Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5851 07-07-2018 12:29:49

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Milieux de terrain

boutros a écrit:

cause un grave préjudice au club.

Ha ouais rien que ça... Je l'aimais énormément, notamment l'homme, mais le joueur, bien que bon, n'avais vraiment rien d’exceptionnel ou d'irremplaçable.


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#5852 07-07-2018 13:28:36

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Milieux de terrain

C'est clair.
Je ne comprends pas trop que certains trouvent qui va laisser un vide.

Comme toi, j'aime bien l'homme, il est jeune et va encore progresser mais franchement, sur 68 match au stade Rennais, il y en a eu combien de vraiment bon? 5 Peut être ?

Dernière édition de: bizzz (07-07-2018 13:29:34)

Hors ligne

#5853 07-07-2018 15:44:54

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: Milieux de terrain

Il a fait de bons matchs mais, l'équipe a prouvé également qu'elle savait jouer sans lui.
D'ailleurs, combien de BONS matchs a t'il réellement à son actif sous nos couleurs?
J'ai comme l'impression qu'on perdra beaucoups plus le jour ou GNAGNON, BOURIGEAUD, s'en iront que PRCIC.

Hors ligne

#5854 07-07-2018 16:48:26

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Milieux de terrain

D'accord avec vos commentaires, Prcic était un joueur attachant mais sa perte n'est pas catastrophique non plus, je trouve que notre milieu sera intéressant quand même la saison prochaine si cela reste comme ça ( André - Léa Siliki - Johansson - Poha en sachant que l'on aura Bourigeaud, Gélin qui pourront y être également ) il à de la gueule quand même ce milieu de terrain, après tout dépend comment Sabri veut faire jouer l'équipe, 442 ou 433.
Pour le 433 je miserais quand même sur un 8 en plus.

Dernière édition de: stan (07-07-2018 16:49:54)

Hors ligne

#5855 08-07-2018 09:55:53

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Milieux de terrain

Hors ligne

#5856 11-07-2018 10:19:46

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Milieux de terrain

On perd surement Khazri, pour vous réchauffer le coeur, n'oubliez pas que Bourigeaud est là pour encore au moins un an : https://www.youtube.com/watch?v=a3mD9tHk9ms


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#5857 12-07-2018 16:59:34

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Milieux de terrain

J’enchaîne sur un autre sujet.

Guitane ne rentre pas tout de suite puisqu'il participera avec Matondo à l'Euro U19 en Finlande jusqu'à fin juillet.

C'est à double tranchant pour lui : soit il a un temps d'avance sur ses collègues dans la prépa et sera prêt pour la reprise de la L1, soit le coach va s'habituer à faire sans lui et risque d'avoir du retard en termes d'intégration, d'assimilitation, d'automatismes..., soit le gamin est suffisamment talentueux pour rapidement se faire une place au soleil.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#5858 12-07-2018 17:42:31

Anthony35
Invité

Re: Milieux de terrain

C’est bien de montrer l’exemple sur les double-post naughty

Plus sérieusement j’aime bien qu’on parle de Guitane... même si on ne peut qu’être spéculatifs.

Pour poser une nouvelle question (et j’aimerais vraiment connaître les avis parce que moi j’en sais foutrement rien) : les avis sont partagés sur Bourigeaud dans l’axe, mais Hunou ne pourrait-il pas être crédible en rotation avec Guitane en 10 (il a manifestement joué en soutien de Siebatcheu lors du premier match de préparation)?

Sinon pour donner un élément de réponse à l’interrogation que tu soulèves, à part dire « y’a du bon et du mauvais », vu qu’on est devant le fait accompli de sa sélection, je préfère y voir les points positifs : expérience différente, adaptation à des manières de jouer différentes (bon pour l’Europe, ça), adaptation à l’adaptation tout court, d’ailleurs, et puis ça laisse de la place pour tâter des éventuels candidats à la rotation à ce poste (recrues, CDF?), dans le cas où on ne recruterait pas Khazri Boufal Cabella Ben Arfa?

