Vous n'êtes pas connecté.
On en reparlera quand on devra affronter des équipes coriaces dans des matchs couperets. Tant qu'on est sur des matchs amicaux, ou même au premier tour face à des équipes faibles, peu importe, tout peut fonctionner. Mais si on doit jouer l'Espagne, l'Allemagne ou l'Argentine qui ne nous feront aucun cadeau, ça m'étonnerait beaucoup que Deschamps s'amuse à prendre des risques. Si on veut avoir une chance de gagner, il faut des Giroud, des Matuidi, que ça plaise ou non; sinon on a strictement aucune chance.
Oh le vent que je me prend ! Pas de débat Lloris alors ?
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Comme le dit Kelenner, la France attendait déjà la fin du match lorsque Giroud est rentré, impossible de juger quoique ce soit sur les 20 dernières minutes hier soir.
@Cadoudal : débat inutile à mon sens, tu ne change pas un gardien à 2 semaines d'une coupe du monde, et celui ci tiens la route.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Moi j'ai personnellement adoré Pavard... Si classe si sécure.
J'allais faire la même remarque sur Hernandez dont j'ai encore plus apprécié la performance. De la hargne, du coffre, il était partout. Pour une première, ça donne envie de le revoir
Dernière édition de: Aymoz (02-06-2018 12:36:49)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Ok pour résumer quand la France n'a pas la possession Dembele a le profil idéal pour les contres ?
C'est un peu réducteur.
Dans les phases de domination ses qualités de dribbles pourraient aussi être précieuses, ne serait ce que pour provoquer des fautes autour et dans la surface et débloquer des matches.
Collectivement je suis d'accord pour dire que Lemar est devant lui. ça sera pas simple au niveau coaching pour DD.
Par contre, le joueur qui pose le plus de point d'interrogation pour moi c'est Pogba. Je trouve que Tolisso ou Matuidi sont plus intéressant à son poste.
Pavard a fait un bon début de match, mais c'est un peu éteint par la suite en faisant un peu le minimum syndical, mais c'était sans doute des consignes de DD.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Je trouve Lloris loin d'être irréprochable. Des boulettes il en a fait avec Tottenham cette année et celle d'hier n'est pas la première... Comme je n'aime pas Mandanda non plus, qui choisir ?
Je suis d'accord avec toi et ses relances au pied étaient vraiment pas terribles du tout...
Lloris depuis le début j'ai jamais été convaincu.
Surcoté pour moi, je le trouve pas du tout rassurant ni imposant et ce n'ai clairement pas un leader.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Faut pas avoir la mémoire courte non plus, même si je le trouve sur le déclin, Lloris nous a sauvé beaucoup de situations par le passé, c'est de loin le gardien le plus fiable qu'on possède. Derrière on a Mandanda qui n'a jamais réussi à se hisser au niveau international, Aréola dont on se demande déjà ce qu'il fout là, donc clairement aucune discussion possible.
J'aimerais bien voir Baptiste Reynet dans un autre club que Dijon, avec une défense plus sereine devant lui. Et ce avant qu'il ne soit trop tard. Car le mec est costaud, il a sauvé un paquet de matchs de son club et pourrait constituer une alternative crédible, au moins à Mandanda en tant que n°2.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
L'alternative crédible à Mandanda elle existe déjà c'est Ruffier !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Vu la saison de Benjamin Lecomte, la relève est là je pense !
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Ça fait 2 ans que je dis que Lecomte mérite l'Equipe de France.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Ah ouais quand même.
Après le match contre Montpellier, la première chose que je me suis dis, c'est "heureusement qu'on l'a pas pris", on dit des sortie de Koubek mais celle de Lecomte sont pas mal quand même, en plus de son jeu au pied.
Dernière édition de: Zvon (04-06-2018 19:07:12)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Ouais, Lecomte je le trouve assez moyennasse aussi, disons qu'il ne se distingue pas de la masse des "bons" gardiens qu'on possède en France. S'il y a effectivement un gardien qui pourrait prétendre prendre la place de Loris, c'est Ruffier, mais il s'exclut de lui-même en refusant de jouer les doublures.
Et puis Montpellier quoi ....
c'est comme les allemands qui militaient pour la sélection de Karius..jusqu'à un certain soir...:mrgreen:
Dernière édition de: Harry Badgé (04-06-2018 21:19:15)
Ouais, Lecomte je le trouve assez moyennasse aussi, disons qu'il ne se distingue pas de la masse des "bons" gardiens qu'on possède en France. S'il y a effectivement un gardien qui pourrait prétendre prendre la place de Loris, c'est Ruffier, mais il s'exclut de lui-même en refusant de jouer les doublures.
C'est plus le rôle de 3ème gardien qu'il refuse , il ne veut plus être celui qui se fait allumer sur les exercices de frappes ! Mais pour être 2ème gardien il dirait pas non ! D'ailleurs est ce que Mandanda accepterait ce rôle ?
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Ecoutez les gars, ma suggestion l'été dernier pour remplacer Costil était Bernardoni. Ce gardien a un énorme potentiel, et je le vois en Selection dans les saisons a venir. Une génération va bientôt passer le relais ( Lloris, Mandanda, Ruffier, Costil..) et je vois Bernardoni plus fort et plus complet qu'un Lecomte, qu'un Aérola ou un lafont. Je trouve Reynet excellent également, mais mon favori numéro 1 pour l'avenir reste Paul Bernardoni.
