Vous n'êtes pas connecté.
Je suis assez d'accord avec Clowny sur cet article, c'est trop succint et surtout attribue toute la performance du stade Rennais à O. Letang. Cela aurait été plus correct d'inclure S. Lamouchi, même si bien évidemment OL l'a fait venir.
Hors ligne
En fait ça donne l'impression que Létang est assez fort en storytelling. A force de rabâcher RIGUEUR, ORGANISATION et STRUCTURE partout, c'est rentré dans la tête de tout le monde. Il aurait pu dire qu'on va jouer la Ligue des Champions avec le même aplomb, ç'aurait été repris aussi. Et le deuxième défaut de ce type d'article, c'est que ça fait dire "Bravo Jean-Michel Jaiinventéleauchaude, tu t'es dis que de la rigueur dans un club de football pro ce serait sympatoche, on n'y aurait pas pensé..." Alors qu'évidemment le boulot de Létang ça a eu lieu dans les RH, le recrutement, le choix du coach, maintenant les infrastructures... Bon c'est vrai aussi je suis un adepte du "Vivons heureux, vivons cachés" et que je me souviens que trop des "Cette année c'est la bonne" alors qu'on s'écroulait finalement pour me féliciter des applaudissements de Septembre.
En ligne
On manque encore de recul pour juger de l'action de Létang et Lamouchi, mais en moins d'un an force est de constater que le chemin parcouru est assez impressionnant et sans doute pas uniquement le fruit du hasard.
Hors ligne
Je ne dis absolument pas le contraire.
En ligne
Le sens de son homonyme l'étant pourrait lui correspondre ?
Si des spécialistes en philosophe peuvent prendre le temps de se pencher sur ce parallèle...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Pour ceux que ça intéresse, j'ai quelques liens sur le sujet Olivier Letang
article JDD après son arrivée à Paris
Interview Paris Supporteur d'Olivier Letang
Article So Foot après son arrivée à Paris
Vidéo de Romain Molina sur le bilan mitigé de Letang au PSG et à Reims
Pour ceux qui ne connaisse pas, Molina a notamment écrit une biographie sur Cavani et une autre sur Emery. Tout ce qu'il n'est pas parole d'évangile, loin de là, mais c'est intéressant d'avoir un contrepied à tout ce qu'on peut lire comme quoi Letang est formidable.
Un ancien jeune de Reims qui témoigne de ses soucis avec Letang au niveau contrat
Je noterais en plus ce que dit Pierre Menes qui considérait au moment où Letang " traîne une mauvaise réputation qui n’est pas fondée car c’est un bosseur."
Et la déclaration de Luis Fernandez : "Létang a les dents très longues et cherche à avoir toujours plus de pouvoir, quitte à empiéter sur le travail de l'entraîneur"
Hors ligne
C'est surtout qu'on partait de tellement loin avec le croissantier qui aboie et l'entraîneur anti capitaliste qatari.
Létang est omniprésent c’est une certitude mais autant ça pouvait sans doute déranger au PSG où il devait déranger beaucoup de monde autant chez nous c’est clairement un atout d’avoir un homme fort et connaisseur du milieu à l’an presidence. Pour le moment c’est une (énorme) bonne pioche
Hors ligne
Le truc c'est que de un personne n'est parfait et de deux il a les défauts de ses qualités: c'est un mec hyper ambitieux et comme toute personne ambitieuse qui veut monter, ba forcément il faut prendre la place de quelqu'un à un moment donné. Il veut rayonner (et donc par opposition ça implique de faire de l'ombre).
Mais si ces traits de caractères sont suivis d'une vraie compétence et de performance au quotidien, alors c'est un vrai atout pour le club.
Perso je le trouve quasi parfait dans ce qu'il fait depuis qu'il est au club.
La seul chose que je pourrais lui reprocher est de rabâcher un peut à demi mot que Rennes c'était le désert avant lui (en terme de performance). Mais bon c'est infime
Dernière édition de: Firminho Mubelinho (11-09-2018 14:07:02)
Hors ligne
Je regardais le CFC la semaine dernière, enfin non, j'ai juste regardé quand ils ont parlé de HBA et il y avait Laure Boulleau en consultante et vu qu'elle etait parisienne au moment de Létang et HBA, elle en a parlé un peu et elle a dit un truc du style "vu ce qu'il s'est passé pour lui (HBA), je suis pas du tout étonnée qu'il retrouve Létang qui a vécu plus ou moins la même chose".
Ce qui laisse penser (même si on en doutait pas/plus) que Létang a vraiment été mis à la cave et qu'il a ce sentiment de revanche. Donc s'il veut prouver quelque chose, tant mieux que ça tombe sur nous. Qu'il ai des défauts, évidemment mais ses qualités qui n'étaient peut-être pas suffisantes pour la PSG sont largement suffisantes pour nous et c'est un euphémisme.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Il se passe quand même un sacré truc au stade rennais...
Je me demande bien où ça va s’arrêter (si ça s’arrête).
Bon ! on le laisse bosser Olivier. J'espère qu'il ne lit pas le forum...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Depuis déjà plusieurs mois, je trouve que notre SRFC est entre de bonnes mains.
Tout par de l’impulsion de l'actionnaire (Pinault fils) qui fait le choix d'Olivier Létang à la présidence. Choix qui se révèle être un franc succès.
Premier bon coup du président Létang, le choix de Sabri Lamouchi comme entraîneur. Là encore, c'est un vif succès.
