Vous n'êtes pas connecté.
L'isolement n'est jamais une bonne chose et s'engager dans cette voie, c'est un toboggan sans échelle.
L'Union Européenne n'est peut être pas la meilleure des formes d'union, mais elle a à minima, le mérite de poser le principe d'union. Et ça, de mon vivant, je ne me vois pas y renoncer sans avoir mon mot à dire.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Je cherche des stat mais je ne trouve rien sur internet. Si quelqu'un a l'info
Attention, ce n'est pas dû tout pour débattre, c'est par pure curiosité:
- Quel est le pourcentage de fonctionnaire dans les partisans de la france insoumise ou, dans ceux qui ont voté pour Melenchon aux présidentiels, quel pourcentage sont fonctionnaire?
- Quels sont les nombres de jour de grève par an (si possible sur plusieurs années) pour les fonctionnaires et pour le secteur privé?
Hors ligne
@BeatBoy : Tu renonces déjà à l'Union si tu l'a laisse aux mains des libéraux cyniques. Penses y.
Tu as l'occasion d'avoir ton mot à dire justement, j'espère que tu comptes le faire de ton vivant...
@Bizzz : https://www.publicsenat.fr/article/poli … vote-59189
Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (28-08-2018 17:13:20)
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
C'est quoi la solution dans ce cas ?
On sera bien content dans 50 ans. On vivra une catastrophe écologique et sociale, mais on s'en fout, on sera dans une union.
Et si plutôt qu'un isolement on voyait plutôt un exemple à suivre ? Un pays qui décide enfin à se bouger dans le bon sens au niveau écologique pour montrer la voie ? J'aimerais bien moi aussi pouvoir rester dans l'Europe et changer les traités existants en quelque chose de mieux, mais s'ils refusent vous voulez que l'on fasse quoi exactement ? Qu'on attende ? Ça fait des années que les scientifiques nous préviennent d'un effondrement prochain, mais on continue à reporter les échéances : "On verra ça en 2050"... à cette allure là, on y arrivera peut être pas en 2050.
Idole, secte... je crois que vous avez oubliez gourou. Je suis un peu déçu.
Hors ligne
Petit aparté sur la prostitution :
Que se passe-t-il lorsque l'on décriminalise le proxénétisme et l'achat d'actes sexuels (ce que demandent certains aujourd'hui) ? La violence augmente de façon exponentielle, comme c'est le cas en Allemagne depuis 17 ans
"La normalisation de la prostitution en Allemagne est également devenue un grave problème pour l’Europe et la solidarité des citoyens Européens. L’Allemagne ne semble avoir aucun problème à utiliser les femmes les plus vulnérables des pays Européens se trouvant dans des situations précaires, les exploiter sexuellement, et ensuite de les rejeter dans leur pays d’origine, lorsqu’elles sont complètement cassées et traumatiséese.
Intervention de la Dre Ingebord Kraus à l'Assemblée nationale lors de notre colloque du 24 mai dernier
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Ce qui est assez sidérant c'est d'avoir fait de l'UE un tel sujet tabou, dont on doit accepter passivement toutes les dérives sans jamais pouvoir les remettre en question sans être disqualifié immédiatement. Je ne suis absolument pas persuadé qu'en sortir serait une bonne idée, à vrai dire je n'en sais strictement rien et personne d'autre non plus d'ailleurs, mais ça ne pose aucune espèce de problème de l'envisager du pur point de vue théorique. De toutes façons on sait très bien que cette hypothèse a excessivement peu de chances de se réaliser et qu'elle est principalement évoquée pour mettre en place un rapport de forces, ce que j'approuve sans réserve. Le fonctionnement de l'UE est ubuesque et doit être revu de fond en comble, ou alors il faudra trouver autre chose si on n'est pas capable de se mettre d'accord. Il y a beaucoup trop de pays qui n'ont rien à y foutre (la Pologne, à part réclamer des subventions et servir de cheval de Troie aux américains, intérêt zéro) et il est plus que temps de tout reprendre à la base. Après, que ce soit Mélenchon ou un autre (plutôt un autre, je préférerais) c'est pas vraiment l'essentiel.
