Vous n'êtes pas connecté.
lolo69 a écrit:Ah oui on a pas retenu Kazhri mais on va prendre Ben Arfa, juste 2 fois plus chères... Triste de lire certaines stupidités parfois
Tout à fait d’accord. De plus, l’arrivée de Ben Arfa n’est ni souhaitable ni même envisageable. Cependant, après ses caprices au PSG, il est loin de valoir aujourd’hui le salaire qui lui était donné à Paris.
Nuance: on a pas voulu donner un salaire énorme à Khazri, ça veut pas dire qu'on ne pouvait pas. Peut-être et je dis bien peut-être que pour un joueur d'un "plus gros calibre", on le mettra (pas nécessairement Ben Arfa).
Je ne pense pas qu'on va recruter un cador mais plutôt la gamme en dessous. Grenier et un 9,5 de talent.
Je suis persuadé que François Pinault suit ce mercato de près et qu'il interviendra financièrement si il le faut.
Dernière édition de: Véloce (18-07-2018 09:41:23)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
C'est assez facile de recruter des joueurs de ligue2 pour Rennes. C'est une progression indéniable pour eux. Ce sont donc des transferts qui peuvent se réaliser tôt dans le mercato.
Concernant les joueurs de standing plus élevé (Khazri, Grenier, Cabella...), Rennes n'est pas un premier choix. Ils espèrent mieux.
Je plussoie complètement c’est exactement ce que je voulais écrire avant de lire ton message.
La réalité du marché nous fait mal aux f... a nous supporters mais elle est bien réelle. Khazri préfère sainté alors même qu ils jouent pas de coupe d Europe. Boufal, Cabella ou Ben Arfa ne veulent pas venir ou/et sont trop chers... actuellement nous avons une bonne image de tremplin pour des bons jeunes de ligue 2 mais pas plus. Ce n’est pas une qualification en Europa league qui change la donne pour l instant.
Difficile de recruter du joueur confirmé, même avec une proposition salariale correcte (mais restant moyenne pour le marché). Le départ de khazri est d’autant plus dommageable dans ce contexte car quasi impossible à remplacer du coup.
On espérait jouer sur l affect et on se rend compte qu’il s’en tape C’est décevant en effet.
Un autre problème dès qu'un joueur a plus de 30 on ne le recrute pas. Pourtant des joueurs de plus de 30 ans qu'en ont toujours dans les baskets et qui ont plein de choses donner et transmettre y en a un paquet que je peux citer.
Un bon point pour nous est que le mercato anglais se termine dès le début de leur championnat.
Vivement qu'on fasse pareil en france... il y aura autant de transferts, juste tout le monde va se bouger le cul car il y aura 3 semaines en moins pour balancer des rumeurs, négocier, hésiter, espérer mieux... 7 ou 10 semaines, si un transfert doit se faire, il va se faire...
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Un autre problème dès qu'un joueur a plus de 30 on ne le recrute pas. Pourtant des joueurs de plus de 30 ans qu'en ont toujours dans les baskets et qui ont plein de choses donner et transmettre y en a un paquet que je peux citer.
Moi aussi 2 au moins AMALFITANO et CHANTÔME
Rennais for ever
Tu as raison et c’est pareil dans les boîtes à partir de 45 ans. Ton post transpire quand même le vécu comme dirait un psy en le lisant.
Boutros, j ne comprends pas ta remarque.
Ce que j'en comprends c'est que tu transpires beaucoup Dark, parce que tu as pas mal de vécu à 45 ans, et que c'est un psy qui te dit ça en te lisant.
Hopla!
Le recrutement correspond à ce Qu a annoncé Létang. Recrutement de jeunes a potentiel encadré par qq cadres.
Létang a tenté un salaire pour retenir Khazri qu il savait partant, justifié par le fait d avoir un joueur déjà intégré au groupe. Cela n a pas marché mais les médias montrent que cela n a pas dû se jouer à grand chose.
Létang a confirmé qu il avait d autres pistes activées mais cela implique donc un peu plus de risque.
St Etienne avait a mon avis sonde le joueur au printemps déjà. Le discours de l entraîneur bâtissant un 11 compétitifs ( c est une stratégie risquée à mon sens) et les résultats de St Etienne l ont convaincu.
Nous aurons sûrement 2 cadres à venir très prochainement.
Guilouv :
Le recrutement de la saison passé était beaucoup plus ambitieux que celui de cette année même si il parait intelligent et malin. On va jouer l'Europe et le championnat et faudra pas faire de la figuration, l'effectif est complet, jeune et talentueux mais il manque ce joueur confirmé qui aurait été Khazri et là les noms ne donne clairement pas envie même si ce sont des rumeurs .
