Vous n'êtes pas connecté.
Il vaut mieux privilégier la durée, c’est clair, pas le coup d’éclat en vivant au-dessus de nos moyens.
Après, l’important c’est que les joueurs restent humbles et jouent contre la lanterne rouge comme contre le Dynamo Kiev.
Nous, on doit supporter notre équipe, et pour être au maximum, eh ben on se doit d’y croire...
J’aime pas trop quand les gens trouvent le PSG intouchable, parce que justement, c’est le fait que la L1 soit plus relevée et arrive à les accrocher qui leur permettra d’être encore plus forts dans les compétitions internationales.
Et vu leur groupe, ils vont laisser des plumes déjà dans la phase préliminaire.
Nous, on se doit d’aller remuer les OM, Monaco et OL, pour qu’ils aillent tester les parigots, et résister à la montée d’équipes surprenantes comme Amiens ou Nîmes qui peuvent nous coûter des points dans la course avec Saint-Étienne.
Après, la coupe d’Europe, vu qu’on a pas le pire tirage, sortir premiers de la poule ne devrait pas nous faire peur.
Pour la suite, en élimination directe, de toute façon, n’importe quelle victoire serait digne d’être crânement tentée, c’est plutôt nos opposants qui auraient la pression de se faire battre par des “petits”. Mais une défaite sera aussi des cartouches gardées pour le championnat.
Pour ce qui est de Saint-Étienne, qu’elle soitbonne ou pas, l’important c’est d’avoir une stratégie et de s’y tenir. Et c’est ce qu’ils font. Le danger c’est de vouloir jouer sur tout les tableaux et de terminer le cul entre deux chaises.
Dernière édition de: Anthony35 (03-09-2018 20:31:08)
Euh la différence ne saute vraiment pas aux yeux Kellener...
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Si, quand même. Leurs joueurs sont beaucoup plus expérimentés et ont bien plus de références à haut niveau. On s'est renforcés mais on part avec 20 points de retard, faut pas le perdre de vue. On peut toujours espérer un miracle mais finir 5ème serait déjà fantastique, il ne faut pas se tromper d,objectif.
Ils sont largement au-dessus sur la durée. Leur expérience va justement servir à parvenir à se placer sur le long terme. Une saison, c'est très long.
Maintenant, un accident arrive, donc si on peut se faufiler, on prend. Marseille est difficilement atteignable pour moi, avec Strootman ils ont un nouveau renfort important au milieu. A la limite, Monaco et Lyon peuvent avoir une saison plus difficile. Comme Zvon, j'aimerais bien voir Monaco s'effondrer parce que je déteste leur stratégie. Ils ont encore beaucoup de talent mais Jardim ne pourra pas constamment faire des miracles. Pour Lyon, c'est différent, le contexte peut leur péter à la gueule avec Génésio contesté par quasiment tous les supporters et Aulas qui déraille totalement.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Si Monaco Marseille et Lyon atteignent le même nombre de points que l'année dernière ce sera difficile. Il faut dire que c'est assez rare ces dernières années de voir les 4 gros obtenir les 80pts durant la même saison. Nice est quatrième en 2015/16 et troisième en 2016/17 grâce à l'OM qui est moins bien (surtout en 15/16)
"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor
Je pense que Monaco va se craquer durant cette saison et que Lyon est un poil moins bon qu'en 2017/2018.
ça peut ouvrir la porte de la 4ème place aux poursuivants et notamment à nous et à Saint-Etienne.
J'espère qu'on va se mêler à la lutte pour la C3 et réussir notre campagne européenne. Les coupes national sont aléatoires mais il faudra les jouer
à fond car c'est le chemin le plus "facile" pour remporter un trophée.
Avec notre effectif, on se doit d'être ambitieux. Pour gagner il faut commencer par se faire confiance et y croire.
On a, sur le papier, un groupe et des étoiles pour prétendre à une coupe et à une place dans le top 6 du championnat.
C'est de notre devoir d'y croire et, puis c'est tellement bon de rêver.