Hors ligne
Dnairb a écrit:Dark.City a écrit:...
...
Je sais pas si débattre avec toi de cela sera constructif.
Tu prends comme analogie un phénomène astronomique pour dénaturer mon propos qui n'est que politique et qui est exprimé par deux partis politiques.
On ne parle pas d'un sujet commun ou basique, on parle d'une idée politique partagée. Pas la même chose.
Donc es tu prêt à être de bonne fois sur ce débat où on le laisse de suite tomber ?
J'exagère peut-être, mais le sens n'en reste pas moins vrai. Dire : c'est un sujet partagé entre la FI et le FN ne veut absolument rien dire. Et c'est le drame des socialistes qui n'ont pas été foutus de se positionner sur des sujets qui sont aujourd'hui devenus majeurs dans le débat public, alors que s'il y avait eu un contrôle et un vrai positionnement de gauche, on n'en serait pas là : question d'identité, de migrations. Mais personne n'a voulu en parler, d'une parce que le Premier Ministre de notre meilleur président à nous qu'on n'a jamais eu était plutôt sur la ligne réac (mais ça Pedro il s'en fout, Hollande il a juste été trop bon du début à la fin), mais surtout parce qu'on ne voulait pas parler des mêmes sujets que le FN. Résultat? Bah maintenant non seulement tout le monde parle des mêmes sujets que le FN, mais la grosse majorité s'aligne sur ses positions aussi, alors que c'est un sujet mineur (pas les migrations en soi, mais l'impact que ça a réellement en France).
Alors quand on parle d'Europe, le mieux c'est pas de dire, oh regarde les fachos et les cocos veulent tous les deux sortir de l'Europe, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, mais il s'agit peut-être de regarder quelles sont les alternatives. Et si aucune des deux n'est bonne, on pourra quand même avoir la décence d'admettre que les deux projets ne sont pas du tout les mêmes, et que si on peut être allergique au drapeau français, il est aussi possible d'admettre que la symbolique n'est pas du tout la même du côté de la FI et du FN.
Sinon on fait quoi, le jour où le FN décide de mettre dans son programme qu'il faut filer de l'aide au développement des industries françaises dans le domaine des énergies renouvelables, on sera obligés de dire que c'est une mauvaise idée parce que c'est celle du FN? A un moment disqualifier le FN juste pour ce qu'il est et non pas par les idées qu'il véhicule, c'est l'entreprise de diabolisation qui en a fait un martyr de la cause politique car victime du complot UMPS qui les a ostracisés juste parce qu'aucun chez eux n'a eu le courage d'aller se frotter à papa, et qu'il a fallu attendre que le minet remonte ses manches et démontre que c'était quand même pas si compliqué de paraître malin par rapport à ces idées-là? Et quand les types commencent à voir que le FN prend cher parce que c'est le FN (parce que personne d'autre n'est foutu de leur expliquer pourquoi le FN c'est le mal) sur des sujets où ils ne disent pas que de la merde (eh oui, ça arrive), eh bien rapidement ils les conçoivent comme un parti qui dit la vérité sur tous les sujets et assimilent aussi les idées pourries.
Donc oui, je suis en total désaccord avec Mélenchon sur le projet européen qu'il porte. Oui, je trouve que ce n'est pas du tout le même projet que celui du FN, car contrairement à celui du FN il est ouvert vers les autres pays (sauf l'Allemagne, mais l'UE vit en fonction des intérêts de l'Allemagne, et crois-moi qu'ils ne sont pas là pour faire des concessions contre leurs intérêts), et oui, comme dans toute relation, quand tu ne te sens plus à l'aise mais que tu t'es pris un mur lors de toutes tes tentatives de renégocier les termes de cette relation, tu te barres. Ça marche pour tout, je ne vois pas pourquoi l'UE devrait échapper à la règle.
