Vous n'êtes pas connecté.
Très intéressant.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Je suis las de lire et d'entendre à longueur de temps certains regretter les dirigeants d'avant, ceux qui promettaient année après année... du vent.
Avec eux, ceux d'hier, on a vécu quoi? de l'empilage de joueurs moyens ( quelques rares bons coups)des années dites de transition en veux tu en voilà, une image de plus en plus ternie de nos couleurs en raison des résultats obtenus mais aussi par des propos déplacés d'un président qui aimait se montrer pour ne dire que des conneries.
ET n'oublions pas les entraîneurs d'avant, obtus et embourbés dans leurs méthodes qui datent de la fin des années 60( GOURCUFF) qui manquent de clairvoyance et de nez( MONTANIER à propos de ne pas vouloir faire jouer DEMBELE) COURBIS plus consultant à la radio désormais que véritable tacticien, ANTONETTI poursuivi par des forces malfaisantes... Que du bonheur et des résultats probants que ces souvenirs là
C'est vrai, on doit regretter le passé, hier c'était mieux!!!!
ET voilà qu'arrivent LETANG et LAMOUCHI; pas encore en poste déjà critiqués.
Le premier trop bling bling, le second aucune expérience en ligue 1.
Pourtant en quelques mois le club s'assainit, les résultats s'améliorent, les mentalités s'affirment et on obtient la place tant convoitée de 5ème qui nous permet de retrouver l'europe.
Néanmoins, les persifleurs trouvent encore à redire, à critiquer le recrutement pas assez ronflant pour un club qui se veut ambitieux et va disputer l'europa-ligue.
RENNES va mieux, RENNES est bien meilleur aujourd'hui et mieux structuré grâce à ceux qui viennent d'arriver et qui ont su prendre des décisions fortes en écartant des personnes inutiles.
Ceux qui regrettent hier doivent aimer les défaites, désillusions. Perso je préfère le STADE RENNAIS de ces derniers mois, celui qu'il va devenir gràce à LETANG et LAMOUCHI(entre autre)
Un peu de calme STP. Un bilan se fait sur plusieurs saisons que ce soit pour un Président ou un Entraineur. Le faire au bout de 7 mois est juste ridicule. Oui les débuts de Letang et Lamouchi sont réussi, il y a rien à redire là dessus. Je ne vois qui pourrait dire le contraire. Après chacun a son ressenti sur les Hommes. Moi personnellement je ne sens pas beaucoup notre cher Président, ça ne m'empêche pas d'être objectif et de continuer à l'être dans le futur. Actuellement ce qu'il fait est positif. Point. On peut ne pas apprécier une personne, un joueur, un journaliste et être objectif sur leurs compétences et qualités. C'est hélas pas toujours le cas sur ce forum ou on mélange les deux.
D'accord pour effectuer un bilan dans quelques années .
Mais le bilan des prédécesseurs justement que certains regrettent tant, encensent tant, il fait tant rêver?
on nous a vendu des chimères durant des années et ces gens là sont en dépit de leurs incompétences, des regrettés, des victimes!!!!
7 mois c'est pas grand chose mais ça dénote au vu des résultats obtenus et je ne parle pas que de ceux sur le terrain, du travail déjà abattu par les nouveaux arrivants.
LETANG, on l'aime ou on l'aime pas, là n'est pas le sujet.Il n'a pas été nommé à la tête du club pour faire ami-ami avec l'ensemble des supporters mais, pour que le club s'améliore dans tout les domaines et c'est justement ce qu'il fait.
Trop tôt pour le dire, il récolte peut-être également l’efficacité tardive de l'ancienne équipe. On n'en sait rien, attendons de voir et nous pourrons juger, en attendant personne ne le peut!
Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.
L'efficacité tardive de l'autre équipe dirigeante? Tu plaisantes là!
Déjà, le terme efficacité pour ces ex rigolos est inapproprié.
D'accord pour effectuer un bilan dans quelques années .
Mais le bilan des prédécesseurs justement que certains regrettent tant, encensent tant, il fait tant rêver?
on nous a vendu des chimères durant des années et ces gens là sont en dépit de leurs incompétences, des regrettés, des victimes!!!!
7 mois c'est pas grand chose mais ça dénote au vu des résultats obtenus et je ne parle pas que de ceux sur le terrain, du travail déjà abattu par les nouveaux arrivants.
LETANG, on l'aime ou on l'aime pas, là n'est pas le sujet.Il n'a pas été nommé à la tête du club pour faire ami-ami avec l'ensemble des supporters mais, pour que le club s'améliore dans tout les domaines et c'est justement ce qu'il fait.
