Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 - 2e journée
Samedi 18 Août 2018 - Roazhon Park
|
15e | 11e
0 pts | 0 pts
-2 | -1
Après une (cuisante) défaite la semaine précédente, le SRFC repart à la conquête de sa première victoire, qu'il espère être la première d'une longue série. Les blessés seront-ils de retour? Les nouveaux-venus seront-ils titularisés? Tout l'effectif sera-t-il vendu d'ici la fin de la semaine pour en racheter un nouveau? Sabri Lamouchi et Olivier Létang vont-ils être obligés de rechausser les crampons?
Après avoir perdu un match engagé (3-4) contre le promu Nîmes Olympique, on peut faire confiance à Angers pour ne pas leur faciliter la tâche...
Meilleurs buteurs (Dom | Ext)
|
Clément Grenier (0 I 1) | Pierrick Capelle (1 I 0)
Groupes :
Rennes
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Hunou, Johansson, Siebatcheu, Zeffane, Baal
Groupe : Koubek, Gélin, Mexer, Bensebaini, Da Silva, Danzé, Traoré, Poha, André, Lea Siliki, Grenier, Del Castillo, Sarr, Bourigeaud, Sakho, Diallo, Gboho, Rutter
Angers
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Aït-Nouri (LG), Bahoken (AVC), Andreu (LG), Cissé (DC)
Groupe : Kanga, Tait, Fulgini, Mangani, Pajot, Santamaria, Capelle, I. Traoré, Pavlovic, Manceau, Butelle, Michel, Thomas, Bamba, Ndoye, Reine-Adelaïde, Manzala, Ketkeophomphone
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Olivier Thual
Arbitres assistants : Julien Aube, François Boudikian
4e arbitre : Jérémie Pignard
Les dernières confrontations :
20/01/2018 : SRFC 1 - SCO 0
19/11/2016 : SRFC 1 - SCO 1
12/02/2016 : SRFC 1 - SCO 0
25/09/1992 : SRFC 0 - SCO 1
Bilan des confrontations :
19 - 5 - 7
Diffusion télé :
Dernière édition de: Pas de chance (05-09-2018 19:29:51)
Tout autre résultat qu'une victoire serait assez malvenu lors de ce match, après la défaite à Lille et avant le programme qui nous attend.
Perso je me suis réabonné après un break d'un an, j'espère donc qu'on va faire une grosse saison à domicile !! Ça me manque l'époque de Boloni où on était intraitable chez nous !
On a fait un non match contre Lille, avec pas mal de joueurs qui semblaient un peu émoussée par la prépa, j'espère que ça ira un peu mieux déjà!
Vu que les derniers transferts ne sont pas encore arrivés je ne m'attends pas à les voir jouer samedi. J'espère que Siebatcheu sera remis par contre et qu'on verra Da Silva. Vu la défense la semaine dernière il pourra difficilement faire pire...
Une victoire avec un clean sheet serait parfaite, j'espère donc un 2-0 avec, pourquoi pas, des buts de nos recrues: Da Silva et Siebatcheu !
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
C'est sur victoire obligatoire on est chez nous face un adversaire bien plus faible que nous et c'est le match le plus abordable des 6 prochains matchs de rennes. J'aimerai bien un 11 koubek traoré gelin da-silva baal andré léa-siliki bourigeaud grenier del-castillo siebatcheu qui j'espère sera dispo. Go roazhon!!!!
Hors ligne
Merci pour l'ouverture Antho!
Ce sera mon premier match au sein du RCK. Le reste, en fait, je ne m'en fais pas trop du coup. Je suis excité. De l'envie sur le terrain et je serai ravi.
Je verrai ça par ailleurs (topic dédié ou appui de covoit "srfc") mais je pourrai certainement emmener du monde des alentours de Lorient si besoin.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Tiens on se retrouve au stade Kant ? Enfin si je trouve le moyen d'acheter mon abonnement cette semaine..