Dernière édition de: KantBZH (29-08-2018 15:21:25)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
https://www.sudouest.fr/2018/08/28/pour … 6-4803.php
Le fait est que pour l'instant, les fossoyeurs de l'Europe sont ceux à droite de la droite. Ils ont déjà commencé l'entreprise de sabotage au Royaume Uni, l'étape suivante est celle des pays méditerranéens (Hongrie, Italie, ex Yougoslavie).
Le problème n'est pas tant de chercher une alternative à l'Union, faire sauter l'existant pour retrouver une autre forme, plus juste. Mais d'éviter le délitement recherché par les populistes, qui attisent des vieux relents à leur seul profit.
Non, non et encore non, je refuse de voir l'Europe être déchirée par ces types.
Dernière édition de: BeatBoy22 (29-08-2018 10:59:23)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Oui et pour éviter ça il n'y a pas justement de très profonds changements à faire ? Parce que «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» (Bossuet) et ça d'ailleurs c'est le propre aussi de Macron avec l'écologie. S'engager encore plus à plein dans un système capitaliste dérégulé pour faire semblant de vouloir combattre le dérèglement climatique. Donc contrairement à ce que tu dis justement il est urgent de construire des alternatives positives plutôt que laisser ce discours à l'extrême-droite et rendre enviable le repli, la xénophobie et la réaction.
En ligne
Ils ne sont pas populistes, ils sont démagogues. Tu vois quand même bien que le TINA est justement ce qui pousse les populations dans les filets de l'extrême-droite. Tu pourras faire ce que tu veux, tant qu'on aura en face des Macron qui ne se cachent même plus de défoncer le système social pour permettre à ses potos de se faire encore plus de fric, les populations chercheront autre chose. Et comme au centre on sort le discours "les deux extrêmes c'est pareil", alors ils vont vers ceux qui leur offrent le plus d'étoiles dans les yeux.
Prenons un gars qui n'a pas de grosse culture politique. Il part d'un postulat (et sur ce point je ne peux pas lui donner totalement tort) : les gouvernements depuis la fin des années 70 n'ont rien fait pour lui et ses semblables. Il le voit à la télé, ça va mal, y a plus de croissance, y a plus de sécu, les salaires augmentent pas, alors que le chômage... Tu crois vraiment qu'il va continuer à voter indéfiniment pour ça? Non, il se barre. Et tu pourras lui dire, nan mais regarde, sur le premier trimestre 2017 y a quand même une baisse des chômeurs de catégorie A, il en a rien à carrer ton gars.
Donc il cherche l'alternative. Il fait un tour, et il voit qu'il y a deux extrêmes, qui ont l'air un peu plus motivées à faire entendre sa voix. Et bien évidemment, il entend tous les jours à la télé dans les journaux que les deux sont dangereuses pareil, surtout de la part des mêmes types qu'il considère comme œuvrant contre ses intérêts et ceux de ses semblables (et sur ce point je ne peux pas lui donner totalement tort). Il fait donc face à deux projets qui, puisque les gens qu'il considère comme ses ennemis politiques en ont peur, pourraient bien lui proposer l'alternative à laquelle il aspire.
Maintenant il a deux options sur la table. je répète qu'il n'a pas une grosse culture politique et qu'il ne cherche pas beaucoup plus loin dans les programmes :
- celle où on dit qu'il faut se serrer la ceinture, faire des efforts, être solidaires, tolérants, que ça ne va peut-être pas gagner beaucoup.
- celle où on va virer les immigrés, mettre en prison les délinquants et produire français, et alors là tout va repartir comme dans les années 50.
D'après toi, il prend quoi?
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Dark.City a écrit:Dnairb a écrit:...
...