Pour effectuer un Bilan, il y a trois critères principales a prendre en compte, le sportif, le financier et l'Humain. Je suis bien d'accord avec toi concernant le sportif, ou ce n'était pas reluisant, même si on peut quand même parler de résultats honorable ( allez on va dire entre la 8 et la 10 en moyenne sur les 10 dernières années). Pour le Financier, l'objectif sur les deux dernières années était clair, quel le Propriétaire n'ait plus a combler les trous a chaque fin de saison afin de passer tranquillement devant la DNCG. Dit clairement, remettre les comptes a zero. Là l'objectif a été atteint, et il faut le dire. Ma plus grosse crainte avec Letang ( et je l'ai dit dés sa prise de fonction) est qu'il explose littéralement la masse salariale et qu'on se retrouve dans les rouge dans 2, 3 ou 4 ans. Donc, là il y aura un vrai bilan à faire dans le temps, chose forçement impossible pour l'instant. Idem pour l'Humain.
Voilà donc pourquoi il est impossible pour moi de dresser un bilan au bout de 7 mois.
@kartoo
J'aime bien ce que tu écrit, mais RR et CG sont à l'origine des arrivés de Traoré, de B B, de Sarr, de Khazri et de Koubek.
Donc pas mal du tout.
Dernière édition de: Véloce (05-07-2018 18:26:36)
Laurent Pokou
Heureusement que parfois ils avaient du nez pour recruter mais, un peu moins pour faire jouer en équipe visiblement.
Koubek, le doute est permis. Oui il a été recruté sous l'ère rr cg mais plus dans l'urgence au vu du début de saison de diallo que par souhait véritable de cg .
De toute façon on a déjà eu de bons joueurs et de belles équipes à rennes ( FREI, MONTERRUBIO,KALLSTROM,CECH.........) le hic c'est qu'on n'avait jusqu'ici pas le technicien pour trouver la bonne formule et pas le boss pour chasser les détails contraires, détester la défaite.
Et Boloni ?
Laurent Pokou
pour repondre a Kartoo
la saison superbe que nous venons de vivre n'est pas que la resultante
des actions du nouveau staff
Gourcuff et Ruello ont commencé le travail ,de plus on ne peut leur reprocher leur passion pour le stade rennais
les traiter de rigolos est plutôt malvenu.
hormis l'arrivee de sakho (quasi invisible) tout les joueurs du SRFC terminant cinquieme ,sont de la volonté
de l'ancienne equipe dirigeante dont acte.
meme si l'etang et lamouchi ont fait un travail de qualité
président d'honneur du roazhon fan club...enfin vice president ,bof plutot membre
Et surtout, des bonnes périodes de 6 mois, on en a déjà connu par le passé. On va déjà voir ce qu'il va advenir sur une saison complète puis on verra sur deux et là on pourra faire un bilan.
Mais peu importe, il est vrai que ça fait juste du bien de ressentir un peu d'ambition et de professionnalisme.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
C'est plutôt les postes de Kartoo qui sont rigolos de manichéisme.
D'un côté les vilains Gourcuff et Ruello et de l'autre les héros Letang et Lamouchi.
Et pourtant je déteste au plus haut point le vendeur de croissants congelés.
Et je n'ai pas de nostalgie de C.Gourcuff, ses deux passages dans notre club correspondant aux deux périodes où j'ai ressenti le moins de passion pour les Rouges et Noirs.
Pourtant le personnage Letang ne m'inspire aucune confiance, d'ailleurs il a une belle tête d'en[à compléter par la formule de votre choix].
Qu'il serve au mieux le club tant qu'il est à sa tête, et si ses ambitions l'emmène un jour ailleurs peu m'importe, on survit toujours aux présidents ici.
Dernière édition de: Bob Senoussi (05-07-2018 18:54:17)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Perso, je veux enfin croire que le stade rennais est entre de bonnes mains.
Les anciens dirigeants m'ont déçu année après année alors pour une fois que je peux être fier de mes couleurs, ne pas entendre de railleries sur une nouvelle désillusion et ce grâce à LETANG et LAMOUCHI.......
trop d'années de transition en travers de la gorge pour avoir envie de donner ne serai-ce qu'un infime crédit aux ex dirigeants.
Tout au plus puis-je accepter de dire que ruello est un bon gestionnaire mais c'est le minima d'un chef d'entreprise.
@Bob
Non BOB SENOUSSI, je ne place pas RUELLO/ GOURCUFF du côté des vilains et LETANG/ LAMOUCHI chez les gentils.
Je me fiche bien de savoir qui est à la tête du club du moment que les résultats soient là et c'est le cas depuis quelques mois.
Okay ce n'est que le début mais je ne suis tout de même pas le seul à avoir remarqué que les comportements, mentalités ont changé!
Il y a une forme d'exigence, de régularité, de rejet de la défaite, que nous n'avions pas ici avant.
