Vous n'êtes pas connecté.
https://twitter.com/Mercato_365/status/ … 5251127297
Pour reprendre la rumeur de la Gazzetta, Rennes demanderait 60M et grosse offre de la Juve à venir pour Sarr
Comment refuser 60M€ ?
J'espère qu'on le garde ce gamin en or.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Il reste qui comme joueur de ligue 2 pour remplacer Sarr si on le vend ?
Il faut voir ce que le joueur a envie de faire.
Moi, je pense qu'il faut le convaincre de rester, quitte à le revalorisé si il fait une bonne saison on sera encore plus riche.
D'un autre côté, refuser la juve....Attendons de voir l'offre des Italiens.
Par qui le remplacer ? pas simple !
Dernière édition de: Véloce (26-07-2018 10:42:59)
Laurent Pokou
A prendre avec des pincettes mais un tweet d’un dénommé sommer , annonce des discussions entre Germain de l’Om et Lamouchi pour renforcer l’attaque du Srfc .
Pincettes de rigueur .
Certains relativisaient l'apport de Khazri en notant à juste titre qu'on a fait la fin de saison canon sans lui pour décrocher l'Europe.
On peut relativiser l'apport de Sarr en disant qu'on a été chercher l'Europa League presque sans lui...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Germain pour remplacer Khazri, c'est un rêve, pourvu que ce soit vrais.
Sarr peut exploser cette saison ou plus tard. Voir jamais.
Si on le garde, c'est un message fort et puissant.
Dernière édition de: Véloce (26-07-2018 10:48:42)
Laurent Pokou
On va encore me traiter de cynique, mais Sarr a 30M€+ il faut vendre tout de suite. Le mec est un diamant brut, un talent absolu, un futur potentiellement absolument somptueux… Mais pour l’instant ca reste un court-vite de très haut niveau, un Pitroipa d’élite ou un Sous-Cuadrado, un mec avec des jambes de feu capable de dribler toute la défense adverse et de se dribler lui-même à la fin en réclamant un penalty…
Apres la question est de savoir si avec un gros transfert (20, 30, 40, 50M€) on pourra aller chercher un joueur qui crée autant de failles dans les défenses adverses tout en faisant quelque chose du ballon a la fin… A mon avis ca devrait se trouver sans trop de difficultés en Ligue 1, en Ligue 2 ou ailleurs, avec le potentiel pour une nouvelle plus-value sur le « remplaçant ».
EDIT : Germain j’aimais beaucoup ce joueur, mais ça fait un moment qu'il n'arrive plus à cadrer un ballon quand même. Un Sio en version « sympa » en gros, pas sur que ce soit la meilleure idée
Dernière édition de: Puchkin (26-07-2018 10:54:03)
C'est malheureusement pas qu'un question de fric.
Un constat cruel, c'est que malgré la qualif' en EL, on attire toujours pas des brutes de guerres (Grenier n'est que l'exception qui confirme la règle).
Alors oui, on a pris des joueurs qui laisse entrevoir une belle saison, mais on a aucune certitude.
Moi aussi j'aimerai qu'on attire des top players...
A ce prix, Sarr il faut le vendre tout de suite si on a un plan B.
#ToutDonner
Il reste qui comme joueur de ligue 2 pour remplacer Sarr si on le vend ?
j ai ri ... j ai honte
Je suis absolument contre la vente de ce joueur qui a, en tout et pour tout joué pour Rennes qu'une demie saison. Il fout, que l'on veuille ou non, un bordel monstre dans l'équipe adverse et ça ne va faire qu'en s'améliorant tellement ce joueur est à polir. Accepter une offre cet été s'assimilerait uniquement à un objectif financier et absolument pas sportif !!!
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Si on écoute certains il faudrait vendre tous les joueurs tant que l'offre est plutôt bonne, à croire que l'argent vous monte aussi à la tête...