J'exagère peut-être, mais le sens n'en reste pas moins vrai. Dire : c'est un sujet partagé entre la FI et le FN ne veut absolument rien dire. Et c'est le drame des socialistes qui n'ont pas été foutus de se positionner sur des sujets qui sont aujourd'hui devenus majeurs dans le débat public, alors que s'il y avait eu un contrôle et un vrai positionnement de gauche, on n'en serait pas là : question d'identité, de migrations. Mais personne n'a voulu en parler, d'une parce que le Premier Ministre de notre meilleur président à nous qu'on n'a jamais eu était plutôt sur la ligne réac (mais ça Pedro il s'en fout, Hollande il a juste été trop bon du début à la fin), mais surtout parce qu'on ne voulait pas parler des mêmes sujets que le FN. Résultat? Bah maintenant non seulement tout le monde parle des mêmes sujets que le FN, mais la grosse majorité s'aligne sur ses positions aussi, alors que c'est un sujet mineur (pas les migrations en soi, mais l'impact que ça a réellement en France).
Alors quand on parle d'Europe, le mieux c'est pas de dire, oh regarde les fachos et les cocos veulent tous les deux sortir de l'Europe, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, mais il s'agit peut-être de regarder quelles sont les alternatives. Et si aucune des deux n'est bonne, on pourra quand même avoir la décence d'admettre que les deux projets ne sont pas du tout les mêmes, et que si on peut être allergique au drapeau français, il est aussi possible d'admettre que la symbolique n'est pas du tout la même du côté de la FI et du FN.
Sinon on fait quoi, le jour où le FN décide de mettre dans son programme qu'il faut filer de l'aide au développement des industries françaises dans le domaine des énergies renouvelables, on sera obligés de dire que c'est une mauvaise idée parce que c'est celle du FN? A un moment disqualifier le FN juste pour ce qu'il est et non pas par les idées qu'il véhicule, c'est l'entreprise de diabolisation qui en a fait un martyr de la cause politique car victime du complot UMPS qui les a ostracisés juste parce qu'aucun chez eux n'a eu le courage d'aller se frotter à papa, et qu'il a fallu attendre que le minet remonte ses manches et démontre que c'était quand même pas si compliqué de paraître malin par rapport à ces idées-là? Et quand les types commencent à voir que le FN prend cher parce que c'est le FN (parce que personne d'autre n'est foutu de leur expliquer pourquoi le FN c'est le mal) sur des sujets où ils ne disent pas que de la merde (eh oui, ça arrive), eh bien rapidement ils les conçoivent comme un parti qui dit la vérité sur tous les sujets et assimilent aussi les idées pourries.
Donc oui, je suis en total désaccord avec Mélenchon sur le projet européen qu'il porte. Oui, je trouve que ce n'est pas du tout le même projet que celui du FN, car contrairement à celui du FN il est ouvert vers les autres pays (sauf l'Allemagne, mais l'UE vit en fonction des intérêts de l'Allemagne, et crois-moi qu'ils ne sont pas là pour faire des concessions contre leurs intérêts), et oui, comme dans toute relation, quand tu ne te sens plus à l'aise mais que tu t'es pris un mur lors de toutes tes tentatives de renégocier les termes de cette relation, tu te barres. Ça marche pour tout, je ne vois pas pourquoi l'UE devrait échapper à la règle.
Je vais répondre point par point mais tu n'es pas seulement dans la caricature tu es aussi dans la mauvaise foi.
- le sens n'est pas seulement exagéré il est faux. Tu prends un exemple universel pour dire que tout le monde le dit. Or la sortie de l'Europe au sein des grandes formations politiques deux seules le disent, celles que j'ai citées. Y a pas de jugement moral c'est comme cela. C'est pas universel, cela concerne deux acteurs. Donc caricatural et faux.
- tu pars du principe que parler migration, etc c'est forcément contre puisque tu lies le FN et la france insoumise qui sont devenues anti europe avec la migration. Donc il n'y aurait qu'un seul moyen de parler de migration ce serait en étant contre. Très maladroit. En 2007 il y a eu un positionnement de Royal , on en pense ce qu'on en veut, sur le drapeau, sur l'identité nationale. Ca n'a pas été entendu par les citoyens. Simplement car ce n'était pas fait sous un prisme populiste.
