Vous n'êtes pas connecté.
J'ai suivi avec intérêt les annonces de départ de Mr KHAZRI...depuis 2 mois.
Que de temps perdu avec ce feuilleton qui se termine en "flop" pour le Stade Rennais.
Pour un joueur qui claironnait (dixit les "médias") qu'il voulait un Club participant à la LDC, c'est raté pour "Sainté"...2018/2019
Bref, en voilà encore un de plus parmi nos "footeux" qui cultivent l'art de la contradiction....Le "chant des sirènes..." a parlé.
Enfin, "money is money" diront certains ; après une coupe du Monde moyenne avec la Tunisie, il jouera la Ligue 1
et pourra même se consoler en visionnant la Ligue Europa de son cher Stade Rennais, vite oublié...
Et choix du roi, il va même pouvoir rencontrer ses anciens potes du SRO... Une aubaine, NON ?!
C'est son choix ET JE LE RESPECTE mais où est passé "l'esprit d'équipe dans tout çà"...
Franchement quelle honte de signer à Saint-Etienne.
Il avait la possibilité de jouer l'Europe chez nous mais non il choisit juste le fric, d'ailleurs d'où sortent t'ils tout cette argent ? En plus, pardon, mais bonjour la ville de merde.
Je suis dégouté !
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Bonjour à vous Tous.
Je suis supporter des verts, je ne viens pas vous taquiner, juste parler avec vous. Je reste étonné de vos réactions concernant l'asse,en gros il va faire quoi dans ce club. L'asse reste quand même un club populaire, on est régulièrement européen depuis 5 ans, les comptes devant la dncg sont bons, on a récupéré 36M des droits TV, le club dégraisse pas mal. Le salary cap est révolu depuis peu. Je peux comprendre votre frustration, mais partir de Rennes pour l'asse, ce n'est pas une régression sportive.
Bonjour.
Je suis stéphanois et je suis un peu les forums des autres clubs de ligue 1. Je voulais juste remettre en question vos stéréotypes sur le cadre de vie de Saint-Etienne, vu que c'est un argument que vous utilisez contre le transfert de Khazri.
Certes la ville n'est pas super, mais autour c'est la campagne et c'est très jolie, vous avez le massif du Pilat aux portes Sud de Saint-Etienne, où de nombreuses activités l'été comme l'hiver ont lieu. De plus, au Nord, vous avez la plaine campagnarde du Forez et des villages tranquilles, où d'ailleurs les joueurs de l'Asse en général habitent, facile d'accès à la ville. Des anciens parisiens comme Christophe Landrin s'y sont fait et sont restés dans le secteur.
Désolé pour ce post, mais beaucoup de personnes parlent sans savoir et vu que je suis un peu chauvin ^^. Je suis content que l'Asse recrute ce joueur qui appréciera surement le bonne aire du Forez.
Si il signe réellement à st Étienne
Faudra absolument pas le siffler mais se moquer de lui via un assez grande banderole pour lui demander si le jeudi soir le canapé c'est sympa ? ?
Après de mon point de vue st Étienne c'est clairement un choix de merde surtout que je déteste ce club
bonne saison à lui, et bienvenu à Boufal ( j'espère ) qui feras oublier Khazri à beaucoup.
Son départ, ou plutôt sa non signature chez nous ( et oui il ne nous appartenait pas ) ne m'étonne pas plus que ça.
S'il voulait signer ça aurait été fais depuis la fin de saison je pense puisque il savait que l'on voulais le garder et il avait une proposition dans les mains donc je ne suis pas plus étonné que ça.
Merci à toi pour nous avoir donné le smile cette saison et malgré tout les rageux qui tournent leur vestes sur l'avis qu'ils ont du joueur, moi je te souhaite le meilleur pour ton avenir et juste évite de planter contre nous la saison prochaine
PS: bienvenu Robin1509, mais tu ne travaillerais pas à l'office du tourisme Stéphanois toi par hazard?