Dernière édition de: Anthony35 (12-07-2018 17:43:04)

#5859 26-07-2018 23:29:08

bretagne sud
Invité

Re: Milieux de terrain

Bon j'ai eu le plaisir de voir Guitane cette apres midi. Il a confirmé les qualités que je lui prêtais, a savoir vif,excellent techniquement, dynamique dans ses premiers mètres, et très disponible pour le collectif. Il aime combiner dans les petits espace en prenant appui sur un coéquipier. Dans sa manière de jouer, il me fait penser a Vikash Dhorasoo . Soucis pour lui, passera t-il le cap physiquement ? moi ce que j'ai vu m'a rassuré. Ok, il n'est pas épais, mais Pitroipa était une allumette, ça ne l'a pas empêché de faire carrière en L1. Il est vif et réussira a se dégager des marquages trop sérrés. Après il est évident qu'il prendra des coups, mais là ça sera aux arbitres de proteger ce genre de joueurs qui font du bien au foot.
Ce qui m'inquiète c'est son futur positionnement. Ce joueur est un 10, qui a besoin de demander énormement le ballon, de toucher énormément le ballon... le mettre sur un côté lui enleverait beaucoup d'influence sur le jeu. J'espère qu'on ne gâchera pas ce talent en le cantonnant sur un côté.
Un 4-5-1 lui conviendrait parfaitement. Deux milieux défensif derrière lui, lui permettrait de se dégager des tâches défensives et de prendre des risques offensif.
Ou alors en 4-4-2, en deuxième attaquant, qui tournerait autour de Siebatcheu.
Pour cette première saison, je ne le vois pas titulaire. Mais il devrait faire énormément de bien avec des rentrés a 25/ 30 minutes de la fin. Sa vivacité pourrait faire des degâts face a des défenses fatiguées.

#5860 27-07-2018 00:30:23

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 945

Re: Milieux de terrain

Et bien merci pour ce petit brief smile
L'année dernière il nous a clairement manqué un "banc" qui faisait la différence.
Avec Del Castillo ou Guitane, j'espère que  ca va changer

Dernière édition de: Luhofu (27-07-2018 12:31:49)

Hors ligne

#5861 27-07-2018 11:33:42

matthal35
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 96

Re: Milieux de terrain

Et sinon, on a des infos sur nos Amalfitano, Chantôme...?

Hors ligne

#5862 27-07-2018 12:36:30

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 080

Re: Milieux de terrain

Oui, ils sont nuls! mrgreen


Hopla!

Hors ligne

#5863 28-07-2018 20:13:35

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 215

Re: Milieux de terrain

Qui c'est qui voulait vendre JLS ?

Le match d'aujourd'hui ne fait que confirmer la qualité de ce joueur , quand il joue simple , il a un coup de rein impressionnant , et un très bon pied gauche.

Alors bien sur il fera des matchs moins bon , mais ce style de milieu on en a pas d'autres. Et j'arrive pas a trouver un autre joueur similaire.

Hors ligne

#5864 28-07-2018 20:25:29

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 207

Re: Milieux de terrain

On va peut être attendre avant de s'enflammer? Car ne t'inquiète pas que tu te feras pas louper aux prochains matchs pourris de JLS (et il y en aura) wink

On juge sur une saison, pas sur un match top


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#5865 28-07-2018 20:28:16

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 633
Site Web

Re: Milieux de terrain

Il se trouve qu'on a déjà vu JLS sur une saison. Je vais donc me permettre d'émettre une opinion : qu'on le garde ! ^^
Plus sérieusement, je rejoins Big FleO, j'aime bien son profil, son coup de rein, sa polyvalence. C'est un joueur peut-être irrégulier, mais très talentueux.


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#5866 28-07-2018 20:40:54

mahef
banni

Re: Milieux de terrain

C’est effectivement le seul milieu de terrain capable de se projeter vers l’avant par sa vitesse, il peut être intéressant pour transpercer les lignes. Il faut le garder ...

#5867 28-07-2018 21:42:18

bretagne sud
Invité

Re: Milieux de terrain

Ce possible retour de Prcic est pour moi incompréhensible. On se plaint à juste titre de voir les jeunes formés au club partir trop tôt. Et la on va rechercher un joueur alors qu'on a deux joueurs formés au club succeptible  de jouer à son poste, avec au moins autant de potentiel. Prcic est bon joueur de ligue 1, qui touche énormément de ballons mais qui en joue tellement latéralement ou en arrière... qu'on ne vienne pas nous annoncé le retour de Prcic avec dans la foulée le transfert de JLS... ça serait une énorme faute du duo Letang/Lamouchi. JLS à un profil unique parmi nos milieux de terrain.  Certes il à plus de déchets technique mais il fait tellement plus de différence balle au pied...un profil a la Matuidi, qui casse les lignes, cest tellement important dans le foot moderne et tellement rare chez nous ( le dernier étant Doucoure).
Le retour de Prcic risque d'entraîner le départ de JLS ou Poha et ça ça me fou les boules.