Tout ça pour retrouver le ventre mou avec 60 millions dans les caisses qu'on ne pourra remettre uniquement sur des joueurs moyens ou des jeunes pas encore prêt pour le niveau Ligue 1.. Aujourd'hui la majorité des clubs de Ligue 1 arrivent à vendre des joueurs à plus de 20 millions, la différence se fait quand ils arrivent à en conserver pour faire une équipe compétitive sur plus d'un an.
Sincèrement ça vous vient pas à l'esprit que si on fait une bonne saison avec Sarr et Bourigeaud ce serait deux fois mieux même si on a sur la table des offres moins élevés ? Même pour s'identifier au club, à l'équipe, ça intéresse qui de supporter une équipe où les meilleurs joueurs changent tous les ans ?
On verra si ça arrive mais pour moi ces rumeurs sur Sarr, ce sont tout simplement ses agents. La Juventus qui irait mettre 50-60 millions sur un joueur qui n'a absolument RIEN prouvé. Ce ne sont pas des amateurs, ce sont surtout les agents du joueur qui s'enflamment totalement et qui entretiennent la réputation de leur poulain.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
@Severino Entièrement d'accord avec toi, mais, le joueur, si vraiment la juve dépose une belle offre, comment refusé ?
On sait déjà que son agent est pour un départ, mais c'est au joueur de se positionner .
Dernière édition de: Véloce (26-07-2018 11:16:22)
Laurent Pokou
En tant que supporteur, je m'en balance que le club ait dans ses caisses 60 millions en plus, si c'est pour voir Sarr éclater les défenses dans un autre championnat 1 an après son arrivée et d'âpres négociations et que le Stade Rennais continue de faire saison moyenne sur saison moyenne.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Il a impressionné énormément de monde lors de la Coupe du Monde, scouts et journalistes, notamment par sa vitesse et son potentiel de progression. Maintenant je ne crois pas vraiment là tout de suite a une offre de 50M€, par contre une offre dans les 30M€ c’est tout à fait imaginable, auquel cas il faudrait vraiment se poser la question.
Le mec a des jambes de feu, casse des reins a tour de bras, récupère énormément de CPAs, ce qui est bon à prendre avec des tireurs comme Grenier ou Bourigeaud, mais est-ce qu’il a les capacites pour devenir plus qu’un tout droit de luxe ? Il a énormément à apprendre notamment en termes tactiques, en termes d’utilisation du ballon, il a pas mal progressé l’an dernier mais il est encore loin du compte… Ensuite, est-ce que l’on peut envisager le recrutement d’un jeune joueur à potentiel équivalent pour 10M€ ou moins ? Au vu de l’arrivée de Guitane l’hiver dernier oui (pour le potentiel je me fie à tout ce qui se dit sur Guitane depuis deux trois ans). Est-ce que le club aurait un intérêt à continuer à vendre ses jeunes starlettes au prix fort pour continuer à renforcer l’équipe ? A mon avis oui…
Des Sarr, comme des Gnagnon, il y en a pas mal sur le marché, sous forme de joueurs déjà formés ou de joueurs à post-former. Ce qu’il faut absolument garder ce sont les joueurs qui les font briller, les créateurs comme Bourigeaud ou Grenier…
(Et oui, c’est une vision un peu trop pragmatique et presque déprimante du football, que je n’apprécie pas chez les autres clubs, mais j’aimerais bien voir mon club continuer a construire pour faire sonner la petite musique de Champions League avant de tourner quadra, et ca me semble la meilleure stratégie possible…)
Sarr et Bourigeaud sont arrivés il y a un an seulement, je ne les vois pas déjà partir.
Pour l'instant tous les départs ne sont pas surprenants. Gnagnon, Prcic, Gourcuff, Khazri, on s'y attendait et cela a surement été anticipé. Par contre perdre Sarr et/ou Bourigeaud j'espère que ça n'est pas du tout prévu.
"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski
Trouver un mec de 19/20 ans titulaire à la Coupe du monde d'une équipe qui aurait mérité de faire les 1/8e de finale et qui a impressionné, à moins de 10 millions avec sa puissance et sa maturité physique, pas évident tout de même.
En cas de départ sur un de nos joueurs d’aile, on chercherait à se faire prêter Carlos vela.