La colonne vertébrale du club est en place, reste a faire rejaillir cette nouvelle énergie sur l'équipe.
Une fin de saison canon et une qualif pour la C3 plus un mercato ambitieux avec HBA en figure de proue et Rennes fait jaser.
Rennes va être attendu, en L1 bien sur mais aussi supporté en C3. Une sacrée occasion de refaire briller notre blason et de s'attirer la
sympathie des français amateur de bon foot-ball, avec de bons footballeurs et des scénarios que seul les coupes à élimination direct peuvent offrir.
Normalement, cette saison devrait être riche en émotions pour tous les supporters rennais, dernier maillon de la chaîne... .. .
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Attendons un peu avant de dire que tout va bien, ça ne fait pas encore un an que les dirigeants et l’entraîneur sont là. Alors oui, ne soyons pas non plus pisse-froids, les voyants sont au vert, les signaux sont bons mais ne risquons pas une amère désillusion.
Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.
Hors ligne
Et ce n'est pas parce que nous pourrions éventuellement assister à une succession de trois défaites en cours de saison qu'il faudra remettre en cause le travail accompli.
Comportons nous alors en vrais supporters.
Il y aura bien des grincheux à nous rappeler que l'on s'était trompé.
Le scénario habituel quoi....
La place d'Espagne
Hors ligne
Dix mois après son arrivée et un Mercato estival effectué, que peut-on faire faire comme petit bilan depuis l'arrivée du president Letang ? Positif c'est une évidence. Très intéréssant même, que ce soit sportivement ou dans la communication.
Sportivement, tout les voyants sont au vert :
- Le choix lamouchi s'avère pour le moment judicieux. Apprécié humainement, il a aussi faire voir ses compétences avec de vrais choix tactiques la saison dernière.
- Une 5è place inespéré en fin de saison , qui nous redonne le goût de l'Europe aux supporters.
- Un mercato estival que je juge pour ma part très bien mené. Letang a continuer de s'appuyer sur la strategie "ligue 2" en allant chercher des jeunes talents ( Guitane, Siebatcheu, De castillo) et a été chercher des joueurs d'experience, de talent et libre qui plus est ( Grenier, Johansson, Da silva et Johansson). Bravo à lui. Je mettrai un bemol sur Ben Arfa. C'est un vrai choix de la part de Letang. Esperons qu'il soit judicieux.
En terme de communication, là, il n'ya même pas photo avec son prédecesseur. Excellent communicant, vrai connaisseur de football, Letang est toujours très intéréssant à écouter. Et il est évident que notre image est tranquillement en train d'évoluer, notamment au niveau des Medias nationaux.
Dix mois est bien evidemment insuffisant pour tirer un vrai bilan. Letang est un président omniprésent, esperons qu'il ne le devienne pas trop en cas de passage difficile, notamment dans le domaine sportif.
Bref bravo à lui pour ses dix premiers mois à la tête de notre Club.
Je ne mettrais pas de bémol sur Ben Arfa. On vois déjà ce que cela apporte au Stade Rennais.
Il est évident que je ne parle pas du terrain
Hors ligne
Rien que ce matin, deux articles sur Ben Arfa. dans le journal @l'équipe. Putaclic !
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Ce topic est destiné à tout ceux qui veulent échanger concernant les membres, les salariés et les partenaires du Stade Rennais, autre que le staff sportif
Dernière édition de: Pas de chance (26-09-2018 15:53:36)
Sale rentrée 2018 pour les présidents jupitériens n'est ce pas Mr Létang?
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Tu insinues quoi ?
Que notre mauvaise série est la faute de Létang ?
Hors ligne
C'est une sale rentrée POUR les présidents jupitériens car rien ne va comme ils l'avaient prévu.
Après, il est président-manager général donc il est autant, en partie, responsable de la magnifique fin de saison 2017-2018 que du ratage complet des dernières semaines sur le plan des résultats.
Dernière édition de: ritoninho (04-10-2018 19:44:02)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Oui j'avais compris le jeu de mot mais j'avais surtout plus compris une pointe de sournoiserie .
Sinon non pour ce début de saison, je vois pas en quoi il est responsable de la mauvaise forme actuelle.
Hors ligne
Faut pas se le cacher : ça doit déjà tanguer grave « au château”. Je ne donne pas longtemps avant que les Pinault ne s’énervent (et on les comprend, vu les sous qu’ils ont mis). Encore trois matchs merdiques et Lamouchi est menacé. C’est lui le fusible. Dans un second temps, si ça ne fonctionne toujours pas c’est Létang qui sera sur la sellette. Il a fait un pari flamboyant et panache en allant chercher Hatem, l’enchanteur du ballon rond, et en laissant filer Khazri-la-sécurité. C’est classe de sa part, mais sacrément risqué. On lui reprochera presque autant de ne pas avoir accédé au souhait de Lamouchi de ne pas voir Prcic, acteur majeur de la remontée de Rennes en seconde partie de la saison dernière, rester au club.
Il faut vraiment que ce scénario ne se produise pas et que l’équipe trouve rapidement l’étincelle, sinon...
Hors ligne
Cool les gars: Ben Arfa va monter en puissance, Johansson aussi, Pefok va trouver sa place, Sarr ne va plus se blesser, Niang?????
Tout va rentrer dans l'ordre et dans 1 mois cette mauvaise passe est oubliée
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
[ Généré en 0.056 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.09 KiO (Pic : 776.98 KiO) ]