Il a une différence entre chercher des joueurs comme Boufal ou autre et acheter des joueurs de 25 millions d'euros.
PS : J'ai dit qu'il fallait attendre cette fin de mercato .
Dernière édition de: J.Robinson (19-07-2018 12:57:25)
Ne pas faire de la figuration en championnat et parvenir au minimum à décrocher de nouveau l'europe en fin de saison, je suis d'accord par contre,en europa ligue, même si j'espère me tromper, ce retour se fera sûrement sans pression ni objectif affiché du fait que l'équipe est jeune et sans expérience dans cette compétition.
J'imagine que ces matchs en coupe d'europe, LAMOUCHI veut s'en servir pour que nos jeunes joueurs goûtent au haut niveau, affrontent des cadors et se servent de cette expérience par la suite pour grandirent plus vite et s'affirmer encore plus à l'avenir.
LAMOUCHI ET LETANG sont venus pour changer des choses, construire, imaginaient-ils décrocher l'europe dès cette première saison? J'en doute mais ils ont certainement l'envie d'y parvenir régulièrement donc cette qualif précoce va leur servir à améliorer l'équipe année après année, saison aprés saison.
Boutros, j ne comprends pas ta remarque.
Te réponds en MP pour éviter le HS
Ne pas faire de la figuration en championnat et parvenir au minimum à décrocher de nouveau l'europe en fin de saison, je suis d'accord par contre,en europa ligue, même si j'espère me tromper, ce retour se fera sûrement sans pression ni objectif affiché du fait que l'équipe est jeune et sans expérience dans cette compétition.
J’suis d’accord. C’est d’ailleurs à mon avis à ce prix qu’on peut avoir une bonne surprise, en jouant avec relâchement et curiosité.
Avec:
Koubek
( Diallo )
Traoré Gnagnon Gélin ?
( Danzé ) ( Nyamsi ) ( Bensebaini ) ( Baal )
Johansson André
( Poha ) ( JLS )
Bourigeaud Hunou Sarr
( Del Castillo ) ( Guitane ) ( Maouassa )
Siebatcheu
( Sakho )
On est pas mal pour le moment, il manquerait un défenseur gauche titulaire.
( hypothèse où aucun joueurs ne partent et que le recrutement, hormis arrière gauche, s'arrête à ce moment précis )
Si tu remplaces Hunou par Grenier, alors oui
Modération : Ce n'est pas la peine de citer le post précédent
Dernière édition de: Pas de chance (19-07-2018 22:46:46)
Rennais for ever
@stan :
Skuze j’ai juste profité de ton travail pour visualiser ma vision du truc :
Koubek
( Diallo )
Traoré Gnagnon Gélin Bensebaini
( Zeffane ) ( Nyamsi ) ( Mexer ) ( Baal )
(Danzé) (Danzé) (Zeffane)
Johansson André
( Poha ) ( JLS )
Bourigeaud Hunou (?) Sarr
( Del Castillo ) ( Guitane ) ( Maouassa )
(Gboho)
Siebatcheu
( Sakho )
(Laurienté)
Je vois bien Hunou en tant que joker offensif polyvalent (trois titu en avant-centre —> trois buts, quand même). Donc il nous faut un taulier.
Danzé (désolé, je sais que vous l’aimez bien, j’l’aime bien aussi) en bouche-trou défensif.
Avec les jeunes du CDF derrière à l’affut d’une opportunité, oui on a de quoi tenir notre rang, et ne pas s’interdire d’espérer progresser un peu, si on arrive à remplacer qualitativement d’éventuels transferts sortants.
Reste les départs... Après j’ai rien à dire sur Chantôme, mais bordel Amalfitano il a pas su jouer un peu au foot dans sa vie? Le fait que Lamouchi l’ait fait jouer un peu sur la fin de saison montre qu’il doit pas être complètement pourri quand même? Il a des problèmes personnels?
Quant à Brandon et Tell, sûrement en prêt...
Modération : Merci de privilégier, l'apostrophe ( @Untel ) plutôt que de citer son post lorsque celui ci se trouve 2 ou 3 messages en amont
Dernière édition de: Anthony35 (21-07-2018 01:50:53)
Je vais suivre l'ASSE cette saison et je suis curieux de voir leur politique de recrutement audacieuse à l'épreuve du championnat.
