Vous n'êtes pas connecté.
Ouais Deschamps ça prend un S ! Y en a plusieurs (on écorche pas le nom de famille de tonton)
Pour revenir au match, les anglais avaient les moyens en première mi-temps de conclure plusieurs fois. Ils se sont laisser remonter en 2ème et la Croatie a fait preuve de mental dans les prolongations.
On est plus rigoureux que les anglais si on reste concentré et déterminé pendant 90 minutes, ça devrait. Mais le foot peut se jouer à des détails.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
ritoninho a écrit:La Croatie qui prend le dessus techniquement sur l'Angleterre, on s'en doutait et cela a été un plaisir pour les yeux.
Belle légende ça. La vache, on a pas vu le même match ni même tout simplement les mêmes matchs éliminatoires de la Croatie. Depuis leur sortie des poules, c'est vraiment moche. Mais qui s'en plaindra chez eux comme chez nous?
Par contre, "qu'ils soient capables de tout", ça oui!
Je parlais du match d'hier soir.
Bien évidemment qu'ils ont été très décevants depuis le début de la compétition.
Mais hier soir, il y avait clairement une classe d'écart entre les 2 équipes d'un point de vue technique. Le rapport de force s'est lentement inversé grâce au savoir-faire des croates dans le jeu.
Alors d'accord, les Anglais les ont bien aidé en reculant exagérément mais ça prouve bien que si on les laisse manœuvrer, on les met en confiance et ils deviennent redoutables.
Moi je me suis régalé car j'avais à l'esprit que les croates étaient cramés physiquement. Et je suis convaincu que c'est leur aptitude technique individuelle et collective à maîtriser le jeu qui les a remis dans la course en s'économisant des courses inutiles.
Alors d'accord leur jeu n'a pas atteint non plus des sommets mais j'ai vraiment été bluffé en assistant à ce renversement du rapport de force.
Oui je me suis RÉGALÉ car pour moi, c'est leur maîtrise du jeu qui était la clé du match et qui a tout déterminé notamment le complet craquage physique des Anglais.
Après si on n'a pas la même sensibilité dans l'analyse des matchs, on ne sera jamais d'accord. Pas de soucis là dessus.
Dernière édition de: ritoninho (12-07-2018 10:02:49)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
L'avantage c'est qu'en 2016, au moment d'arriver en finale, et si on se remet le scénario en tête, on a plusieurs enseignements ancrés qui devraient nous permettre de voir venir dimanche :
- Mine de rien, on était arrivés bien crevés nous aussi en finale. Le match face aux déferlantes allemandes nous avait épuisé.
- La sortie de Ronaldo nous a mis un coup sur la tête. C'est paradoxal hein, mais à ce moment spectateurs comme joueurs nous sommes dit "c'est trop beau, on a gagné". C'est la que les portugais ont été intelligents, ils ont su se faire oublier. L'EDF a zappé qu'elle n'avait pas CR7 en face pour la finale mais le Portugal.
- Petit à petit, notre physique s'est émoussé durant la partie, les portugais ont commencé à sortir. Timidement au début puis de plus en plus placés. Nous restaient encore de franches occas', mais quand ça ne veut pas...(coucou Gignac)
- Et surtout, pas moyen de tuer un match sur des contres attaques rapides avec Payet et Sissoko. Le premier était avant tout un milieu en 10 et le second davantage un box to box au milieu. Kanté lui n'était pas aligné, Matuidi est donc passé au centre, là où je le trouve bien meilleur sur son côté gauche cette année.
- Notre banc était qualitativement plus faible selon moi en 2016 : Cabaye, Gignac, Schneiderlin, Mangala, Coman, ça reste un ton légèrement en dessous.
- Lorsque vient le but d'Eder, notre fatigue a joué, c'est criant, on ne parvient plus à se jeter sur le porteur du ballon.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
DESCHAMPS, avec sa haine de la défaite, a connu les heures noir de l'équipe de France en novembre 93 avec la double défaite
face à Israël et la Bulgarie. C'est là qu'est né l'équipe de 98, dans la douleur et la honte.