- On fait quoi le jour où : je parle du présent pas de conjectures sorties de ton esprit. Si tu veux raisonner fais le en partant de situation probables sinon on ne ébat pas sérieusement.
Y a pas que cela qui lie la France Insoumise au FN :
- utilisation non définie de la notion de peuple
- utilisation du souverainisme
- argument sur la migration : les migrants c'est pas qu'on les veut pas mais ils seraient mieux chez eux.
- théories du complot.
Mélenchon qu'on le veuille ou non est un Poujade de gauche. Pas un Marchais.
C'est tout ce cocktail qui fait que toutes les autres formations de gauche sont effarées par cet organisme que devient la France Insoumise.
Dernière édition de: KantBZH (29-08-2018 15:17:27)
Et les autres partis de gauche restent plombés par l'image véhiculée entre temps que des Verts/PS jusqu'à LR, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Macron s'est présenté comme une espèce de cheval de Troie dans ce grand micmac UMPS pour au final montrer qu'il en faisait tout autant partit.
Ils sont effarés peut être, mais ils ne proposent pas vraiment d'alternatives à ce qui se faisait avant, à mon humble avis.
Le PS mort et enterré sans chef, c'est Génération.s qui cherche à prendre la suite. Mais tout ça est fait sur les cendres du quinquennat de Hollande, honni par une majorité de français. Et là aussi deux partis qui donnent l'impression de ne pas coller à la réalité que veulent voir prise en compte les français.
Du côté de LR à droite, rien de mieux non plus, les mecs vivent sur les cendres du Sarkozysme créé en 2002 et arrivé à son apogée en 2007-2008. Ils ont laissé le domaine économique de ces années à Macron pour en garder le volet sécuritaire, qui avait beaucoup fait parler à l'époque. Sauf que ça les a rapproché du FN/RN pour donc égarer les français qui voulaient rester à droite sans aller chez Macron.
Bref, la situation politique française est dans une impasse. Qu'est-ce que tu as à proposer aux gens qui refusent de voter dans les extrêmes et qui n'approuvent pas la politique de Macron? LR c'est mort et enterré, à moins d'un retour à un espèce de "néo-gaullisme" attirant politiquement pour la frange droite des électeurs français (bref tant qu'ils auront Wauquiez).
A gauche, Hamon a tenté et loupé le coche en 2017, pas sûr qu'il ait les épaules d'un leader d'opinion et politiquement attirant. Au PS, c'est encore pire.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Dark : , et la théorie du complot vise surtout la finance mondialisée qui a souvent le nez crochu, si vous voyez ce que veux dire
Donc contrairement à ce que tu dis justement il est urgent de construire des alternatives positives plutôt que laisser ce discours à l'extrême-droite et rendre enviable le repli, la xénophobie et la réaction.
ah ben oui, ça fait même longtemps que ça urge, mais lesquelles Clowny ?
Danirb : un ministre de l'intérieur FI (genre Corbière) face à des manifs d'ultra gauchos (ben oui, y'aura des déçus, et vite) ou de néo fafs, je me demande s'il ne sera pas aussi un peu "réac". Il dira à ses CRS : "mollo les gars, on est de gauche "?
Dernière édition de: Pedro Menezio (29-08-2018 11:45:04)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
En 2007 il y a eu un positionnement de Royal , on en pense ce qu'on en veut, sur le drapeau, sur l'identité nationale. Ca n'a pas été entendu par les citoyens. Simplement car ce n'était pas fait sous un prisme populiste.
Juste là-dessus, parce que je n'en garde qu'un vague souvenir, mais il faudrait quand même que tu argumentes pour expliquer en quoi Royal se serait distinguée par un "non-populisme" sur ce sujet, et déjà définir ce que tu entends par là. Sinon, c'est purement et simplement du procès d'intention.