@Severino Mais pareil que pour Gnagnon, remplacer un joueur ne signifie pas trouver un clone.
On peut aller chercher un Ntep, un Brahimi, un Guitane, un Overmars, un Babangida, un Dembélé, un Trippier (pas eux, des mecs dans leur style… EVIDEMMENT) … Un mec qui déborde, un mec qui repique, un mec qui dribble, un mec qui élimine, un mec qui produit des centres, un mec qui produit des fautes, un mec qui combine, un mec qui donne des caviars, un mec qui marque des buts, un mec qui défend bien, un mec d’expérience, un jeune plein de talent…
Il y a 100,000 profils de joueurs de couloirs, et il y a forcement parmi les joueurs disponibles des joueurs qui pourront apporter autant que Sarr sur le terrain, à l’échelle de notre club. Ce qu’il reste à savoir est quelle offre est faite pour notre joueur, quel joueur on peut amener pour le remplacer, et est-ce que la plus-value financière justifie le risque sportif… Et ca c’est a nos dirigeants de décider…
En cas de départ sur un de nos joueurs d’aile, on chercherait à se faire prêter Carlos vela.
Bon Vela, par contre, on ne pouvait pas chercher un peu plus irrégulier?
Dernière édition de: Puchkin (26-07-2018 11:35:25)
Si un de nos joueurs d'aile, venait à partir, cela signifierait que 75% de notre attaque de l'année dernière a été renouvelée.
Sachant qu'on repartirait avec une défense avec seulement une certitude Traoré (j'ai des doutes sur Gélin sans Gnagnon).
Plus de la moitié de l'équipe changée, ça craint un peu.
Gnagnon je peux comprendre que le joueur à négocier son départ l'an dernier
Khazri je peux comprendre qu'il préfère un autre club
Bensebaini ça ne me dérange pas trop et un peu comme Gnagnon je peux comprendre
Sakho qu'on le change vu ses perfs c'est comprehénsible
Prcic par Johannsonn, ça peut aussi se comprendre tactiquement
Par contre un départ de Bourigeaud ou de Saar après un an au club, là je ne comprendrais pas sportivement. Surtout pour prendre quelqu'un en prêt à la place. Pour moi, on doit taper fort Bourigeaud et Sarr ne doivent pas partir à moins de 50M€.
Vela
Pour moi il y a un joueur intransférable ( Bourigeaud ) , c'est LE meilleur joueur de la saison dernière . Il est capable de marquer , passer , polyvalent , mouille le maillot .
Sarr c'est un joueur qui mise sur son accélération , et sur le contact avec le défenseur dans et hors de la surface . On n'a pas pu trop le voir briller cette année à cause de sa blessure . Il lui reste beaucoup de travail dans le repli défensif , le jeu collectif , pour etre décisif plus souvent.....
J'aimerais le voir une saison de plus mais à 60M c'est difficilement refusable pour les dirigeants ! J'ai de gros doutes que la Juve mette une somme comme ca , je verrais plus la moitié , et à ce prix là il ne part pas !
Asa .....me plait beaucoup !
J'ai l'impression de me retrouver sur le fofo de Metz l'année dernière à la même époque
Si on prête Tell, c’est sûrement qu’on va prendre quelqu’un d’autre à l’avant, nan?
Ça fait une semaine que Lonjon nous a parlé de Finnbogason, avec un petit teasing genre « y paraît que..., mais j’vous dit pas de nom avant d’avoir recoupé », puis la rumeur « officielle » avec un « plusieurs sources fiables concordent autour de... », histoire de la différencier d’un bruit de couloir ou d’un DM de twittos.
Il me semble que cette rumeur n’a pas trouvé écho, en bien ou en mal, chez notre ami @boubou351, et n’a même pas été debunkée par MercatixTwittos, si?
ÉDIT : ah si elle a même été particulièrement violemment contredite par Mercatix.
Dernière édition de: Anthony35 (26-07-2018 23:03:13)
[ Généré en 0.183 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.38 KiO (Pic : 774.27 KiO) ]