sa blessure sera loin derrière lui. Après, ça ne l'empêchera pas d'orienter le jeu plus vers l'avant que ce qu'il a fait à Sainté mais tant qu'il ne perd pas de ballons, ça va... (100% de passes réussies d'après le site de la LFP). Comme HBA, on le jugera quand il sera dans le même rythme physique que ses coéquipiers.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Je crois qu' on a pu voir tout le potentiel de ce joueur en deuxième mi-temps ce soir. Il a récupéré un paquet de ballon au milieu, on a senti son envie et la confiance qui revient, il a aussi plus joué vers l avant.
C'est LA grosse satisfaction de la soirée! Il est monté en puissance tout le long du match, vraiment très intéressant.
J'ai hâte de le revoir !
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Exact en 1ère je l’ai trouvé assez lourd et lent il le faisait presque de la peine mais il est monte en régime et à faitbune très honorable 2eme
Plus affûté il sera intéressant je pense
Hors ligne
Il est monté en régime en effet sur la durée du match, pour finir sur un match correct. On voit un peu près a quel profil on a faire.... Un joueur costaud, robuste, lent, très lent, jouant simple, et restant a sa place en faisant ce qu'il sait faire, orientant bien le jeu... lorsqu'il n'est pas préssé. Sans doute va t-il retrouvé au fil des matchs de la vivacité dans sa gestuelle, dans ses déplacements. Mais faut pas se leurrer, ca en restera un joueur lent qui va devoir compenser par une bonne lecture de jeu, sinon... en tout cas c'est un tout autre profil que Gelson, beaucoup moins harceleur...
Ce joueur sera sans doute utile lorsqu'on dominera notre adversaire ( comme ce soir par exemple) car il permettra de garder un certain équilibre, en récupérant des ballons de contre et en les réorientant rapidement. Il sera très certainement beaucoup plus en difficulté lorsque l'on sera dominé ou faudra ressortir les ballons dans les petits périmètres....
Il va certainement progréssé, beaucoup en voit un profil qui va tout changer pour notre équipe...moi je n'y crois absolument pas . Il jouera sans doute souvent car c'est un profil que l'on possède pas, mais ses carences seront a mon sens criantes face a des adversaires d'un tout autre calibre.
Un semble ressenti qui ne demande qu'à être démenti. Je reprendrai bien entendu ce post pour en faire mon méa culpa le cas échéant.
Dernière édition de: bretagne sud (26-10-2018 01:49:20)
J'ai beaucoup aimé son match : il apporte une véritable solidité au milieux.
Il a une très bonne lecture du jeu. Cela lui permet de compenser son manque de vitesse par un placement impecable. De plus, il est très propre dans ses interventions, et a une bonne présence dans le jeu aérien.
Vu nos lacunes dans les buts, sécuriser le milieu va vitre devenir vital.
Hors ligne
Gros match dans des conditions pas faciles (retour de blessures). Il a montré du coffre et stabilisé le milieu: toujours en appui avec des sorties de balle intelligentes.
Notre Luis Gustavo (jeune)
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Alors lui il m'a impressionné. Cela faisait une éternité que je n'avais pas vu un joueur ratisser autant de ballons au milieu. Quelle bonne recrue !
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
J'aime beaucoup son style ! A l'ancienne, sans fioriture. C'est une belle bête qui va être d'une grande utilité !
Il est encore juste physiquement mais c'est prometteur.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Un aimant à ballons. Et une capacité à tacler debout intéressante.
Tacler debout ???? Connais pas
Plus sérieusement, moi aussi je l'ai trouvé bon, pourvu que ça dur !
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Un tacle debout c'est comme un tacle glissé, mais sans glisser.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Tacler debout ???? Connais pas
Plus sérieusement, moi aussi je l'ai trouvé bon, pourvu que ça dur !
Bah pourtant c'est quand tu chopes avec un de tes pieds le ballon dans les pieds de l'adversaire en restant debout. Un tacle debout.
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 706.94 KiO (Pic : 747.84 KiO) ]