Dernière édition de: Véloce (04-09-2018 07:25:16)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
L’objectif pour le moment c’est juste de bien jouer, de prendre du plaisir et d’arriver à gérer l’enchainement des 2 compétitions (L1 et EL) sans y laisser trop de plumes et d’energie (donc marquer un max de points en L1, remporter un match déjà en C3 et sortir du groupe).
Il me semble qu’il est beaucoup trop tôt pour parler de classement et de titiller les cadors du championnat. Ca ca viendra (ou pas) au fur et à mesure de la saison.
Beaucoup d’espoir oui, car l’effectif semble de très belle qualité en talent comme en nombre mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, surtout à Rennes ou on s’est tant de fois cassé la gueule quand tout semblait nous sourire...
Ce que je veux dire par la c’est que notre expérience de “losers” doit aujourd’hui nous servir pour aller le plus haut possible avec beaucoup d’humilité pour ne pas répéter les mêmes erreurs que par le passé... Soyons ambitieux mais sans nous enflammer. Le chemin est long.
Dernière édition de: Raclur (04-09-2018 09:17:21)
De toute façon, on pourra déjà tirer un premier bilan à la mi-saison.
On verra notre classement, voir si on est largué ou dans le coup, on saura si on a enfin gagné un match de Ligue Europa et surtout si on aura encore la chance de jouer l'Europe en février/mars et il y aura aussi un tour de CDL passé, ainsi que le tirage des 1/32e de CDF (pitié, pas le PSG) pour nous projeter vers la reprise. Il est important de ne pas zapper les coupes nationales, Paris finira bien par craquer à un moment et il faudra être là pour saisir l'opportunité !
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
L'objectif affiché en EL, c'est 1re victoire en poule minimum, sortir de la poule si possible (cf. itw Létang sur PL). Mais l'objectif du vestiaire est différent, il l'a dit de manière à peine voilée, en interne le club est plus ambitieux bien qu'il soit humble en public. Quand on jette un oeil au palmares de la C3 on y voit certes de grosses équipes qui gagnent, mais on y voit aussi des équipes finalistes d'un niveau plus modeste (Dnipro, Fulham, Bilbao, Brême, etc.). Ces équipes avaient avant tout un effectif cohérent où la mayonnaise avait pris, un peu de chance, une bonne dose d'exploit... Rennes pourrait être ce genre d'équipe. Attention, je ne dis pas que l'on sera finaliste, hein ! Je pense simplement que si la mayonnaise prend cette année, avec l'effectif dont on dispose, pourquoi ne serait-il pas envisageable de sortir des poules et de passer encore quelques tours jusqu'à un niveau qui rassemble au delà du club (en coupe d'Europe, les supporters des autres clubs soutiennent généralement l'ensemble des clubs français).
En championnat, Létang dit que l'objectif c'est d'être européen tous les ans. SL dit que 5e deux années de suite ce serait historique pour le club. On peut se dire que l'objectif c'est de figurer juste en dessous du "big four", dans une bataille avec Sainté, Bordeaux, Lille voire Nice selon leurs niveaux de performance cette saison. Mais ambitieux comme l'est Létang, je pense que l'objectif est d'intégrer un "big five" et si possible de déloger l'un des 4 gros du classement.
Étrangement, rien sur les coupes nationales jusqu'à présent. Je pense que OL et SL se les gardent sous le coude pour avoir des alternatives à la qualif européenne si c'est trop compliqué par le championnat et surtout ce serait du bonus en matière de trophées. Je ne peux pas croire que cela ne fasse partie de leur plan de marche dans la mesure où leur leitmotiv est : rendre les supporters rennais fiers de leur club à nouveau, et mettre fin à la réputation d'éternel looser.
N'oublions pas qu'il n'y a pas de big four tous les ans, et qu'entre Lyon, Marseille et Monaco, il peut très bien y en avoir un qui rate sa saison. Il faut être prêt à prendre la place.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Au vu du recrutement il est évident qu’on vise au minimum une seconde qualification consécutive en coupe d’Europe.
Tu recrutes pas Ben Arfa, Grenier et Niang pour jouer le ventre mou.
Finir au delà de la 6eme place serait une déception.
Mieux ça dépendra surtout de notre capacité à etre le plus régulier possible et à un éventuel gros qui se louperait.
