Vous n'êtes pas connecté.
Comme Kant, 'espère que Lamouchi n'hésitera pas à mettre une tête sur le banc pour garantir l'équilibre. Et donc à l'inverse de vous, je pense que ça passera par l'un de vos joueurs offensifs sur le banc : 5 joueurs offensifs c'est trop. Et je vais me répéter et me re-répéter mais ça me fascine qu'aucun d'entre vous ne mettre Johansson sur le terrain. International suédois, expérience européenne, capitaine de sa précédente équipe, profil qui nous a souvent manqué... Et joueur je pense qui permettra de solidifier la défense également, comme peut le faire Luiz Gustavo à Marseille. Il faudra donc sortir un joueur offensif. Pour moi sur la forme du début de saison, c'est Bourigeaud. Mais c'est quelque chose qui peut être amené à varier selon les matches et le profil de l'adversaire.
Koubek
Traore Gélin Da Silva (Mexer) Bensebaini
Johansson
Niang André Grenier Sarr
Ben Arfa
Avec beaucoup de permutations devant.
En ligne
Lamouchi aurait spécifié à Niang qu'il voulait l'installer en 9 (ce qui je pense aussi est son vrai poste, il n' a été utilisé en majorité qu'en ailier durant ses prêts, ce qui n'aide pas à sa progression)
Mais Ben Arfa est plus à l'aise en 9 1/2 donc...
Il va avoir des choix de riche à faire le Sabri !
Hors ligne
Impossible de sortir Bourigeaud du onze, faut arrêter le délire, il a fait trois matchs moyens mais on a bien gardé André quand il a traversé une mauvaise passe d'environ six mois et Koubek qui n'a pas fait un arrêt depuis 15 matchs... N'ayons pas la mémoire courte, merci.
Déjà, Ben Arfa part de loin au niveau physique, donc dans un premier temps il vaut mieux le considérer comme un joker. Je ne le vois vraiment pas cohabiter avec Grenier sauf à jouer en pointe, sinon l'équipe serait totalement déséquilibrée, ce serait du grand n'importe quoi. Donc soit l'un, soit l'autre en fonction de l'adversaire et de l'état de forme respectif. Niang on verra mais pas sûr du tout qu'il part comme titulaire dans l'esprit de Lamouchi, et on a encore Pefok qui a quand même coûté une belle somme, Del Castillo, JLS qui ne se contentera sûrement pas des miettes.
Hors ligne
@ clowny, effectivement je n'ai pas mis Johansson , simplement parce que je ne sais pas quand il sera prêt. Tu me diras, c'est pareil pour Ben Arfa (sauf que celui ci ne revient pas de blessure).
"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski
Hors ligne
Impossible de sortir Bourigeaud du onze, faut arrêter le délire, il a fait trois matchs moyens mais on a bien gardé André quand il a traversé une mauvaise passe d'environ six mois et Koubek qui n'a pas fait un arrêt depuis 15 matchs... N'ayons pas la mémoire courte, merci.
Déjà, Ben Arfa part de loin au niveau physique, donc dans un premier temps il vaut mieux le considérer comme un joker. Je ne le vois vraiment pas cohabiter avec Grenier sauf à jouer en pointe, sinon l'équipe serait totalement déséquilibrée, ce serait du grand n'importe quoi. Donc soit l'un, soit l'autre en fonction de l'adversaire et de l'état de forme respectif. Niang on verra mais pas sûr du tout qu'il part comme titulaire dans l'esprit de Lamouchi, et on a encore Pefok qui a quand même coûté une belle somme, Del Castillo, JLS qui ne se contentera sûrement pas des miettes.
