Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#726 27-05-2007 15:52:07

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Attaquants

je reste sur ma position que Dréo a merdé dans son coatching hier, il fallair faire rentré Marveaux et Moreira bien plus tôt que çà!


L'éternel revenant

Hors ligne

#727 27-05-2007 16:24:35

dams
Membre
Localisation: vannes
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 483

Re: Attaquants

le pauvre Esteban, il n'est pas épargné par les blessures cette année. Et donc je me pose la question s'il sera prêt à jouer (enfin!) l'année prochaine en A, pas sûr...

Hors ligne

#728 27-05-2007 18:41:32

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Attaquants

La selection en EdF de Briand doit aussi faire plaisir à Moussa Sow, Ekoko et Badiane

Ils ont le meme parcours que Briand: bon en Cfa, jugés trop justes pour la L1, quelques apparitions voir pas du tout, et ils attendent patiemment qu'on leur donne leur chance.

Sow aussi pourrait un jour espérer mieux que les espoirs...


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#729 27-05-2007 20:56:45

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 663

Re: Attaquants

si dreossi n avai pas fai rentrer mbia l arbitre aurait sifflé 30 secondes plus tot


"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

Hors ligne

#730 27-05-2007 20:58:37

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: Attaquants

Non, car l'arbitre assistant avait signalé 3 minutes d'arrêt de jeu, et le but a été marqué une peu avant la 93ème...

Dernière édition de: crevette (27-05-2007 20:58:45)

Hors ligne

#731 27-05-2007 20:59:56

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Attaquants

bodaldinho a écrit:

si dreossi n avai pas fai rentrer mbia l arbitre aurait sifflé 30 secondes plus tot

Avec les "si" on irait loin... maintenant on finit 4ème, tant pis ou tant mieux. ;)

Hors ligne

#732 30-05-2007 18:09:14

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Attaquants

Esteban: ?Ces six mois ont ?t? durs?
Depuis sa chambre d?h?pital, o? il soigne sa clavicule fractur?e, le Rennais ?voque son exp?rience bretonne.

Une chambre d?h?pital en guise de d?cor. Julian Esteban termine ses six premiers mois ? Rennes dans la douleur. Clavicule fractur?e en trois parties depuis samedi dernier, il a ?t? op?r? dimanche. ?Une plaque de fer et des vis pour tenir le tout?, grommelle-t-il. A?e!
Depuis qu?il a quitt? Servette pour le Stade rennais, d?but janvier, ce n?est pas le paradis. Mais le purgatoire. Le point avec l?espoir genevois.

Julian, coup dur lors du dernier match en CFA, pour boucler six premiers mois difficiles...
Oui. J??tais au duel. Je suis retomb? sur l??paule en pivotant. Mal. J?ai entendu un crack. Et j?ai quitt? le terrain pour l?h?pital o? je suis encore. Le r?tablissement complet prendra six ? huit semaines. Oui, ces six premiers mois ont ?t? difficiles...

Plus durs que ce que vous imaginiez, sans parler de cette derni?re tuile bien s?r?
Je ne pensais pas qu?il y aurait une telle diff?rence athl?tique et physique entre la France et la Suisse. Dans les tests, ? Servette, j?avais plut?t l?habitude d??tre devant mes co?quipiers. Bien devant m?me. A Rennes, j??tais dans les derniers. En tout cas loin des meilleurs. Alors j?ai d? bosser tr?s fort pour combler le retard. Mais c'est vrai que je venais de 2e division.

Et il y a eu quelques p?pins physiques en plus...
Oui, le genou, la hanche. Des petits bobos. Mais ? cause desquels je n?ai jamais pu aligner un mois complet d?entra?nement. Le pire, c?est que les grosses charges de travail m?handicapaient le week-end dans mes performances. Ce dont Rennes ?tait conscient. Mais cela ne me satisfaisait pas pour autant...