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Sachant que c'est très probablement mort pour Ghoddos sur ce match (s'il vient tout court d'ailleurs), on va donc espérer que Pefok soit apte car j'ai vraiment pas envie d'encore nous taper notre poussin de 9 (j'attends toujours son doublé d'ailleurs, lebrasseur, t'avais l'air pourtant affirmatif) qui ne sait ni faire un contrôle, ni se placer. Et pourtant je faisais parti de ceux qui y croyait encore un tant soit peu vu que dos au but, il est pas trop mal. Mais bon, faut se rendre à l'évidence, il est pas bon.
Donc oui, on va espérer que Pefok soit là et qu'il réussisse à faire mieux surtout (même si ça sera pas bien difficile) ou au pire, on a signé un bébé pro recemment, qu'on le mette dans le grand bain, soyons fou.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Faut arreter de mettre toute la faute sur sakho sur le match de lille quand tu vois sarr qui a rien apporter et qui tombe comme une merde pour obtenir des fautes qu'il obtient pas et mexer qui sait plus défendre.
Hors ligne
Sarr a au moins été aussi nul que Sakho, c'est vrai. Une belle doublette.
Peuvent que faire mieux normalement, mais le premier doit gagner en intelligence et le second en puissance physique.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Faut arreter de mettre toute la faute sur sakho sur le match de lille quand tu vois sarr qui a rien apporter et qui tombe comme une merde pour obtenir des fautes qu'il obtient pas et mexer qui sait plus défendre.
Qui a mis toute la faute sur Sakho ?
Je ne sais pas pourquoi certains interprètent les choses comme ils le souhaitent en fait. Dire que Sakho est mauvais est assez différent de dire que c'est de sa faute à lui et à lui seul qu'on ai perdu contre Lille
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Même si Jordy n'est pas rétabli, y'a aucune obligation pour Lamouchi de remettre Sakho. Sarr ou Del Castillo (ça serait mérité vu sa prépa) peuvent démarrer en 9. Ok c'est pas leur poste mais on jouerait à 11 quoi.
Au pire, si on veut vraiment un habitué du poste, pourquoi pas tenté Rutter, persuadé que ça serait mieux.
Hors ligne
Sakho doit surtout gagner en profondeur... de banc
Une défaite face à Lille à l'extérieur lors d'une première journée, ça passe, mais perdre contre une équipe qui vient d'en prendre 4 chez elle face à un promu et qui en plus a perdu l'un des meilleurs attaquant du championnat de l'année passée, serait clairement un échec face aux ambitions du club affichées pour cette saison. Victoire impérative.
Dernière édition de: HugO (15-08-2018 01:16:27)
Hors ligne
C’est vrai que je sais pas ce qu’on pourrait faire avec Sakho, mais le « tuer » à l’entraînement pourrait être une solution. Si il survit, ça peut donner quelque chose dans un mois (voire deux).
L’autre solution consistant à le remettre titulaire pour qu’il soit tellement dégouté qu’il se tue tout seul pour de vrai me paraît vraiment trop cruelle.
Siebatcheu ou pas, je pense qu’il n’y a personne sur ce forum qui pense que Sakho puisse jouer samedi. Et finalement je pense que Sarr a été pire que Sakho la semaine dernière, au regard des espérances placées en lui. Mais tout n’est pas perdu.
Par contre tu peux pas jouer avec un système avec un attaquant de pointe si tu n’as pas d’attaquant. Et le truc de jouer à droite pour endormir le poisson avant de switcher sur un appel de Sarr c’est grillé. Surtout si ça passe par Baal. De toutes façons si y’a personne à la réception du centre, c’est pas plus mal si il arrive pas à centrer.
Grenier a fait des trucs intéressant avec ses longue passes vers l’avant au moment où Sarr est passé en pointe, mais encore une fois comme ça manque d’alternatives ça n’a pas duré.
