Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1051 02-08-2018 14:36:24

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Re: Football amateur

Vous oubliez une des causes ,Madame qui en a marre de le voir partir tout les dimanches et rater les repas en belle famille mrgreen

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#1052 02-08-2018 14:39:35

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

J'ai pas connu ça, je suis célibataire biglol

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#1053 02-08-2018 14:53:05

karambar
Membre

J'ai eu la chance d'avoir eu une femme complaisante ! Quand tu pars à 11h pour revenir que vers 19h ça peut fatiguer à la longue ,sans compter les 2à 3 fois par semaine d'entrainements à revenir vers 22h voir plus !

#1054 02-08-2018 15:34:13

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014

L'image non, au niveau des jeunes on ne retrouve pas cette désaffection surtout avec une équipe championne du monde !

Au niveau des Séniors, c'est bien la vie familiale qui prend de plus en plus le pas sur le foot le dimanche. Pour ma part, je pars en vétérans jouer le vendredi. Ma femme supportait de moins en moins mes absences du dimanche alors que nous avons 2 enfants en bas âge (et encore mes déplacements sont limités). T'as des jeunes adultes qui supportent moins la contrainte de se lever le dimanche (certains me l'ont dit) et du coup vont plutôt se faire des soccers en semaine entre potes pour ceux qui ne sont pas contraints de partir pour leurs études (pour ma part je me tapais 460 bornes par week-end, pour rien au monde j'aurais raté un match).

Le prix n'est pas un frein selon moi, tu as des clubs tout à fait attractifs à ce niveau là.

War Raok Gwengamp !

#1055 02-08-2018 16:54:10

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Pinault rend l'argent ! a écrit:

On attend de vous voir à l'entrainement déjà tongue

C'est drôle du coup la B et la C seront en D4.

Tu joues au BFK aussi ??

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#1056 02-08-2018 22:10:06

karambar
Membre

@tck

Avec mes 2 enfants si on jouait dans le même clubs cela nous couterait 380 €(Prix 2017 )et en prenant sans survêtements  ,ça peut freiner !

#1057 02-08-2018 22:37:06

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Inscrit(e): 19-06-2013

J'sais pas comment c'est dans les autres pays d'Europe mais en France on a quand même la chance d'avoir accès à de bonnes infrastructures et jouer dans des ligues bien organisées pour des prix raisonnables.

Ici au Canada la plupart des ligues sont privées et du coup tu payes la location du terrain, ça revient à beaucoup (beaucoup) plus qu'une centaine d'Euros sur l'année.

Les ligues "publiques" sont semi-pro et là c'est une toute autre organisation mais un tout autre cout pour les clubs aussi (et donc pour les joueurs).

Bref soyez heureux de pouvoir jouer 10 mois de l'année pour une centaine d'Euros, c'est pas gratuit mais ça reste bien raisonnable je trouve

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#1058 02-08-2018 23:56:35

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014

PRL'A tu as signé au BFK ? Fini à Montreuil le Gast ? Dommage je pensais qu'on allait se croiser smile

#1059 03-08-2018 00:53:07

bretagne sud
Invité

Beaucoup de causes peuvent expliquer cette chute d'engagement de clubs et donc cette suppression de la D5... dejà le nombre croissant de fusions depuis quelques années, qui a pour conséquences premières la mort de nombreux petits clubs et la multiplication des sports proposés. Il y a 20,25 ans il n'y avait pas toute cette palette d'offre sportive...
C'est assez paradoxal cette baisse en Seniors amateur, car en foot jeune, je ressens toujours cette passion, cet engouement... il y a énormement d'arrêt entre la case U17 et la case Seniors... et la futur ligue 1 le dimanche ne va pas arranger le foot amateur... les moins motivés ne fouleront plus les pelouses le dimanche mais préfereront aller au stade ou rester devant la télé... avenir du foot amateur assez sombre.
En tout cas, une chose est certaine, le niveau a vraiment baissé en District... C'est moins flagrant en Ligue ou ça reste encore a un niveau très intéréssant. La saison dernière j'ai été voir des matchs de N3, R2 et R3, et c'était plaisant que ce soit techniquement ou tactiquement.

Dernière édition de: bretagne sud (03-08-2018 00:54:18)

#1060 03-08-2018 08:58:10

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Lol sympa pour le niveau, perso je trouve que c'est déjà bien compliqué en D4

@Laugan : pourquoi, vous n'êtes pas dans le même groupe que montreuil de toute façon ? On se rencontrera peut-être en coupe.

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#1061 03-08-2018 11:28:22

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014

karambar a écrit:

@tck
Avec mes 2 enfants si on jouait dans le même clubs cela nous couterait 380 €(Prix 2017 )et en prenant sans survêtements  ,ça peut freiner !