L'équipe actuelle, est né en 2016, voir 2014, et le ressort qui agit est la frustration et la rage après la victoire des Portugais.
Cette équipe de France me parait déjà mure malgré la très jeune moyenne d'age, si elle gagne dimanche, elle peut régner
sur la planète foot pendant un bon moment.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
@ veloce
Sur cinq lignes, seule la troisième échappe à une faute d'orthographe.
Un peu d'attention stp
Frantz Beckembauer !
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Qui pourrait dire que l'on n'est pas un pays de foot après ça? Régulièrement on sort de grandes générations, on sait se placer et être respectés dans la hiérarchie mondiale et si on accroche cette deuxième étoile, on fera partie de ces quelques pays qui ont réalisés plus d'une fois un grand exploit!
On est un pays de foot dans le sens où on a toujours pleins de licenciés ou notre formation est plus que bonne et s'exporte partout ailleurs. Une stratégie mise en place au début des années 70, qui aura donné raison avec la génération Platini. On manque peut être éventuellement d'une régularité à l'allemande ou à l'italienne, mais ce serait presque chipoter.
En revanche, les gens confondent pays de foot avec pays de culture en club! Ce qui est paradoxal, c'est que notre pays a beaucoup souffert de Bosman mais que dans le même temps, notre sélection en est sortie renforcée!
Si on remporte notre deuxième étoile, s'inscrivant dans ce petit gothas "Brésil - Allemagne - Italie - Uruguay - Argentine", on pourra peut être se regarder un peu plus dans une glace et se dire qu'on est pas un pays de seconde zone.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Sincèrement et avec tout le respect que j'ai pour les Croates, je ne les vois pas venir nous inquiéter dans cette finale.
Comme l'a très bien dit Mxs les Français sont focus sur la victoire finale et sont tout à fait conscients qu'une finale ça se gagne, l'occasion de ramener cette coupe du Monde est trop belle et Deschamps se fait rarement avoir 2 fois.
La défaite de 2016 servira de fil conducteur aux Bleus et c'est finalement là-dessus que va se construire cette victoire en coupe du Monde, qui l'eut crut il y a à peine 1 mois ?
Les Croates sont rinçés mais vont encore tout donner dimanche donc méfiance sur l'argument de la fatigue...mais cette fois ils vont se coltiner une p.... de montagne !!
Les Bleus sont armés dans tous les secteurs de jeu et devraient en toute logique faire très mal à cette Croatie héroïque mais qui a laissée tellement d'influx nerveux depuis les 1/8èmes...là où nous laissons l'impression d'avoir juste fait notre taff à chaque tour, sans plus....concentrés sur l'unique objectif
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Allez on regarde ce qu'on a parcouru, droit dans les yeux. Et on gagne cette putain de finale! Ce genre d'image, de souvenir plus ou moins lourd, c'est ce qui doit donner la gnac à cette équipe d'aller chercher cette victoire!!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
De toute façon les croates ont deux armes : Rakitic et Modric. Pogba et Kanté vont les museler. Mandzukic sera orphelin.
Dernière édition de: Dark.City (12-07-2018 12:03:13)
Qui sera en vis à vis de Mbappé côté croate?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Normalement Strinic mais il est sorti sur blessure hier je crois ?
Dernière édition de: toctocfefe (12-07-2018 11:51:09)
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Dire que je n'ai pas du tout suivi l'euro 2016...^^
Du coup j'ai du mal à imaginer le traumatisme que ça a été pour pas mal de français apparemment.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Je vais passer pour le chieur de service, mais je considère qu'il n'y a pas de fautes d'orthographe dans les noms propres, donc pour Deschamp et Beckembauer je ne suis pas choqué, bien
que ces joueurs soient très connus.
Mais si il faut des précisions, en voici:
1ére ligne " une deuxième ETOILE "
2éme ligne : "et VA peut-être " le troisième ENTRAINEUR "
4éme ligne : " nous SERONS favoris "
5éme ligne " ce match sera LOYAL"
Pour moi le chapitre est clos en plus d'être très largement H.S.