Si y’a pas Pefok, je pense qu’il faut tenter le tout pour le tout et mettre Del Castillo en avant-centre, à l’exemple de Hunou en fin de saison dernière. Ou sinon sinon jouer en 4-3-3 avec Grenier devant Gélin dans l’axe. Ou même, si Nyamsi - Da Silva c’est trop chaud, avec Guitane devant Grenier dans l’axe (ça serait mon choix numéro 1 mais Lamouchi ne prendra certainement pas ce risque, surtout après avoir laissé Guitane dans la tribune la semaine dernière) .
Rutter et Ghobo (qui est pas beaucoup moins gros que Guitane mais beaucoup moins expérimenté) c’est trop tôt mais c’est cool d’avoir profité des blessures pour les incorporer à l’effectif pro. Ça peut ramener un vent d’air frais dans l’ambiance.
Peut-être que Sakho serait moins pire dans un schéma à deux pointes.
Cela n'a jamais vraiment été tenté ou alors avec Khazri ou dernièrement Grenier. Mais ces deux là décrochent naturellement et laissent Sakho esseulé dans l'axe la plupart du temps.
De nombreux attaquants ont un rendement catastrophique en raison d'une inaptitude au schéma mis en place. S'il devait avoir encore une chance, ce serait dans ce cadre là.
J'en ai parlé dans le topic tactiques. Pour moi, il faut tenter ce système qui aurait en plus le mérite de garnir davantage le milieu et donc sécuriser le jeu.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
@ritoninho Ta photo m’a trompé j’ai cru que tu parlais d’un 4-4-2 “gourcuffien” :-)
Parce que sinon oui il y a eu un 4-4-2 avec Khazri et Sakho contre Nice. Mais tu parles bien d’un 4-3-3 “pointe basse” si je me trompe pas.
Moi je suis d’accord pour dire que Sakho ne sera sans doute physiquement jamais plus apte à tenir la pointe tout seul comme il a eu l’habitude de le faire. J’ai le souvenir que l’année dernière (j’avais carrément parlé de le mettre en ailier) il avait fait des bonnes actions en s’égarant un peu sur la droite (contre Nice je me souviens plus, sur transfermarket il est marqué à gauche, mais c’est le match qui lui avait coûté sa place de titulaire).
Ceci dit contre Lille il s’est retrouvé une fois à droite et il a chié. Enfin, il avait touché le ballon, c’était déjà un progrès.
Mais je pense que là c’est mort pour le match contre Angers, il est rata-cuit. Ou alors en fin de partie, et encore. Les gens vont sortir les armes à feu si il joue dans cet état physique et mental.
Après j’avoue que j’en suis pas au niveau où je pourrais mettre ça en relation avec le schéma tactique au regard d’une compo “potentiellement probable” d’Angers. Mais oui, le 4-3-3, au moins de temps en temps, moi j’aime bien, surtout avec un 10 capable de s’aventurer en pointe comme feu Mr. Pizza
J’sais pas si ça se tente un 4-3-3 avec un 8 et un 10 (un genre de 4-2-1-1-2) lol.
Hésitez pas à me tailler si je dis de la merde, surtout . Ça arrive.
Dernière édition de: Anthony35 (15-08-2018 04:46:08)
On a un calendrier très difficile pour démarrer la saison, donc ce match là il faut absolument le gagner où on risque de se retrouver largués au bouts de 6 journées. Rappelez-vous l'an passé comme la non-victoire contre Dijon avait plombé tout le début de saison. Match capital.
Hors ligne
Tout à fait match très important vu le calendrier. J’espère que Siebatcheu sera rétabli sinon je mettrais bien Sarr numéro 9. Il faut retrouver notre solidité défensive, l’apport de Da Silva va etré intéressant et va permettre à Gelin de jouer plus serein. Baal ou Bensebaini à gauche ? Hâte d’être à samedi ...
Angers va avoir les cros après sa défaite à domicile contre Nîmes, ils vont jouer bas et laisser peut d'espaces.
