Vous n'êtes pas connecté.
Je poserai la question demain
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Et j'essaierai d'y répondre !
[sub]
Ce teaser de la part d'un mec hors classement[/sub]
Question Du Jour :
Nous recherchons, aujourd'hui, un vieux du sud.
Le Machu Picchu ? Découvert le 24 juillet 1911, qui signifie "vieille montagne" et se trouve en Amérique du Sud ?
Ah... Oui c'est ça.
Bien joué Rangifer. Tu vois Ankou, ma question n'a pas tenu 10 minutes contrairement à toi
Ah déjà ?
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Allez, j'en pose une deuxième.
3932155-9508426
Dernière édition de: Rangifer tarandi (24-07-2018 12:00:58)
Pour l'instant mon contrat est rempli : figurer dans le classement chaque mois.
Le reste n'est que du bonus!
Et quand tu vois le classement et la question du jour ou plutôt le temps qu'elle a tenu, tu comprends mieux pourquoi
Edith : -5576371 ?
Dernière édition de: roazhon67 (24-07-2018 09:45:20)
Hopla!
Roazhon67 : je m'attendais à cette réponse, qui est en effet absolument valable. Et qui te vaudra des points, si seulement tu arrives à me donner un lien de cette soustraction avec l'actualité...
En 1429, le 24 juillet, fut achevée la seule et unique flèche de la cathédrale de Strasbourg. C'est au même moment, que fut abandonné la construction de la seconde. Les fondations de la cathédrale étant constituées de bois et submergées dans l'eau (la nappe n'étant pas très loin), cette décision fit économiser, plus de 5 tonnes (5576371 kg pour être précis) de matières premières, en l'occurence, du grès rose des Vosges.
Dernière édition de: roazhon67 (24-07-2018 10:12:43)
Hopla!
Bien tenté, mais je la connais, l'histoire de la flèche de Strasbourg et je sais que ce poids n'est pas le bon !
On aurait été le 26 Juillet, je t'aurais parlé du Liberia car tes chiffres renvoient à l'Atlantique à proximité de ce pays mais bon...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Un lien avec Bolivar? Dumas? La Turquie?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Rien à voir avec Jerzy Rozycki et le chiffre Enigma ?
J'ai pas le temps de regarder, mais si ça peut me rapporter des points
Des coordonnées ?
Hopla!
Une précision et un indice :
Question
3932155-9508426
Indice
Essayez en norvégien ou en ajoutant du monoxyde d'azote...
Dernière édition de: Rangifer tarandi (24-07-2018 12:01:10)
NO pour Nord-Ouest? On est bien sur des coordonnées?
C'est une "Restricted Area" en Chine ?
Hopla!
Amelia Earhart? Né dans le Kansas un 24 juillet.
(oui je suis tombé sur le Kansas...)
Ahhh jolie!
Hopla!
Je sais pas si c'est ça. Mais c'est quasiment les coordonnées Nord-Ouest d'Atchison la ville où elle est née.
Dernière édition de: toctocfefe (24-07-2018 11:19:41)
Attends, t'as fait quoi sur les coordonnées? Perso je tombe au large du Liberia là...
Ah ben j'ai triché un peu... Ce sont les coordonnées exactes de son portrait effectué à Atchison, exécuté avec 50 t de pierres et 500 genévriers rampants.
Mais en coordonnées degrés/minutes, donc en ajoutant le Nord et Ouest, et non en coordonnées "décimales" : 39°32'15.5''N 95°08'42.6'' O. Je n'allais pas vous donner directement les coordonnées décimales 39.537713-95.1451667 quand même !
Alors je donne 0,2 point à KantBZH pour avoir été le premier à chercher des coordonnées et avoir identifié Nord Ouest, 0,2 point à Roazhon67 pour avoir clairement exprimé que c'était des coordonnées et 1 point à toctocfefe pour avoir trouvé Amelia !
Mais je retire 0,1 point à Roazhon67 pour avoir écrit que 5 576 371 kg pouvaient s'arrondir à 5 tonnes...
J'aime bien Amelia Earhart, une femme très impressionnante.
(L'indice permettait en effet d'avoir NO, code ISO du norvégien et symbole du monoxyde d'azote)
Dernière édition de: Rangifer tarandi (24-07-2018 11:50:43)
Oui j'ai tapé les coordonnées (NO et pas NE) degrés, minutes, secondes que vient de donner Rangifer.
Mais il y a plusieurs façon d'écrire (comme il n'y a aucune virgule...). J'ai dû tomber en Italie et quelque part en Afrique avant d'arriver à Atchison.
Sympa cette recherche de coordonnées en tout cas.
Donc :
KantBZH : 0,2 x 2 = 0,4 point
Roazhon67 : (0,2-0,1) x 2 = 0,2 point
toctocfefe : 1 x 2 = 2 points
Rangifer tarnadi (Machu Picchu) : 1 x 2 = 2 points
Classement du mois de Juillet :
1er - Rangifer tarandi - 21,8 points
2e - Toctocfefe - 14,8 points
3e - Ankou - 6,9 points
4e - KantBZH - 4,75 points
5e - FLG - 3,9 points
6e - Shabaninho et Bob Senoussi - 1,2 point
8e - Cadoudal - 0,85 point
9e - Roazhon67 - 0,5 point
10e - Creac'h Team, Lauig - 0,3 point
[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.06 KiO (Pic : 804.96 KiO) ]