Hors ligne
Cette réponse sur Royal ne dit pas que cette tentative était dénuée de populisme mais que contrairement à ce que dit Dnairb cette thématique n'avait pas été abandonnée par la gauche à la droite. Kelenner absence de procès d'intention pour le coup...
Beatboy : au contraire génération.s se base sur un programme d'un candidat qui a été rejeté par le PS et la Hollandie donc il n'a rien à voir avec cette partie là du PS. Va falloir trouver autre chose.
Qu'est ce que j'ai à proposer par rapport à tes ressentis. Rien c'est à toi de gérer tes ressentis pas à moi d'y trouver une solution.
Parce que si je prends ton argumentation et pousse sa logique la FI est aussi finie, Mélenchon s'est déjà présentée deux fois en créant à chaque fois une plateforme élective pour sa personne en pillant le maillage du PC au passage et il a fini deux fois 4e. Donc de fait si on va au bout de ta logique toute la gauche est finie.
Dnairb a écrit:Dark.City a écrit:...
...
Je vais répondre point par point mais tu n'es pas seulement dans la caricature tu es aussi dans la mauvaise foi.
- le sens n'est pas seulement exagéré il est faux. Tu prends un exemple universel pour dire que tout le monde le dit. Or la sortie de l'Europe au sein des grandes formations politiques deux seules le disent, celles que j'ai citées. Y a pas de jugement moral c'est comme cela. C'est pas universel, cela concerne deux acteurs. Donc caricatural et faux.- tu pars du principe que parler migration, etc c'est forcément contre puisque tu lies le FN et la france insoumise qui sont devenues anti europe avec la migration. Donc il n'y aurait qu'un seul moyen de parler de migration ce serait en étant contre. Très maladroit. En 2007 il y a eu un positionnement de Royal , on en pense ce qu'on en veut, sur le drapeau, sur l'identité nationale. Ca n'a pas été entendu par les citoyens. Simplement car ce n'était pas fait sous un prisme populiste.
- On fait quoi le jour où : je parle du présent pas de conjectures sorties de ton esprit. Si tu veux raisonner fais le en partant de situation probables sinon on ne ébat pas sérieusement.
Y a pas que cela qui lie la France Insoumise au FN :
- utilisation non définie de la notion de peuple
- utilisation du souverainisme
- argument sur la migration : les migrants c'est pas qu'on les veut pas mais ils seraient mieux chez eux.
- théories du complot.Mélenchon qu'on le veuille ou non est un Poujade de gauche. Pas un Marchais.
C'est tout ce cocktail qui fait que toutes les autres formations de gauche sont effarées par cet organisme que devient la France Insoumise.
J'exagère comme toi tu exagères, je suis de mauvaise foi comme toi tu es de mauvaise foi.
Le programme de la FI sur l'Europe (campagne européennes) : https://lafranceinsoumise.fr/2018/04/12 … -europeen/
Pour le RN, rien sur les européennes bien sûr (c'est con pour le parti qui va encore être devant lors du scrutin), mais le lien vers les engagements de la candidate aux Présidentielles : https://www.rassemblementnational.fr/pd … ements.pdf
Non ils ne sont pas "proches". Un propose des changements et explique que si on n'arrive pas à bouger la grosse machine, on fera sans elle. L'autre ne veut que se barrer. Et si le RN sortait un programme pour les européennes, il n'y aurait certainement pas, en vrac : accueillir dignement les exilés, en finir avec Frontex, défendre le droit à l'IVG ou obliger les multinationales à déclarer publiquement leur activité pays par pays pour taxer vraiment leurs bénéfices.
Donc ouais, ils disent un truc qui est vrai, universellement reconnu : il y a un problème avec l'UE, et y apportent des solutions radicalement opposées, mais bon... Si c'est être proche....