Nous avons un topic pour éviter de polluer les autres avec ce genre de message. Merci de l'utiliser.
Dernière édition de: KantBZH (12-07-2018 12:27:30)
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Hors ligne
Le but d'Eder me hante encore. C'est le moment de soigner la plaie ce match !
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Pogba en conf' de presse ce matin :
« On est allé trop loin pour lâcher. J'espère passer de bonnes vacances. Les vacances que j'ai passées après la finale de 2016, elles étaient vraiment pas bonnes. Je connais le goût de la défaite, et c'est vraiment pas bon. Cette finale, on ne va pas l'aborder comme la dernière fois.
« Les Croates n'ont pas d'étoile, et ils en veulent une. Mais moi non plus, je n'ai pas d'étoile. Elle est sur le maillot, mais je ne l'ai pas gagnée. »
« Je pense que la chance, tu la crées. »
Mentalement tu peux pas attaquer la préparation d'une finale mieux que ça! La deuxième phrase sur l'étoile est assez forte! L'étoile actuelle est presque comme une décoration sur notre maillot tant elle est là depuis longtemps. Les jeunes d'aujourd'hui sont vierges d'une victoire finale!
Mais là le Pog, il te mets clairement les c**illes sur la table!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Je pense aussi que l'Euro 2016 nous a beaucoup appris, beaucoup servi, ça se ressent dans les attitudes et les discours des joueurs. Maintenant, il faut aller au bout du rêve et parvenir à museler cette équipe croate comme on sait si bien le faire. Et si on a la chance d'ouvrir le score, il faut vraiment qu'on arrêter de trop reculer et qu'on veuille enfoncer le clou. On a du talent, on a de la puissance et on a plein de possibilités. Je ne veux pas de regrets dimanche soir, je veux une grande euphorie française et un moment historique.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
En 1998, on a tué les brésiliens et DD était là. Il sait comment aborder ça.
Et puis depuis 2006 pas une finale ne s'est gagnée dans le temps réglementaire, il est temps d'en finir!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Je vais passer pour le chieur de service, mais je considère qu'il n'y a pas de fautes d'orthographe dans les noms propres, donc pour Deschamp et Beckembauer je ne suis pas choqué, bien
que ces joueurs soient très connus.
C'est mon nom de famille donc oui ça "pique" les yeux. C'est pas comme si c'était le sélectionneur et qu'il avait gagné une coupe du monde.
Pour revenir sur les déclarations de Pogba, il est clair que c'est ces joueurs (qui ont perdu en 2016) qui vont avoir un rôle important sur tout le groupe.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Pour les joueurs en 2016 je comprends l'énorme déception.
Moi j'étais déçu mais c'est comme ça, ça arrive.
C'est en 2006 que je l'ai eu vraiment mauvaise(plusieurs mois à faire la gueule).
Parce que c'était contre l'Italie et parce qu'on était meilleur qu'eux.(ce qui n'était pas si évident sur la finale 2016)
Hors ligne
Les années en 8 nous réussissent mieux que les années en 6 ! On y croit.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Et quoiqu'on en dise, une finale de Mondial ça reste une finale de Mondial! Une finale d'Euro n'aura jamais cette même saveur!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Quand tu perds je pense que tu t'en balec que ça soit l'euro ou le mondial.
Par contre autant de message, détendez vous les mecs ça va bien se passer.
Dernière édition de: lunatic35 (12-07-2018 13:27:45)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Les années en 8 nous réussissent mieux que les années en 6 ! On y croit.
Pas toutes...
1978 (éliminé au 1er tour de la coupe du monde),
1988 (pas qualifé pour l'euro),
2008 (éliminé au 1er tour de l'euro).
Au fait, si la france gagne, ça sera la première victoire dans une competition majeure à l'étranger, après l'euro 84 et la cdm98 en france...
Dernière édition de: froodge (12-07-2018 14:11:43)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
L'Euro 2000 c'est du flan au quetsch?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
@froodge, je parlais pour les finales.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.13 KiO (Pic : 761.03 KiO) ]