Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5801 20-06-2018 09:41:30

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Re: Milieux de terrain

Il y a tout de même de l'espace entre dire qu'il a fait quelques mauvais mois depuis qu'il est là et notamment ces deux dernières saisons et dire de carrément se passer de lui pendant deux saisons... eyes

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#5802 20-06-2018 09:52:43

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Merci Pas de Chance !

Et pourtant ce n'est pas mon rennais préféré, mais si l'objectivité était la qualité première d'un forum de foot, ça se saurait...

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#5803 20-06-2018 09:55:07

Pas de chance
Invité

@Kant : La frontière est mince dans la tête d'un amoureux de Benji big_smile

@PRL'A : biglol

Dernière édition de: Pas de chance (20-06-2018 09:56:13)

#5804 20-06-2018 10:38:48

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Peut être qu'on ne peut pas faire plus quand on doit jouer quasi tous les ballons aériens au milieu de terrain de son équipe

Abstraction de cela, les 2 reproches que je formulerai sur André :
- sa volonté de faire le beau geste dans la zone de finition
- ces passes ne vont pas assez vite vers le but adverse. Je me suis exprimé dès les premières minutes de jeu de la Belgique en voyant de bryune avoir la capacité de porter le jeu vers l'avant dans toutes les situations en un minimum de touche de balle. Quelle force ça apporte à l'équipe ! Quelle pression cela met sur l'adversaire ! Alors que André est à l'aise techniquement c'est de manière générale pas assez efficient en rapport avec ces qualités et ça peu frustré. Dire qu'il doit sortir de l'équipe, c'est une vision du foot que je ne comprends pas également. Ça serait vraiment bon pour son jeu qu'il arrive à fournir plus frequemment des ballons vers l'avant et le plus tôt possible.

Son rôle cette année dans un milieu à 3 peut l'aider à progresser dans ces domaines en étant  plus haut et en étant dans des situations d'attente du ballon.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#5805 20-06-2018 12:53:12

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

ANDRE est indispensable en milieu de terrain au stade rennais c'est un très bon joueur à la récupération et au harcèlement et c'est ce qu'on lui demande. On peu certes lui reprocher de trop tenter le geste technique parfait dans la surface ou à proximité ou encore le fait qu'il prenne trop de temps pour effectuer une passe vers l'avant ne déstabilisant pas du coup les défenses adverses mais au moins, lui il tente et ce n'est pas son rôle premier.
Cette saison l'arrivée de johansson devrait lui permettre de jouer plus libérer et guitane qui est un joueur très technique prendra certainement le jeu créatif à son compte du coup, andré retrouvera plus de sérénité.J'ai l'intime conviction que cette saison il va encore nous être très précieux.

#5806 20-06-2018 13:15:13

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Guitane titulaire ? Pour l'instant je crois qu'on se dirige plutôt vers ça :

Koubek

Traoré      Gélin      Gnagnon      Bensebaini

Johansson      André

Bourigeaud                                 Sarr

Siebatcheu     Kazhri

Hum d’ailleurs un 4-3-3 pourrait être assez chouette avec ce onze...

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#5807 20-06-2018 13:19:11

kartoo
Membre

Sauf que dans ton équipe type tu mets khasri et moi aussi j'aimerai que ce soit ça mais, car il y a un mais, pour le moment nos chances de voir khasri porter de nouveau nos couleurs sont faibles

#5808 20-06-2018 14:53:24

bretagne sud
Invité

KantBZH a écrit:

Euh... Ben en fait c'est surtout Benjamin André himself qui disait vouloir et pouvoir jouer plus haut (doit y avoir moyen de retrouver l'itw).

Ensuite, je ne vois pas pourquoi certains crachaient autant sur Gelson car il n'apportait rien vers l'avant et ne faisait que ratisser des ballons et jouer prudemment... ce que fait Benjamin. Un peu mieux, oui.

Je pense que c'est surtout ça qui est pointé du doigt par celles et ceux qui critiquaient ses performances à un moment : il se battait (comme souvent) et récupérait de bons ballons (comme souvent) mais n'en faisait rien de bon, ratait des passes simples, mettait en difficulté ses partenaires, etc. Ce qui n'enlève rien à son travail défensif (et de fait n'apparait pas dans des stats de récupération de ballon).

Et puis les stats, c'est quand ça vous arrange, hein...

On peut même pas admettre qu'il a eu quelques mois franchement pas à son niveau cette saison tout comme la saison précédente? On doit pas le toucher?

