Vous n'êtes pas connecté.
Ta réponse était pour moi ?
Parce que je donnais juste un avis sur cette création d'une nouvelle Coupe. Je n'ai jamais parlé des supporters qui joueraient le jeu ou pas, je n'ai jamais dit que je la boycotterais et je n'ai pas évoqué le palmarès famélique des clubs français sur la scène européenne.
Par exemple, je n'aime pas la CDL mais j'allais voir chaque match au stade quand je le pouvais. Je suis allé voir la finale en 2013. Ça n'empêche que si elle est supprimée, elle ne me manquera pas. En l'occurrence, c'est un avis à priori : sans avoir plus de détails, je ne suis pas emballé par ce nouveau tournoi, même si je le suivrais sûrement avec assiduité si Rennes y participe.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Non pour Bevet qui citait une partie de mon message et faisait un parallèle nouvelle compétition/McDo, football médiocre/malbouffe.
Pour un club comme Rennes, je pense que c'est une bonne opportunité.
Dernière édition de: ritoninho (11-09-2018 15:19:48)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
@ ritoninho
Le Stade Rennais peut gagner la Coupe de Bretagne des maillots rouges que j'en serai ravi pourquoi pas par contre pour le foot européen j'aimerai que la logique sportif prime sur la logique économique sinon un jour on se retrouvera comme l'Euroligue de basket avec un droit d'entrée donné (ou pas) par l'élite des clubs fortunés. Car franchement le projet de l'UEFA ressemble de plus en plus d'une mise à l'écart des "petits" clubs dans des compétitions que personne regarde ou presque.
Même une reforme de la "loi Bosman" j'en serai ravi pour réduire l'écart de niveau entre les clubs, une exception culturelle existe bien, pourquoi pas une exception sportive (les anglais avaient proposé le 5+6 à un moment).
Après pour ce qui est de la progression de notre club, justement ça passe surtout par le sérieux en C3 dès cette année (ça semble être le discours de Létang en tout cas) et l'envie d'y revenir le plus vite possible.
Hors ligne
A mon sens il n'existe qu'une seule vraie Coupe d'Europe, c'est la Ligue Europa. La LDC c'est une compétition fermée à l'américaine, modèle NBA, mais qui n'a plus aucun rapport avec l'esprit des Coupes d'Europe d'origine. D'ailleurs à terme ça deviendra probablement un championnat européen avec des clubs qui auront fait sécession de leurs championnats nationaux -et dans le fond tant mieux, ils feront leur truc dans leur coin et ça rendra les autres compétitions plus saines. Je suis plutôt pour revenir aux 3 Coupes d'Europe d'antan mais en se rapprochant des formules précédentes (C1, C2, C3).
Hors ligne
J'ai le sentiment que l'apparition de cette troisième C3 est justement en vue d'anticiper ce championnat des Grands (riches) Clubs Européens.
Difficile de s'exprimer sur cette future Coupe d'Europe sans savoir si elle ne concernera que les "petits pays" ou si elle concernera plutôt les seconds couteaux des grands championnats.
Ce qui est sûr c'est que la vision de Rito me donne la nausée.
Ok avec Kelenner, les premiers tours contre Rovaniemi ou Jeunesse d'Esch me manquent. Vraiment.
Dernière édition de: Bob Senoussi (11-09-2018 17:01:48)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Pareil j'adore la coupe d'europe populaire, celle qui nous fait voyager en Finlande ou au Kazakhstan
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
J'ai une question très naïve/con/polémique mais la nouvelle Coupe d'Europe qui l'a jouera : Les clubs russes à la rigueur, les clubs turcs ou israéliens déjà c'est chelou, mais les clubs kazakhs et autres...
C'est quoi la coupe d'Europe du coup ?
Edit : sur le site de l'UEFA ce sont les clubs issus de ces championnats qui sont concernés :
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
ARY de Macédoine
Autriche
Azerbaïdjan
Belarus
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Chypre
Croatie
Danemark
Écosse
Espagne
Estonie
Finlande
France
Géorgie
Gibraltar
Grèce
Hongrie
Îles Féroé
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
République d'Irlande
République tchèque
Roumanie
Russie
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suède
Suisse
Turquie
Ukraine
Pourquoi pas
Dernière édition de: Pas de chance (11-09-2018 17:17:45)
Aucun rapport avec notre discussion mais pour te soulager : l'URSS était-il en Europe ? surement tout comme Moscou ou Istanbul. Après l'Israel c'est une invitation de l'UEFA car il est impossible (ou complexe) pour eux de jouer en Arabie Saoudite, Iran, Syrie etc
Hors ligne
Pour le foot européen j'aimerai que la logique sportif prime sur la logique économique sinon un jour on se retrouvera comme l'Euroligue de basket avec un droit d'entrée donné (ou pas) par l'élite des clubs fortunés. Car franchement le projet de l'UEFA ressemble de plus en plus d'une mise à l'écart des "petits" clubs dans des compétitions que personne regarde ou presque.