Et bienvenu Dronchau, juste pour te répondre, ce n'est pas une progression non plus car pas d' EL cette année pour vous, et malgré tout Khazri avait fais comprendre qu'il voulais jouer l'europe donc c'est certainement pour ça que beaucoup ici ne comprennent pas ce choix, amicalement
Dernière édition de: stan (09-07-2018 19:23:36)
l'auvergnat a écrit:Antoine1029 a écrit:Donc tous les joueurs qui réalisent un bon prêt chez nous on l'obligation morale de signer un contrat par la suite, parce qu'il nous doivent bien ça, on a généreusement relancé leurs carrière sans aucune contre partie? Arrêtons de rager, passons à autre chose et concentrons nous sur le recrutement d'un autre joueur!
Et pourquoi pas?
C'est n'importe quoi...
Donc des mecs genre Quintero, Boga, Kalulu... (j'en passe et des moins bons) on leur dit "nan t'es gentil, casse toi t'es un vilain" contre " hey Whabi toi en revanche, ben t'as pas le choix mon pote, fallait pas être bon si tu voulais te barrer, tu es venu faire ton métier contre un salaire mais comme tu l'as bien fait sans nous appartenir, il va falloir que tu signes maintenant" c'est purement ridicule, et à terme plus un seul mec qui a besoin de refaire la cerise ne viendra chez nous, donc contre productif en prime.
Tu aurais proposé ça à Mario Melchiot à l'époque ??!!
Melchiot je m en souviens pas assez, à c't' époque là je passais trop de temps avec les petits lapins...ensuite on peut exprimer son avis sans qu il soit qualifier de n importe quoi et, tertio, un prêt dans un club c est un deal à deux voir trois parties, y'a les prêts avec option d achat, sans option d achat ou comme Khazri pour se rattraper d un choix carrière foireux. Dans le cas de Boga ou Quintero l idée c était qu il trouve du temps de jeu comme nous faisons avec nos jeunes genre Poha à Orléans. La Khazri c est différent, il peut faire quasi ce qu il veut et il décide de mordre la main qui l a nourrit en allant signer chez un concurrent direct...oui c est sur il fait ce qu il veut mais moi ce ne sont pas mes valeurs, d ailleurs aimer ce football moderne, bizness quoi, n est pas sans me poser quelques problèmes d éthiques et de valeurs. C est sur que Khazri n était l obligé de personne mais en restant à rennes il pouvait mettre sa famille à l abri du besoin tout en remerciant le club qui l a relancé, j ai pas de nom en tête mais j suis sur qu il y en a qui l on fait.
Dernière édition de: Frère Tuck (09-07-2018 19:15:56)
@Dronchau : ce qui étonne certain, c'est le discours tenu chez nous, a base de coupe d’Europe et compagnie. Sur les dix dernières années vous aviez tout pour être plus attirants que nous, mais cette saison, avec tout le respect que je vous dois, si un joueur veut se montrer aux yeux des clubs qui comptent en Europe, ça sera plus à rennes qu'à sainté. Ce qui étonne également si c'est bien le discours qui l'a séduit, c'est qu'ici, il a du concret, l'europe on va la jouer, le groupe et le coach il les connait, les infrastructures et la douceur de vivre également. Chez vous le projet reste encore hypothétique, il ne saura s'il va jouer l'europe avec vous que dans un an et à 29 ans passé avec visiblement encore trois ans de contrat à honorer avec ou sans qualif... Autre chose qui étonne, il a fait une plutôt bonne cdm, il peut viser mieux que Rennes ou Sainté, clairement, et il n'est pas pressé par le temps (son club peut être) pourquoi s'engouffrer chez vous avant même la mi juillet ??!!
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Pour répondre à nos amis stéphanois,
Ce n’est pas tant Saint Etienne, sa qualité de vie, qui est remise en cause mais c est le discours de WK qui disait souhaiter jouer la LDC.
