Vous n'êtes pas connecté.
Bah ça dépend, à la première journée, l'Egypte a longtemps tenu tête à l'Uruguay, l'Iran a battu le Maroc, l'Australie nous a bien emmerdé, l'Islande a accroché l'Argentine, la Suisse (pas un petit mais quand même) a fait nul contre le Brésil, le Mexique a fait chuter l'Allemagne, la Tunisie a failli tenir contre les Anglais et le Japon a vaincu une Colombie qui a joué à 10 tout le match.
En gros, on a eu des petites surprises dans chaque groupe d'entrée. Dans de nombreux cas, la hiérarchie a finalement été respectée mais les plus petits ont gardé la tête haute jusqu'au bout à chaque fois.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
En gros, on a eu des petites surprises dans chaque groupe d'entrée. Dans de nombreux cas, la hiérarchie a finalement été respectée mais les plus petits ont gardé la tête haute jusqu'au bout à chaque fois.
Personellement, j'appelle cela un resserrement des niveaux. La cause : la globalisation de l'activité humaine, et du football en ce qui nous concerne, qui fait que les meilleurs chaque pays opérent dans des grands clubs européens et se hissent au niveau des internationaux des "grands nations du football". Vous ajoutez à cela l'émulation liée à cet événement planétaire et vous obtenez le cocktail qui procure les "surprises" auxquelles on assiste aujourd'hui
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Plus personne ne se balade, certes, mais au final horis l'Allemagne on n'a peut-être jamais eu aussi peu de surprises sur le tableau des huitièmes.
Hors ligne
Oui c'est vrai et pourtant c'est passé à un souffle pour que des équipes comme l'Argentine ou le Portugal se fassent sortir, ou que le Nigeria ou le Senegal passent, voire même l'Iran. Cette dernière équipe a l'occasion d'entrée dans l'histoire a la dernière seconde... ça se joue à rien... et portant nos commentaires auraient été bien different... c'est ce qui fait le charme de ce football qu'on aime tant.
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 631.42 KiO (Pic : 639.95 KiO) ]