@polo2bzh
Je suis d'accord avec toi sur notre président et notre entraîneur mais tu a omis de parler des Pinault.
Because en terme d'ambition ravageuse, je pense que le père et le fils sont un petit peu responsable du changement de cylindré.
Laurent Pokou
Si, quand même. Leurs joueurs sont beaucoup plus expérimentés et ont bien plus de références à haut niveau. On s'est renforcés mais on part avec 20 points de retard, faut pas le perdre de vue. On peut toujours espérer un miracle mais finir 5ème serait déjà fantastique, il ne faut pas se tromper d,objectif.
Ce "beaucoup" n'a jamais été si faible.
Rien que Koubek a déjà fait des campagnes européennes avec deux clubs avant d'arriver chez nous l'an dernier. Grenier et Ben Arfa auraient leur place dans un club qui joue la ligue des champions, M'Baye Niang n'en est pas bien loin aussi.
Derrière eux on a un paquet de gars qui ont une grosse expérience du championnat, rien que Bensebaini c'est déjà 80 matchs de L1 et il est loin derrière l'expérience de Baal, André, Danzé, Da Silva, Traoré, Mexer etc
On a du reste parmi nos jeunes quatre gars dont on attend pas qu'ils vivent une saison de découverte, mais bien une confirmation (Bourigeaud, Gélin, Léa-Siliki et Sarr).
Ceux qu'on lance en L1 là, ce sont Del Castillo et Siebatcheu qui ne sont pas dans l'inconnue totale non plus vu d'où ils viennent et les réussites de leur parcours.
On avait beaucoup plus d'incertitudes sur la saison lors de notre dernière campagne de C3.
Après ta phrase sur les 20 points de retard... je vois ce que tu veux dire, mais tu ne pouvais trouver pire analogie.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Ouais enfin dans les gros matchs, on est à des années-lumières du vécu de ces joueurs-là, moi aussi je suis plutôt enthousiaste et relativement confiant devant notre recrutement mais il faut garder la mesure des choses.
Il faut la jouer cool. Tous les supporters sont touché par ce mercato incroyable, et on se prend à rêver.
Et puis la raison nous rattrape et on relativise.
Moi, je veux juste que tout les rouge et noir soit persuadé que "C'est possible" car si la réussite nous accompagne, il ne faudra pas rater le coche.
Fergusson la fait, pourquoi pas Lamouchi ?
Laurent Pokou
@Kelenner : l'année passée avec un effectif moindre sur les confrontations directes avec Lyon, Marseille et Monaco on fait quasi jeu égal :
Rennes 1 - Lyon 2
Lyon 0 - Rennes 2
Marseille 1 - Rennes 3
Rennes 0 - Marseille 3
Monaco 2 - Rennes 1
Rennes 1 - Monaco 1
Cette saison sur le papier on a renforcé à la fois notre 11 type et, Ligue Europa oblige, notre profondeur de banc.
Et concernant les 20 points de retard je ressors ce brillant post de fin de saison dernière du topic Lamouchi :
D'ailleurs petite stat impressionante :
Si au final on finit à 22 points de Monaco le 2nd.
Sous l'ère Lamouchi que je fais débuter face à Nantes (pour le déplacement à Strasbourg, il n'était notre entraineur que depuis 48h..),
en 25 matchs on a pris seulement 8 points de moins que Monaco.Et puis ce finish
nous qui avions l'habitude de nous écrouler...
Sur les 14 derniers matchs soit plus d'un tiers du championnat, on est 4ème à 4 points du Psg et à une victoire de Lyon et Monaco (la défaite à domicile face à Metz).
Prometteur, hâte de voir ce qu'il peut faire sur 38 matchs !