Avez-vous dout? ou regrett? d?avoir sign? ? Rennes?
Non. Je n?ai pas dout? de mon choix, mais de moi. Franchement, parfois je faisais de telles performances pourries que je ne comprenais pas pourquoi rien ne marchait. Cela allait mieux sur la fin. Et puis voil? que je me casse la clavicule. Pour rester positif, disons que cela boucle la boucle. Et que c?est en fin de saison.

Apr?s six mois de gal?re, tout ira donc mieux la prochaine saison?
J?esp?re bien. Il faut que je me remette rapidement et que je commence la pr?paration dans un mois, comme pr?vu, avec Rennes. Et apr?s on verra.
Vous figurez depuis vendredi dans la liste des 40 joueurs qui int?ressent l??quipe de Suisse...
Et c?est une grande fiert?. La Suisse place des espoirs en moi, c?est une belle source de motivation. Alors ? moi de me faire gentiment une place ? Rennes, en premier lieu. Je suis pr?t pour repartir du bon pied.


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#733 30-05-2007 18:39:38

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Attaquants

Courage Julian, je suis sur qu'? force de pers?v?rance il va y arriver, on ne peut pas le juger pour l'instant etant donn? le retard qu' il a et les blessures qui se sont accumul?es...
L'ann?e prochaine il aura sa chance ou peut ?tre qu'un pr?t lui sera b?n?fique...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#734 30-05-2007 19:40:14

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006
Messages: 5 175

Re: Attaquants

Moi j'y crois en Esteban, un peu de muscu, quelques bonnes perfs en CFA pour retrouver la confiance et l'ann?e prochaine il nous plante entre 5 et 10 buts... top

Suffit de revoir la superbe vid?o de Mvuembasuperstar pour se convaincre de son potentiel au gar?on:

http://www.dailymotion.com/relevance/se … steban-sfc

C'est hallucinant de voir ? quel point ses buts ressemblent ? ceux que Frei ? pu mettre chez nous...

Dernière édition de: Oneagainabestofly (30-05-2007 19:42:44)


banrennes2xc2.jpg

Hors ligne

#735 30-05-2007 19:52:24

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Attaquants

Encore une fois il est inutile de citer le message auquel vous r?pondez....

A noter qu'au moment o? Esteban est hospitalis? pour sa clavicule, Frei, lui, vient de sortir de l'h?pital apr?s son op?ration de la hanche (il avait d?j? mal il y a 2-3 ans !), et a assist?, hier soir, ? la c?r?monie de remise des prix du football suisse, avec des b?quilles, mais un grand sourire, pour son titre de meilleur footballeur de l'?quipe nationale suisse, dont il est devenu le capitaine.

Dernière édition de: Frei (30-05-2007 19:54:07)


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#736 30-05-2007 22:06:02

Yan
Membre
Inscrit(e): 15-08-2006
Messages: 594

Re: Attaquants

dams a écrit:

le pauvre Esteban, il n'est pas ?pargn? par les blessures cette ann?e. Et donc je me pose la question s'il sera pr?t ? jouer (enfin!) l'ann?e prochaine en A, pas s?r...

Je pense qu' un, il faut qu' il se remette, et de deux qu' il joue les fins de matchs de d?but de saison.
Mais c'est au futur entraineur de voir ?a en pr?pa!

Hors ligne

#737 30-05-2007 22:50:40

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006
Messages: 5 175

Re: Attaquants

Futur entraineur? suspect


banrennes2xc2.jpg

Hors ligne

#738 30-05-2007 23:08:15

maxao
Membre
Inscrit(e): 21-04-2006
Messages: 292

Re: Attaquants

Oneagainabestofly a écrit:

Moi j'y crois en Esteban, un peu de muscu, quelques bonnes perfs en CFA pour retrouver la confiance et l'ann?e prochaine il nous plante entre 5 et 10 buts... top

Suffit de revoir la superbe vid?o de Mvuembasuperstar pour se convaincre de son potentiel au gar?on:

http://www.dailymotion.com/relevance/se … steban-sfc

C'est hallucinant de voir ? quel point ses buts ressemblent ? ceux que Frei ? pu mettre chez nous...