Les clubs champions des petits pays auront toujours accès à la C1 avec toujours le même parcours du combattant dont ils "bénéficient" aujourd'hui.
Donc de ce côté là, la "morale est sauve" si j'ose dire. Pas de changement ou alors j'ai mal compris la réforme.
En ce qui concerne le besoin de créer une nouvelle compétition, bien sûr qu'il y a derrière tout ça la recherche de nouvelles recettes. C'est incontestable.
Mais l'idée en elle même, si on s'arrête au point de vue sportif, pour moi elle est séduisante. Aujourd'hui, tout est ramené à l'argent parce que oui, il est omniprésent et ça fout la gerbe.
On est plus ou moins d'accord.
Mais la possibilité de voir briller un club comme le Stade Rennais sur la scène européenne me fait croire que cela pourrait être une bonne chose que de disputer une coupe d'Europe bis voire ter.
Tout ça dans une logique de développement sportif avec l'ambition d'intégrer ensuite régulièrement l'Europa ligue et d'y avoir des résultats.
Bref toute ma réflexion est fondée sur l'intérêt d'une telle compétition pour notre club.
Si j'étais supporter d'un club de ligue 2, j'aurais exactement le même avis que toi je crois.
Ce qui est sûr c'est que la vision de Rito me donne la nausée.
Depuis tout à l'heure, je parle de l'intérêt que pourrait avoir cette compétition pour un club comme Rennes.
Pas de l'intérêt financier parce que je pense qu'elle coûterait de l'argent au club. Juste l'intérêt sportif de se confronter à des clubs européens voire d'intégrer le dernier carré et de jouer de très belles affiches.
Je ne sais pas si c'est moi qui m'explique mal ou si c'est toi qui ne comprend rien de ce que je dis.
Et si on est sur la même longueur d'ondes, je ne vois pas en quoi mon avis pourrait te foutre la nausée.
Explique moi la vision que tu me prêtes parce que là je ne sais pas si on parle bien de la même chose.
Dernière édition de: ritoninho (11-09-2018 17:30:26)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Oui sauf que cette troisième compétition c'est quelque chose qui a été réfléchi et demandé surtout par les clubs de l'est de l'Europe. L'ECA a juste dit que ça les dérangeait pas et qu'ils ne mettraient pas leur véto.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Mais la possibilité de voir briller un club comme le Stade Rennais sur la scène européenne me fait croire que cela pourrait être une bonne chose que de disputer une coupe d'Europe bis voire ter.
Tout ça dans une logique de développement sportif avec l'ambition d'intégrer ensuite régulièrement l'Europa ligue et d'y avoir des résultats.
La Coupe d'Europe doit être une récompense pour le club et les supporters (c'est pour ça que la façon de snober la C3 des clubs français y a quelques années était scandaleuse d'ailleurs), après si on y va tous les ans grâce à des compétitions à l'interêt douteux les supporters finiront par s'en lasser tout simplement. Comme la Coupe de le Ligue : stade vide pour matchs d'équipe B.
Hors ligne
Pourquoi un intérêt douteux?
La coupe de la ligue, je peux comprendre puisqu'on affronte toujours les mêmes adversaires qu'en championnat. Mais la coupe d'Europe pour des clubs de seconde zone, c'est quand même un peu différent même si je comprend bien que ça intéressera beaucoup moins que les deux autres.
Par exemple Nantes, ça fait tellement longtemps qu'ils sont privés de coupe d'Europe (16 ans?), je suis persuadé qu'ils la joueraient à fond.
Même avec leur grande histoire européenne. Et les supporters s'enflammeraient très vite à mesure que l'équipe passerait avec succès les tours de qualif'.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Je ne crois pas non. En tout cas moi ça ne me dérangerait nullement de voir Rennes disputer une compétition européenne, fut-elle de "troisième zone", et surtout si on a la possibilité d'y être compétitif. C'est le système actuel qui exclut de fait les seconds couteaux des grands championnats et les clubs des "petits" pays. Ils n'ont aucune chance de faire autre chose que de la figuration, et avec ce système où quelques "gros" accaparent tous les meilleurs joueurs, ça ne changera pas. Donc créer une compétition plus accessible, certainement plus ouverte aussi, sur le principe l'idée n'est pas mauvaise, reste à connaître les modalités.