Bien sûr il ne faut pas s'enflammer, toutefois il ne faut pas non plus se voir plus faible qu'on est. Cette année au vu de notre effectif, la 5ème place c'est le minimum et si Lyon, Monaco ou Marseille faiblit un peu on doit être en capacité d'en profiter
Cependant tout ceci reste théorique, et dans une saison il peut se passer plein de choses, bonnes comme mauvaises, mais je reste persuadé qu'on a un effectif plus proche d'une 3ème place que d'une 8ème
Pour moi la 5ème place c'est un objectif raisonnable, mais pas éloigné du maximum de notre potentiel, tout amélioré soit-il -et encore, ça reste théorique pour l'heure, car on ne sait pas quel sera l'apport réel de Ben Arfa ou Niang par exemple. On peut toujours rêver d'une saison à la niçoise il y a deux ans, mais ça reste purement utopique à l'heure actuelle. Avant de penser à rivaliser avec Lyon ou Monaco, j'aimerais déjà qu'on se concentre sur nos véritables adversaires comme Lille, Saint-Etienne ou Nice. Si on parvient à devancer toutes ces équipes pour la seconde saison d'affilée, on pourra peut-être viser un peu plus haut ensuite, mais ne nous leurrons pas, en terme d'effectif comme de moyens on a encore un gros écart à combler avec les 3 ou 4 équipes de tête.
On est supporter et c'est normale de s'enflammer, si on ne le fait pas qui peut le faire ? Nos ennemis ? La direction ? La presse ? Franchement je comprend le bonheur que ca peut mettre mais il ne faut pas griller les étapes, c'est très important de se structurer. Je préfère qu'on ait des objectifs raisonnables (le club l'a déjà mais les supporters surtout) et si on les atteint très bien et si on superforme par rapport aux objectifs, tant mieux.
Il faut quand même faire preuve de décence, on a un bon groupe mais ne nous voyons pas trop beau, c'est le meilleur moyen d'être déçu et nos détracteurs (et certain d'entre vous) ragerons au premier faux pas.
Soyons raisonnables, soyons objectif, mais cela ne nous empêche pas de célébrer, de chanter, de sourire, de profiter de ce beau moment, de cette belle odeur qui règne dans le club, savourons messieurs (dames ?) et j'espère que le meilleur est à venir, en toute modestie
Dernière édition de: Pinault22 (04-09-2018 22:36:36)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
@polo2bzh
Je suis d'accord avec toi sur notre président et notre entraîneur mais tu a omis de parler des Pinault.
Because en terme d'ambition ravageuse, je pense que le père et le fils sont un petit peu responsable du changement de cylindré.
Bah je les trouve un peu passifs quand même... Depuis le temps qu'ils sont là, ils mettent des gens en place, puis ils observent et espèrent. Quand il y a crash en vue, ils revoient la copie. De temps en temps, ils tombent sur des bons et en profitent. De là à dire qu'ils ont un autre rôle que la garantie "actionnaire solide", j'hésite. Mais probablement que oui dans les coulisses.
Je pense que les Pinault offraient peu de "cadeaux" à Ruello et consorts par manque de confiance. Ils n'avaient pas la certitude que l'investissement serait correctement et judicieusement utilisé. Peut-être qu'ils lâchent les chevaux car ils sentent en Létang, un vrai bon manager.
ps : après, finalement, le mercato a été en plus, peu onéreux finalement. Niang, Grenier, Ben Arfa (je ne pensais pas les associer un jour au Stade Rennais) n'ont coûté pour le moment de 4 millions. Le Salary Cap a été par contre largement sur-élevé. Les Pinault offrent une sérénité de travail incroyable à ce club.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Tout ce que l'on peut constater est que l'on peut remercier la famille PINAULT des efforts consentis et ne pas faire la fine bouche sur le peu d'implication ou pas de sa part dans le développement du club.
Le reste n'est que littérature..
De nombreux milliardaires ne mettraient pas un Kopek dans le football ce qui n'est pas le cas en l'occurrence.
La place d'Espagne
Tellement important de dire merci aux Pinault.
Laurent Pokou
Oui, je propose de leur offrir nos maisons, nos voitures, nos femmes, de dresser un autel et de leur permettre l'exil fiscal total plutôt que leurs pratiques illégales habituelles jusque là.
C'est tellement important de baver gratuitement sur les autres.
C'est tellement valorisant...
Passons si cela fait plaisir à certains envieux.
La place d'Espagne
pas de bave
https://www.ouest-france.fr/economie/im … os-5626057
des faits.
[ Généré en 0.097 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.41 KiO (Pic : 827.31 KiO) ]