Ça reste un des sports les plus (le plus ?) accessibles niveau tarif. Je paye 220€ pour moi et mon gamin. La gym c'est presque 200€/an pour un gamin de 5 ans.
Je voulais dire que si le prix te freine, tu peux jouer dans un bled voisin où le prix est moindre. Je suis en train de faire pas mal de sites de clubs, chez certains c'est 60€ la licence Séniors.

bretagne sud a écrit:

Beaucoup de causes peuvent expliquer cette chute d'engagement de clubs et donc cette suppression de la D5... dejà le nombre croissant de fusions depuis quelques années, qui a pour conséquences premières la mort de nombreux petits clubs et la multiplication des sports proposés. Il y a 20,25 ans il n'y avait pas toute cette palette d'offre sportive...
C'est assez paradoxal cette baisse en Seniors amateur, car en foot jeune, je ressens toujours cette passion, cet engouement... il y a énormement d'arrêt entre la case U17 et la case Seniors... et la futur ligue 1 le dimanche ne va pas arranger le foot amateur... les moins motivés ne fouleront plus les pelouses le dimanche mais préfereront aller au stade ou rester devant la télé... avenir du foot amateur assez sombre.
En tout cas, une chose est certaine, le niveau a vraiment baissé en District... C'est moins flagrant en Ligue ou ça reste encore a un niveau très intéréssant. La saison dernière j'ai été voir des matchs de N3, R2 et R3, et c'était plaisant que ce soit techniquement ou tactiquement.

Les fusions ne font pas forcément disparaitre d'équipes (des clubs peut-être, et encore, certains font machine arrière).
Pas de chute d'effectif chez les jeunes en effet et je te rejoins sur cette transition U17 -> Séniors où nous perdons le plus d'éléments. La L1 le dimanche va faire encore plus mal en effet.
Sur le dernier point, je ne suis pas d'accord, le niveau est bien meilleur qu'il y a 20ans, aujourd'hui tous les mecs ont fait l'école de foot et jouent parce qu'ils aiment vraiment ça avant tout pas juste pour être les potes le dimanche (ce qui se passait dans mon bled de 500 âmes). Alors, oui ça reste de la D4, mais le nivellement n'a pas été fait par le bas.

War Raok Gwengamp !

#1062 03-08-2018 18:18:44

Laugan
Moderat

Pinault rend l'argent ! a écrit:

Lol sympa pour le niveau, perso je trouve que c'est déjà bien compliqué en D4

@Laugan : pourquoi, vous n'êtes pas dans le même groupe que montreuil de toute façon ? On se rencontrera peut-être en coupe.

Maintenant si, t'as plus le coach sur FB ? wink

#1063 05-08-2018 09:08:45

Head masta
Membre
Inscrit(e): 10-06-2017

https://foot35.fff.fr/simple/groupes-ch … -d2-d3-d4/

La composition des groupes de district pour cette saison si ça intéresse certain d'entre vous.

Y en a-t-il parmi vous qui joue dans les clubs du groupe B en D3 ?

Dernière édition de: Head masta (05-08-2018 09:12:56)

#1064 05-08-2018 10:19:05

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

Groupe H de D2 pour ma part.

Ils nous ont mis dans le groupe de la Roche aux Fées encore une fois, alors qu'on est un club du pays de Vitré.. Paye tes déplacements..

La saison ne s'annonce pas simple pour nous.

#1065 05-08-2018 15:50:14

Laugan
Moderat

D3 groupe E pour moi, ça s'annonce compliqué. smile

#1066 05-08-2018 20:24:28

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

D'ailleurs j'en profite pour passer une annonce.

On recherche des joueurs pour évoluer en D2 ou D4. Si jamais y en a que ça intéresse.

Club situé entre Vitré et La Guerche de Bretagne.

#1067 06-08-2018 00:16:05

Head masta
Membre
Inscrit(e): 10-06-2017

tck-lt a écrit:
karambar a écrit:

@tck

Ça reste un des sports les plus (le plus ?) accessibles niveau tarif. Je paye 220€ pour moi et mon gamin. La gym c'est presque 200€/an pour un gamin de 5 ans.
Je voulais dire que si le prix te freine, tu peux jouer dans un bled voisin où le prix est moindre. Je suis en train de faire pas mal de sites de clubs, chez certains c'est 60€ la licence Séniors.

bretagne sud a écrit:

Les fusions ne font pas forcément disparaitre d'équipes (des clubs peut-être, et encore, certains font machine arrière).
Pas de chute d'effectif chez les jeunes en effet et je te rejoins sur cette transition U17 -> Séniors où nous perdons le plus d'éléments. La L1 le dimanche va faire encore plus mal en effet.
Sur le dernier point, je ne suis pas d'accord, le niveau est bien meilleur qu'il y a 20ans, aujourd'hui tous les mecs ont fait l'école de foot et jouent parce qu'ils aiment vraiment ça avant tout pas juste pour être les potes le dimanche (ce qui se passait dans mon bled de 500 âmes). Alors, oui ça reste de la D4, mais le nivellement n'a pas été fait par le bas.

