Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 - 4e journée
Dimanche 2 Septembre 17h - Roazhon Park
|
13e | 15e
4 pts | 3 pts
-1 | -2
En cette fin de mercato qui verra l'extra-sportif primer sur le sportif dans l'esprit de nombreux supporters, les joueurs rennais se préparent à affronter une équipe bordelaise dans l'incertitude suite au licenciement de son entraîneur Gustavo Poyet et au refus de Thierry Henry de le remplacer. Cette équipe sans entraîneur reste néanmoins sur une victoire obtenue sur le fil face à Monaco grâce à deux buts de François Kamano, l'homme en forme de ce début de saison chez les Girondins.
Les Rennais, suite à leur match nul obtenu au Vélodrome grâce à une première mi-temps très aboutie et leur faisant même regretter le résultat final, se doivent de remporter ce match entre deux équipes européennes afin d'aborder la trève internationale avec sérenité et de disposer d'un capital en points suffisants avant deux matches qui s'annoncent compliqués face à des Niçois ne demandant qu'à se réveiller après un début de championnat très poussif, puis face à un PSG toujours hégémonique sur la scène nationale.
Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur
10e | 13e
1V - 0N - 0D | 0V - 0N - 1D
3 pts | 0 pt
+1 | -1
Meilleurs buteurs (Dom | Ext)
|
Ismaïla SARR (1) | Fraçois KAMANO (1)
Groupes :
Rennes :
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Hunou, Johansson (en reprise)
Groupe :
Bordeaux :
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Benoît BASTIEN
Arbitres assistants : Eric DANIZAN, Hicham ZAKRANI
4e arbitre : Bastien DECHEPY
Les dernières confrontations :
03/11/2017 : Ligue 1 Conforama Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux
16/10/2016 : Ligue 1 Conforama Stade Rennais FC 1 - 1 Girondins de Bordeaux
22/11/2015 : Ligue 1 Conforama Stade Rennais FC 2 - 2 Girondins de Bordeaux
21/02/2015 : Ligue 1 Conforama Stade Rennais FC 1 - 1 Girondins de Bordeaux
Bilan des confrontations :
22 - 16 - 13
Diffusion télé :
Dernière édition de: Pas de chance (05-09-2018 19:27:11)
Le canari est un animal sympathique dont le principal prédateur est l'hermine.
Hors ligne
Kamano, il m'a toujours plu ce joueur et là, il prend une dimension assez bluffante. Bon assez inconstant je crois aussi, faut voir s'il maintient ses performances actuelles pendant au moins les 3/4 d'une saison.
En tout cas, il est dans la forme de sa vie.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Match déterminant pour eux jeudi face à la Gantoise. Effectif pour l'instant diminué et mercato peu ambitieux. Il semble que jusqu'à cet hiver, Bordeaux va serrer les fesses en attendant de potentiels investissements américains.
Il va falloir se méfier de leurs jeunes joueurs Koundé, Tchouaméni. Néanmoins, je crois sincèrement que l'on a tous les éléments pour maîtriser ce match. Leurs latéraux vont avoir du mal à gérer Sarr, notre milieu est sur le papier plus fort que le leur. Une association Pefok/Sarr devant m'irait très bien.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Si on contrôle Kalu on devrait pas être trop inquiétés derrière vu notre défense de dimanche dernier. Il a l'air plutôt très bon ce joueur.
On va avoir Briand devant, il va avoir une grosse débauche d'énergie mais si on le gère dos au but ça ira. Kamano sera bien pris par Traoré je pense.
La question c'est de savoir si notre milieu va enfin trouver les moyens de contrôler plus le jeu et de s'ouvrir des angles de frappes et des espaces, plus que face à Angers.
Hors ligne
Les Rennes Bordeaux, 3/4 du temps ils sont merdiques non ?
Bref un bon souvenir de celui à l'extérieur l'année passée, on espère un scénario similaire avec un Costil qui nous régale...
Si on fait le point par rapport au 3 premières journées, on a quand même une belle montée en puissance, un eu le mérite de faire un bon résultat à Marseille, on peut donc partir avec un apriori positif pour cette rencontre, puis l'effectif devrait être au complet ou presque...
Maintenant, la question, ça va être : quelle animation ? 4141 ? Ou on repart sur un schéma plus classique en 4231 ? Moi je vois bien Lamouchi continuer dans l'idée dans 4141 mais en remettant André comme face à Angers en 6.
En tout cas, quand on sera le jour du match, tellement de choses seront faite et notre vraie saison sera lancée :
- Mercato bouclé
- Tirage europa effectué
Donc hâte d'être à dimanche, au RP pour encourager nos R&N !