J'espère que Siebatcheu pourra jouer, on en aura besoin.
Il va falloir un gros match pour percer le coffre fort angevin, ou alors des CPA gagnants.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Sarr a au moins été aussi nul que Sakho, c'est vrai. Une belle doublette.
Peuvent que faire mieux normalement, mais le premier doit gagner en intelligence et le second en puissance physique.
Non. Absolument pas. Sakho a été mauvais sur ce match comme l'ENSEMBLE de l'équipe, mais a été meilleur que Sakho et même que Bourigeaud sur ce match. C'est le seule qui a percuter et fait mal a la défense adverse par sa vitesse. Son gros problème, que je qualifierais même d'exasperant, c'est qu'a chaque duel, il tombe en simulant la faute. Ainsi tout le monde ne retient que ça, et en oublie qu'avant de tomber , il a deborder un ou deux joueurs. Le problème c'est qu'au lieu de chercher a finir l'action par un centre, il cherche la faute qu'il n'obtient logiquement pas et du coup ce qu'il a fait avant ne sert a rien. Au Staff de le prendre droit dans les yeux et de lui dire d'arrêter ses simulations,et il deviendra un joueur plus dangereux pour l'équipe adverse.
Pour ce match , j'espère voir Baal et Mexer sur le banc . Bensebaini a été très bon à ce poste en fin d'année , et Mexer ne me rassure pas du tout , j'attends donc de voir les débuts de Da Silva .
Gélin a besoin d'un mec rassurant à coté de lui ( comme Gnagnon ) .
Au milieu , je ne changerais rien tant que le suèdois n 'est pas totalement remis .
Par contre devant , Sakho c'est plus possible , et son camarade Sarr va aller s'asseoir sur le banc aussi . Siebatcheu j'espère le voir jouer , avec Del Castillo , et le petit Guitane a du football , il faudrait le faire entrer à chaque match !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Angers va avoir les cros après sa défaite à domicile contre Nîmes, ils vont jouer bas et laisser peut d'espaces.
J'espère que Siebatcheu pourra jouer, on en aura besoin.
Il va falloir un gros match pour percer le coffre fort angevin, ou alors des CPA gagnants.
J'ai quand même l'impression que "le coffre fort angevin" a déjà été forcé (par 4 fois, dont 2 fois à 10 contre 11), il suffit de demander la combinaison aux nimois
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
3ème entrainement de suite avec les pros pour Rutter. Et SL semble le tester avec une partie des titus :
https://twitter.com/BurdaYoan/status/10 … 8678350848
finalement je serais pas si étonné de le voir dans le groupe samedi en cas d'absence de Pefok.
Dernière édition de: Galette saucisse (15-08-2018 13:11:05)
Hors ligne
Faudrait mettre del castillo en pointe il avait été bon en préparation en rentrant à ce poste mais bon en espérant vraiment que siebatcheu soit dispo samedi.
Hors ligne
Je crois que JLS aussi avait joué en pointe un peu.
Ça pourrait permettre de mettre Da Silva en défense et Gelin au milieu avec André et Grenier.
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
J'avais trouvé Del Castillo assez nul en pointe pour les 10 minutes qu'il avait effectué. Par contre à droite, il avait été excellent. A voir à gauche.
Moi je suis pour tenter Rutter si Pefok n'est pas là. Et puis, ça enverrait un message aux jeunes avec "vous voyez, nous aussi on fait jouer nos pépites".
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Oh non on joue chez nous a rennes contre un adversaire du bas de tableau on est largement favori et mettre Léa Siliki serait un manque d'ambition ce n'est pas du tout un finisseur et Il faut mettre Da Silva Gelin en défense et laisser le même milieu André Léa Siliki ça avait très bien marcher contre Everton et Dortmund. Après sur l'arrière gauche l'aile gauche et en pointe ça se discute.
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.59 KiO (Pic : 791.49 KiO) ]