J'y crois aussi a Esteban, mais par contre il a un style carrement diff?rent de Frei, il part de plus loin et porte plus le ballon je trouve, et il met beaucoup moins de but de la t?te...

Hors ligne

#739 31-05-2007 18:16:47

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Attaquants

Mario Turdo a écrit:

A l'heure o? l'avenir au sein du club de ces deux joueurs, est au centre de l'actualit? stadiste, une question se soul?ve:
Quel joueur trouvez vous le plus important au sein de l'?quipe rennaise?
Autrement dit au mercatot d'?t? qui de ces deux joueurs pr?f?rez vous voir partir?

Pour ma part je pense qu'Utaka malgr? une irr?gularit? chronique, a un talent sup?rieur ? celui de Briand, cependant je trouve qu'il manque de m?diatisation par rapport ? Briand ce qui fait que ce dernier soit plus mis en avant dans notre championnat (le fait que John soit muet comme une carpe joue peut-?tre un r?le important...)

Concernant l'impact de ces deux joueurs sur le jeu rennais : on peut noter des similitudes ?videntes entre ces deux joueurs: Ce sont touts les deux des joueurs rapides et puissants, des joueurs d'espaces.
Pourtant la encore si Briand est meilleurs que John dos au but, Utaka (par ces dribles, et sa percution) semble ?tre le seul joueur de l'?quipe ? pouvoir se d?faire du marquage de plusieurs d?fenseurs.


Quel est votre avis?

Hors ligne

#740 31-05-2007 18:29:54

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Attaquants

Pour ma part, les deux sont importants.
Je ne trouve pas du tout qu'ils ont le m?me jeu. Utaka ne joue qu'en pointe, il est ? l'affut du moindre ballon et est tres impr?visible pour une defense. Je pense qu'il doit faire peur ? une d?fense. Pour Briand, ce n'est pas la m?me chose, il est partout et n'h?site pas ? revenir d?fendre pour relancer ensuite si il le faut. Il est un peu brouillon parfois devant le but mais de moins en moins, et vraiment il prends de l'assurance. En d?but de saison je le trouvais assez technique mais un peu brouillon, peut-etre ? vouloir trop faire... Mais maintenant il est bien meilleur. Et cela en peu de temps. je trouve qu'il monte en puissance de plus en plus et sa selection en ?quipe de France en est une preuve. Tout ca en m?me pas une saison......

Alors un d?part... moi non, pas envis. Apres faut voir.

Je crois que le plus important est de recruter un bon distributeur au milieu. Marveaux pourrait etre celui l? car il est le seul pour moi ? placer de tres bons ballons devant assez r?gulierement avec beaucoup de pr?cision) mais peut-etre pas pour tout de suite, je ne suis pas certains qu'il puisse assurer encore plusieur matchs entiers au niveau physique. Je crois qu'il doit etre m?nag?. Pourtant je suis plutot admiratif devant lui..


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#741 31-05-2007 18:38:24

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Attaquants

Utaka est moins brillant que Briand ! crazy


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#742 31-05-2007 19:17:22

pp_53
Membre
Inscrit(e): 26-10-2006
Messages: 1 032

Re: Attaquants

Je pense pas vraiment que l'un des deux soit beaucoup plus influant dans le jeu que l'autre. Tous les deux sont tr?s bons et vont vite vers l'avant et apr?s une petite p?riode d'adapation, leur entente a ?t? excellente avec pas mal de buts importants. Apr?s peut ?tre que Briand a, cette ann?e, beaucoup progress? et apport? ? l'?quipe par sa combativit?, et est devenu en quelque sorte un peu indispensable. Pour  John il a encore fallu attendre la fin de saison pour le voir ? son meilleur niveau, percutant et surtout buteur, peut ?tre ? cause de sa blessure au genou (????)mais il apporte aussi ?norm?ment par sa facult? ? ?liminer l'adversaire. Je crois que les deux ont beaucoup apport? et que pour continuer ? jouer les 5 ?res places et un beau parcours en Europe il faudra les garder absolument.
En plus si un meneur de jeu venait pour organiser tout ?a, ?a pourrait encore plus nous aid?.;)