Les supporters rennais ne comprennent pas son choix car vous ne jouerez pas de coupe d Europe cette année.
S il était parti pour un club de LDC quel qu il soit, nous l aurions compris et accepté et même heureux pour lui.
Son choix de venir à St Etienne est tout autre.
Mais c est la vie et nous devons tourner la page, vous récupérez un bon joueur, à maturité.
Nos dirigeants doivent déjà être sur le plan B
Nul n est irremplaçable
Dernière édition de: fly92 (09-07-2018 19:26:29)
Melchiot je m en souviens pas assez, à c't' époque là je passais trop de temps avec les petits lapins...ensuite on peut exprimer son avis sans qu il soit qualifier de n importe quoi et, tertio, un prêt dans un club c est un deal à deux voir trois parties, y'a les prêts avec option d achat, sans option d achat ou comme Khazri pour se rattraper d un choix carrière foireux. Dans le cas de Boga ou Quintero l idée c était qu il trouve du temps de jeu comme nous faisons avec nos jeunes genre Poha à Orléans. La Khazri c est différent, il peut faire quasi ce qu il veut et il décide de mordre la main qui l a nourrit en allant signer chez un concurrent direct...oui c est sur il fait ce qu il veut mais moi ce ne sont pas mes valeurs, d ailleurs aimer ce football moderne, bizness quoi, n est pas sans me poser quelques problèmes d éthiques et de valeurs. C est sur que Khazri n était l obligé de personne mais en restant à rennes il pouvait mettre sa famille à l abri du besoin tout en remerciant le club qui l a relancé, j ai pas de nom en tête mais j suis sur qu il y en a qui l on fait.
Je ne vois aucune différence entre un quintero au fond du trou (déjà une star, pas un petit jeune comme Boga) et lui. Tu considères (et tu as raison) qu'il est venu se refaire la cerise pour mieux se barrer ensuite. Certes, mais comme tu le dis si bien, c'est une entente à deux ou trois, de son coté le stade rennais était bien content de l'avoir pour se sortir de la mouise en septembre (rappel toi le match contre marseille...) Je ne vois donc pas pourquoi le club ou le joueur se devraient des choses... Ceci étant dit, je suis moi aussi déçu car je ne vois aucune progression dans son parcours en signant à sainté, et son discours ldc devient une bonne blague. Mais il ne peut être tenu pour responsable des films que nous nous somme fait sur sa signature. Encore une preuve que pour beaucoup de joueurs, le pognon passe avant le sportif, il n'est ni meilleur ni pire que bien d'autres, nous avons juste une réaction d'orgueil mal placé.
Dernière édition de: Ankou (09-07-2018 19:32:07)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Bonjour à vous Tous.
Je suis supporter des verts, je ne viens pas vous taquiner, juste parler avec vous. Je reste étonné de vos réactions concernant l'asse,en gros il va faire quoi dans ce club. L'asse reste quand même un club populaire, on est régulièrement européen depuis 5 ans, les comptes devant la dncg sont bons, on a récupéré 36M des droits TV, le club dégraisse pas mal. Le salary cap est révolu depuis peu. Je peux comprendre votre frustration, mais partir de Rennes pour l'asse, ce n'est pas une régression sportive.
Bonjour à toi!
Tu noteras que ce n'est pas le discours de tous les forumeurs! Et l'objectivité est assez rarement présente dans un forum de supporter, cela doit être la même chose chez vous, un supporter est très souvent chauvin.
Je pense que beaucoup ici respectent l'ASSE et ne considèrent pas votre club comme moins bon que le notre, mais soulignent simplement l'incohérence entre le discours de Khazri qui déclarait vouloir jouer la coupe d'europe et le fait de signer chez vous, qui ne jouez pas la coupe d'europe.
Donc le "il va faire quoi dans ce club" n'est pas un manque de respect de Saint Etienne (en tout cas pour la majorité), mais plutôt de l’incompréhension par rapport aux propos de Khazri.