André is the new Danzé

mrgreen

Absolument pas d'accord. Oui André a eu des périodes de moins bien ( comment pourrait -il en être autrement que tu enchaines TOUT les matchs depuis 3 ans, ce qui est assez exceptionnel quand même), mais malgré cela il restait indiscutable dans l'équipe. Et les très bon joueurs on les reconnait à ça, même dans une période plus délicate il reste indispensable à l'équipe.
Oser comparé le non jeu total vers l'avant de Gelson a celui d'André est assez gonflé et totalement faux. Oui André prend beaucoup de risques dans ses passes mais il essaye régulièrement de les jouer vers l'avant. Et surtout techniquement c'est un joueur de haut niveau et ça c'est pas assez souligné. Si il a un certains dechets dans ses passes, c'est aussi du au fait qu'il les joue assez régulièrement dans le camp adverse, là ou les espaces sont plus réduit.... contrairement à un Prcic par exemple qui abuse de passes latérales.
Les principales reproches que l'on peut faire a André est qu'il n'est pas assez décisives dans la surface de vérité que ce soit par un but ou une passe dé'.
Bref on sera pas d'accord sur lui.

#5809 20-06-2018 15:11:03

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Lol Kartoo et PRLA, à vous deux vous avez presque Khazri.
J'avoue que ce n'est pas un nom facile à écrire.

#5810 20-06-2018 15:20:47

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Qu'on ne soit pas d'accord, soit. Mais ton avis ne rend pas le mien faux. Ce sont deux avis. Je maintiens ma comparaison. eyes

Mais en fait... Ben on est plutôt d'accord : il a eu des périodes de moins bien. Et je suis d'accord aussi sur le fait qu'André soit un superbe joueur, soit indiscutable et qu'on lui en demande beaucoup.

Donc en fait, pas de raison de se prendre la tête quoi.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#5811 20-06-2018 15:23:24

Pas de chance
Invité

André c'est le Kant du Stade Rennais, toujours présent à faire le travail de l'ombre mais on lui reproche son imperfection coin

#adopte(etsuce)unmodo

#5812 20-06-2018 15:26:52

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Pinault rend l'argent ! a écrit:

Merci Pas de Chance !

Et pourtant ce n'est pas mon rennais préféré, mais si l'objectivité était la qualité première d'un forum de foot, ça se saurait...

lol Pas mal !

Non mais évidemment que c'est un des meilleurs rennais, mais on a le droit de trouver comique les mecs qui arrivent avec leur gros sabots et deux stats alakon: " ha bah pourtant yen a qui disaient que gnégnégné..."

Pas de chance à raison, ce sont ces défauts qui font qu'il est encore chez nous, et j'espère pour longtemps, il est bon, voir très bon, mais de temps en temps, un peu de banc ne lui fait pas de mal.

kartoo a écrit:

pour le moment nos chances de voir khasri porter de nouveau nos couleurs sont faibles

Ha oui c'est certain... biglol sans rancune, c'est une horreur l'orthographe de ce nom wink

Dernière édition de: Ankou (20-06-2018 15:29:52)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#5813 20-06-2018 15:50:18

bretagne sud
Invité

KantBZH a écrit:

Qu'on ne soit pas d'accord, soit. Mais ton avis ne rend pas le mien faux. Ce sont deux avis. Je maintiens ma comparaison. eyes

Mais en fait... Ben on est plutôt d'accord : il a eu des périodes de moins bien. Et je suis d'accord aussi sur le fait qu'André soit un superbe joueur, soit indiscutable et qu'on lui en demande beaucoup.

Donc en fait, pas de raison de se prendre la tête quoi.

En quoi on se prend la tête ? tu argumente et j'en fais de même de mon côté. C'est bien le charme du forum non ? wink

#5814 20-06-2018 15:59:44

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Il y a deux ans, André a fait une mauvaise saison, et à un moment donné il était plus un boulet qu'autre chose pour l'équipe. Lamouchi semble l'avoir reboosté et il a été bien meilleur cette année, notamment au coeur de l'hiver où il a enchaîné quelques excellentes prestations, en apportant enfin offensivement. Certains le voient malgré tout beaucoup plus beau qu'il n'est, c'est un bon joueur de L1, mais qui n'ira pas beaucoup plus haut que Rennes, et d'ailleurs depuis qu'il est là aucun club de calibre supérieur ne l'a sollicité, ce qui est quand même un signe qui ne trompe pas.

#5815 20-06-2018 16:48:44

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Et Liverpool mrgreen

#5816 20-06-2018 17:04:23

Kelenner
Membre

Il n'a jamais été sérieusement question qu'il signe là-bas.

#5817 20-06-2018 17:34:27

kartoo
Membre

@ankou

d'accord avec toi ankou, j'ai malencontreusement écorché son nom; désolé.