Message édité - Kartoo, merci de vraiment arrêter les double messages et autres et de penser à utiliser la fonction "modifier" en bas à droite de chaque message si tu veux le modifier ou y ajouter du contenu après coup. Depuis ton inscription, tu as reçu de nombreux rappels des règles ; il est temps de les appliquer.
C'est sur que ce n'est pas la même mentalité.
Ruello, c'était des mensonges parfois hallucinant (doucouré, Y Gourcuff,...) et pour lui, la 14éme place est satisfaisante.
Pour CG, les résultats ne sont pas très important, ce qui compte c'est le "beau jeu" (qu'on a jamais vu) et sa com affreuse puis son dégoût envers les supporters...
Je ne sais pas à terme ce qu'on pensera de Letang et Lamouchi, mais sur ces points, je pense qu'on peut dire déjà qu'il n'y a pas photo.
Dernière édition de: bizzz (06-07-2018 14:03:36)
Létang parle dans L'Equipe de la création d'un département de l'analyse des joueurs et des performances au sein du club. On sait qui le gère ? Qui est impliqué ?
Par ailleurs a priori Troin est parti (le club est toujours aussi nul en terme de communication et son nom figure toujours dans le staff technique alors que Westerloppe n'y est toujours pas), Kuentz est donc seul adjoint maintenant ?
Si je ne m'abuse ils en avaient parlé de cette analyse de chaque joueur avec un suivi de chaque individu que ce soit mentalement et physiquement. C'était une personne qui avait des entretiens avec chaque joueurs c'était d'ailleurs très intéressent et il me semble que cela a été mis en place au 3/4 de la saison . Si quelqu'un se rappel de cette vidéo cela m'intéresse de la revoir. Si je la retrouve je vous partage ça.
EDIT: J'ai trouvé c'était cet article enfet . suivi individuel
Dernière édition de: Cali35 (05-08-2018 17:15:43)
Article très intéressant. Merci!
Oui j'avais bien aimé aussi . Je trouve intéressant le fait de pousser à ce point l'individualisation du joueur pour qu'au final cela apporte au collectif . Je pense que ça va prendre du temps mais peu de club on cette démarche.
Oui hyper intéressant. Après Marc Westerloppe est surtout un coach et est là depuis janvier. Donc j'imagine que par "département de l'analyse", Létang pense à autre chose.
Je ne sait pas justement car apparement il parle d'un département . Dans l'article que j'ai partagé il est dis que son rôle est un peu flou etc. Ils ont peut être essayé depuis et si ils voient que cela a porté ses fruits , décident d'élargir la chose en un département ( car lui tout seul ça doit être pas simple lol ) J'espère que l'on en apprendra plus dans les jours à venir .
Létang parle dans L'Equipe de la création d'un département de l'analyse des joueurs et des performances au sein du club. On sait qui le gère ? Qui est impliqué ?
Y'a plus qu'à espérer que des scans du papier de l'équipe pop sur twitter, faut que je vois ça, ça m'intrigue.
Oui hyper intéressant. Après Marc Westerloppe est surtout un coach et est là depuis janvier. Donc j'imagine que par "département de l'analyse", Létang pense à autre chose.
Autre chose certes mais ça suit l'idée du suivi de la performance technico-athléthique, sauf que là c'est à plus grande échelle, une possible manière de regrouper l'ensemble de données ? et de facilité le travail de Marc Westerloppe et de Thomas Choinard ?
Par ailleurs a priori Troin est parti (le club est toujours aussi nul en terme de communication et son nom figure toujours dans le staff technique alors que Westerloppe n'y est toujours pas), Kuentz est donc seul adjoint maintenant ?
Létang qui aime à se répéter que le club se professionnalise et doit continuer à se professionnaliser devrait aussi s'occuper des CM du club, le twitter c'est la même chose, complétement à la ramasse lors des lives tweet des matchs, impossible de suivre les matchs correctement pour ceux qui n'ont pas accès à la diffusion TV.
(et je ne parlerais même pas du copinage en mode gorge profonde envers le PSG durant leur campagne de Ligue Des Champions )
On avait appris que troin a un CDI. Peut être qu'il y a une procédure à respecter avant de l'annoncer parti
Dernière édition de: futur ex-débutant (06-08-2018 18:06:43)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Une rupture conventionnelle à l'initiative de l'employeur ou un licenciement
On avait appris que troin a un CDI. Peut être qu'il y a une procédure à respecter avant de l'annoncer parti
Un CDI dans le milieu du football où on reste rarement au delà de cinq ans (sauf les administratifs) ? Verni le Trouin !
[ Généré en 0.044 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.18 KiO (Pic : 783.08 KiO) ]