Dernière édition de: Antoine1029 (09-07-2018 19:35:07)
"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski
Bonsoir à tous,
Je sais que vous en avez un peu marre d'entendre parler de Sainté, et je sais que ce n'est pas le sujet principal, mais pour tous ceux qui critiquent sainte au niveau de l'attraction etc, je vous invite à aller voir l'interview de Cabella... ça en fera peut être réfléchir certains...
bonne fin de journée
thomass
Je remet pas en cause son choix l’ASSE est supérieure à nous sur les derbières années c’est pas la question c’est d avoir fait autant trainé et monte les enchères qui fait chier. Nous on a perdu un mois et demi pour rien fallait que ça aille beaucoup plus vite c’est tout. Tout ça pour ça
Dernière édition de: Raclur (09-07-2018 19:31:48)
Amis Stéphanois, si demain on annonçait votre meilleur buteur vous quitter pour rejoindre le stade Rennais, quelle serait votre réaction ?
Rennes ou Sainte, c’est kif kif aujourd’hui. C’est pas mieux, mais ce n’est pas moins bien non plus. Sportivement et même si vous montez une bonne équipe, rien ne dit que vous serez devant nous à la fin de saison. C’est cette déception qui fait réagir certains de façon sûrement un peu excessive.
Mdr non je ne travaille pas à l'office de tourisme de Sainté mais tout ça pour dire que le mauvais cadre de vie est complètement faux ! Après ce n'est pas la Côte d'Azur non plus ^^
Je comprends votre déception, à Sainté on a eu la même pour Trémoulinas en 2014, Sainté l'avait fait revenir à la Lumière par son prêt et il s'était barré à Séville plutôt que chez nous par la suite !
Par contre, certains qui insinue qu'aller à Sainté par rapport à Rennes c'est une régression, Heu... Après votre argument de la coupe d'Europe cette année est bien sûr légitime, mais sinon Saint-Etienne globalement reste un plus grand club que Rennes, désolé.
Ceci dit Raclur, rien n'est encore fait, on en a vu passer nous aussi des "visite médicales" fictives, d'autant plus quand l'unique "info" sort d'un site de supporter. Tant que personne (clubs ou joueur) ne parlent, j'attend de voir, sans espoir ni quoi que ce soit, juste j'attend d'être fixé. S'il signe il faudra aussi qu'il nous sorte une aussi bonne saison, et ça, c'est pas gagné. S'il ne signe pas, ben c'est pas Messi ou Ronaldo non plus le mec hein, il y en a quand même quelques uns capables de faire aussi bien voir mieux, et à notre porté, ou même, allez savoir, déjà au club !
Dernière édition de: Ankou (09-07-2018 19:37:01)
Pour la question de l'objectivité, je viens justement sur des forums d'autres clubs de ligue 1 pour changer un peu, parce que le forum principal des supporters stéphanois, en l'occurrence Poteaux Carrés, les mecs y sont tout sauf objectif et c'est de plus en plus navrant !
dronchau a écrit:Bonjour à vous Tous.
Je suis supporter des verts, je ne viens pas vous taquiner, juste parler avec vous. Je reste étonné de vos réactions concernant l'asse,en gros il va faire quoi dans ce club. L'asse reste quand même un club populaire, on est régulièrement européen depuis 5 ans, les comptes devant la dncg sont bons, on a récupéré 36M des droits TV, le club dégraisse pas mal. Le salary cap est révolu depuis peu. Je peux comprendre votre frustration, mais partir de Rennes pour l'asse, ce n'est pas une régression sportive.Bonjour à toi!
Tu noteras que ce n'est pas le discours de tous les forumeurs! Et l'objectivité est assez rarement présente dans un forum de supporter, cela doit être la même chose chez vous, un supporter est très souvent chauvin.