Hors ligne
Pour le moment ce n'est pas bien défini mais cette C4 (et oui la C2 restant la Coupe des Coupes) ne veut pas dire plus de place pour la France en Coupes d'Europe ou très peu, on peut imaginer 3 clubs en C1, 2 en C3 et 2 autres en C4 par exemple. Donc la difficulté sera la même pour se qualifier puisqu'il s'agit surtout pour l'UEFA de donner des matchs de poule à des équipes qui avaient dû mal à se qualifier et tombaient en barrage jusqu'à présent.
Un point positif malgré tout c'est que ça sera la fin d'une C3 surchargée en février puisque les 3 coupes seront calqués sur le calendrier de la C1 actuelle (avec 32 participants).
Hors ligne
Et pourquoi pas une quatrième puis cinquième coupe d'Europe tant qu'on y est... comme ça les 12 premiers de chaque championnat seraient qualifiés pour une compétition européenne... Après la ligue des Nations et la création d'une nouvelle coupe d'Europe , que va inventer l'UEFA ? Une coupe du monde tout les 2 ans , une C1 à 64 équipes pour générer plus de fric ? Ça en devient n'importe quoi. Du foot business qui finira par tuer notre passion.
Ce qui déclenche les passions c'est la rareté de l'événement. Comme une coupe du monde qui n'a lieu que tout les 4 ans ou un stade Rennais qui en bave pour se qualifier pour une compétition européenne 7 ans après... c'est l'exception qui creer l'excitation ! Un stade Rennais qui se qualifierait tout les ans pour une coupe d'Europe de pacotille avec un Rennes- Tiraspol en demie finale ne générerait rien du tout.
Ces ajouts à répétition de nouvelles compétitions m'ecoeurent au plus haut point.
Elle était bien la C2. Ellen'était pas une coupe du fric. C'est hors sujet.
Créer un nouvelle compétition européenne est une bonne idée. Cette C4, faudrait la jouer à élimination direct pour garder l'esprit coupe.
Les 7ème et 8ème de L1 serait qualifiés si j'ais bien pigé.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Elle était bien la C2. Ellen'était pas une coupe du fric. C'est hors sujet.
Oui si on revient à l'ancienne C2 qu'avec les vainqueurs de coupes Nationales de chaque pays pourquoi pas... mais j'ai la désagréable impression que le but dans les années à venir sera de qualifier un maximum d'équipes pour les compétitions Européennes, afin d'engendrer plus de matchs, de droits télé et toujours plus de fric, tout en banalisent les compétitions Européennes. Je trouverais ça aberrant si à terme les 7e,8e ou 9e de chaques "gros" championnats sont Européens. J'espère me tromper mais tout ça semble prendre une mauvaise tournure.
Système assez insupportable je suis d'accord avec Clecle et bretagne sud. On ajoute la Ligue des nations, une énième coupe, on veut une Coupe du monde à 48 équipes... Il y a une multiplication des matches, le but c'est toujours plus de droits télé et tout est dilué. Alors on fera quoi après ? On en créera une 5e, une 6e... ? Et puis comme ça on pourra supprimer les championnats nationaux et tout le monde sera bien tranquillement installé dans la Coupe d'Europe de son niveau. Ce serait bien déjà que l'UEFA fasse respecter le fair-play financier avant de créer d'autres compétitions au rabais pour satisfaire soi-disant les petits pays.
Hors ligne
trop de foot, tue le foot…
Perso, je suis abonné et j'ai bein sport. Je ne regarde que les matchs de Rennes.
Quelques matchs de champion 'League (phase final, et encore…)
L'équipe de France (quoique les 2 derniers matchs je ne les ai pas regardé)
Je sature et je n'ai pas envie de polluer ma famille qui accepte déjà le fait que je ne sois pas là un samedi soir sur 2...
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
Hors ligne
Ca permettrait de réduire les écarts entre les équipes LDC et les autres dans leurs championnats respectifs.
Pas sûr, encore faut-il que les compétitions soient rentables pour les clubs. Et puis déjà -on l'a vu- que jouer l'Europa League c'est pas forcément un argument décisif pour attirer des joueurs, alors jouer la Low Cost League...
Hors ligne
C'est comme cela que l'Atlético, le Fc Séville se sont reconstruits. Dortmund aussi. Que le championnat russe a pu grimper un peu etc.
Perso la LDC je m'en fiche un peu désormais et voir des clubs que je n'ai pas l'habitude de voir et qui grandissent ca me plait.
Tu parles de l'Europa League là, pas de la Coupe machin qui arrive. Dans les conditions actuelles, je suis d'accord avec toi. Mais avec une nouvelle Coupe, ça diluerait tout ça justement pour moi.
Hors ligne
Dortmund n'a pas eu besoin de L'EL pour se construire !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.44 KiO (Pic : 784.97 KiO) ]