11 titulaires de bon à très bon niveau et des jeunes pour rentrer dans la rotation et palier les blessures.
C'est risqué mais je trouve ça tentant. Affaire à suivre. Il y aura peut-être des enseignements intéressants à tirer.
Dernière édition de: Véloce (21-07-2018 08:29:06)
Laurent Pokou
Il y aura aucun enseignement à tirer car on n'a pas les finances pour faire la même chose.
Bah pas d’accord c’est exactement la politique qu on devrait mener avoir un 11 fort et nos jeunes pour faire le nombre et à mettre en valeur, d’autant qu’on en a sorti pas mal de qualité ces derniers temps. Alors oui on a moins de tunes que St Étienne mais si on plombait pas notre masse salariale avec des Amalfitano Brandon Chantôme Zeffane etc etc on pourrait avoir des salaires plus élevés à proposer quand même... on paye encore notre empilage de joueur moyens et inutiles mais on est peu à peu en train de redescendre le nombre et j’espère que c’est vers cette politique que le club tend à court/moyen terme
Dernière édition de: Raclur (21-07-2018 14:45:23)
La différence c'est qu'on joue prudent. Eux ils y vont quitte ou double. Soit ils accrochent la C1 cette saison ou la saison prochaine , Soit ils se ratent et les droits TV de 2020+ vont éponger les dégâts et niveau équipe ça sera faible.
Sainté est ambitieux mais dans la limite de son budget. Et puis ils sont en vente, c'est mieux avec une équipe compétitive.
Laurent Pokou
Je trouve ces joutes enfantines. On se croirait dans une cour de récré : « mon père il est gendarme! ! Mon tonton a été remplaçant en L2 à Laval ! »
La réalité : l’ASSE a non seulement un palmarès fantastique mais ce club a également fait rêver toute la France. La saison dernière un recrutement judicieux leur a permis de flirter avec l’Europe au terme d’une remontée fantastique. L’intersaIson montre une volonté d’aller encore plus haut grâce à une politique de recrutement très agressive. Rennes de son côté a réussi à se hisser à une compétition européenne grâce à Lamouchi (et une non moins remarquable remontée) qui a bénéficié d’un très bon groupe très jeune dont le collectif avait été huilé par Christian Gourcuff, l’esthète imcompris qu’il ne faudrait pas oublier dans l’affaire. Au sein de cet effectif un certain Khazri, tiré des oubliettes par le club breton, a été décisif dans les bonnes performances.
Le futur : le mercato rennais semble être marqué, comme chaque année, par la raison et les équilibres financiers au grand dam des supporters qui, au delà des belles promesses d’un effectif très jeune, attendent l’arrivée de noms ronflants au motif (légitime ?) que l’actionnaire est le plus riche des clubs français après le PSG. Quant à l’ASSE, son recrutement est impressionnant mais le risque financier reste énorme. S’il réussit, ce qui est fort possible, son président sera un héros, s’il se loupe cela risque de mal finir et Romeyer en SDF dont il a déjà un peu la tête
Je comprends pas la branlette pour l'ASSE... non vraiment. C'est la mode ou quoi ? Subotic bonne recrue oui, son age par contre bon...M'vila tres bonne recrue finalement mais qui n'etait pas sans risque vu son comportement exterieur, ses prises de poids, Debuchy a eu envie de se relancer et etre sur d'etre titulaire quitte a revenir dans un club plus modeste et Sainte etait a la recherche d'un lateral droit de metier donc tout le monde a ete content dans l'affaire. Donc bravo au recruteurs et au staff mais ce mercato etait pas demeusurer non plus, a part une grille de salaire legerement a la hausse et des paris qui ont fonctionnes, y a rien de transcendant... moi j'attend la suite, Subotic/Perrin c'est solide mais terriblement lente comme charniere, M'vila pourrait bien leur faire un sale coup et partir en Russie au dernier moment du mercato, y a plus Cabella qui sort d'une grosse saison, donc a voir si Khazri assure, Bamba partit, Beric sur le depart...
Khazri etait dans nos cordes aussi, l'homme a choisit le pognon mais le joueur en lui meme, lui on aurait pu l'attirer et je suis certain qu'on a d'autres pistes bien plus alechantes que Khaoui en magasin pour le remplacer
Dernière édition de: Mandjana (22-07-2018 09:51:20)
Si aucun autre départ majeur, je pense que seul un avant-centre est encore espéré d'ici la fin du mercato. Sakho et Brandon semblent ne pas faire parti des plans du coach.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.87 KiO (Pic : 786.77 KiO) ]