Quant à ce qui lie les deux partis :
- Combattre les causes de l’exil forcé (guerres, accords économiques inégaux, changement climatique), accueillir dignement les exilé·e·s et abandonner les directives Dublin se transforme en ==> argument sur la migration : les migrants c'est pas qu'on les veut pas mais ils seraient mieux chez eux.
- défendre la souveraineté populaire devient utiliser le souverainisme (et même si je n'ai rien contre le souverainisme pour parler de souveraineté populaire, mais visiblement ce n'est pas le sens que tu y donnais, visiblement je pense que tu parles de la non-définition de peuple, sur laquelle je ne vois pas l'intérêt de débattre si tu penses qu'ils partagent la même définition).
- la théorie du complot, je veux bien des liens... parce que bon, j'ai dû louper un truc. Quant aux allusions d'antisémitisme de Pedro, je préfère les oublier, mais gaffe quand même à ce que tu dis, parce que trouver ce genre d'allusions dans des propos officiels de la FI pour se défendre lors d'un procès pour diffamation, tu risques de bien galérer quand même.
Et la comparaison avec Poujade, un type antisémite qui balançait sur le matraquage fiscal sinon qu'ils parlent fort lors des meetings, je vois pas, désolé...
Dernière édition de: KantBZH (29-08-2018 15:16:47)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
[sup]...Je me suis permis d'éditer légèrement vos longs pavés de citations pour la lisibilité...[/sup]
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Je n'aurais pas dit mieux que Dnairb.
Mais je sens que ça ne va pas suffire aux DC et PM qui vont du coup chercher d'autres angles d'attaques...
Merci le gaspillage d'énergie !
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Dnairb ta mauvaise foi est sans limite je préfère arrêter, me sortir le programme édité de la FI qui laisse moins de place au plan B depuis que Mélenchon a rétropédalé à Marseille.
Cela me déçoit, avant tu étais un peu plus rigoureux. Je ne voulais pas débattre car je savais que d'une ce serait inutile de deux vu les efforts à déployer je préfère les mettre en d'autres endroits que sur un topic à majorité Fi.
Je maintiens tout ce que j'ai dit. A chaque personne de faire leurs recherches.
Je fais une dernière tentative :
- Mélenchon déclara dans deux interviews avant la fin du premier tour en 2017 que les migrants seraient mieux chez eux, qu'il faut juste arrêter les guerres. D'une ce ne sont pas que les guerres qui engendrent des migrations, de deux une guerre ne s'arrête pas parce qu'unbacteur le décide.
- Mélenchon est populiste en ce que le prisme de son programme se base sur la notion de peuple, notion indéfinissable qui laisse penser qu'il y a un groupe de personnes "le peuple" où l'on y met tout ce qu'on veut et surtout dont on exclut ceux que l'on décide.Idem que le FN. le procédé est le même même si les exclus seraient différents.
- Et non c'est pas que la souveraineté populaire, Mélenchon dans l'un des d"eux débats du premier tour parle de souveraineté nationale.
Sur ces deux derniers points on ne parle plus de classe on ne parle plus de citoyens. On utilise un langage patriotique et un champ lexical proche du poujadisme.
- théorie du complot : désinformation sur les réseaux sociaux très organisés de la FI où l'on voit poindre des théories sur les illuminatis, le groupe Bilderberg etc.
Je passe sur les anti vaxx et autres.
Mon dernier post sur le sujet.
Et Dnairb du haut de ta culture, car tu es cultivé, yoyo encore dès qu'il voit un truc nouveau il y adhère donc on s'en fout, mais toi avec toute ta science et c'est un compliment c'est vraiment scandaleux que tu donnes du crédit à ce genre de groupe politique avec ses méthodes, ses pratiques et son idéologie fausse qui sent vraiment mauvais.
Dernière édition de: Dark.City (29-08-2018 15:39:29)
Clowny a écrit:Donc contrairement à ce que tu dis justement il est urgent de construire des alternatives positives plutôt que laisser ce discours à l'extrême-droite et rendre enviable le repli, la xénophobie et la réaction.
ah ben oui, ça fait même longtemps que ça urge, mais lesquelles Clowny ?