On est d'accord que jusqu'à preuve du contraire, Ben Arfa est un joker. Mon équipe partait du principe que tout le monde est en pleine forme. C'est vrai que c'est très compliqué de sortir Bourigeaud. Mais l'équation est impossible ! Je sais pas comment Lamouchi va la résoudre, ça paraît très difficile de sortir une fois qu'on aura tout le monde :
-Johansson pour les raisons que j'ai évoquées plus haut
-André, capitaine et taulier depuis quatre ans du Stade rennais, régulier et important à la récupération, technique bien que trop peu décisif
-Grenier, leader technique envisagé, international A français, qui sort d'une demi-saison remarquable à Guingamp, expérience européenne avec Lyon
-Sarr, qui sort d'une Coupe du monde réussie, qui provoque un nombre incroyable de fautes et de penaltys, capable de débloquer un match sur un éclair, créateur d'occasions par sa vitesse et sa technique
-Ben Arfa, sans doute le meilleur technicien de l'effectif quand il arrivera, joueur magnifique à voir jouer et décisif très souvent au meilleur de sa forme
-Niang, par son profil de pointe et qui sort d'une Coupe du monde réussie avec Sarr, à qui Lamouchi a dû promettre du temps de jeu
Et on peut ajouter Lea Siliki et son profil de milieu harceleur, qui se projette par sa vitesse, qui percute et qui progresse depuis un an.
En ligne
A voir cette liste, je pense que André va faire les frais (au moins partiellement) du retour de Johansson, mais Lamouchi est suffisamment intelligent et pro pour adapter son système de jeu et ses joueurs à l'adversaire et même au contexte d'un match, donc tout ceci est très virtuel car en 4-2-3-1, les 2 jouent (André et Johansson) et c'est plutôt un attaquant qui saute
I just can't get henaff
Hors ligne
N'oubliez pas que Lamouchi adore André qui est notre capitaine. Je ne le vois pas le sortir de l'équipe.
Perso, je suis curieux de voir quelle équipe il va aligner contre Paris dans trois semaines. On va avoir un banc de qualité s'il remet une compo avec un milieu solidifié. Même s'il y aura eu le match contre Jablonec trois jours avant.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Avec nos nombreux matchs jusqu'à fin décembre, il va falloir faire tourner. Ce qu'il faut, c'est que Sabri réussisse à créer une alchimie entre les joueurs, une bonne ambiance pour que les joueurs acceptent de débuter le match sur le banc pour le bien de l'équipe. Il nous a manqué un banc l'an dernier, il semble (mais attendons l'officialisation de Ben Arfa) qu'on soit un peu plus outillé de ce point de vue là. Je pense que Sabri ne va pas s'en plaindre, bien au contraire. Il ne faut pas oublier que si elle est bien gérée, la concurrence doit tirer tout le monde vers le haut. Sabri pourra composer son équipe en fonction de la forme de chacun, en fonction de l'adversaire également.
Bonsoir au couche tard, bonjour au lève tôt !
Je propose une tactique mouvante, avec un départ en 3-5-2 :
En phase défensive on passe sur un 4-4-2 pour compter sur la rapidité de nos attaquants et jouer en contre-attaque:
Cela nous permet d'avoir une défense à 4 avec 1 milieu récupérateur, André, ensuite 2 relayeurs avec Grenier et Bourigeaud, 1 dynamiteur avec Ben Arfa, et deux flèches avec Sarr et Niang
Et en phase offensive, de moment fort ou de possession, un retour en 3-5-2 mais plus haut sur le terrain :
Cela nous permet d'avoir un milieu qui tient le ballon avec Grenier et André, deux bons centreurs sur nos ailes, l'electron libre Ben Arfa et nos deux flèches capable de demander le ballon quasiment n'importe où, histoire de faire tourner en bourrique les défenses
Hors ligne
Ça me parait vraiment trop offensif tes compos
Hors ligne
Moi ta composition en 3-5-2 je l’utiliserai lorsque l’on est mené 1-0 par exemple en fin de match pour tenter de revenir au score ou alors en supériorité numérique par exemple.
La saison dernière je crois que Lamouchi était passé en 3-5-2 à Nantes d’ailleurs en fin de match.
Sur une compo de départ notre milieu prendrait l’eau à mon avis.
Hors ligne
La très bonne prestation de nos protégés hier permet d'en savoir un peu plus niveau tactique. Surtout avec l'arrivée programmée de Ben Arfa dans le onze.
Je pense très clairement qu'il nous faut un milieu à 3 afin d'être équilibré défensivement.
André-Bourigeaud-Grenier / André-Johansson-Grenier / André-Léa Siliki-Grenier. Peu importe les hommes mais je pense qu'il faut sécuriser le milieu avec 3 joueurs. Techniquement c'est du haut niveau donc pas de problème pour produire du jeu.