Je pense que beaucoup ici respectent l'ASSE et ne considèrent pas votre club comme moins bon que le notre, mais soulignent simplement l'incohérence entre le discours de Khazri qui déclarait vouloir jouer la coupe d'europe et le fait de signer dans chez vous, qui ne joue pas la coupe d'europe.Donc le "il va faire quoi dans ce club" n'est pas un manque de respect de Saint Etienne (en tout cas pour la majorité), mais plutôt de l’incompréhension par rapport aux propos de Khazri.
Bonjour Antoine,
Sur les dernières pages, c'était un peu la tendance je trouve. Après concernant Khazri, je comprends complètement votre frustration.... On a un peu eu le même problème avec Bamba... Sans doute que Printant qui l'a eu à Bastia, sablé également, un meilleur salaire, ça fait vite la différence de nos jours. Vous allez trouver un nouveau joueur, qui vous feras vite oublier le tunisien. Siebatcheu est pas mal, Ismaila Sarr, del Castillo très intéressant aussi, je suis pas inquiet pour vous.
Oh bah tu es bien tombé ici alors, nous on pratique l'inverse: l'autobashing! On se voit toujours plus mauvais que l'on est ! Ceci dit, on a eu deux ou trois raisons de développer ce syndrome
C'est pas encore officiel, il y a déjà eu un ou deux retournements de situation. Ceci dit je ne vois pas Létang monter au cocotier de la surenchère, il va stopper net le débat après avoir contribué à vider les caisses de l'ASSE avec le salaire de Khazri.
J'aurais préféré que Khazri reste à Rennes mais je ne le blâme pas , Rennes l'a remis en selle mais il a aussi beaucoup contribué à la bonne saison de Rennes, tout le monde a eu son compte et depuis son arrivée le challenge était clair: qu'il apporte à Rennes ce que Rennes peut lui apporter de son côté en le remettant en lumière. Chacun a rempli son contrat et puis qui d'entre nous rechignerait sur un salaire doublé, les joueurs de club c'est fini , la carrière de footeux est courte et semée d'embûches alors ne soyons pas rancuniers. Et puis il faut bien dire que Sainté monte une belle équipe avec de bons joueurs un super public et qu'lls flirtent avec l'europe plus souvent que nous qui ne savons pas si l'europe cette année ne sera peut être qu'un feu de paille, alors le challenge sportif n'est pas non plus si déconnant.
Dommage quand même mais sans rancune Wahbi.
Mdr non je ne travaille pas à l'office de tourisme de Sainté mais tout ça pour dire que le mauvais cadre de vie est complètement faux ! Après ce n'est pas la Côte d'Azur non plus ^^
Je comprends votre déception, à Sainté on a eu la même pour Trémoulinas en 2014, Sainté l'avait fait revenir à la Lumière par son prêt et il s'était barré à Séville plutôt que chez nous par la suite !
Par contre, certains qui insinue qu'aller à Sainté par rapport à Rennes c'est une régression, Heu... Après votre argument de la coupe d'Europe cette année est bien sûr légitime, mais sinon Saint-Etienne globalement reste un plus grand club que Rennes, désolé.
On ne va pas jouer à qui a la plus grosse, c’est ridicule et cela mène rarement à quelque chose d’intéressant. En tout cas, force est de constater que Rennes et Sainte joue le championnat derriere les 4 gros. ... championnat qu’on a gagné l’an dernier. Aujourd’hui, rien ne dit que vous serez devant nous.
bonne saison à lui, et bienvenu à Boufal ( j'espère ) qui feras oublier Khazri à beaucoup.
Son départ, ou plutôt sa non signature chez nous ( et oui il ne nous appartenait pas ) ne m'étonne pas plus que ça.
S'il voulait signer ça aurait été fais depuis la fin de saison je pense puisque il savait que l'on voulais le garder et il avait une proposition dans les mains donc je ne suis pas plus étonné que ça.
Merci à toi pour nous avoir donné le smile cette saison et malgré tout les rageux qui tournent leur vestes sur l'avis qu'ils ont du joueur, moi je te souhaite le meilleur pour ton avenir et juste évite de planter contre nous la saison prochainePS: bienvenu Robin1509, mais tu ne travaillerais pas à l'office du tourisme Stéphanois toi par hazard?