Hors ligne
Un 4-4-2 des familles, avec Pefok et Sarr devant comme dit Severino, Del Cas à gauche et Bouri à droite et Grenier associé avec André, puis Bensé, Gélin, Da Silva et Trrrrraoré, et entrée de Guitane à la 80e :oui: (Oups! Je vais faire une pause sur la tactique en fait, ça vaut mieux)
Je te dis pas la panique à la perte du ballon avec cette équipe là.
Hors ligne
Il suffit de ne pas perdre le ballon!
Alleuuuuuuu Rennes!
Les Rennes Bordeaux, 3/4 du temps ils sont merdiques non ?
Yep mais y en a eu au moins 3 de magnifiques : un 4-3 qui doit remonter à 1996 (il me semble que c'était l'année où les Girondins sont allés en finale de C3) et où on plante deux buts en toute fin de rencontre; le 2-3 qu'on perd à la dernière seconde sur un but de Gourcuff en 2009 (bordeaux allait finir champion quelques semaines plus tard, et nous perdre la finale contre Guingamp trois jours après...) et un superbe 4-2 l'année suivante avec un but magique de Gyan en fin de match alors que Bordeaux commençait à nous remonter.
Y a eu une litanie de 0-0 merdiques aussi.
Hors ligne
@Grantatakan : Ton ouverture de sujet est à mes yeux, quasi-parfaite. Compliment auquel je ne peux ajouter que ceci : Merci
Sinon, concernant ce match. Je me demande combien de temps Bedouet peut tenir en temps qu'intérimaire, a 64 ans, je ne crois pas qu'il soit très motivé à remplacer Poyet pour toute la saison à venir, et le club lui cherche bien un remplaçant, mais c'est un type plutôt compétent qui a souvent joué à l'intérimaire et en des situations parfois bien plus critique pour ce club.
Avec lui Bordeaux ne se lancera dans aucune aventure tactique novatrice, se contentera de jouer sur ses acquis, sur ses forces. Seulement en cas de doute d'un titulaire logique à un poste sera aligné entre le joueur en question et son remplaçant celui en meilleur état de forme physique (son domaine de compétence premier, l'un des meilleurs de France en la matière d'ailleurs). Pas impossible donc de voir un jeune ou quelqu'un ayant peu joué jusqu'ici si jamais Bordeaux a un joueur incertain d'ici le match.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Une victoire permettrait de bonifier notre point prit à Marseille. Cela nous permettrait également de partir en trêve assez sereinement.
On est encore assez tôt dans la saison, mais tout résultat contraire me laisserai un goût d'inachevé sur ce début de saison, malgré une nette montée en puissance.
Peut-être la première titularisation de Pefok ? J'ai plutôt hâte de le voir à l’œuvre. On a vraiment besoin de lui à bon niveau cette année.
Dernière édition de: Foster53 (28-08-2018 22:38:19)
Hors ligne
Y a eu une litanie de 0-0 merdiques aussi.
Bah pour le coup je le croyais aussi mais sur les 22 dernières confrontations, seules 2 se sont soldées par 0-0. C'était lors de la fameuse saison 2010-2011 où Verhoek était titu au retour notamment (dire que j'étais au stade ce jour là ).
Dernière édition de: Breizh-Robinho (28-08-2018 23:14:49)
Hors ligne
Un 4-4-2 des familles, avec Pefok et Sarr devant comme dit Severino, Del Cas à gauche et Bouri à droite et Grenier associé avec André, puis Bensé, Gélin, Da Silva et Trrrrraoré, et entrée de Guitane à la 80e :oui: (Oups! Je vais faire une pause sur la tactique en fait, ça vaut mieux)
Nan mais C. Gourcuff est parti maintenant... Je sais, c'est dur, mais il faut faire avec !
Lol ouais je suis au courant, tkt, c’était pour sortir un peu de ma fixette sur le 4-3-3.
D’un autre côté on a déjà joué en 4-4-2 avec Lamouchi aussi.
Pour finir sur Gourcuff, je le respecte mais autant tu ne peux pas tout le temps jouer en 4-4-2, autant il ne faut pas non plus se l’interdire juste parce que papy faisait une fixette dessus.