Je suis plutôt d'accord sur l'histoire du niveau, on a vraiment un bon niveau. Il y a 2 ans avec mon petit club de D3 on a eu l'immense privilège d'accéder au troisième tour de la Coupe de France, s'en sont suivis 2 tours de coupe de Bretagne et 2 de Coupe du Conseil Général. Plusieurs des arbitres ayant dirigés nos matchs et n'étant pas de Rennes notamment un de Fougères, m'a dit que nous avions un niveau de D1 haut de tableau, on nous a même dis que nous avions un niveau de Ph... Je reconnais que se sublimer collectivement sur un match c'est plus facile que sur une saison mais le fait est que dans le département et d'une manière générale (niveau district) , plus on s'éloigne de Rennes et plus le niveau baisse "sensiblement", il y a bien sûr son lot d'exception et heureusement d'ailleurs.

Pour les licenciés et les clubs effectivement, il y a tout un tas de facteurs qui cumulés n'arrangent pas les affaires des petits clubs comme le mien. Il faut reconnaitre aussi que le district œuvre malheureusement dans ce sens...la pénurie d'arbitre joue un rôle essentiel.

A titre personnel et en tant que coach, la saison dernière à été un véritable calvaire mais il me tarde de reprendre celle qui arrive.

Dernière édition de: Head masta (06-08-2018 00:17:39)

#1068 30-08-2018 10:30:06

Shabani29
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013

Salut tout le monde,

J'ai un tournoi de foot bientôt ( 7 contre 7 sur gazons, match de 8 minutes), vous conseillez quoi comme schéma tactique 3-2-1 ; 3-1-2 ; 3-3 ou autre. Je partirais bien sur le 1er mais n'ayant jamais fait ce genre de tournoi je doute.
Vous auriez un avis ?
Merci

#1069 30-08-2018 10:43:24

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

2-3-1 pour moi c'est le meilleur équilibre en mettant les plus rapides sur les cotés au milieu pour faire les "pistons" en l'avant et l'arrière

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#1070 30-08-2018 10:43:40

Pas de chance
Invité

Aucun schéma tactique, on parle d'un tournoi à 7 vs 7 là pas d'une coupe du monde tu défends à 6 et tu attaques à 6 et entre les matchs tu t'attaques à la 8.6 cool

#1071 30-08-2018 10:50:29

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

A l'époque où je faisais des tournois en fin de saison (5 joueurs plus un gardien), on jouait plutôt en 3-2 (3-1-2 pour toi avec un joueur de plus) voir en 1-3-1(là j'irais plus sur du 2-3-1 avec un joueur de plus) selon les adversaires (à force de faire des tournois on connaissait plus ou moins les équipes qu'on rencontrait). Le mieux c'est d'avoir un joueur qui reste bien derrière et un mec devant qui peut avoir un rôle de pivot et qui garde bien le ballon, après c'est juste une question d'organisation.

Si tu vois que tu vas dominer:

DEF                   DEF

MIL                      MIL                        MIL

ATT

Si tu vois que tu ne vas pas avoir le ballon:

DEF                   DEF                     DEF

MIL

ATT                 ATT

Je partirais là-dessus

Je suis pas un pro de la tactique mais j'espère que j'aurais été de bon conseil.

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#1072 30-08-2018 10:54:48

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Oui voilà, tout pareil

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#1073 30-08-2018 10:56:52

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Pascal Praud te dirait que tu ne peux pas jouer en 3-3 car ça ne fait que 6 joueurs.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#1074 30-08-2018 11:02:16

Shabani29
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013

Tu as été de très bon conseil fcdalex, idem pour Ankou et tu m'as bien fait rire PDC, en plus la liche est à 1€ le demi...
Thanks all

#1075 30-08-2018 15:00:31

karambar
Membre

Maintenant si tu veux la bonne méthode pour gagner  c'est en : 4-1-1  Méthode breveté DD !!

4 Joueurs à la récupération (en position haute ou basse sur le terrain ) ,  1 point d'appui en permanence devant le but et un électron libre !!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] Amazonbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.46 KiO (Pic : 791.36 KiO) ]