Dernière édition de: KantBZH (20-06-2018 17:39:16)

#5818 20-06-2018 20:08:09

bretagne sud
Invité

Kelenner a écrit:

Il y a deux ans, André a fait une mauvaise saison, et à un moment donné il était plus un boulet qu'autre chose pour l'équipe. Lamouchi semble l'avoir reboosté et il a été bien meilleur cette année, notamment au coeur de l'hiver où il a enchaîné quelques excellentes prestations, en apportant enfin offensivement. Certains le voient malgré tout beaucoup plus beau qu'il n'est, c'est un bon joueur de L1, mais qui n'ira pas beaucoup plus haut que Rennes, et d'ailleurs depuis qu'il est là aucun club de calibre supérieur ne l'a sollicité, ce qui est quand même un signe qui ne trompe pas.

Un boulet pour l'équipe... mon dieu... Ridicule. Enfin question d'habitude. Boulet, chèvre, brêle, ...

#5819 20-06-2018 20:15:36

Kelenner
Membre

Ben que ça te plaise ou non, ça a pourtant été le cas à un moment donné, les premiers mois de 2017 il a été mauvais pendant un très long moment et les résultats de l'équipe s'en sont d'ailleurs ressentis. Tu vois André beaucoup plus fort qu'il n'est réellement, je n'y peux rien; il a eu des hauts et des bas comme tout joueur de son niveau en a, pas de quoi en faire un drame non plus... il a le niveau Stade Rennais, mais pas plus.

#5820 20-06-2018 20:57:22

bretagne sud
Invité

Il y a une différence entre mauvais et être moins bien....encore faut il être capable de faire la différence. Bizarrement à chaque fois qu'André à réalisé de bonnes prestations je t'es jamais vu le souligné.... Le hasard sans doute... Certains sur ce forum ont des joueurs dans le pif et sont incapable de s'en départir... c'est d'une tristesse.

#5821 20-06-2018 22:03:58

Kelenner
Membre

Ben en fait lis ce que je viens d'écrire juste au-dessus, je viens au contraire de souligner qu'il avait fait d'excellentes prestations cette saison, qu'il avait été beaucoup plus régulier et surtout présent offensivement. De la même façon, l'année précédente il avait été simplement mauvais, pas "moins bien" non, vraiment mauvais, et pendant un bon moment. Je ne suis pas franchement adepte des euphémismes, et j'aime beaucoup André, simplement j'ai toujours pensé que ce n'était pas lui rendre service que de le voir autrement que ce qu'il est, à savoir un joueur correct de L1 avec des qualités et des défauts, mais très loin du niveau que peut atteindre un Bourigeaud par exemple. Je suis très content qu'il reste chez nous, mais ça signifie aussi qu'il n'a pas le niveau pour jouer plus haut, et ce n'est pas le dénigrer que de le dire, simplement regarder lucidement la réalité en face.

#5822 20-06-2018 22:54:53

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

bretagne sud a écrit:

Bizarrement à chaque fois qu'André à réalisé de bonnes prestations je t'es jamais vu le souligné.... Le hasard sans doute...

Arf chuis concon moi aussi, je croyais que c'étais leur job de bien jouer aux gars...

Non mais sans rire, une très belle prestation, un truc remarquable, on en parle, mais on va quand même pas s'extasier quand un type payé grassement pour être au niveau... est au niveau !

Encore une fois inutile de me faire dire ce que je ne dis pas, j'aime beaucoup André, c'est probablement mon joueur favori, mais il faut garder la tête froide un peu les gars

Dernière édition de: Ankou (20-06-2018 22:56:16)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#5823 20-06-2018 22:55:02

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

Et non André n'est pas Iniesta, sinon il ne serait plus à Rennes.

C'est un bon joueur pour Rennes qui a enchaîné énormément de match ces 3 dernières années (il n'a pas du en loupé beaucoup).

Il s'est imposé naturellement comme capitaine même s'il a parfois du déchet technique.

Dernière édition de: toctocfefe (20-06-2018 22:55:43)

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#5824 21-06-2018 11:30:02

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Ce qui est bizarre avec lui, c'est que parfois il rate des passes simples et des fois, il nous sort des passes de dingue.

#5825 21-06-2018 12:34:40

kartoo
Membre

C'est le propre du joueur de foot de tantôt réussir, tantôt rater des passes ou gestes qui semblent facile à réaliser pour le spectateur lambda; même les très très grands joueurs ont des ratés et fort heureusement cela prouve qu'ils ne sont que des hommes...pas des machines.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.4 KiO (Pic : 779.3 KiO) ]