Je suis incapable d'y répondre mais déjà si on pouvait s'engager à fond sur l'écologie ce serait la moindre des choses. Et le revenu universel me semblait une idée plus qu'interessante.
La faiblesse principale de Macron c'est qu'il est incapable de définir ou d'avouer ce que doit être la société vers laquelle ses réformes entraînent les Français. Lui sa rhétorique c'est en gros "Je sais mieux que vous, ces réformes sont nécessaires". Bref la technocratie la plus traditionnelle.
Et en plus il continue sa grande tournée d'insultes aux Français : https://twitter.com/erichacquemand/stat … 57824?s=19
En ligne
Cette réponse sur Royal ne dit pas que cette tentative était dénuée de populisme mais que contrairement à ce que dit Dnairb cette thématique n'avait pas été abandonnée par la gauche à la droite. Kelenner absence de procès d'intention pour le coup...
Beatboy : au contraire génération.s se base sur un programme d'un candidat qui a été rejeté par le PS et la Hollandie donc il n'a rien à voir avec cette partie là du PS. Va falloir trouver autre chose.
Qu'est ce que j'ai à proposer par rapport à tes ressentis. Rien c'est à toi de gérer tes ressentis pas à moi d'y trouver une solution.Parce que si je prends ton argumentation et pousse sa logique la FI est aussi finie, Mélenchon s'est déjà présentée deux fois en créant à chaque fois une plateforme élective pour sa personne en pillant le maillage du PC au passage et il a fini deux fois 4e. Donc de fait si on va au bout de ta logique toute la gauche est finie.
Beh Mélenchon a tenté de changer son fusil d'épaule entre 2012 et 2017, ne serait ce qu'en terme d'image, impactant directement sur son programme. D'un programme d'attaque, il a choisit un programme peut être plus rassembleur, ce qui a faillit marcher.
Et parfond mais Hamon garde encore son image PS. Tu demandes au mec qui ne s'intéresse pas à la politique en lui parlant de Generation.s, tu lui cites Hamon, Mamère et Filipetti, il te répondra "PS". Il manque encore d'écho à gauche et chez les électeurs neutre.
EDIT : Comme les sympathisans FN. Le parti a beau s'être renommé RN, pour eux c'est le FN point barre (bon sur le coup, à part le nom rien n'a changé).
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Alors oui si possible on v s'allier car l'urgence écologique le nécessite mais franchement cela donne pas envie.
Merci (j'ai failli le rater). Je ne suis pas étonné qu'il y ait beaucoup de chômeurs et d'enfants/étudiants, mais assez étonné qu'il y ait qu'une moyenne de fonctionnaire.
Sinon, j'ai trouvé pour le nombre de jours de grève (en 2011) http://www.ifrap.org/emploi-et-politiqu … -en-france :
- Pour la fonction publique d’Etat, ..., 329 jours pour 1.000 employés.
- 77 jours pour 1.000 employés perdus, pour fait de grève, dans le secteur privé la même année.
Pour 2009, il y a:
fourchette allait de 11 jours de grève en moyenne dans la construction, 13 dans le commerce mais jusqu’à 597 dans le secteur « transports et entreposage » qui inclut notamment La Poste, la SNCF et la RATP.
Impressionnant la CFDT: syndicats se constituent également des « caisses de grève » dont les montants ont été évalués en 2010. Union syndicale Solidaire avait réuni 92.815 euros, la CGT 368.000 euros mais c’est la CFDT qui sort du lot avec une véritable cagnotte de 138 millions d’euros
Hors ligne
Ma parole la charcut' des barbeuc à la CFDT doit être du premier choix!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
lol pour la caisse des précaires de l'éducation, je n'ai réuni que 6 euros^^
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
[ Généré en 0.125 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 851.66 KiO (Pic : 920.55 KiO) ]