Dernier match de prépa vraiment poussif pour nos Bleus, en soi pas de quoi paniquer, c'est assez fréquent à quelques jours d'une Coupe du Monde. Dans ce système de jeu, on a tendance à délaisser les ailes et à s'enferrer dans l'axe, je trouve que ça bride Mbappé et que ça ne permet pas d'utiliser Giroud au mieux, ce qui est franchement regrettable. Du coup, on mise sur les exploits personnels, c'est brouillon et pas à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre. Fékir a fait une entrée intéressante, au contraire de Dembélé qui a décidemment du mal à se montrer régulier en EDF.
Sinon, pas une surprise mais malheureusement une confirmation, nos deux latéraux sont totalement à la ramasse. Je ne connaissais presque pas Pavard et Hernandez, mais au vu de l'état de forme catastrophique de Mendy et Sidibé, je les vois passer titulaires pour le Mondial, sinon on court à la catastrophe, d'autant que ni Lloris, ni Umtiti, ni même Varane ne dégagent une assurance folle...
Je suis assez d'accord sur les latéraux, Pavard et Hernandez sont devant.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Totalement d'accord avec l'analyse de Kelenner : c'était assez pénible cette équipe statique et qui se marchait dessus en attaque, à sans cesse tenter le dribble ou des appels en profondeur téléphonés parce que prévisibles. La seule solution c'est un seul attaquant de pointe ou alors on met quelqu'un à côté de Giroud qui organise plus le jeu comme Fékir.
A noter le bon match de Pogba j'ai trouvé, qui était l'un des seuls à amener du danger. Ce qui fait très très peur c'est la défense, avec un Lloris terrifiant, inutile, et bénéficiaire d'un totem d'immunité assez incompréhensible. Quand on montre autant de difficultés avec des défenses regroupées, ça fait assez peur pour le Mondial, parce que ça peut sentir le contre assassin avec garage de bus derrière. En 2006 on avait aussi du mal offensivement mais la défense c'était le top niveau mondial.
Autant je trouve ridicule l'enflammage "on est les plus beaux, les plus forts, on va marcher sur la CDM", autant je pense aussi qu'il ne faut pas tomber dans un pessimisme exagéré après un dernier match amical laborieux. L'Espagne a également fait une préparation très moyenne, ça n'indique pas forcément un mauvais tournoi derrière. Mais oui, comme je le pense depuis le départ, je crains que nos lacunes notamment défensives et également dans l'expression collective en attaque soient trop importantes pour espérer aller au bout. Nos succès entre 98 et 2006 se sont construits sur une défense inamovible, en béton armé : un Barthez impérial, une charnière Blanc-Desailly impénétrable, un Thuram au sommet de son art. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens; je ne vois pas comment on peut devenir champions du monde avec des latéraux du niveau de Mendy ou Sidibé, avec un Lloris qui nous ferait une boulette par match et une charnière qui n'a pratiquement aucun vécu ensemble. Essayons de savourer chaque étape sans vouloir viser trop haut, ou on sera déçus inutilement.
J'ais trouvé Pogba très bon hier soir, notamment en attaque. Prometteur.
Dernière édition de: Véloce (10-06-2018 08:17:19)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
De toute façon, c'est difficile de trouver une équipe championne du monde dans l'histoire récente qui n'avait pas une défense très solide. En plus d'avoir un Lloris qui ne rassure pas vraiment, c'est vrai que notre défense laisse à désirer. La charnière Umtiti-Varane est talentueuse mais elle manque d'assurance, de sérénité. Je trouve ça dommage que Varane ne dégage toujours pas cette confiance alors qu'il joue au Real depuis longtemps maintenant. Les latéraux ont été catastrophiques, Mendy difficile de le blâmer, il revient de blessure mais Hernandez pourrait largement lui passer devant. Par contre, Sidibé c'est vraiment pas top, Pavard pourrait aussi avoir sa carte à jouer vu ce qu'il a montré sous le maillot français.
Au niveau offensif, j'ai été davantage séduit par le trio contre l'Italie que celui d'hier. Giroud a de plus en plus de mal à trouver sa place dans l'équipe, je pense que sa présence serait compréhensible contre un gros mais contre une équipe regroupée et plutôt faible, il doit rester sur le banc selon moi. Soit tu tentes le trio Dembélé-Mbappé avec Griezmann en chef d'orchestre en retrait, soit tu intègres Fekir qui a fait une préparation convaincante et qui a un profil intéressant pour jouer dans notre système actuel.
Au milieu, j'aimerais bien un Pogba-Tolisso et Kanté à la récup. Matuidi est vraiment dans le dur.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Faire nul contre les USA ou 5-0 contre les fidji je ne vois pas trop la différence.
J'ai du mal à croire que cette équipe manque de confiance, avec un peu plus de réussite devant le but et c’était match de gala.
Un bel effectif maintenant faut au moins faire demie.
Dernière édition de: lunatic35 (10-06-2018 12:10:09)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
J'aime pas l'injonction "il faut au moins une demie", le foot a une part d'irrationnel non quantifiable mais bien réel.
Sur le papier, notre équipe vaut une demie, et une fois en demie...avec nos attaquants, nos remplaçants... à deux matches du sacre...
Sinon, devant les défense regroupés, je préfère Fékir à Dembélé. Ce dernier pouvant rentrer en cours de match.
Dernière édition de: Véloce (10-06-2018 12:39:27)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
[ Généré en 0.073 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.73 KiO (Pic : 778.63 KiO) ]