Notre grand point fort hier c'est d'avoir aligner des profils hyper complémentaires en attaque : Del Castillo et Sarr écartaient bien le jeu, Pefok en point d'appui a été très très intéressant dans le jeu (moins à la finition) et Grenier organisé très bien le jeu.
Quand Ben Arfa va débarquer, son poste préférentiel étant l'axe, j'ai peur qu'il soit trop dans la zone de Grenier et qu'il se marche un peu sur les pieds. A voir comment Arrigo Sabri va s'en sortir. Je pense que la solution est d'avoir systématiquement un 9 de surface devant (Pefok ou Niang) et de laisser relativement libre les artistes/dribbleurs que sont Hatem, Sarr, Del Castillo etc.
Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES
Hors ligne
ce que je trouve dingue c'est que nos 2 meilleurs joueurs la saison dernière et de loin (Khazri et Bourigeaud) ne pourraient pas être titulaire à leur poste de prédilection alors que nous voyons bien que nous ne sommes pas totalement prêt.
Bourigeaud deviendra (si Johansson s'installe bien en 6), un joker offensif pouvant jouer 30 minutes puis titulaires sur les coupes nationales évidemment. car hier j'étais heureux de le voir titulaire au poste de 8 au lieu de JLS. il a fait une grosse boulette pour la passe à Briand. sinon pas mal mais le plus faible du 11
Hors ligne
Euh c'est pas parce qu'il a été le «moins bon» hier, qu'il ne sera pas le meilleur au prochain match...
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
A mon avis faut pas s'en faire, il y aura beaucoup de matchs. Si la concurrence est saine, tout le monde aura du temps de jeu.
Dernière édition de: toctocfefe (03-09-2018 13:09:41)
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Je pense surtout que Lamouchi compte bien installé Bourigeaud (un peu à la Prcic) à coté d'André, hier à la récupération du ballon ça a très bien fonctionné, il a eu un peu de déchet dans la relance mais c'est sa prise de risque dans les passes qui veut ça, il s’habituera. Du coup, ça nous fera un quatuor de niveau quasi égal à mettre devant la défense avec Bourigeaud, André, Lea-Siliki et Johanson.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Euh c'est pas parce qu'il a été le «moins bon» hier, qu'il ne sera pas le meilleur au prochain match...
Je veux dire par là qu'on attend une recrue au poste là où en tout cas lié à ce poste.
hier nous avions
André Bourigeaud Grenier
plus tard si la recrue est vraiment forte nous aurons
Johansson André Grenier
Bien sûr que l'équipe changera régulièrement mais il faut bien partir d'une base. Et si c'est celle-ci Bourigeaud est remplaçant number one et évidemment parfois titulaire.
Je suis pourtant l'un des seuls à défendre son début de saison plutôt moyen
Hors ligne
http://www.football365.fr/l1-rennes-int … 75792.html
Ce joueur est UN TALENT PUR , et va je pense changer tactiquement ce que fait actuellement Lamouchi .
............................. Koubek................................
Traoré Gélin Mexer Bense
André
Bourigeaud Grenier
Ben Arfa
Niang Sarr
Il resterait avec cette compo des joueurs comme Da Silva , Johansson , Guitane , Siebatcheu , Del Castillo ..... sur le banc !
Lamouchi va avoir des choix offensifs très compliqués à faire cette année .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Et Léa-Siliki. Mais c'est également pour moi la compo la plus adaptée à Ben Arfa.
J'ai hâte de voir ce que va faire Lamouchi.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Bourigeaud deviendra (si Johansson s'installe bien en 6), un joker offensif pouvant jouer 30 minutes puis titulaires sur les coupes nationales évidemment. car hier j'étais heureux de le voir titulaire au poste de 8 au lieu de JLS. il a fait une grosse boulette pour la passe à Briand. sinon pas mal mais le plus faible du 11
C'est ça le problème avec BB dans l'axe, c'est ses boulettes, il a fait deux passes tres dangereuse hier.
Pour régler le problème, on avait dit qu'il lui fallait un 6 derrière lui mais hier, ce n'était pas le cas et quand il a fait ces deux passes, il couvrait Bensebaini et était en position d'arrière gauche.