Après, si y’a Briand et De Préville en face, c’est pas non plus le blitz, mais bon, je laisse la parole aux experts
Pour moi c'est très net, quand tu joues avec André au milieu, tu es obligé de l'aider d'au moins quelqu'un à vocation en partie défensive (Gélin, Lea-Siliki, Poha ?) parce que devant tu as des joueurs offensifs qui ne défendent pas forcément énormément et ce que tu peux gagner en maîtrise technique, tu le perds dans les temps faibles quand c'est l'adversaire qui a le ballon : peu d'impact à la récupération, joueur tout seul au milieu... D'autant que Bordeaux joue avec trois milieux de terrain centraux. Donc c'est pour ça, ceux que je vois imaginer un milieu André, Grenier - Sarr, Ben Arfa, Bourigeaud, je les trouve complètement fous. Et on a été les premiers à le voir contre Lille, ça peut même rapidement tourner au cauchemar avec une équipe coupée en deux par le profil des joueurs et du coup prise dans la profondeur. En conséquence, les défenseurs ne montent pas et le jeu n'est pas fluide. C'est un cercle vicieux.
Hors ligne
Ah ok je pensais que tu disais ça plutôt par rapport à la capacité aux sprints lors du repli défensif.
Parce que je voyais vraiment André comme ayant une plus forte vocation défensive que Lea-Siliki par contre je suis assez surpris.
J’aurais bien aimé voir jouer Poha, mais j’avais surtout trouvé que ç’aurait été l’occasion pour JLS de se rafraîchir un peu les idées.
Grenier, lui c’est peut-être le moteur qui aurait un peu besoin de souffler, alors que le diesel a l’air de bien ronronner chez André. Mais Poha peut pas être titu encore alors...
Gélin, j’ai pas de préférence, mais je suis impatient de le voir avec Da Silva, pour voir si vraiment celui-ci peut l’épauler comme Gnagnon. Avant l’éventuelle arrivée de Moukoudi...
D’un autre côté, on a tous envie de voir Siebatcheu, mais vu la patate de Sarr (qui jouait clairement plus à droite que dans l’axe contre l’OM), je trouvais que c’était aussi bien de les associer aux avants-poste pour une première.
Mais bon il semble que Lamouchi soit (avec raison) prudent au niveau de l’incorporation des recrues donc je ne vois pas trop Poha, Del Castillo et Siebatcheu jouer ensemble contre Bordeaux, donc on attendra (Grenier et Da Silva ont plus de bouteille, donc ça va).
Dernière édition de: Anthony35 (29-08-2018 03:09:32)
Bon, il va falloir le calmer, Kamano, dimanche !
Hors ligne
Un choc européen !
Hors ligne
Les bordelais sont sur une bonne série mine de rien entre le nul en Belgique puis la victoire face à Monaco et la gantoise ce soir.
Match qu’il ne faudra absolument pas prendre à la légère. Après on peut espérer une légère fatigue des bordelais qui enchaînent depuis fin juillet.
Hors ligne
Le départ de leur entraîneur n'a pas l'air les avoir trop perturbé en effet.
Dernière édition de: Foster53 (31-08-2018 08:43:37)
Hors ligne
Et pour cause, encore une fois, désolé de le répéter. Mais Bédouet est un type compétent.
Seulement, il ne peut l'être que jusqu'à un certain point, à nous de les pousser à cette limite.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Ce match est d'une grande importance. J’espère que le Stade sera bien rempli et que les encouragements fuseront.
On a la chance de recevoir un Bordeaux ayant déjà joué Jeudi, donc émoustilléémoussés . Défaite interdite. C'est trois points sont déjà capitaux au regard des prochains rendez-vous.
A cela ajouter, la présentation des recrues et un tirage au sort de la ligue Europa....Croisons les doigts pour qu'un beau tifo soit déployé en tribune.
Tellement impatient. Kamanoh semble marcher sur l'eau en ce moment, à Traoré d'être aussi bon et appliqué que contre Marseille.
Kalu placé sur l'aile droite me fait d'avantage flipper....rapport à Bensé....On me dit le plus grand bien de Tchouaméni ainsi que leurs jeunes pousses.
Vous pensez que Siebatcheu sera titulaire du coup ? Leur défense elle pour le coup me laisse envisager le meilleur.
Dernière édition de: Sheva (31-08-2018 11:40:44)
Hors ligne
Hors ligne
Niang à l entraînementh
Et prêt pour dimanche?
Dernière édition de: Georges LECH (31-08-2018 11:36:32)
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Moi je verrais plutôt Siebatcheu, qui n’a pas tremblé bien qu’on ait vu dans son regard que ça lui a fait quelque chose de rentrer au vélodrome.
Après, si ça le fait pas, pourquoi pas Niang mais Lamouchi a l’air de pas faire le fou avec l’entrée des recrues...
Et puis ça laisserait à Niang le temps de s’acclimater sans pression, de pouvoir être soumis aux regards critiques dans des conditions plus favorables (on sait désormais combien les supporters rennais sont impitoyables) sans qu’il stresse sur son temps de jeu (à moins que Pefok nous sorte un triplé, bien sûr).
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.57 KiO (Pic : 781.47 KiO) ]