Vous n'êtes pas connecté.
J'ouvre ce sujet car c'est quand même un club emblématique du département que j'habite. Ce club a eu une belle histoire pendant 13 ans en ligue 1 avec des exploits notamment en coupe d'Europe surtout grâce à un homme Michel le milinaire bien connu aussi au stade rennais. Maintenant ce club est à la dérive avec une piteuse 8eme place de national lors de la saison précédente et un entraîneur qui après avoir obtenu des diplômes vient de partir du club à 20 jours de la reprise de l'entraînement. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'histoire du club tango ainsi que son actualité je conseille le site tangofoot.free.fr et stadelavallois-museum.overblog.com
Dernière édition de: simon53 (10-06-2018 16:09:31)
Hors ligne
Ah le Stade Lavallois... son mythique maillot Tango, son sponsor Lactel, son vieux stade Francis Le basser... toute une époque! figure toi que le Stade Lavallois sera toujours un Club particulier pour moi... c'est mes premiers souvenirs de coupe d'Europe en 83 ou 84. Ce match fabuleux face Kiev (?) il me semble et ce but somptueux d'Eric Stefanini. Cette qualif' historique avec Godart, Miton, Stefanini et compagnie...
Dur de voir ce qu'est devenu ce Club... je pense qu'il faudrait faire table rase du passé et repartir sur un nouveau projet. En commençant par la réalisation d'un nouveau Stade ou une réelle modernisation de Le Basser. C'est impossible d'avoir la moindre ambition avec un outil de travail aussi vétuste. Une enceinte moderne de 14/16000 places conviendrait parfaitement a ce club et à cette ville.
Stefanini c'était contre l'Austria Vienne mais son but n'avait pas suffi
son but : https://www.dailymotion.com/video/x6emyvj
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
En réponse à Bretagne sud la rénovation du stade est un serpent de mer depuis 10 ans il y a bien eu un ambitieux projet de rénovation pour arriver à 25000 places avec commerces etc... mais les politiques ne se mouillent pas et c'est limite si cela les arrange que le club en soit a ce niveau comme ça pas d'exigence de la LFP. Pour faire table rase il faudrait que les actionnaires du club lâchent leur jouet car il y a 3 ou 4 ans il y a eu une offre de reprise interessante mais refusé par les décideurs du club
Hors ligne
Stefanini c'était contre l'Austria Vienne mais son but n'avait pas suffi
son but : https://www.dailymotion.com/video/x6emyvj
J'ai répondu sans faire de recherches...simplement avec mes souvenirs d'un enfant de 8 ans à l'époque...donc désolé pour ces petites erreurs. Mais c'est vrai que ce but de Stefanini reste ancré en moi. Pourquoi? bien difficile d'y répondre..
pas de souci l'ami
but extraordinaire, ils menaient 3-0 avant de se faire remonter (buts d'Oumar Sène et de Jean-Marc Miton le capitaine, super pion aussi)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Pour Bretagne sud c'est José Souto qui a mis le but victorieux contre le Dynamo Kiev , victoire 1-0 ce qui restera le plus grand exploit du club
Hors ligne
Salut,
Il y a eu une rumeur sur Houboulang Mendes au stade rennais il n'y pas longtemps. As tu des nouvelles à ce propos?
Que peux tu nous dire sur lui?
Hors ligne
La rénovation du stade est un serpent de mer depuis 10 ans il y a bien eu un ambitieux projet de rénovation pour arriver à 25000 places avec commerces etc... mais les politiques ne se mouillent pas
25 000 places? Carrément surdimensionné quand même.
Un stade neuf de 15 000 places à la limite et encore... comparé à Brest qui va se contenter d'un nouveau stade de 13 000 places par exemple (extensible jusqu'à 15 000).
Géographiquement parlant, le Stade Lavallois est le club le plus proche de Rennes. Il existait une belle rivalité dans les 80's, un peu comme celle qui existe aujourd'hui entre Rennes et Guingamp.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Pour bizz il y a aussi Montpellier qui est intéressé après je n'en sait pas trop ce qu'il en est c'est un peu le flou actuellement au sein du club. Houboulang est un joueur capable de jouer sur le côté droit ou dans l'axe de la défense, il est plutôt rapide et apporte le danger sur son côté droit ,c'est l'un des meilleurs éléments de l'équipe lors de la saison précédente
Hors ligne
Ami Lavallois on était a priori sur un jeune Lavallois très prometteur en début de Mercato, sais tu ou a signé ce joueur ? c'était un latéral droit il me semble...
la réponse est juste au-dessus...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Désolé j'avais absolument pas fait attention. Mais je trouve ce profil de joueur très intéréssant. Jeune joueur ayant fait une saison dans son club formateur, qui a prouvé avoir le niveau bien au dessus du national et qui va logiquement aller voir au dessus. Je sera vraiment ravi que le club se positionne concrètement sur ce joueur. Mais sachant qu'on entend plus grand chose sur cette rumeur, c'est que ça doit avoir du plomb dans l'aile.