Dernière édition de: pp_53 (31-05-2007 19:18:18)

Hors ligne

#743 31-05-2007 19:36:40

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Attaquants

Pour l'instant, Utaka est beaucoup plus fort techniquement que Briand.
Ils me semblent tr?s compl?mentaires pour dynamiter les d?fenses - il manque un bon organisateur de jeu derri?re pour leur fournir de bons ballons

Hors ligne

#744 31-05-2007 20:12:19

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Attaquants

Et bien, on semble tous d'accord.. wink


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#745 31-05-2007 20:51:10

MvuembaSuperstar
Membre
Inscrit(e): 08-11-2005
Messages: 535

Re: Attaquants

En effet... lol

Hors ligne

#746 03-06-2007 14:40:25

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Attaquants

Si on n'arrive pas à garder nos meilleurs joueurs on ne deviendra jamais un grand club, remplacer des joueurs confirmés de L1 comme Utaka ou Briand par un attaquant inconnu de Turquie serait une véritable catastrophe...
Mais je fais confiance à Dréossi...
PS: je met mon message ici car ça ne marche pas dans les rumeurs de transferts, je ne sais pas pourquoi...

Dernière édition de: Mensahleroc (03-06-2007 14:41:14)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#747 04-06-2007 14:03:12

stanlastat
Membre
Inscrit(e): 29-05-2007
Messages: 76

Re: Attaquants

Voici les différences de but particulières ainsi que l'efficacité des attaquants rennais pour la saison 2006-2007:

Briand : +3 (+2,11)
Moreira : -1 (-0,48)
Monterrubio : 0 (0,00)
Utaka : +12 (+8,17)
Kembo Ekoko : -1 (-0,01)
Sow : -2 (-0,19)
Thomert : +2 (+0,44)
Esteban : 0 (0,00)


entre parenthèses, c'est la différence de buts particulières, rapportée aux nombres de minutes jouées par le joueur par rapport au temps de jeu total possible.
d'autre part, un carton rouge équivaut à un but pris pour le joueur sanctionné.

Dernière édition de: stanlastat (04-06-2007 14:06:24)


tu sais quoi? non, tu sais pas?
hiérarchie des clubs de football français

Hors ligne

#748 04-06-2007 14:50:40

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: Attaquants

Je comprends pas ce que c'est que cette stat...
Y'a pas un Philippe Doucet en herbe qui pourrait m'expliquer.


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#749 04-06-2007 15:30:26

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Attaquants

En gros ca veut dire que Briand et surtout Utaka sont importants dans l'équipe, mais on s'en doutait deja un peu.
Et ca veut dire aussi que Rubio ne servait a rien. lol


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#750 04-06-2007 19:31:19

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Attaquants

J'ai appris une jolie histoire sur notre très cher John Utaka
L'oncle d'une copine est curée dans une paroisse rennaise..n'y connaissant rien au foot, il n'avait jamais reconnu John venir a la messe tous les quinze jours.
Mais la semaine derniere, Utaka a frappé à la porte de sa maison, s'est présenté et a versé un chèque au nom de la paroisse d'un montant de 12000€!!!!
Il a expliqué qu'il ne gardait jamais ses primes de matchs et les reversaient tout le temps...
Voilà, c'est pas un scoop mais ça témoigne bien de la générosité de super John U...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.23 KiO (Pic : 758.13 KiO) ]