Vous n'êtes pas connecté.
D'après nos informations, Damien Da Silva, défenseur central, en fin de contrat au Stade Malherbe de Caen, devrait s'engager au Stade Rennais dans les prochains jours.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Je pensais qu'il irait dans un top club portugais ou milieu de tableau anglais. S'il arrive chez nous, c'est une super nouvelle.
Welcome à lui.
Passer de Caen à Rennes, c'est une belle progression de carrière
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Encore un renfort intelligent.
Votez Julien Stephan!
Si tu mets le côté émotionnel des choses avec le départ de Joris, je pense sincèrement que ce gars a tout ce qu'il faut pour devenir titulaire et faire une paire complémentaire avec Gélin et faire oublier la déception de ce départ acté depuis l'année dernière finalement.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Super nouvelle, cela va nous permettre de garder des liquidités pour un autre renfort ? très bon joueur de ligue 1.
Tout à fait d'accord, je le sens plutôt bien ce joueur et je vois en lui mieux qu'un simple remplaçant à Mexer.
Cependant je ne serais pas contre un autre bon renfort à ce poste en cas de départ de Mexer justement (Bensebaini peut être ce joueur, même si je ne suis pas fan, en cas de recrue au poste de latéral gauche).
Gnagnon était le chouchou du public, c'est pour cette raison que l'on a peut être une tendance à dramatiser ce départ.
"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski
Je l'ai toujours trouvé assez bon lors des confrontations avec Caen. A voir s'il vient pour remplacer Gnagnon ou entrer dans la rotation. Bon coup car il est gratuit.
#ToutDonner
[video]youtube.com/watch?v=glrjzIgIXA0&feature=player_embedded[/video]
#grantattakan
Pas mal ta vidéo PdC
Edith : Ah non en fait elle marche, mais faut cliquer sur youtube. Mes confuses...
Quel but!
Dernière édition de: roazhon67 (25-07-2018 10:42:19)
Hopla!
C'était pas un défenseur central qu'on n'est censé recruter
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
ce gars a tout ce qu'il faut pour devenir titulaire et faire une paire complémentaire avec Gélin
J'ai justement des doutes sur cette complémentarité, notamment sur le manque de rapidité de cette charnière.
Parce que Gnagnon était rapide?
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Da Silva semble pas plus lent que Gnagnon. Bien au contraire :
https://www.youtube.com/watch?v=pGqkpGrpmjU
ps : attention aux oreilles !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
[video]youtube.com/watch?v=tNPgK3agcRE[/video]
Faut avouer que c'est pas simple de rattraper Cheick Diabaté qui court ballon au pied...
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Bon, a l'époque, il était beaucoup plus pataud qu'il l'a été cette saison. L'arrivée de Lamouchi lui a quand même permis de s'affuter physiquement.
Le seul truc qui m'inquiète concernant Da Silva c'est le fait qu'il tacle beaucoup je trouve, signe d'un mauvais placement. C'est ce que j'avais remarqué avec Caen sur le peu de matchs que j'ai vu, donc c'est peut-être pas représentatif. Sinon pour le reste assez rapide, bon de la tête et présent dans les duels.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Quand Gnagnon a retrouvé sa forme optimale, ce n'était plus du tout le même.
C'est quand même marrant cette manie de sublimer nos recrues. A entendre certains, on fait une bonne opération en vendant Gnagnon et prenant Da Silva à sa place.
On compare un mec qui part pour 15M à Séville, club dont la réputation n'est plus à faire sur le recrutement de jeunes joueurs français, à Da Silva qui est à Caen depuis 4 ans. S'il était si bon que certains le disent, je pense qu'il aurait rejoint un club plus huppé sur les deux dernières années.
Alors je n'en sais rien, ça va peut-être être une bonne surprise. Mais arrêtez tout de suite de nous faire croire que perdre Gnagnon et prendre Da Silva est un bon deal sportivement pour Rennes. On était tous contents qu'il vienne en doublure de Gélin et Gnagnon. Aujourd'hui, c'est différent.
C'est marrant d'être fan d'un joueur qui voulait déjà partir la saison dernière, qui est bon six mois le temps de maigrir. 1-1 balle au centre.
Midax, il me semble que l'on a tendance à ne pas comparer les joueurs sur les mêmes critères.
Gnagnon est encore bien jeune et est jugé sur son potentiel, qui est grand.
Da Silva lui est un joueur à maturité dont les axes de progresssio sont limités.
Niveau potentiel, Gnagnon est selon moi largement supérieur.
Mais à l'instant T selon moi, je suis loin d'être sûr qu'on y perdre au change, d'autant plus si on prend en compte le manque de forme évident de Jojo durant la préparation qui aura forcément un impact négatif sur son début de saison.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
C'est là où nous ne sommes pas d'accord mon cher Bob.
Pour moi, Gnagnon est supérieur à Da Silva. Séville juge que Gnagnon a le niveau pour remplacer Lenglet et donc être titulaire dès cette année. Pour moi, Da Silva n'a jamais eu, n'a pas, et n'aura jamais le niveau d'un titulaire à Séville.
Après je me répète, je me trompe peut-être. Et je l'espère. Et puis pour nuancé le tout, je pense que Da Silva viendra dans un rôle de numéro 1 bis.
Sauf qu'il n'est pas dit qu'il remplace Lenglet, il sera peut être remplaçant.
A t'écouter plein de joueurs pourtant très bon n'auraient jamais du venir car provenant de clubs inférieurs.
Dernière édition de: Dark.City (25-07-2018 11:38:00)
Le problème est que de toute façon, c'est déjà sûr, on ne pardonnera pas à Da Silva des choses qu'on pardonnait à Gnagnon... Donc, qu'il soit au même niveau ou non, ça ne changera rien.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Da Silva est libre . Il fait partit des bons défenseurs de L1 . Offensivement , il a été décisif plusieurs fois l'année dernière et défensivement il est bon dans le jeu aérien , agressif sur le porteur de ballon , sait remonter balle au pied . J'ai aussi remarqué qu'il taclait beaucoup , j'aime bien ce geste défensif quand c'est bien fait mais faut pas se louper dans la surface .
Selon moi c'est pour remplacer Mexer qui va partir . On aura donc une autre recrue ( Mapou ou Isimat ? ) , à moins que l'on fasse confiance à Bensebaini !
Asa .....me plait beaucoup !
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.7 KiO (Pic : 776.6 KiO) ]