Hors ligne
http://www.football365.fr/l1-rennes-int … 75792.html
Ce joueur est UN TALENT PUR , et va je pense changer tactiquement ce que fait actuellement Lamouchi .
............................. Koubek................................
Traoré Gélin Mexer Bense
André
Bourigeaud Grenier
Ben Arfa
Niang Sarr
Il resterait avec cette compo des joueurs comme Da Silva , Johansson , Guitane , Siebatcheu , Del Castillo ..... sur le banc !
Lamouchi va avoir des choix offensifs très compliqués à faire cette année .
Ouai pas facile pour Lamouchi j'espère que l'ambiance dans le groupe va pas se dégrader, après je pense que pour les 3 prochains matchs Niang et Ben arfa ne seront pas titulaire.
Pour moi le plus dur à placer c'est Grenier, je pense qu il y a un problème d'équilibre dans ta composition,André n'est pas une sentinelle il lui faut quelqu'un à côté de lui après Grenier ba c'est pas son poste donc très compliqué
Hors ligne
Andre n'est pas un peintre non plus a se poste, et c'est ca ou on titularise Johansson a sa place donc je pense qu'il accepterait le role avec plaisir.
Bourrigeaud ayant toujours joue au centre a Lens et a droite a Rennes, il y aura aucun soucis a le placer MCD donc.
Grenier a joue des dizaines de matchs et a ete tres bon en MCG a Lyon en Losange donc baaaaaa si c'est son poste.
Ma seule interrogation ce serait Sarr, il aurait pas autant de facilite qu'excentre.
Hors ligne
Je disais que Grenier à côté d André c'est pas son poste( en MDC) , niveau défensif le 4 1 2 1 2 c'est pas terrible notamment sur les côtés.
De toute façon on verra bien je fais confiance à Lamouchi
Dernière édition de: KantBZH (04-09-2018 09:00:04)
Hors ligne
j'ai en tête un 4-2-3-1 en phase offensive et un 4-3-3 en phase défensive perso mais c'est en fonction de l'adversaire. Bourigeaud récupère le rôle de Prcic. On voit souvent un bloc rennais resserré côté ballon et Sarr en isolation côté opposé. Bourigeaud de par sa qualité de passe jeu long est un rouage pas mal. Son activité peut lui permettre de jouer dans l'aile en attaque et de resserrer dans l'axe en défense. Sarr et Bourigeaud permutent :
Koubek
Traoré Gélin Mexer Bensebaini
André Grenier
Bourigeaud Hatem Sarr
Pefok
Si le pressing est bien fait et si on a les ballons, il est peu préjudiciable d'avoir Grenier en 8. C'est là tout l'importance de André. Il permet d'avoir un mec fin, technique, pas spécialement costaud à ses côtés tellement il est fort dans les duels malgré son gabarit. Comme Khazri l'année dernière, Hatem sera assez libre de décrocher laissant un peu d'espace à Bourigeaud et/ou Grenier dans l'entrejeu. L'intérêt de Pefok est d'enfin avoir un type qui apporte des solutions dos au but, qui participe correctement au jeu et qui sent très bien le jeu de par ses appels.
Niang va faire souffler Bourigeaud, Sarr, Pefok. Johansson et JLS apportent eux aussi une option supplémentaire en fonction de ce que Lamouchi a en tête. Si en plus, l'équipe est drivée par un mec très intelligent et juste...
Bref, je crois que c'est l'équipe la plus forte sur le papier que j'ai connu à Rennes depuis 1995.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Après avoir entendu les différentes itw, je sens que le 11 type va ressembler à ça:
Koubek
Traoré Gélin Mexer Bensebaini
André Bourigeaud
Sarr Grenier Niang
HBA
Je vois plus Pefok, JLS et Del Castillo comme des remplaçants de luxe au départ. Je pense que SL va essayer de recentrer Bourig.
HBA pourra peut-être pas faire des matchs entiers, et quand il sort, Del Castillo entre et Niang repasse dans l'axe par exemple.
Mais on va avoir tellement de match jusqu'en décembre que tout ce petit monde aura largement le temps de jouer
Hors ligne
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.88 KiO (Pic : 795.77 KiO) ]