#5868 28-07-2018 21:46:49

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Milieux de terrain

si départ, de fortes chances que ça soit Poha ! On a aucune certitude qu'il soit "L1 ready" et n'a pas été transcendant en L2. Poha est beaucoup plus proche de Prcic dans son jeu que JLS. Ce dernier est un bonheur pour un coach en jouant sur 4 postes différents. Il offre une alternative dans un couloir, en complément d'André, en remplacement de Grenier et derrière Pefok !

A deux semaines de la reprise, Lamouchi l'aligne titulaire dans un 11 (Sarr en plus) qui ressemble à un 11 type

C'est une bombe, ça fait bien longtemps qu'on le dit ici !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#5869 28-07-2018 22:03:11

bretagne sud
Invité

Re: Milieux de terrain

Non non, certains ici ( beaucoup même) ne lui trouvait aucune qualité... que dire...

Dernière édition de: bretagne sud (28-07-2018 22:03:58)

#5870 28-07-2018 22:43:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: Milieux de terrain

Je me souviens encore comment il était à chier sur un coté.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5871 28-07-2018 22:47:51

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 924

Re: Milieux de terrain

En même temps, il a dû faire trois pauvres entrées de dix minutes, à un poste qui n'était manifestement pas le sien, et alors qu'il débutait en L1. Mais s'il faut choisir entre conserver JLS ou récupérer Prcic, je garde Léa-Siliki, sans l'ombre d'une hésitation.

Hors ligne

#5872 28-07-2018 23:00:10

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Milieux de terrain

Il jouait ailier ... Son poste ... Et il était minable.
Un peu plus bas comme souvent vu ensuite la saison derniere il est évidemment meilleur mais jarrive pas à être optimiste avec ce mec

Johansson Poha Prcic
André Prcic JLS
Grenier JLS Guitane
Rien ne me choque sur les 3 postes du milieu
On a un sacré niveau

Dernière édition de: lebrasseur35 (28-07-2018 23:01:34)

Hors ligne

#5873 28-07-2018 23:19:58

bretagne sud
Invité

Re: Milieux de terrain

Je sais dejà ce qu'on va dire, on joue une compet' en plus cette année, donc faut du monde... Ok ok, mais quand même. Il y a vraiment du monde au milieu ( trop a mon sens) et il va y avoir des deçu c'est une évidence... a moins de futurs transferts ou prêts dans les semaines à venir. Certains pourraient avoir des temps de jeu famélique et grincer des dents au fur et a mesure que la saison avance...
André- Grenier- Bourigeaud- Prcic- JLS- Johansson- Poha- Guitane- Del castillo- Maouassa- Zeffane... ( Attaquants : Siebatcheu, Sakho, Sarr et Hunou).
Malgré l'Europa League en plus, ça va forcement bouger dans les semaines à venir, ou ça deviendra ingérable.
Je mise sur un transfert de Zeffane ( il s'est apparemment mis en évidence sur ces matchs amicaux, c'est donc le bon moment de le vendre)et et un prêt de Poha ( dans un club de ligue 1 ). Et je redoute un transfert surprise de JLS.

Dernière édition de: bretagne sud (28-07-2018 23:20:55)

#5874 29-07-2018 08:57:44

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Milieux de terrain

Le premier milieu titulaire sera a choisir entre André, JLS, Grenier et Prcic. Quand Johansson reviendra on vera que faire.

Très beau but de Maouassa hier, il va très vite. Et si c'était la bonne (ou l'une des...) surprise(s) de la rentrée !

Milieu ou attaquant ? On garde ou on vend ?


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5875 29-07-2018 10:46:47

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: Milieux de terrain

MAOUASSA, on garde car je reste persuadé que le gamin n'a pas perdu ses qualités footballistiques, que ses problèmes persos la saison passée l'ont empêché de s'exprimer et qu'une fois ceux ci arrangés, il va dévoiler un potentiel intéressant.
Trop de milieux? La bonne blague! Trop de joueurs talentueux oui.
Si le stade RENNAIS veut jouer toutes les compétitions et pas seulement pour y faire une apparition, il faut du monde.La coupe d'europe use physiquement et nerveusement.
Donc, si comme je le pense,le stade RENNAIS envisage de rééditer la fin de saison dernière voire même viser plus haut, il faut des joueurs pour pallier les blessures, les cartons rouges éventuels, les coups de mou de certains après un match européen éprouvant.
ZEFFANE, pourquoi vouloir le vendre, C'est un joueur qui sous l'ère LAMOUCHI a retrouvé du temps de jeu de la confiance et cela se ressent dans ses attitudes sur le terrain.Il va nous être utile.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.063 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.52 KiO (Pic : 770.42 KiO) ]