Et bienvenu Dronchau, juste pour te répondre, ce n'est pas une progression non plus car pas d' EL cette année pour vous, et malgré tout Khazri avait fais comprendre qu'il voulais jouer l'europe donc c'est certainement pour ça que beaucoup ici ne comprennent pas ce choix, amicalement
Peut-être l'Europe l'an prochain, il avait précisé cette année ? Après tu sais très bien que les joueurs font des discours, en mode langue de bois... C'est récurrent de nos jours. Cordialement
Oh bah tu es bien tombé ici alors, nous on pratique l'inverse: l'autobashing! On se voit toujours plus mauvais que l'on est ! Ceci dit, on a eu deux ou trois raisons de développer ce syndrome
Ah oui en effet c'est l'inverse.Sur Poteaux Carrés, les 3/4 croient tous qu'on va être européens avec des Kévin Monnet Paquet et des Vincent Pajot. Cela fait 2 ans que j'annonçais que l'Asse allait droit dans le mur avec ses joueurs moyens, je me faisais insulté et arriva la crise de décembre...
J'espère que vous allez vous régaler amis stéphanois, Wahbi a fait une superbe saison sous nos couleurs et nous a donné un sérieux coup de pouce dans la lutte pour l'EL, j'émet cependant de sérieuses réserves concernant sa capacité à rééditer une pareille saison.
Chez nous, il avait pour but de se faire voir étant donné qu'il était prêté sans option d'achat, ça plus la CDM en ligne de mire: il a tout donné.
Quand ce type de joueur est dans de telles dispositions (et physiques et mentales) c'est du lourd en ligue1, seulement je pense qu'il a joué à 100/150% de sa valeur.
Chez vous, il signe un contrat de 3 ans, la CDM est terminée, sa préparation risque d'être légèrement tronquée par ses vacances post CDM, en gros il va être plus "confort" niveau carrière (et donc financièrement) et sans doute un peu moins bien physiquement, si tel est le cas il redeviendra un joueur moyen, irrégulier, capable de coup de génie par intermittence.
J'irai pas jusqu'à dire qu'il est peut être finalement temps qu'il aille voir ailleurs mais j'en suis pas loin
Voilà, on se console comme on peut
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
C'est pas encore officiel, il y a déjà eu un ou deux retournements de situation. Ceci dit je ne vois pas Létang monter au cocotier de la surenchère, il va stopper net le débat après avoir contribué à vider les caisses de l'ASSE avec le salaire de Khazri.
J'aurais préféré que Khazri reste à Rennes mais je ne le blâme pas , Rennes l'a remis en selle mais il a aussi beaucoup contribué à la bonne saison de Rennes, tout le monde a eu son compte et depuis son arrivée le challenge était clair: qu'il apporte à Rennes ce que Rennes peut lui apporter de son côté en le remettant en lumière. Chacun a rempli son contrat et puis qui d'entre nous rechignerait sur un salaire doublé, les joueurs de club c'est fini , la carrière de footeux est courte et semée d'embûches alors ne soyons pas rancuniers. Et puis il faut bien dire que Sainté monte une belle équipe avec de bons joueurs un super public et qu'lls flirtent avec l'europe plus souvent que nous qui ne savons pas si l'europe cette année ne sera peut être qu'un feu de paille, alors le challenge sportif n'est pas non plus si déconnant.
Dommage quand même mais sans rancune Wahbi.
Je crois, si je peux me permettre, que les deux présidents RR, BC sont quand même pas dégueulasse dans la gestion du budget. Ils ne sont pas pauvre, pas mal de fond propre. Dire que l'on va être plumé, c'est pas la philosophie de la direction de se mettre en danger. Les joueurs moyens, pajot, Lacroix, tanane etc etc, c'est terminé.
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.4 KiO (Pic : 808.93 KiO) ]