Dernière édition de: bretagne sud (15-06-2018 15:16:21)
Pour houboulang on n'a pas eu de nouvelles quant à un éventuel départ ces temps ci , le club tango est plus concentré sur la recherche d'un entraîneur . Par contre il y a eu une offre de la Juventus pour prendre le jeune bridge ndilu âgé de 18ans ,elle est de 4 millions d'euros ce qui n'est pas rien. Dès que j'en saurai plus sur Mendes , je vous tiendrai au courant
Hors ligne
Bordel quand on voit les jeunes que vous sortez depuis quelques temps... Solet ( parti a Lyon), Ndilu qui devrait partir a la Juve, Mendes... quel gâchis de voir l'équipe pro végéter comme ça... En tout cas chapeau aux differents Educateur du Club et aux recruteurs jeunes de votre club qui ont l'air de parfaitement ciblés les jeunes à potentiel.
C'est surtout grâce à Stéphane Moreau responsable de la formation qui fait de l'excellent travail ce qui permet l'émergence de ces jeunes ,il suffit de voir les classements des équipes U17 qui a fini première de son groupe justement devant le champion de France de cette catégorie, à savoir le stade rennais, et des U19 qui a fini 5eme et cela dure depuis 3ans
Hors ligne
Bordel quand on voit les jeunes que vous sortez depuis quelques temps... Solet ( parti a Lyon), Ndilu qui devrait partir a la Juve, Mendes...
… et Mukiele.
Peut-être que Rennes et Laval devraient s'entraider. On pourrait vous céder quelques bons jeunes trop justes pour s'aguerrir en ligue 1, cela vous rendrait service et en échange, Rennes aurait la possibilité d'être particulièrement bien placé pour acheter les bons jeunes lavallois.
Dernière édition de: ritoninho (16-06-2018 14:56:04)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
C'est ce que je voudrais bien aussi mais malheureusement nos dirigeants n'ont pas cette idée mais pourtant quand on prend l'exemple de Saïd cela pourrait fonctionner. Autrement est ce que des joueurs qui n'ont pratiquement pas joué tel gertmonas ou salles lamonge aurait le niveau pour jouer la montée en ligue 2 vu qu'il n'y a ni gardien ni attaquant chez les tangos
Hors ligne
Non puis la proximité géographique est tellement idéale je trouve.
Elle permettrait aux jeunes rennais de s'épanouir à quelques lieues de leurs amis du centre de formation. Aucun dépaysement.
Un joueur comme Namakaro Diallo par exemple, il aurait fallu vous le céder il y a déjà deux ou trois ans.
Il a un potentiel encore inexploité notamment à cause d'un mental fragile. S'inscrire sur une longue durée chez vous aurait pu lui apporter une certaine assurance, une confiance en lui pouvant lui permettre de progresser, d'atteindre sa plénitude.
Pour moi, c'est un vrai gâchis. Même chose pour Saïd, on l'a trimballé en prêt dans deux clubs différents entrecoupés d'un retour raté à Rennes.
Il aurait mieux valu insister sur une période plus longue à Laval pour qu'il progresse doucement mais sûrement. Il a un énorme potentiel qu'il parviendra un jour ou l'autre à exploiter. Mais on lui a fait perdre du temps.
En fait, si Laval et Rennes pouvaient s'associer, ce serait vraiment intéressant pour les deux clubs.
Je ne parle plus de prêts là mais carrément de joueurs cédés pour lesquels Rennes aurait une priorité d'achat.
Dans le passé, cela aurait permis à Laval de profiter des services de joueurs tels que Féret, Danic, Saïd... pendant 2 ou 3 ans. Des joueurs qui progressent trop doucement pour s'imposer immédiatement dans l'élite mais qui finissent par devenir d'excellents footballeurs.
Seul bémol, le Stade Lavallois stagne en National et aurait donc du mal à satisfaire les exigences des jeunes actuels en manque de temps de jeu chez nous.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
merci pour ton post et ton écriture toujours excellente l'ami
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Je suis d'accord avec toi à 100 pour cent ritoninho
Hors ligne
Top riton!!
Hopla!
En ligne
Une saison en nationale à Laval et une saison en L2 à Brest puis retour à Rennes?
Hors ligne
Ça y est le stade Lavallois tient enfin son nouvel entraîneur en la personne de François Ciccolini une personne de caractère qui il me semble fait plutôt confiance aux jeunes.j'espere qu'il fera bouger le cul aux joueurs encore présent qui en ont bien besoin et faire comprendre aux nouveaux arrivants qu'ils ne sont pas au club Med et qu'ils doivent atteindre l'objectif de remonter en ligue 2
Hors ligne
Choix assez étonnant, drôle de mariage entre Laval et le Corse en tout cas.
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.81 KiO (Pic : 758.71 KiO) ]